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Femmes musulmanes progressistes

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  • #16
    Hakim
    Le message divin, ce sont des hommes comme toi et moi, ni plus ni moins qui l'édictent à partir de la lecture qu'ils font de versets coraniques ou de coutumes et commentaires du prophète.
    Ces gens, aussi exegetes, aussi savantes, aussi érudites, aussi honnêtes, eussent-ils été, ont décodé selon leurs méthodes, selon leurs savoirs, selon leurs époques.
    Il n'y a rien qui interdit de faire tout évoluer.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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    • #17
      djanoub: Oui c'est suspect....et seul Son Createur reglera son compte et personne d'autre.

      Monsieur a décidé que Dieu devait lui régler son compte? Qui es-tu pour décider ce que Dieu doit faire?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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      • #18
        bighorn
        lesbienne d'origine pakistanaise...

        Tu as peur d'attraper cette "maladie"?

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        • #19
          Qui es-tu pour décider ce que Dieu doit faire?

          Je ne suis qu'une poussiere.
          Dieu n'a pas besoin d'une poussiere pour Lui recommander quoi que ce soit.
          Vous ne m'avez pas compris, faut entendre que ce n'est pas moi qui va la juger, mais son Createur...Il (Dieu) peut pardonner comme pas pardonner et l'affaire lui revient à lui seul . Ici c'est un débat libre, on discute de ce que chacun pense ni moins ni plus....
          Mais en tant que Musulman , de mon coté j'ai le droit à ne pas accepter ce qui est contraire à la foi musulmane.
          Dernière modification par Djanoub, 13 mai 2005, 01h25.

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          • #20
            Tu as peur d'attraper cette "maladie"?
            ------------------------------

            NO COMMENT :22:

            Commentaire


            • #21
              Who is Irshad Manji?

              Muslim, lesbian, feminist, writer, scholar and TV personality - Irshad Manji is all these things and the controversial best-selling author of 'The Trouble with Islam...' She will be speaking in London on Thursday 12 May 2005, hosted by the Lesbian & Gay Christian Movement and other organisations.

              The theme of Ms Manji’s talk in London will be "Faith + Politics + Human Rights" and will follow from the issues raised in her book, which she descibes as:

              "'The Trouble with Islam...' is an open letter from me, a Muslim voice of reform, to concerned citizens worldwide - Muslim and not. It's about why my faith community needs to come to terms with the diversity of ideas, beliefs and people in our universe, and why non-Muslims have a pivotal role in helping us get there."

              The main purpose of her visit as being to speak on various dimensions of Islam and human rights - from the perspective of a faithful yet struggling Muslim. "My core message is that no community, no ethnicity, no culture and no religion ought to be immune from respecting the universality of human rights. This, of course, is a controversial message in an age of cultural relativism. Mine is a positive message of pluralism. I truly believe that we can be pluralists without becoming relativists. That's especially important for the lesbian and gay movement to understand, given the bigotry we so often face from ethnic and religious groups."

              Oprah Winfrey awarded her the "Chutzpah Award" for "audacity, nerve, boldness and conviction", while Ms Magazine selected her as "Feminist for the 21st Century".
              ----------------------
              All this is written of course by people who support her and therefore they perceive her positively

              Commentaire


              • #22
                Tu as peur d'attraper cette "maladie"

                Est ce l'homosexualité une maladie?
                Moi qui ai toujours pensé que c'est par nature ou par choix.

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                • #23
                  "The Trouble with Islam" Irshad Manji

                  Book Review

                  Unfortunately, there are still many who aren't reacting well to all of this - they insist that any problems experienced by Muslims today are due entirely to the actions and prejudices of others: Islam itself is not and cannot in any way be responsible. That, unsurprisingly, is actually one of the things that authors are asking be reconsidered: the idea that there is a single pure Islam followed by everyone and which is only responsible for good, never evil.

                  One recent contribution to this movement comes from Irshad Manji, a Canadian broadcast journalist who is a woman, a lesbian, and a Muslim. Her book *The Trouble with Islam : A Muslim's Call for Reform in Her Faith is as much about her as it is about Islam - perhaps more so, in some ways. It is a highly personal account of the experiences of an immigrant girl growing up in the West, but also in a household where a very conservative - even oppressive - form of Islam was taught.

                  As a consequence of her experiences, Islam is "on very thin ice" with her. She's "hanging on" by her fingernails - she likes Islam and values her religion, but the conditions of Islam today are such that she no longer feels entirely comfortable with it. She is embarrassed by what other Muslims are doing and has difficulty in truly distancing herself from it all.
                  Manji identifies a number of targets for causing problems within Islam. There is Saudi Arabia, with its insistence on funding and promoting an extremist view of Islam. There is the "Arab monopoly" on Islam, from which stem a number of cultural issues, such as only allowing the Qur'an to be read in Arabic - something akin to the medieval requirement that the Bible not be translated into the vernacular. This allows a select few to maintain a stranglehold on Qur'anic interpretation and understanding.

                  The Trouble with Islam: A Muslim's Call for Reform in Her Faith
                  Finally, there is also rampant antisemitism which treats Israel as a source of all evil and Arab nations a source of all good - even though in practice just the opposite is often true. Manji travelled to Israel, which she found to be a democratic state that tolerates internal criticism of just about anything the government might do (in fact, she probably wouldn't have been invited to visit and allowed to move around so freely in any Arab Muslim state - an important point which bears reflecting upon).

                  The Palestinian leadership, however, doesn't even use some of the millions of foreign aid to repair the failing internal structures of the Al-Aqsa Mosque, one of the holiest sites in Islam. Manji talked to a woman at the Dome of the Rock about this, a woman quoted as explaining: "Some people say, 'Don't worry as long as the mosque looks strong and sturdy on the outside.' They only care about the symbolism, not the people." This is the core message of Maji's book: that too many Muslims care only about how their religion looks on a superficial level, regardless of the problems caused for people internally.
                  ----------------------------------
                  Revue du livre (en resume)

                  Beaucoups de gens malheureusement, n'apprecient pas tout ce qui se passe, et insistent sur le fait que tous les problèmes éprouvés par les Musulmans sont aujourd'hui dus entièrement a des préjudices en leur encontre: L'Islam lui-même n'est pas et ne peut pas de quelque façon être responsable. surprenant mais vrai..c'est l'une des choses justement dont certains auteurs demandent qu'elles soient reconsidérés et eclairees: l'idée qu'il y a un Islam pur simple suivi de chacun et qui est seulement responsable du bon, jamais mauvaise.

                  Dans ce contexte une contribution récente à ce mouvement vient d'Irshad Manji, une journaliste canadienne ,une femme lesbienne, et musulmane. Son livre * "le probleme avec l'Islam": est un appel d'une musulmane pour la réforme de sa foi et d'elle meme. C'est une histoire fortement personnelle des expériences d'une fille immigrée , mais également d'une ecole où on a enseigné - d'une maniere tres accablante - une forme très conservatrice de l'Islam. Par suite de ces expériences douloureuses, l'Islam pour elle est "sur une couche de glace très mince", mais Elle "s'y agrippe quand meme"-

                  elle aime l'Islam et évalue cette religion, mais les conditions de l'Islam sont aujourd'hui telles qu'elle ne se sent plus entièrement confortable avec cette religion. Elle est embarrassée et mal a l'aise par ce que d'autres musulmans font, et a la difficulté d'avoir a se demarquer de cette religion qui est sienne.

                  Manji identifie un certain nombre de facteurs contribuants aux problèmes dans l'Islam:
                  1) L'Arabie Saoudite, avec son insistance et financement pour une vue extrémiste de l'Islam.
                  2)"Le monopole arabe" sur l'Islam, qui fait que le Qur'an ne peut être lu qu'en arabe uniquement..elle se demande pourquoi

                  "le Probleme avec l'Islam": est un appel d'une musulmane pour la réforme dans sa foi, et finalement un appel egalement pour freiner l'antisemitism qui traite Israel comme source de tous les maux de la nation Arabe, et la nation Arabe comme source de toute bonte alors que le contraire en realite est vrai.

                  Manji a voyagé en Israel, elle a trouvé ce pays démocratique et tolèrant quoi que la force de gouvernement est autre... mais La conduite palestinienne est pire et laisse a desirer, ils n'emploient pas même les millions qu'ils recoivent de l'aide étrangère pour réparer les structures internes échouantes de la mosquee d'Al-Aqsa, un des emplacements les plus saints dans l'Islam........

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