est ce que c est vrai que en islam une femme n est pas obliger d aider son mari financierement ? merci de m eclarer sur ca
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
aider son mari financierement en islam
Réduire
X
-
est ce que c est vrai que en islam une femme n est pas obliger d aider son mari financierement ? merci de m eclarer sur ca
Si la femme obtient de l'argent par héritage ou bien par son travail tout simplement, elle n'est pas censé le debourser pour aider son mari , rien ne l'oblige ..
et si elle lui donne une partie de son agrent, ça sera consideré comme une charité de sa part envers son mari ( Sadaka)2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
spacialle t a vue le charmant karimbarbu a donner une reponse
sinon j aimerai avoir des versets ou des hadith la dessusChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
est ce que c est vrai que en islam une femme n est pas obliger d aider son mari financierement ? merci de m eclarer sur caest ce que c est vrai que en islam une femme n est pas obliger d aider son mari financierement ? merci de m eclarer sur ca
Pourquoi chercher des reponse evidente?
Cordialement.
Commentaire
-
est ce que c est vrai que en islam une femme n est pas obliger d aider son mari financierement ? merci de m eclarer sur caJ'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Commentaire
-
Ca va de soi d'aider son mari financierement(de différentes manieres)!
Parcontre, je ne savais pas que c'était considéré comme de la sadaka....
Et donc on l'encourage à garder la maison!
CQFDJ'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Commentaire
-
je me demande pourquoi certaines ont été surprises !!!
Damlagul
sinon j aimerai avoir des versets ou des hadith la dessus
mais un des pricipes de la législation islamique, c'est quand on a pas un texte qui traite tel ou tel chose, elle suit systematiquement sa nature ou son fonçionnement logique ...
par exemple, il n'existe pas de texte claire qui interdit ou tolère la consommation de l'eau .. alors, puisque il est buvable et necessaire pour la survi on le boit sans problème
en d'autres termes: vous pouvez tout boire/manger/faire ...sauf les choses que des textes (Coran/hadiths) les interdisent ..
le cas de l'argent de la femme dans un couple est pareil ...
il existe des textes qui oblige l'homme à subvenir aux besoins de sa famille, mais rien concernant la femme (à ma connaissance) ...donc, son Argent, puisque il l'appartient à elle, elle en fait ce qu'elle veut, et si elle donne une partie à son mari, même à ses enfants ça sera une Sadaka dont elle aura la recompence divine (Hassanates)2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
C'est écrit dans le Coran mais je n'ai pas le verset sous les yeux avec la référence exacte. Je sais qu'il est dans les passage où l'on parle de la "supériorité "masculine qui est en fait une mauvaise traduction... il faut entendre en fait que l'homme a des obligations plus importantes dans son foyer... dès que je le retrouve je le mets...Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
Commentaire