Bonsoir,
@bercus
j'ai relu le topic, et je viens de comprendre d'où tu tires ta conclusion, je pense que des réponses intéressentes ont été données.
Si j'ai bien compris, tu penses que le riche peut faire tt ce que le pauvre fait mais pas l'inverse. Et bien c'est faux. Exemple, la faculté de remercier dieu même si l'on est en manque d'argents, ce qu'on appelle "errida", et qui rapporte très gros (en terme de hassanats) !!! le pauvre riche n'a pas cette chance
.
Il n y a pas 2 personnes identiques, il n'y a pas deux acts identiques (même très similaires) car ils n' y a pas deux intentions identiques (même jugées bonnes comme tu viens de le dire).
Si on mesure l'intention (de 1 à 10), 9 est bon et 8 c'est bon aussi mais 9 est meilleur que 8 et entre les deux, une infinité de mesures tt à fait comparables, si les naturels sont aveugles, les réels existent bel et bien
a+
@bercus
j'ai relu le topic, et je viens de comprendre d'où tu tires ta conclusion, je pense que des réponses intéressentes ont été données.
Pensesz-vous que le riche n'a pas la faculté de procéder au Dhikr ou d'approuver une Patience?

prenons deux personnes , elles ont tous les mêmes valeurs, ont de bonnes intentions, et ont les mêmes personalités. la seule différence qu'est entre elles est que l'un est pauvre et l'autre est riche
Si on mesure l'intention (de 1 à 10), 9 est bon et 8 c'est bon aussi mais 9 est meilleur que 8 et entre les deux, une infinité de mesures tt à fait comparables, si les naturels sont aveugles, les réels existent bel et bien

a+
Commentaire