Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Mayou,
    Il n’y a rien de ridicule à se poser des questions surtout celles qui concernent la foi. Après tout notre but premier sur cette terre est de reconnaître Dieu et de l’adorer. Dis-toi que t’es pas la seule à se poser certaines questions aux quelles tu n’arrives pas à trouver de réponses. Qu’on soit croyant ou pas, il nous arrive d’avoir ce genre de pensées mais on a pas toujours la réponse à tout. La seule différence entre le non croyant et le croyant est que ce dernier suit la guidance de son créateur et croit surtout à Dieu l’Omniscient.

La foi ce n’est pas seulement une affaire de raison mais elle est aussi une affaire de cœur. Adresses-toi à Dieu, en priant, et il t’aideras inchallah à retrouver le droit chemin, à ce moment là tu viras que certaines de tes questions trouveront des réponses et que d’autres étaient tous simplement futiles.

De mon point de vue, tu ne peux pas pratiquer la religion comme la pratiquent les personnes âgées. J’imagine que ces personnes sont pour la plupart des illettrés. Donc leur façon de réfléchir et vivre leur foi est complètement différente de la tienne. En gros, ils ne se posent pas les mêmes questions existentielles et ils ne pourront pas t’aider. Pour apprendre l’islam, je te conseille de fréquenter des musulmans, de lire des livres, d’aller à la mosquée. De commencer par les choses les plus simples et d'aller doucement en apprenant. Et diversifies tes sources s’il t’est possible.

On parle souvent de la fin du monde et de ses signes mais j’ai lu quelque part un hadith qui disait que la fin du monde ne se fera pas avant que le désert d’arabie ne redevienne comme il était par le passé (c.à.d une terre verte et fertile). Rappelons-nous plutôt, de ce qu est certain, que nous allons mourir un jour et se préparer à sa mort comme si elle doit arriver à tout instant, en acomplissant nos devoirs (el-ibadates) et en faisant le bien.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Poitevin-arabe
      Ma question est les hommes auront des HOURIYA. Et les femmes elels auront quoi ?? .
      Déjà essayes de lire ceci:

Selon Aboû Hourayra, le messager de Dieu a dit :
      "Dieu le Très-Haut a dit : "J'ai préparé pour Mes serviteurs ce que nul oeil n'a vu, nul oreille n'a entendu et nul coeur humain n'a imaginé".

Puis ce verset:
      "Aucun être créé ne sait ce que L'on a caché pour lui comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisait". (sourate 32 v17).

Donc Dieu ne nous a revelé que peu de chose sur le paradis.

Quand on sait que Dieu s’adresse à nous soit par "el targhib" ou soit par "el tarhib", on peut se poser la question si le fait de révéler l’existence des houris pour les hommes a un impact immédiat sur leur foi? Sont-ils plus attirés par ce côté que les femmes? Je suis tenté de dire oui mais ca n'est que mon avis.

D'autres éléments de réponses sur d'autres sites:
      - Femmes au paradis
      - Quelques questions concernant le devenir des femmes au Paradis...
      Dernière modification par hakkimm, 13 mai 2005, 06h12.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Merci de vos sconseil

Bonsoir, je vais essayer de chercher des livres à la bibliothéque, car dans mon coin, il n'y a pas de Mosquée, il n'y a pas d'association de femmes Muslulmannes. Je pense que je vais quand même acheter un Coran en Français, car je ne parle et ne lis pas l'Arabe, j'ai essayé de lire la Bible mais je n'étais pas à l'aise, (quelque chose me génait). C'est pour cette raison que je ne suis pas d'accord qu'on change de Religion, ou de prénom etc... car c'est une façon de "tourner sa veste", la religion, les coutumes, le prénom, qu'on pratique où pas, qu'on se marie avec un personne appartenant à une autre Religion restent et doit rester un patrimone ancestrale.
        @+ Inchallah (je sais dire ça)
        Dernière question : Peut-on porter un coran sur soit, un chapelet, quels sont les "bé à bas"pour les débutante comme moi ?
        Merci Frère.
        Dernière modification par MAYOU, 12 mai 2005, 21h55.

Commentaire

a Mayou

Citation:
          car d'où viennent les rêves ? hé bien d'une autre vie qui nous attend c'est notre relief, car le corp s'en va, mais l'âme est eternelle c'est que vous appelez peut-être le parardis.

Pour les rêves, depuis Freud on ne fait plus de mystère. Je sais aussi que la sagesse populaire maghrébine a saisi cela bien avant. Il y a un dicton qui dit: "cequi est tatoué dans le coeur, il (le coeur ) passe la nuit à en parler".
          C'est à dire que nos désirs, nos angoisses, nos phobies se libèrent quand notre conscience (principe de réalité) est endormie.
          Le cerveau en tant qu'organe a aussi besoin de repos mais il reste en activité minimum durant son sommeil et cette activité ceux sont les rêves.
          Il y a d'excellents livres d'éminents psychanalystes dans les bibliothèques.
          Bonne lecture.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Selon Aboû Hourayra, le messager de Dieu a dit :

Bonsoir, si Dieu a dit cette phrase, c'est qu'il est évident que le paradis n'est pas ce que l'ensemble des Musulmans le décrive tel que "....il y aura des femmes jeunes et belles etc....", Alors qui peut se permettre de dire de telles choses, je pense que le Paradis c'est tout simplement une autre vie belle, que tout le monde attend ou espère.

Commentaire

Bonsoir Moréno,
              La psycanalyse est un outil important pour comprendre le comportement humain, et surtout l'analyse de soit même, car avant de comprendre autrui, faut-il déjà se comprendre soit même, et être en harmonie avec sa pensée et aussi son comportement, toute religion nécessite une analyse

Commentaire

u'une croyance à quelque chose de (concrét ou d'abstrait), c'est une f

Moréno,
                Il est souvent dit:" qu'une croyance à quelque chose de (concrét ou d'abstrait), c'est une fàçon de s'attacher à la vie" tout simplement, car la mort fait peur, et pourtant elle nous attend, mais la l'inconnu intrigue.
                Dernière modification par MAYOU, 17 mai 2005, 22h13.

Commentaire

Chargement...
                X