Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un évêque hollondais propose Allah comme nom de Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

débattre c'est pas forcement convaincre ou faire adhérer l'autre à sa vision des choses!
    et vous croyez que laisser la place aux ignorants, extremistes., ......... des deux coté, c'est la solution??

Commentaire

Harrachi78

Tu veux dire qu'en principe ce debat menerait al elurs conversion a l'Islam ?
      je ne suis pas sure si j ai bien compris ta question, mais j imagines que tu voudrais dire peut etre qu en pricipe le debat a le but de la conversion à l Islam,?!

pas forcement, et pourquoi pas, !
      mais pour avoir la paix au moins, et qu ont cessent de s insulter et manquer de respect les uns des autres! L Islam est une religion de paix et tu le sais toi ca! Alors qu on arrete de venir nous emmerder chez ns

Commentaire

MenBerline

pas forcement, et pourquoi pas, !
        mais pour avoir la paix au moins, et qu ont cessent de s insulter et manquer de respect les uns des autres! L Islam est une religion de paix et tu le sais toi ca! Alors qu on arrete de venir nous emmerder chez ns
        salut,
        il faut éclairer un point essenciel
        Qui sont ceux qui insultent et manquent de respect ?? que ce soit du coté Chretien, juif, ou musulman,
        ce sont les ingorants, et la plébe du peuple, ... pour changer ça, c'est l'éducation qui faut viser
        parceque un évêque sait très bien ce que c'est l'Islam, et un Imam connaitre très bien le judaisme ...etc

et un débats entre ceux là, en dehors de la question de la cohabitation, ne va mener à RIEN !
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Une cohabitation voilà une idée qui est sage.

Mais que veut dire pour toi cohabitation ?

Est-ce qu'un Chrétien qui vit sur une terre avec une majorité musulmane a le droit de construire une église ou une chapelle ?

Est-ce qu'un musulman de naissance peut se convertir au christianisme sans être inquiété ?

Et si il reçois des menaces, est-ce que la communauté Chrétienne qui vit en cohabitation avec les musulmans peut intervenir en sa faveur ?

Commentaire

Dialogue interreligieux et Cohabitation...

Dans le Coran, Dieu nous informe que les musulmans invitent les gens du Livre (chrétiens et juifs) à s'unir avec un objectif commun: Celui de n'adorer que dieu.

Dis: "O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". S'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Coran, 3: 64)

Commentaire

Thirga.ounevdhou

Dans le Coran, Dieu nous informe que les musulmans invitent les gens du Livre (chrétiens et juifs) à s'unir avec un objectif commun: Celui de n'adorer que dieu.

Dis: "O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". S'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Coran, 3: 64)
              Salut Thirga

bin, peut être que ça t'a echappé , mais c'est une invitation aux gens du livre à se convertir à l'Ilsam ....
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

saha Karim,

je voudrais bien te croire, et apparement c est le cas, mais il existe ,malheureusement des intellos ( certains medias..!) et des hommes de religions et de culture qui consiederent tjrs l Islam comme une menace et vont jusqu à insulter notre prophete allihi Salat wel salam et se moquer des habits des musulmanes! ! tu as raison se sont des ignorants, et ca existe meme chez ns en >Islam, malheureusement! c est l ignorance qui fait tous ces degats!

allah yastor

Commentaire

Je pensais que Dieu, pour tous les gens du Livre, était innommable, indéfinissable, inconcevable, non ?

Importe peu son nom, Allah, Dieu, God (salut Harrachi, lol) pouvons nous d'ailleurs donner un nom à Dieu sans blasphémer?

C'est une question.

Dieu est ce qu’il est et nous ne pouvons le concevoir. Le principal étant pour le croyant de croire en son existence et de suivre ses préceptes.

C’est mon humble avis.
                  Dernière modification par BEO, 20 août 2007, 21h39.

Commentaire

@beo

... Importe peu son nom, Allah, Dieu, God (salut Harrachi, lol) pouvons nous d'ailleurs donner un nom à Dieu sans blasphémer ? ...

Euh ... Oui, je suis la mais je suis pas Dieu !!!!???? ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Dommage, j'aurais eu deux ou trois trucs à te demander LOL

Commentaire

Euh ... Oui, je suis la mais je suis pas Dieu !!!!????
                        sorry ta réponse n est pas encourageante pour le debat

Commentaire

C'est du harrachi dans le texte... lol

Commentaire

@BEO & MenBerline

J'aurais bien vise le poste mais etant musulman, c'est pas possible ... Allah Ghaleb ! ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salam

oui c tres joli le nom Allah dit le haut et fort (en arabe c pas ALA) sa dégage de l'aire de la poitrine et tu sentira bien après .

Commentaire

Chargement...
                              X