Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En faite tes deux questions peuvent êtres posées en une...proposer des réformes aux musulmans qui ne la pas fait et puis de quelles réformes parles-tu STP…et je l'ai bien dis ce type a des discoures diamétralement opposés des qu'il change de langue il peut paraître pour le plus progressiste des islamistes... plus de rigueur il n'aura jamais le courage de montrer son vrai visage sauf quand il est dans une capitale arabe...il dit ce que la france veut entendre...déjà qu'il est tout le temps sur la défensive des qu'il est sur un plateau de télé... je crois qu'il n'est pas sincère! est permis.

    Commentaire


    • #47
      géronimoo, peux tu citer des exemples de doubles discours ou te contentes -tu de répéter ce que tu as entendu? si t'as des exemples, vas-y, donne-les.
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Géronimoo
        c'est d'abord un islamiste un ennemi de la république mais il ne le laisse ressortir que lors de ces "prêches" en arabe car il est bien connu que "l’émir" des Frères musulmans francophones tien des discours diamétralement opposés des qu'il passe du français a l'arabe...
        C'est ce que disent les média sans en apporter la preuve, tu devrais lire les liens que nous a bien voulu proposer Angel, tu verras à quel point tu es a coté de la plaque.

        Envoyé par Bachi
        Propose-t-il ou ne propose-t-il pas des réformes aux musulmans?
        Il est contre l'application des chatiment corporel par les musulmans et demande un moratoire pour que cesse l'exécution de ces chatiments le temps de débattre de cette question entre musulmans.

        La première fois qu'il en a parler c'était pendant son débat avec Sarko, Ramadan était invité à la base pour parler des "jeunes de banlieux" mais Sarko en bon politicien, a complètement changer de sujet en questionnant Ramadan sur son frère, sur un livre qu'il n'a pas écrit mais préfacer et ensuite sur la lapidation ( des problèmes qui il faut souligner n'ont rien a voire avec la banlieu française), Ramadan a répondu que cette peine est inapplicable et qu'il demandait un moratoire, Sarko lui coupe la parole, oublie la première partie de la phrase et se met dans tout ces états, quand ce fut le temps de Ramadan de répondre, les 12mn était passé et Olivier Mazerole ne lui laisse même pas un droit de réponse. Depuis Ramadan à eu droit à un lynchage médiatique digne des soviétiques.

        Mais Ramadan a quand même répondu sur la presse notamment internet car les journaux nationaux l'on boycotter, en fait ce qu'il voulais dire c'est que la peine de lapidation était pour lui inaplicable car nécessite des conditions difficile à réunir et qu'il demandait un moratoire pour que cesse cette pratique, le temps que les idiots qui la pratique comprennent qu'elle est inaplicable.

        Quelque mois plus tard le président Chirac en visite en Chine propose lui aussi un moratoire sur la peine de mort et là bizarement personne ne s'en ému dans la presse française.

        Pour les autres chatiments corporels Ramadan pense qu'il faut un vrai débat inter musulman sur ce sujet, car pour lui entre autre ces chatiments sont toujours executer sur les plus faibles alors que les puissants vivent en toute impunité et que cela enleve un peu la notion de justice que devrait véhiculer les préceptes islamiques.

        Envoyé par Geronimoo
        .. je crois qu'il n'est pas sincère! est permis.
        Venant de toi, le contraire m'aurait étonner

        Commentaire


        • #49
          La personnalité de Monsieur Tarek Ramadan est contestée par certains milieux dont on connait la féroce hostilité pour l'Islam et tout ce qui concerne cette religion.

          Sa parfaite maîtrise de la culture occidentale et sa profonde connaissance de l'Islam lui permettent de développer une analyse des plus pertinentes de la situation de l'Islam et des musulmans.

          Il dérange tous ceux qui se sont érigés en spécialistes de l'Islam et du monde musulman.

          De savoir que d'autres et notamment, un musulman, tentent d'intervenir dans un domaine qu'ils ont monopolisé dérange.

          De savoir que les jeunes musulmans des banlieues et d'ailleurs sont de plus en plus réceptifs aux arguments et aux idées développés par Tarek Ramadan fait peur à toute une catégorie de personnes qui, pendant de longues années, ont essayé de tromper ces derniers par des discours en complète contradiction avec la réalité.

          Pour terminer je conseille à tous noa amis forumistes de lire les ouvrages de Tarek Ramadan pour pouvoir se faire une idée précise de la personnalité de ce dernier et de ses idées.
          Je ne saurais trop leur conseiller celui-ci :

          ISLAM, LE FACE A FACE DES CIVILATIONS
          Quel projet pour quelle modernité?

          Commentaire


          • #50
            Qu'il suscite de la haine ou de l'incomprehension, c normal non ?? c la tendance envers les musulmans en ce moment et comme c un des rares intellectuels mulsulmans a passer dans les medias, tout le monde se tourne vers lui mais ne vous en faites pas je ne pense pas qu'il soit dangereux, ca se saurait avec tous ceux (juifs europeens et meme musulmans) qui analysent mot pour mot ses ecrits et ses discours, on saurait actuellement sur quoi le critiquer veritablement, car moi jusqu'a maintenant je n'ai rien entendu de mechant. Il faut savoir remettre ses idees dans son contexte et souvent quand un journaliste lui sort une des ses interpretations a lui (car tout peut etre interpreter et compris suivant l'etat d'esprit du lecteur ) Tarek lui explique le pourkoi en tout bien tout honneur sans qu'il yait rien d'alarmant.Il a le droit de faire de la politique en donnant son point de vue sur la societe, en parlant de ses maux et qu'il aille dans les banlieux (c un honneur) c la ou il estime qu'il ya de la souffrance et du delaisse de la part des autorites alors qu'il essaie de recadrer ces jeunes en leur apportant son savoir meme religieux n'est pas un mal. Tout ceux qui prechent l'islam ne sont pas tous des betes noires a abattre quand meme !!!! Il est assez intelligent et a vecu en Suisse (qui l'accueil toujours d'ailleurs ), pour comprendre que l'islam est une religion d'amour et de tolerance avant tout ! Qu'il preche l'islam on s'en fout car la n'est pas le vrai pb. Des tas d'imans, cheicks le font ,pas toujours bons d'ailleurs et ce n'est pas pour cela qu'on s'interresse a eux. Mais le pb de Tarek c'est qu'il a une reflexion sensee sur d'autres fleaux. Il faudrait toujours qu'on ait la meme vision , les memes discours sortant des memes bouches, moi ca me fait plaisir d'entendre d'autres sons qu'on le critique ok qu'on adhere ou pas ok mais qu'on lui ferme pas les portes , qu'on essaie pas de le descendre tout ca sous pretexte qu'il soit dangereux car ca c faux, il n'est pas raciste ou injuste par contre il a le droit de denoncer l'injustice, celle des banlieux par ex ou celle que subit l'arabe ou le musulman de france ou dans le monde et la c vrai que dans ces domaines ,il ya bcp d'ames tres sensibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Qu'on fasse de la politique, de la religion ou les deux le principal c que l'on tende vers la VERITE, pas qu'on la miroite!

            Commentaire


            • #51
              je déteste pas cet homme, mais j'aime pas son discours et j'en ai le droit! j'ai le droit de le critiquer comme lui le fait!! c'est la démocratie, mais d'entendre à la tv et par sa bouche : "un moratoire pour la lapidation" je m'étonne que vous vous n'étonniez pas de cette phrase! j'aimerais bien entendre ces afghanes, ces turques, etc... discutaient sur des forums et donnaient leur avis sur leurs vies, sur cela mais elles n'en ont ni le matos, ni le droit.., à bon entendeur salut

              Commentaire


              • #52
                mais enfin vous avez ce que c'est un moratoire?
                Le mot « moratoire », du latin moratorius, provient de morari qui signifie « retarder ». Ce terme est depuis toujours relié au savant et a été repris en français d'après le latin dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Mais déjà, depuis le début du XVe, le latin juridique utilisait par exemple la formule « moratoria », pour désigner des lettres « moratoires », c'est-à-dire un document qui accordait un délai à quelqu'un. Toujours au niveau du droit, on parlait également d'une « sentence moratoire » lorsqu'un tel délai était accordé.

                Le singulier « moratorium », quant à lui, a été courant dans la langue juridique jusqu'au XXe siècle. À titre d'exemple, c'est un « moratorium » qui a été prononcé au début de la guerre de 1914 pour suspendre certaines dettes des soldats mobilisés.

                Le mot (français ou latin) a en général un sens économique: un « moratoire » suspend l'obligation de payer une dette ou le déroulement du calendrier de cette dette.

                Le mot indique donc le plus souvent une mesure qui va dans le sens du débiteur. Il fait figure également d'expression, lorsqu'on parle des « intérêts moratoires », qui s'ajoutent à une dette pour compenser le retard avec lequel on l'a payée.

                Le mot a-t-il des synonymes? Quelques-uns, certes, mais certainement pas techniques. On peut parler de délai, de report, de suspend, de gel. L'idée est sensiblement la même avec ces quatre mots, avec cependant deux perspectives différentes: ou on met l'accent sur le fait de repousser à plus tard ou on pointe le fait que pendant une durée indéterminée, un processus doit être stoppé. C'est une pause, une mise entre parenthèses.

                selon cette définition, le mot est mal employé en français car il concerne le champ économique, mais son sens a été élargi et aujourd'hui veut dire suspension...pour en revenir à tk, en quoi est-ce choquant de demander l'arrêt de la lapidation?quoi il doit venir avec une hache et menacer les futurs lapideurs?
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #53
                  La lapidation a existe dans toutes les religions au temps de Moise, de Jesus, et de Mohamed alors pourkoi embarrasser T.R avec ce pb de lapidation ???
                  Ce châtiment, a mon avis a essentiellement un effet dissuasif. Dieu a mis des conditions sévères qui rendent son application quasi-impossible.
                  Mais enfin il n'y est pour rien quand meme !!!SI c dans les livres religieux aussi horrible que ce soit, ce n'est pas de sa faute??Moratoire ou pas moratoire.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je cite Pacahontas
                    je déteste pas cet homme, mais j'aime pas son discours et j'en ai le droit! j'ai le droit de le critiquer comme lui le fait!! c'est la démocratie, mais d'entendre à la tv et par sa bouche : "un moratoire pour la lapidation" je m'étonne que vous vous n'étonniez pas de cette phrase! j'aimerais bien entendre ces afghanes, ces turques, etc... discutaient sur des forums et donnaient leur avis sur leurs vies, sur cela mais elles n'en ont ni le matos, ni le droit..,
                    Je suis un peu beaucoup comme toi, je n'aime pas ce Monsieur comme je n'aime pas les fondamentalistes, mais je le respecte en tant qu'intellectuel honnête en quête de progrès. Un intellectuel qui dit ce qu'il pense et propose au moins une réforme, celle dont on parle: la lapidation.
                    Les Afghanes, Turques, etc... qui étaient victimes de cette barbarie éhontée qu'est la lapidation, au contraire de toi, je suis certain qu'elles lui en sauraient gré de demander aux autres musulmans et sur toutes tribunes du monde qu'on applique moratoire à cette pratique. Moratoire à la pratique, cela veut dire, sursoir à la peine de lapidation.
                    Personnellement, j'aurais préféré qu'il eut exigé l'arrêt de la pratique, la cessation pure et simple. Mais un moratoire, c'est déjà un pas vers mieux. Vu l'état crispé et à la défensive du monde musulman, ce que demande Ramadan n'est déjà pas rien.
                    Je ne peux donc comprendre que tu lui en veuilles pour ce seul motif.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #55
                      Euh .... excusez moi mais la lapidation n'est pas appliquer en Turquie

                      Commentaire


                      • #56
                        géronimoo, peux tu citer des exemples de doubles discours ou te contentes -tu de répéter ce que tu as entendu? si t'as des exemples, vas-y, donne-les.
                        oui amariaa je me contente de répeter ce que j'ai entendu une fois et c'était sur France 2 crois tu que ça soit faux ... encore un coup monté des media occidentaux diras-tu.... et voies tu cela ne m'étonne pas de sa part je le croie tout a fait capable ... tu sais amarimaa je n'est pas pour passe temps favorit de suivre les discoure de cet homme mais j'ai eu l'occasion de le voire a l'oeuvre tout a fait par hazard et ça me suffit...des reformes dites vous quelles réformes genre "arretons la lapidations" c'est un bon début mais s'il n'y avait que ça a reformer...il faudra bien plus que ces réformes voies tu pour rendre l'islam solvable dans les démorcaties occidentales et pour cela les musulmans doivent faire de profondes réformes dans leur textes fondamentaux meme...cela leur sera difficile mais ça c'est une autre histoire

                        Commentaire


                        • #57
                          eh bien faut bien commencer par quelque chose! et tr a le mérite de soulever des questions...moi je l'ai vu sur france 2, chez les jeunes de banlieue, j'ai pas entendu de double discours...les journalistes prennent des phrases hors contexte et leur font dire autre chose, après ils viennent l'accuser...pour le critiquer je pense qu'il faut savoir ce qu'il prêche, et vérifier l'info donnée, pas seulement répéter...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #58
                            Tariq Ramadan

                            Bonjour a tous,

                            J'ai eu l'occasion d'assiter a plusieurs des interventions de Tariq Ramadan a Londres. Et une chose est sure. C'est un fondamentaliste. les medias n'ont pas besoin de passer le message. Ces discours le revelent suffisement.

                            et cela en soi c'est un double discours. je m'explique.

                            Tariq Ramadan preche l'idee que les musulmans d'europe sont des citoyens europeens et musulmans. Et que de ce fait, ils ne doivent s'isoler and/or etre exclu de la scene politique, sociale et economique dans le pays.

                            Il preche la tolerance, l'ouverture sur l'autre et l'amour. Je me rappelle de lui passer plus de 20 minutes lors d'une conference a londres nous expliquer combien il etait important de nous aimer les uns et les autres... notamment au sein de la famille. Il a frappe tous les exmples possibles et imaginable... mais il n'a pas ose citer en exemple l'amour entre mari et femme. Et pour raison, ne pas tetiller les sensibilites avec les fondalistes.

                            Le fait est que le mouvement fondamentaliste musulman est en opposition a beaucoup de principes des societes europeennes et certainement s'oppose au principe de laicite, principe fondamental de la republique. Le fondamentalisme musulman ne peut pas survivre le principe des libertes individuelles sans limite en europe avec parfois comme seul suprematie... La republique.

                            Pourtant Monsieur ramadan preche avec beaucoup de passion que c'est possible de reussir cette integration tout en insistant que nous devons conserver notre specficite religieuse parfaitement intacte et l'imposer a notre environement via nos droits de citoyens.

                            Mon idee, est que je peux etre d'accord avec Mr Ramadan sur un tasde chose. Je peux admirer son eloquence, sa maitrise des discours et des debats. Mais je ne peux pas accepter le double jeu que lui impose la politique. D;abord parce que la religion nous apprend que le resultat ne justifie pas le moyen.
                            D'autre part et c'est le plus important, l'ideologie islamique fondamentaliste n'est meconnue de personne. A la fin de la journee. Nous connaissons tous a quel point ce mouvement est extremiste et conservateur quand il s'agit de la religion.
                            Moi personnelement je suis une reformiste de coeur et d'ame et je pense qu'il est grand temps q1ue nous repensions la facon dont nous interpretons notre religion et la vivons au jour le jour.

                            Enfin, Tariq Ramadan est un homme digne de respect et c'est certainement un intelectuel de premiere. Il maitrise les outils de communication et sait parler a ses pairs qu'ils soient des hommes politiques ou intelectuels ou encore relegieux.

                            Mais il ne faut surtout pas se leurer. On ne peux etre de son cote que si nous partageons vraiment son ideologie.

                            Personnelement ce n'est pas l'homme religiueux ni politique que je voudrais representer les musulmans aux yeux des mondes

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Shmissa
                              Personnelement ce n'est pas l'homme religiueux ni politique que je voudrais representer les musulmans aux yeux des mondes
                              Et tu souhaiterais voir qui ?
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire


                              • #60
                                Ramadan est passé du statut de gourou des islamistes à celui d'intellectuel médiatique en l'espace de quelques mois alors qu'il était inconnu sur la scène mediatique. De quoi faire réfléchir aux meilleurs moyens de lutter contre le communautarisme... Le théologien musulman Tarik Ramadan le chouchou des milieux islamistes français critique les "(nouveaux) comme il dit intellectuels communautaires" juifs dans une tribune refusée par la presse et publiée sur son site "référence de l'Islam francophone" www.Oumma.com alors la on aura tout vu un intellectuel communautaire critiquant... des intellectuels communautaires...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X