Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"haram"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "haram"

salam,

on entend un peu partout ceci est haram cei aussi....
    or on abuse un peu trop de ce mot sans trop savoir ce qui est vraiment haram de ce qui ne l'est pas!
    Il y a plein de chose qu'on considere comme haram ms qui ne le sont pas! donc faisons un peu la difference avant de tt categorié de "haram"

salam

Bonjour ;

en fait je voulais savoir un ou plusieurs exemples de "Il y a plein de chose qu'on considere comme haram ms qui ne le sont pas! "

merci bien pour ce topic et je suis d'accord avec toi , mais je ne sais pas sur quel points.

Commentaire

exemple

qd j'etait plus jeune on me disait qu'il ne faut pas dessiner, que c'etait haram, car le jour du jugement dernier, allah nous demandera de donné vie a nos dessins ce que nous ne pourrons pas faire!!
      il y a qq tps, on m'a dit que ce n'etait que des betises!
      est ce vrai? est ce haram de dessiner des animaux ou des gens?
      et la liste d'exemple est longue!!!

Commentaire

oui c'est vrai , moi aussi jai enttendu que dessiné est Harem , je ne sais pas est ce que c'est vrai , en fait moi pendant les cours je dessins tout mes proffffff

jai pas explication sur ca,

mon probleme est je ne peux pas evité de voir les filles et normalment c'est Harem , mais dans notre temps je n'est connais pas la solution, et je ne peux pas evité ca !!!

Commentaire

Je pense à Fritta !

Quelqu'un, un grand croyant ( il y a aussi les petits croyants et y a les autres ), m'a dit que les frites, c'est haram. Abérrant !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

hahahaah ca c'est tres grave , coca cola haram , oichee meme l'eau est harmaa oikilaaa

Commentaire

A force, on ne distingue plus le vrai du faux.........
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

c'est exact d'ou ma demande d'arreter un peu de freiner l'elen de haram!

Commentaire

le dessin est haram si tu prétends rivaliser avec dieu et adorer tes créations (comme au temps des polythéistes) donc à moins de croire que tes dessins sont des dieux...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

nan je ne veux pas du tout faire ca!
                    ms avoue que c'est qd mm bizarre de nous dire que c'est "haram" et que d'un autre coté ds les ecoles musulmane ou ds le pays musulmans on nous enseigne le dessin!!
                    enfin, je m'avance ms j'ai jms etudié qu'en france!!

Commentaire

tu as oublié une chose tres importante, je vois d'apres ce que tu dis que tu entends n'importe le qui!!!!
                      il faut savoir à qui demande-on ce genre de questions!
                      dani

Commentaire

Salut tout le monde.

Frites haram??? Bon l'islam ne peut pas interdire une chose qui ne nuit pas à la santé ou qui ne cause de problème dans la société (ex l'alcool, même si certains disent qu'il ne porte aucun danger à notre corps mais cause de problème qu'on connais tous au sein de la société...divorce,...). Il faut partir de ce principe qu'ils sont les dansger qu'il peut causé un tel ou tel produit et de la on peut déduire facilement s'il figure dans la liste des choses illicité ou non.

Commentaire

tu entends n'importe le qui!!!!
                          nan je n'ecoute pas n'importe qui mais qd tu entend ca de 2 imams y'a de quoi se poser des questions!!!!!

@ marock: alors ca c'est une nouvelle!! depuis qd le divorce est "haram"?!!

Commentaire

l'alcool, même si certains disent qu'il ne porte aucun danger à notre corps
                            Euh..........ca provoque juste des cirrhoses hépatiques et augmente le risque de cancer du foie c tout
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

les imams ne sont que des fonctionnaire de l'etat( comment tu veux croir qqun qui interdise les frittes), ecoute plutot les grands muftis et oulemas, exemple albani.
                              dani

Commentaire

Chargement...
                              X