Envoyé par Angel
A la base, il y a quelque années j'avais des appréhensions par rapport à ce type mais il se trouve que ce type à beaucoup évoluer et évolue, personnellement les personne qui se remettent en question ne me dérange pas et cela prouve qu'il n'est pas un intégriste car les intégristes ne se remettent jamais en cause parce qu'il pensent avoir la Vérité.
Aujourd hui, je respecte ses idées, il a été parmi les trés rare si ce n'est le seul théologien à condamner le procés des homosexuels en Egypte, ce qui lui a valu d'être mis aux bans par les religieux égyptiens.
Ce qui incroyable c'est qu'il se fait traité d'intégriste en France et de rénégats par les mouvances islamique fondamentaliste.
Sinon, je ne vois pas en quoi il te fait rappeler le Pen, il n'a jamais stigmatisé une tranche de la population et en a fait sa bête noire, au contraire il est parmis les rares à aller dans les banlieux pour parler d'antisémisme, ce n'est pas moi qui le dit mais Warchavski le journaliste frano-israelien, l'association juive pour la paix l'a même soutenu quand il y a eu la polémique sur son article du monde ou ils accusait les intellectuels juifs de faire dans le communautarisme et ne pas voire de manière juste le confit Israelo-palestinien.
Commentaire