Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'islam autorise t-il le mariage avec les petites filles?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'islam autorise t-il le mariage avec les petites filles?

on dit que le prophète a épousé une petite fille de 9 ans est ce confirmé?

et suite à cette union peut on supposer que l'islam autorise les musulmans à épouser des petites filles de cet âge là?

pitié, évitez de me souligner que l'homme a évolué et que les choses changent, je veux juste avoir une réponse bien clair sur ce genre d'union.merci

Au super marché ils passerons leurs temps au rayon de jouet.

Commentaire

btp50,

pour acheter des barbies.

je t'assure je cherche vraiment une réponse.

Commentaire

Je comprends que tu cherche une réponse, le hic c'est de rajouter cette phrase :

"pitié, évitez de me souligner que l'homme a évolué et que les choses changent, je veux juste avoir une réponse bien clair sur ce genre d'union.merci"
        .
        Tu prends comme reference des pratiques du passé en cherchant une réponse sur l'actuel. Mais pour les gens qui seraient scuseptible de te répondre, tu les invitent à ne pas faire refence au passé

Commentaire

prk,tu veut te marier?

Commentaire

btp,

je pense que ceux qui me lisent rélisent que la religion n'est pas que d'époque , elle est d'aujourd'hui et de demain comme elle a été d'hier.

si je demande humblement d'éviter le refrein habituel, c'est pour avoir une réponse tel que OUI pourquoi? NON pourquoi?

midou_casa,

c pour pas mourrir ignorante

Commentaire

Inata

Le mot pédophilie n'est pas connu à ce jour chez les arabes et les musulmans !
              L'islam n'a donc pas limité l'age de mariage !
              A 12 ans si une fille est pubère ( donc prête à faire un enfant ) , on l'a marie.
              Ceci est une réalité que l'on ne peut pas nier.
              La psychologie était jusqu'à très récemment une science méconnue par tout le monde y compris les musulmans
              il y aura très peu de personnes sur ce forum qui pourront de convaicre du contraire.

Commentaire

la "pedophile" est quelque chose que tu ne comprends pas, n'en parle pas comme si tu savais...

Commentaire

Pourquoi y aurait il un problème à ce qu'une fille se marie dès ses premières menstrues ?
                  Qui l'interdit ? la psychologie ?
                  .
                  J'entends evidement que la fille se marie avec un homme dont l'age est en proportion.

Commentaire

bonjour occidental,
                    bonjour reeeeeveblu,

je ne veux surtout pas parler de pédophilie car il est évident q'une enfant de 9 ans c'est vraiment encore un bébé,

la seule intrigue, est que suite au mariage du prophète avec cette petite de 9 ans , les textes du corans permettent ils aux autres musulamans de se marier avec des petites des filles 9 ans comme le prophète!!!

Commentaire

Pourquoi y aurait il un problème à ce qu'une fille se marie dès ses premières menstrues ?
                      Qui l'interdit ? la psychologie ?
                      .
                      J'entends evidement que la fille se marie avec un homme dont l'age est en proportion.
                      Posons la question autrement, marierais-tu ta fille dés ses premières menstrues?
                      Dernière modification par seiya, 02 septembre 2007, 15h16.

Commentaire

btp

que dis tu là!!! une enfant de 9 ans ne comprends même pas ce que veux dire menstrues , elle n'imagine même pas ce q'est une relation homme, femme, c'est juste une enfant qui aime les bonbons jouer à la corde avoir des copines et des poupées mais enfin!!!

ce n'est pas normal tout ceçi, nous parlons d'enfants qui doivent être protégés par les adultes.

Commentaire

=== Modération===
                          Propos obscènes et vulgaires. Respectez la Charte, SVP
                          Dernière modification par occidental, 02 septembre 2007, 15h16.

Commentaire

les textes du corans permettent ils aux autres musulamans de se marier avec des petites des filles 9 ans comme le prophète!!!
                            Non, il n'y a pas de textes qui l'autorisent ni qui l'interdisent, dans ce cas on peut supposer que c'est laissé à l'apreciation de la société.
                            La société dit que c'est interdit !
                            .
                            C'est comme si je posé la question suivante : " a t'on le droit d'immoler son fils, parceque cela fut commander à Ibrahim " en attandant que la brebis tombe du ciel.

Commentaire

btp50,

merci pour ta réponse, on ne peux être plus clair.

occidental,

pour ma part ce sera sans commentaires, pas touche aux enfants.

Commentaire

Chargement...
                              X