Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'islam autorise t-il le mariage avec les petites filles?
Avant tout, il s'agit de savoir de quels enfants nous parlons.
Il faut quantifier les choses et comment le faire.
A une epoque encore recente on étaient considéré comme enfants jusque a 21 ans, aujourdhui 18 ans, avec une exception pour les filles (sexuellement parlant) ramené à 16 ans.
Avant tout, il s'agit de savoir de quels enfants nous parlons.
des enfant qui, a peine, comprennent comment lasser leurs chaussures!!!!
tu plaisante j'espère, ne soyons pas amers devant la réalité, les 16 et les 18 sont de jeunes gens capable de prendre certaines des décisions mais une petite fille de 9ans!!!! que dire devant tant de certitude aberrante.
décidément il n'y a plus rien qui arrêtera la bêtise humaine.
Croyez moi jusqu'a ce jour on en est à débattre si oui ou non le musulman a le droit d'exister et de penser par lui même, c'est judicieux de faire subsister le doute et avoir réponse à tout sans trop en dire.
il faut pas imaginé que l'islam s'applique subitement brusquement , personne n'a dit ou dira qu'une fillette de 9 ans en algerie ou en france épouse un homme de 50 ans !
par exemple l'islam ou un gouvernement islamique ne va pas basculé tout les lois prise par un peuple ,comme celui d'interdire le mariage avant 15 ans on quoi contredise t'il le coran ?, en rien .
si c sa alors pk les politicien islamique vont ils au vote et tout c loi qui n'es pas musulmane (les changé après prise de pouvoir c hypocrite ) c interdit en islam ,
si en algerie c interdit de marié a une fille de 17 ans sa restera , car son peuple voit que c une enfant
l'islam ne va pas changé 3orf et les accords ....
avant au passé la fille
elle été éduquer de telle façons qu' a 9 ans c une femme alors on aura une femme qui c faire la vaisselle le diner ....
n'imaginez pas vos petite soeurs ou filles avec les barbie sera avec un barbue le lendemain elle a le cerveau d'une fillette .... ils les veulent pas mm a l'age de 30 ans .
y a 1000 ans y a pas de crèche pour enfant y a pas télé y a pas dessin animé qui nous rend con et homo , y avais pas des parent qui disent a un enfant de 3 ans qui a une couche: garou garou gr gr bébé ,
du point vue de la théorie de langage ont le détruit lol
L'islam ne parle pas de mineurs ou de majeurs dans le sens legale que l'on donne à ce terme. En islam il est question de puberté, fin de l'enfance (naturel et non legale) et j'en convient que dans nos société ils sont encore enfants bien au delà de 18 ans (les filles sortent de l'enfance bien avant les garcons et c'est bien connu), l'islam dit que la fille est mariable dès ses premières menstrues, mais il n'obligent pas, et de ce fait, laisse donc le soin à la société de legiferer sur l'age legale du mariage.
On considère donc (religieuseument) qu'en moyenne à partir de 12 ans une fille est apte au mariage.
Maintenant tu reste fixé sur les 9 ans, parceque le prophète et Aicha etc... etc...
Mais tout les musulmans ne sont pas prophètes, et tout les musulmans ne sont pas des musulmans de cette epoque dont cette pratique devaient certainement etre courante et pas seuleument en arabie.
Alors tu va me dire pourquoi le prophète ? parcequ'il est prophète !
Je te répondrai que ce n'était qu'un homme parmis les siens avec leurs coutumes et usages de cette epoque.
Je m'interroge du pourquoi de cette fixation des 9 ans de aicha conçeranant le prophète de l'islam, qui nous dit que Salomon et bien d'autres prophètes et meme monsieur tout le monde n'en ont pas fait autant puisque les coutumes et usages à cette epoque étaient tres répandus.
.
Je rajoute que ces pratiques n'étaient certainement pas (comme on a tendance à le croire) à but uniquement sexuel, mais il n'y avait que ce moyen pour créer et tisser des alliances.
Dernière modification par btp50, 04 septembre 2007, 20h40.
Pour ce fameux mariage d'impubère, il faut rappeler que le mariage est une alliance entre deux familles. J'ai connu une arrière grand tante mariée à 8 ans, impubère. Le mariage signifiait qu'elle vivait sous le toit de son mari, qu'elle recevait l'éducation et la formation pratique de la belle-mère : gestion des denrées depuis le tri des grains à leur préparation en cuisine, conservation, stocks, confection de vêtements couvertures, décision des achats, usages de la famille... la bonne maîtresse de maison, quoi ! Elle était traitée comme une fille de la maison et dormait avec sa belle-mère, jusqu'à ce qu'elle soit pubère. Dans le même temps elle cotoyait son mari, apprenait à le connaître, créait un rapport que l'on trouve très bizarre aujourd'hui (moi la première) de père/fille, frère/soeur, ami, mari.
Ce sont ces apprenties-épouses que vise le verset plus haut.
J'ajoute que la violation du principe de non-consommation du mariage de l'enfant était un des rares cas pour lesquels les Algériens recourraient à la justice coloniale (française, kabyle ou musulmanes) en fin de période française.
J'ai beaucoup de mal à évaluer la distance qui sépare l'enfant de 2007 de celui de 1907, mais je crois qu'il ne faut pas raisonner selon nos catégories enfant/adolescent/adulte.
Dans le monde actuel on ne peut comparer un enfant occidental, d'un enfant Africain ou Indien astreint à des journées de travail bien plus longues et épuisantes que les miennes par exemple, avec des responsabilités et des charges vitales pour sa famille, avec une espérance de vie de moitié la mienne (moins de 40 ans dans certaines régions d'Afrique)...
Pour ce fameux mariage d'impubère, il faut rappeler que le mariage est une alliance entre deux familles. J'ai connu une arrière grand tante mariée à 8 ans, impubère. Le mariage signifiait qu'elle vivait sous le toit de son mari, qu'elle recevait l'éducation et la formation pratique de la belle-mère : gestion des denrées depuis le tri des grains à leur préparation en cuisine, conservation, stocks, confection de vêtements couvertures, décision des achats, usages de la famille... la bonne maîtresse de maison, quoi ! Elle était traitée comme une fille de la maison et dormait avec sa belle-mère, jusqu'à ce qu'elle soit pubère. Dans le même temps elle cotoyait son mari, apprenait à le connaître, créait un rapport que l'on trouve très bizarre aujourd'hui (moi la première) de père/fille, frère/soeur, ami, mari.
Votre tante était tout simplement arrachée de sa mère et privée de son affection à mois qu'elle ait été orpheline.
la question n'est pas là !
Si besbes était une quoreichite de l'an 600 et virginie une gauloise de la meme année.
Elles en auraient fait autant (avec le savoir de l'an 600).
Occidental, il y a des tas de choses en ce monde même que je ne souhaite pas à mes filles, ni à celles d'autrui d'ailleurs et par rapport auxquelles je suis aussi impuissante que si je devais empêcher un torent de gonfler armé d'une petite cuillère !
Si ma fille avait été celtes bien avant l'an 600 (à cette période, elle aurait été quelque part entre gallo-romaine, rien ou française) elle aurait peut-être même fini en sacrifice...
C'est nul comme question ça.
Comment comparer un enfant qui grandit dans cette culture, qui voit ses frères, soeurs, ami(e)s se marier encore enfants, qui y sont préparés, avec la violence qu'on fait à enfant qu'on arrache à ses habitudes ?
Aujourd'hui encore dans de nombreux pays à 15 ans on est pas jeune mais en milieu de vie, et qu'on ne se projette pas de la même façon dans la vie quand le modèle ambiant est une vie de 70 ans ou de moins de 40 ans.
Moi je trouve déjà cruel de réveiller mes petits bouts de trois ans à 7h00 du matin, mais je suis très privilégiée par rapport aux 6,5 milliards d'habitants de cette planète, et je ne fais pas semblant de croire qu'un enfant de trois ans qui travaille douze heures par jour dans des conditions effroyables a un semblant enfance !
L'occidental, il serait temps que tu regardes ce qui se passe en dehors de ton petit monde bien confortable.
Commentaire