Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

communautarisme(S) !

un intellectuel communautaire critiquant... des intellectuels communautaires...
    Oui c'est peut etre un intellectuel communautaire ...

Et des intellectuels qui abandonnent les grands principes humanistes pour adopter un soutien indéfectible à la politique de Sharon ça s'appelle comment ?

"Pour ne pas employer la langue de bois, je crois que la peur, et surtout la médiatisation de la peur de l'"islamisme", provient d'une erreur de lecture de la part des organisations communautaires juives, très actives dans la propagation de ce message de soupçon et de rejet. Une "communauté" juive (en réalité convergence des réseaux des juifs communautaires sionistes qui parlent abusivement au nom de la diversité des français d'origine juive...) qui projette son "communautarisme de domination" sur ce récent communautarisme maghrébin, dont le modèle est plutôt le "communautarisme de séparation" asiatique." Alain Soral

http://www.communautarisme.net/index...e&id_art=47243
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

Quelqu'un comme Hamza Youssef.

Dans beaucoup de ce qu'il dit, je retrouve une approche positive et reformiste, et surtout ouverte a la discussion.

Ca reste biensur mon avis personnel. Comme j'ai dis. Tariq Ramadan represente parfaitement le mouvement fondamentaliste.

Hamza Yusuf represente parfaitement bien le ouvement modere

Commentaire

Envoyé par Shmissa
        Comme j'ai dis. Tariq Ramadan represente parfaitement le mouvement fondamentaliste.
        Non, pas comme TU as dit.
        Mais comme tu as repeté ce que les journalistes ont dit.
        Tu as repris en gros les reproches que lui font les journalistes et d'autres intellectuels communautaires. Mais je n'ai lu aucun argument de ce que tu avances .... :22:
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

Oui comme tu dis Geronimoo : arrêtons la lapidation, au lieu de moratoire!!
          j'aimerais entendre cela de sa bouche!!

Commentaire

Et des intellectuels qui abandonnent les grands principes humanistes pour adopter un soutien indéfectible à la politique de Sharon ça s'appelle comment ?
            des intelo qui abandonnent les grands principes...rien que ça de quel principes parles-tu stp? et ses principes cachés d'integristes a lui parlons-en...il a ces opignons ils ont les leurs ils soutiennent Sharon c'est leur droit lui il soutient je ne sais qui chacun est libre...sapien ce n'est ni a toi ni a moi ni a lui d'ailleurs de trancher dans le "cripage" de chignon entre juifs et palestiniens...

Commentaire

merci Gironimoo pour le lien, article enrichissant de Salim Ben Hamidane

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1513

toujours sur oumma:

http://oumma.com/article.php3?id_article=1478

réponse de M. Ramadan

http://www.saphirnet.info/article_1324.html

Commentaire

le PS en guerre avec Ramadan?

Julien Dray, député PS de l'Essonne : « Moi, à Tariq Ramadan, je lui mets mon poing dans la gueule ! »

PARIS (AFP) - Malek Boutih, secrétaire national du PS aux questions de société, a estimé dimanche que l'intellectuel musulman de nationalité suisse Tariq Ramadan était un "petit Le Pen arabe" défendant une "vision totalitaire".

"Son point de vue, c'est un point de vue ethnique. C'est un petit Le Pen arabe", a-t-il déclaré à Europe 1 en lui reprochant un "intégrisme politique".

"Toute leur vision de la société, c'est une vision autour des miens, du même sang, de la même culture, de la même religion", a-t-il ajouté.

Selon lui, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a "commis une faute en faisant de cette famille-là, les intégristes, des interlocuteurs", notamment au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM).

"Je pense qu'ils ne sont pas à la hauteur de la situation, des réponses, de leurs responsabilités...Cela prouve qu'une grande erreur a été faite", a dit M. Boutih à propos du CFCM.

"On n'a pas aujourd'hui en France d'interlocuteurs qui représentent la religion musulmane qui soient des gens sérieux, corrects avec la République, qui cherchent à aider la communauté musulmane", a-t-il estimé.

Commentaire

Puisque ,c'est la guere des liens internet , permettez moi de rétablir l'equilibre :

http://1libertaire.free.fr/SosRacisme01.html
                  "Dans son livre, « Histoire secrète de SOS-RACISME » écrit en 1990 il nous livre l'arrière-plan de l'association « antiraciste » où se dissimule en réalité une manipulation politique au service du PS [...]
                  L'immigration et l'intégration n'ont jamais été une cause pour SOS RACISME et ses promoteurs mais seulement une couverture pour un certain nombre d'activités moins nobles et plus politiques : L'antiracisme étant une affaire juteuse, un bon filon. L'UEJF fut rassurée : le « danger » de l'émergence d'une élite politique beur autonome susceptible d'être sympathisante de la noble cause palestinienne est écarté. Dray, Harlem, Boutih et toute la garde prétorienne furent largement récompensés : des postes et des prébendes furent distribués par le PS sans compter. Par contre, les beurs sur le dos desquels ce mirage s'est monté, moisissent toujours dans leurs cités délabrées et se débattent encore dans leurs problèmes récurrents. "

Je croie que c'etait Djamel Debouzze qui disait que SOS Racisme , c'est les Témoins de Jehovah des banlieues, à la veille de chaque éléction, ils font du porte à porte cité par cité, en t'indiquant pour qui voter. SOS Racisme et les mouvements affiliés, c'est vraiment pas une réference pour discréditer Ramadan, au contraire, c'est suspect :22:
                  Dernière modification par sapien, 15 mai 2005, 15h19.

Commentaire

UN JOUR à Washington, un autre à Londres, un autre à Paris, un autre en Afrique... Il est présent dans les facs, les mosquées, les banlieues, les plateaux de télévision. On lui fait des procès d'intention...Tariq Ramadan, avec sa barbe finement taillée son costum cravate raisonne a l'échelle planétaire son discours est en prise directe avec la réalité du terrain notamment dans les banlieues. ses cassettes s'écoulent par centaines de milliers d'exemplaires.il est suivi par des milliers de jeunes séduits par l'élégance de "l'intellectuel" qui sait parler à une population en manque de repères. Il exerce un ascendant extraordinaire sur ces jeunes des banlieues qu'il prend soin de caresser dans le sens du poil. Il leur parle de leurs parents qui ont été spoliés, leur demande de se réapproprier leur destin, de s'intégrer, de voter... le tout étant bercé de versets du Coran. le voila le vrai tarik ramadan!

Commentaire

C'est très bien le copier/coller jeune homme, mais n'oublie jamais de préciser tes sources, sonon c'est du plagiat :
                      http://www.denistouret.net/textes/Ramadan.html

Commentaire

vivre en communauté ne veut pas dire s'exclure de la société...chercher à affirmer son individualité n'est pas un mal surtout lorsqu'on sait que l'image de musulman est malmenée...tr a le mérite de vouloir revaloriser le sentiment de soi des musulmans..aujourd'hui dès qu'on veut s'affirmer un peu, on crie au communautarisme! mais ça fait partie de l'être humain de vouloir fréquenter des gens qui ont les mêmes centres d'intéret...on ne peut parler de communautarisme que lorsqu'on se contente de ses semblables et adopte une attitude de rejet envers les autres...
                        d'autre part en quoi le fait qu'il ne parle pas de l'amour entre mari et femme en fait un fondamentaliste? vous pensez que les fondamentalistes n'aiment pas leur femme? ce sont des hommes pas des démons, aux idées discutables certes, mais des hommes...peut être n'a-t-il pas abordé ce point car il est évident, ou hors de propos, car il parlait pas du mariage mais de la vie en société et de l'attitude du musulman qui se replie sur lui même...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

tarek Ramadan

Tarek ramadan est un éminent penseur musulman qui tout au long de son oeurvre tente de trouver les causes de la situation vécue par les sociétés musulmanes.
                          Il inscrit sa démarche dans le cadre d'une analyse sans complaisance aucune des insuffisances graves observées dans les programmes conçus et mis en oeuvre dans les pays musulmans en matière de développement socio économique et de gestion politique, culturelle que les pays musulmans ont conçu et mis en oeuvre depuis leur accession à l'indépendance politique dans les début des années 1960.
                          S'agissant de la situation des musulmans et dela religion musulmane dans les pays occidentaux, Tarek Ramadan contribue de manière très efficace à la clarification des débâts en apportant une vision cartésienne au niveau de l'analyse de la problèmatique et du contexte d'une société à majorité de tradition chrétienne comme la société française.
                          A travers une analyse étayée par des arguments très solides et très pertinents, il arrive à démontrer par exemple que la religion musulmane et sa mise en pratique ne contredit en aucun cas la démocratie, le pluralisme des idées et des opinions.
                          Pour tous les amis forumistes qui souhaitent être éclairés sur ce point particuliers de la pensée de Tarek Ramadan, le dernier ouvrage dont les références ont été rappeleés lantérieurement, sera d'un apport précieux.

Commentaire

surtout ne vous laissez pas bercer, endormir par ses belles élocutions, ses belles paroles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Il n'ya pa a aimer ou pa aimer, il veu just que NOUS musulmans FRANCAIS de France ayons les memes DROITS que tout autre et kon puisse s'EXPRIMER de nous meme puisqu'on est en terre de democratie, ms d qu'on ouvre la bouche on est antisémite ou raciste. Comme les juifs ont le droit a des piscines uniquement pour les femmes (c un exemple parmi dotre) je ne vois pas pourquoi NOUS on prend ca comme du "communautarisme" quand on ne veut pas la mixité pour proteger nos femmes des regards des autres... J'ai rien contre quelqu'un (Ramadan ou otre peu importe la personne ou la religion) qui cherche a faire valoir mes droits et a dire tout HAUT ce que l'on pense tous tout BAS (car on a pa encor le choix ms ca va venir lol).

Commentaire

Chargement...
                              X