Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'islam autorise t-il le mariage avec les petites filles?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Coran permet en effet implicitement aux hommes musulmans d’épouser des fillettes non pubères. Par exemple, le Coran ordonne une période d’attente (iddah) avant la conclusion définitive d’un divorce :

« Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau! ….Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. » sourate 65 :1,4

Considérant que pour être répudiée une femme doit forcément s'être mariée au préalable, il donc est clair que cette injonction suppose que des jeunes filles peuvent être épousées, répudiées et ré-épousées avant d’avoir atteint la puberté. De plus, le but de cette fameuse période d'attente est de s'assurer que l'épouse qui est sur le point d’être répudiée n’est pas enceinte, et le cas échéant, de s'assurer que l’enfant reviendra à son vrai père et non à un éventuel nouveau mari qu'elle aurait épousé après la répudiation. Ce verset implique donc bien que les hommes musulmans qui sont mariés à des fillettes non pubères ont des rapports sexuels avec elles.

Maududi, le fameux commentateur musulman, dans son commentaire en six volumes du Coran, confirme ainsi ce point de vue :

"Par conséquent, la mention de la période d’attente pour les filles qui n’ont pas encore eu de règles prouve clairement qu'il est non seulement permis de répudier la fille dès cet âge mais aussi qu’il est permis au mari de consommer le mariage avec elle. Il est évident qu’aucun musulman n'a le droit d'interdire une chose que le coran tient comme permise » (Maududi, vol. 5, p. 620, note 13)

Commentaire

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا

caius la traduction en français me pose problème
      De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.

le mot 'encore' ou une nuance de encore je la voit pas dans le verset en arabec plutot presque (n'ont pas eu de regles)

se que j'ai compris ,,,, donc c une femme que c regèles en fait du retard ou elle na pas du tout .
      allah a3lam c ma propre analyse . je cherche a comprendre .

Commentaire

Le Coran permet en effet implicitement aux hommes musulmans d’épouser des fillettes non pubères.
        il donc est clair que cette injonction suppose que des jeunes filles peuvent être épousées, répudiées et ré-épousées avant d’avoir atteint la puberté.
        De plus, le but de cette fameuse période d'attente est de s'assurer que l'épouse qui est sur le point d’être répudiée n’est pas enceinte,
        Je trouve l'analyse du verset tiré par les cheuveux, qu'elle soit implicite ou avec appriori.
        La dernière citation est en incoherence avec les deux premières, dans la mesure ou une petite fille qui n'a pas encore ses menstrues n'ovule pas, donc elle ne peut tomber enceinte.

Commentaire

Vous étés bien en train de débattre si on peut épouser une enfant ou pas ? c'est bien ça?

Commentaire

Seiya,
            non, on debat pour savoir si tu es épousable.

Commentaire

.................................................. ....................
              Dernière modification par btp50, 03 septembre 2007, 22h10.

Commentaire

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا

caius la traduction en français me pose problème
                De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.

le mot 'encore' ou une nuance de encore je la voit pas dans le verset en arabec plutot presque (n'ont pas eu de regles)

se que j'ai compris ,,,, donc c une femme que c regèles en fait du retard ou elle na pas du tout .
                allah a3lam c ma propre analyse . je cherche a comprendre .
                C'est ainsi que Mouhammad Hamidullah le traduit

Commentaire

bonsior à tous,

je trouve qu'il y a souvent des confusions dans les traductions. comment peut-on savoir ou est le vrai et le faux dans toutes ses explications indisiplinées les unes que les autres??

voyez vous l'islam du prophète a l'air different de celui des hommes d'aujourd'hui se disant 3oulamaa,

ma question reste sans réponse à ce jour c'est aussi flou qu'au début!!

Commentaire

Bonsoir à tous, justement à ce sujet, je suis un jeune homme de 27 ans et je suis intéréssé par une fille de 16 ans elle vient de décrocher son BEF, je compte discuter avec ses parent en vu d'un mariage dans quelques années bien sur , 4 à 5 ans, mais cette différence d'age me préoccupe, 11 ans, je sais plus quoi faire, je l'aborde directement ou bien de préference en parler avec ses parent pour ne pas la pérturber, je compte sur vous chers forumiste pour m'éclairer avec vos opinions personnels et merci salam
                    On peut toujours faire quelque chose ...

Commentaire

fpi 11 ans ce n est pas enorme
                      sinon la fille est mineur il est preferable d attendre
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

justement j'ai peur qu'elle s'envole, tu voix

Commentaire

ya beaucoup de gens qui veulent déja se présenter alors j'ai pas l'intention de la rater, à partir du moment ou c une fille de bonne famille, vrais bent familiya, charmante et Motadayna

Commentaire

Salam,
                            Ce verset a pour principal objectif de prescrire un délais avant que le divorce (et ses conséquences) ne soient complètement valides. La période prescrite vise surtout a prévenir toute confusion sur l'origine d'une nouvelle grossesse non déclarée au moment de la décision de séparation (imaginez une femme qui se marie quelques jours aprés s'être separée d'un autre homme et qui serait enceinte de quelques jours..)
                            Trois cas sont indiqués dans ce verset dont deux sans confusion (femmes agées , femmes enceintes (déclarées)). Si on suppose que le troisième cas portait sur des filles non pubères alors on aura négligé le cas le plus important : les femmes pubères et capable de procréer !
                            La logique des choses veut que le cas des femmes pubères soit le plus interessant et que le verset leur soit spécialement destiné.
                            Conclusion : sans entrer dans les détails grammaticaux du verset et de sa traduction (et interpretation) douteuse on peut avoir une bonne interprétation dece verset.
                            Envoyé par caius
                            Maududi, le fameux commentateur musulman, dans son commentaire en six volumes du Coran, confirme ainsi ce point de vue :

"Par conséquent, la mention de la période d’attente pour les filles qui n’ont pas encore eu de règles prouve clairement qu'il est non seulement permis de répudier la fille dès cet âge mais aussi qu’il est permis au mari de consommer le mariage avec elle. Il est évident qu’aucun musulman n'a le droit d'interdire une chose que le coran tient comme permise » (Maududi, vol. 5, p. 620, note 13)
                            Maududi devrait se remettre au raisonnement mathématique primaire : le procedé que j'ai utilisé s'appelle "la démonstration par contraposé" et c'est quelque chose qu'on apprend tout petit . En gros on suppose quelque chose est vraie et en analyse ses conséquences: si une conséquence n'est pas logique alors notre supposition de départ n'était pas vraie.
                            wallahou aalam ( Allah seul sait).

Commentaire

quelque soit le sens de ce verset et l'age réel de aicha au moment ou elle eu ses premiers rapports avec le prophète il n'y a même pas lieu d'en tenir compte
                              avant tout il faut préciser : qu'avoir des rapports sexuelles avec un ou une enfant est le summum de la perversité et quoi qu'on raconte pour justifier ou expliquer telle horreur, ça reste un crime, et en dehors de toute considération religieuse, temporelle ou autre le corps d'un enfant n'est pas préparé pour entreprendre une quelconque sexualité que ce soit aujourd'hui ou il y a 2000 ans il n'est pas non plus destiné à assouvir les bas instincts de déviants sexuels car un adulte attiré par un corps d'enfant immature biologiquement et physiquement est tout simplement monstrueux, que ce soit par le biais du mariage ou pas cela ne change rien au conséquences désastreuses sur l'enfant, et toute autre considération dans ce domaine n'a aucune valeur car c'est de la pédophilie point barre.

Commentaire

caius
                                mon cher pk d'après toi les 1er musulman pas les turque ! n'ont pas franchi plus que la grece est arrêté en albanie et pas plus que le nord de l'espagne
                                et le centre d'Afrique

repense : les langues ! comme par hasard il existe bcp dans c région !
                                alors leur traduire tout a pris le temps jusqu'a l'arrivée au pouvoir chez les musulmans qui ont annulé tout
                                et ne me dite pas que c région frontière été tres développé , ils été trop con pour qu'ils comprenne ce que le message de l'islam leur dit (désolé) en plus les langue ce changé chaque 10 minute de marche .
                                alors c sure qu'aussi aprés l'ouverture de leurope a la science et au monde musulman ,ils ont pas traduit l'islam mais les decouverte islaique ,mm les traduction comme les 1ere traduction du coran en français été tres tres erroné .
                                et un jour a l'enfer tu demandera que c gens ,tes encetres ,auront plus de châtiment que toi , mais bon vous aurez la mm chose , sauf si tu sauve ta peau

demande l'avis dun médecin rica c sur il te dira 9 ans
                                Dernière modification par Nadyr, 04 septembre 2007, 02h12.

Commentaire

Chargement...
                                X