Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homosexualité et l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ma conception de la santé.

et je suis la pratique collective de la foi à travers les canons de l'église. Mais sorti de là j'en fais à ma tête et en ma conscience : le haram, c'est moi qui le détermine, dans le cadre bien sûr des règles de César (qui sont aussi les miennes) et ma conception de la santé .
    Tu dis suivre la pratique collective de la foi à travers les Canons de l'église.
    N'est-ce pas là tout de même une forme de contrainte que tu essayes de polir de façon subtil ?

et ma conception de la santé .
    Je suppose que tu parles de santé mentale, n'est-ce pas ?
    C'est pour ça que tu dis que tu n'aimes pas les religions ?
    Pour te préserver sans doute mais cela ne t'a pas empêché de pratiquer collectivement(dans une église sûrement où dans tout lieux où tu peux te réunir,toi et tes coreligionnaires) ta foi à travers les canons de l'Eglise ?
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Dconditionnement : "Tu dis suivre la pratique collective de la foi à travers les Canons de l'église.
      N'est-ce pas là tout de même une forme de contrainte que tu essayes de polir de façon subtil ?"

Pas du tout, il faut bien que dans une pratique collective il y ait des règles. L'Eglise est une institution comme un autre. En Islam, chacun y va de son interprétation : l'un pour s'excuser de sa non violence, l'autre pour légitimer son crime.
      Dans le monde musulman, il faudra bien un jour clarifier.
      Tu ne trouveras rien dans les écritures chrétiennes qui fasse, un temps soit peu, allusion à la légitimité de la violence.

Le christianisme du XXI siècle entérine les progrès de l'homme. On sème la parole de Dieu et chacun veille à sa propre récolte.

C'est la responsabilité, l'égoïsme au sens noble du terme c'est-à-dire la recherche de sa propre réalisation qui a un effet d'entraînement positif sur les autres. C'est ça le progrès dans toutes ses dimensions.

Commentaire

Dites, je voudrais savoir, dans les pays comme le liban ou il y a beaucoup de chrétiens et beaucoup de musulmans est ce que les chrétiens portent un jugement sur l'islam, ou cette mode n'existe que chez nous. Je pense bien sur aux gens qui ont de l'instruction parceque l'homme inculte qu'il soit musulman ou chrétien ne lache rien.
        Allez bonne nuit , je va faire dodo !
        salut tout le monde !

Commentaire

Tu trouves pas que tu vas un petit peu loin,là

Je pense bien sur aux gens qui ont de l'instruction parceque l'homme inculte qu'il soit musulman ou chrétien ne lache rien.
          cqfd.Je préfère ne rien lâcher mon frère et comprendre que juger du haut de mon piédestal de personne cultivé.Tu trouves pas que tu vas un petit peu loin,là.Hein,Jnsplu ?
          C'est toi qui parlais de valeurs morales , je crois ?Tu en as à revendre.
          Je regrette ce que j'ai écrit sur ton topic !
          Je ne te dis pas envoir.Fais ce que tu veux.
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Chargement...
          X