Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'interprétation du Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'ailleurs, le Diable aussi fait partie de la creation qui, toute entiere, celebre la gloire du Createur, exception faite pour des cheins et cochons issus de la race des humains, qui eux ne celebrent que leur betises.
    Tu connais des cochons et chiens issus de la race des humains ?

Tu as trouvé que j'étais provocateur et tu semblais prendre ça a la légère au début, mais tu as finis par déraper

Même si j'ai été provocateur, ta réaction est disproportionnée

Commentaire

• Ce n'est pas leurs existences qui est impure, il est impure d'en faire des mets, comme l'homme pour l'homme..
      Merci pour ta réponse btp50. Toi au moin tu as remarqué mes points d'intérogation

Commentaire

• Harrachi

Ils 'agit d'une reponse claire a un passage de l'Ancien Testament (Génèse) qui dis que Dieu a crée l'Univers en 6 jours et qu'au septième il se reposa ; il s'agit là de la pricipale base pour la pratique du Sabbat dans le Judïsme dans le mesure ou toute forme d'activité est sensée être proscrite ce jour là parceque Dieu s'était reposé aprés l'oeuvre de la création.
        en effet, d'un seul verset on peut deceler plusieurs enseignements et secrets utiles pour notre soumission à Dieu, ou pour faire face à de fausses croyances enracinées par nos prédécesseurs (Ahl-Alkitab) , sans pour autant s'aventurer dans l'inpénétrable...Or que ceux qui préfèrent interpreter la partie équivoque (moutacha'bih) du verset, le verset de Al-Imrâne dévoile leurs réélles intentions ...
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• OKO
          .
          et le cochon alors ?

Le verset nous dit que oui le cochon célèbre La gloire d'Allah et Ses louanges puisqu'il déclare : Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges.
          En clair, le cochon prie

Alors pourquoi le cochon est un animal impur. Peut-on prier Allah en étant impur ?
          j'ai lu dans un journal qu'un Canadien islamophobe, voulant emmerder les musulmans qui prient dans la mosquée consruite à coté de ses propriétés, il organisa une cours de Cochons juste devant la mosquée ... malheureusement pour lui, aucun des Musulmans ne fut intrigué lol

le Cochon est interdit à la consommation chèr OKO ..point barre!

d'ailleurs, il y a une citation qu'on répète souvent dont je suis pas d'accord qu'elle soit vraiment correcte !!
          quand quelqu'un dit un blasphème (Koufriya) on Dit avec mépris " Il blasphème comme un Cochon..." ..youkfôr kil Hallouf"
          Or que c'est loin d'être le cas, puisque le COCHON ne sait que célébrer la Gloire de DIEU
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Karim

Or que ceux qui préfèrent interpreter la partie équivoque (moutacha'bih) du verset, le verset de Al-Imrâne dévoile leurs réélles intentions ...
            Tu veux dire par là que comme dans d'autres versets, il ne faut voir que le bien contenu et que la partie equivoque est celle qui pourrait proner le mal ?

Bravo pour ce topic très instructif.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Tu veux dire par là que comme dans d'autres versets, il ne faut voir que le bien contenu et que la partie equivoque est celle qui pourrait proner le mal ?
              Aw !! je me suis aussi mal expirimer qu'on puisse me comprendre commetu viens de faire Zwina ???

apparemment, tu n'as pas tout lu
              la partie "équivoque" d'un Veset, qui parle en l'occurence d'un détail sur la Nature de DIEU est à interpreter litterallement ,c'est-à-dire sans essayer de deceler des sens "cachés" en lisant entre les lignes ...
              remonte les messages de deux ou trois pages, tu comprenderas mieux le sujet

Commentaire

• Karim

Merci mais c'est bon tu m'as donné la reponse

c'est-à-dire sans essayer de deceler des sens "cachés" en lisant entre les lignes ...

et j'ai lu toutes les pages car je suis ce sujet depuis le debut.....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                X