Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La burqa, une prison mobile pour les femmes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

meme cele qui le porte par conviction , elles sont conditionner , ils ont réussi a leur faire croire qu'elles étaient des sous humains , est les autres sont pousser par la pression sociale ...elles ont le choix que de le porter sous peine de châtiment ..
    en gros tu dis que celel qui le porte par sont plein grés ...est une conne ?c'est ça ?

quel tolérance et quel réspect des choix des autres
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

en gros tu dis que celel qui le porte par sont plein grés ...est une conne ?c'est ça ?
      soit tu sais pas lire
      soit tu fais exprés de pas comprendre
      alors épargne moi tes salades
      j'ai meme pas envie de te répondre , tu vas rien comprendre

du vent
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

j'attednais aps de réponse ....c'été pas vraiment une question
        j t'explique qiuand même ;même si t'es pas vraimen tgentil et que tu ne pas trop les bonne maniére du dialogue
        elles sont conditionner ,
        on 'est conditioné seukelent est seulement si quand on est dupe ou pas assez mure pour se conditioné soit même
        toi par exemple tu es conditioné a rejeté le fait qu'une femmme porte se genre de tenu par son propre grés et de toute âme est conscience

inuitile de préciser qu'on ne discute pas un truc relatif a la religion masi plutot uenfaçon de s'habillé
        en algérie y'as des femme qui porte un truc trés simillaire nomé Jikbab ou nikab

perso je connasi des fille qui n'ont été condionées que par elle même et qui ne le porte que parce que elle veullent le porté

crois moi le monde n'est pas blanc ou noire.............y'as toute une panoplie de couleurs entre les deux

mais bon......cets vrai que la mode peut avoir des effet nefast sur l'etre humain
        Dernière modification par someone, 31 juillet 2007, 01h41.

Commentaire

Je ne pense pas que porter la burqa soit vraiment "un choix". Lorsque je regarde les trois photos plus haut, je vois des femmes opprimées victimes de machistes d'un autre âge qui les obligent à porter des habits contre nature. Le regard de la petite fille en dit long sur la souffrance de sa mère.

Toutes les traditions ne sont pas respectables et encore moins à pérenniser. Et c'est encore plus vrai dans le cas de la "burqa".

Commentaire

Bonsoir

Le radicalisme qui oppresse le cerveau étriqué des hommes qui imposent à leurs "femmes" ce déguisement afin d'étouffe "la féminité" qui fait tellement peur aux descendants direct de l'homme des cavernes, prends bien trop d'ampleur.

Ce que interpelle au sujet de "ces hommes" c'est la " virginité" de leurs cerveau, il n'a jamais évoluer depuis leurs arrivée sur terre leurs instinct primaire prime toujours sur leur matière grise. l'imperméabilité de ces "cousins des singes" à l'évolution sociale reste un mystère!

C'est réellement frappant et extraordinaire cette capacité de traverser les siècles sans enregistrer aucune progression ni évolution "cérébrales" .

Il est grand temps de s'intéresser de prés à cette espèce humaine non évoluée et d'essayer de cerner et de percer leur secret de stagnation.

C'est à se demander jusqu'où peut aller "l'altruisme" de ces "primitifs qui se traduit par leurs souci majeur d'assurer à la femme sa place au paradis céleste par son passage par l'enfer terrestre.

Dernière modification par l'imprevisible, 31 juillet 2007, 02h56.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@Someone

Je suis vraiment choquée par ce que tu dis... Selon toi, on pourrait se libérer de son conditionnement aussi facilement que tu as l'air de le penser? Tu penses qu'on peut se libérer comme ça des conditions dans lesquelles on vit et qui existent depuis des années??

Tu penses sincèrement qu'il y a des femmes qui, de leur plein gré, acceptent de porter la burqa? ... Mais quelle vision tu as des femmes?
              Et la burqa, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Parce qu'on ne parle pas des petites filles à qui on coupe un doigt si elles se st "amusées" à mettre du vernis, des femmes lapidées pr des soupçons d'adultère, des interdictions de travailler etc.

En Algérie, il y a aussi des femmes qui sortent entièrement voilées. Je peux te dire que beaucoup ne le choisissent pas! C'est pas du simple voile sur la tête dont on parle là. Mais de quelque chose de lourd, qui cache tout le corps et qui enlève toute l'identité d'une femme...

Essaie de porter un truc comme la burqa toute une journée. Je suis pas sûr que tu te sentiras complètement toi avec le corps entièrement caché.
              Dernière modification par Lenasia, 31 juillet 2007, 02h18.

Commentaire

@cactusdekabylie

e niqab est une sounah , jamais il a été rendu obligatoire.
                Obligatoire ou Sunnah c'est pas sur se topique qu'on va posté les preuves d'ailleurs c'est une différence (ikhtilaf) entre les 4 savants les piliers de la sunnah, et il y a parmi eux qui croit que le visage de la femme est nudité (Awra) mais de notre coté on doit être convaincu pour choisir l'opinion qui apaise notre coeur et on doit en même temps respecter d'autres avis parce que eux aussi ont des dalliles.

et pour les ahadith qui se rapportent à l’obligation de voiler le visage sont nombreux.

Mais mon poste précédent parle de cette phrase ( Du temps du prophète ( saw) seule ses femmes portait le niqab.)

Alors d'après tous se que j'ai lu je n'ai jamais tombé sur ca que seule les femme du prophète portent le niqab .

j'ai toujours lu que toutes les croyantes au temps du prophète couvraient leur visages.

Alors ma question était peux-tu nous posté que les croyantes hors les femmes du prophète ne portaient pas le niqab ?

Commentaire

@Ahwel

salut, d'ou est ce que tu as lu que ttes les coyantes du temps du prophete ( asw) se couvraient le visage ?
                  dans le saint coran, ce n'est ecrit nul part, faites attention au Fitna

Commentaire

Ahwel

Dis nous donc dans quel hadith ou quel verset ce que l'on voit sur cette video est autorisé aux hommes

Aucun verset ni hadith n'autorise l'homme a user de ces actes de violences pour imposer aux femmes la burqa ou le niqab c'est un choix qui devrait être libre même au pays des talibans.

Celui qui a falsifié le Coran en remplaçant poitrine par front c'est Mohammed Ben Sirine ; il n'est consideré comme savant que par les salfistes qui se vantent d'être les meilleurs musulmans mais n'ont pas relevé la falsification.
                    Dernière modification par zwina, 31 juillet 2007, 10h31.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

lenasia

oui oui je sais de quoi on parle et je vie en algerie.....t'inkiéte

et cette histoire de condionionnemlent c'est du n'importe quoi

je sais qu'il y'as des fille dont la tenu véstimentaire est dicté par le frére ou le pére..........mais c'est pas de celles la que je parle

je parlé de celle qui le porté rien que parce que elle voulais le porté,celle qui le porte alors que la mari n'est pas un berbu se tape de la chic et ne lui a jamais demandé de porté ect ect

encore une fois si il ya condtionnement c'est d'ans l'autre sens ...celul de celle qui n'arrive a croire ou acomprendre que c'est pas toute les fille qui le porte parceque ont les a forcer

Commentaire

Someone

Ce qui m'intrigue c'est comment toi un homme tu peux savoir ce que ces femmes pensent ou pas. Tu as parlé avec ces femmes pour être si sur de toi ? Cela m'étonnerait beaucoup car elles ont aussi l'interdiction d'adresser la parole à un homme dans la rue d'ailleurs en Afghanistan pour cela elles risquent la lapidation......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

someone

"celul de celle qui n'arrive a croire ou acomprendre que c'est pas toute les fille qui le porte parceque ont les a forcer"

être conditionné, ça veut pas dire être forcé. La société, la culture, les traditions, voilà ce qui nous conditionne.

Je ne te parle pas des femmes forcées, là, c'est encore pire!

Nous sommes tous conditionnés plus ou moins. Les femmes qui vivent dans une société machiste sont très conditionnées et peuvent difficilement se rebeller ou sortir de leurs conditions...

Une femme qui décide de se voiler entièrement le visage est une femme qui a été lourdement conditionnée. Il est fort à parier que si elle avait vécu ds un environnement moins rigide que le sien, elle ne l'aurait pas fait
                          Dernière modification par Lenasia, 31 juillet 2007, 11h53.

Commentaire

On peut dire la même chose pour les cheveux et le cou, ça serait donc qu'une histoire de conditionnement (en effet, les cheveux d'une femme n'est pas une incitation au viol). Si la femme doit se cacher les cheveux par pudeur (reste le problème des autres pilosités, notamment les cils et les sourcillent) alors pourquoi ne pas cacher le visage par pudeur ?

Si le but du voile sur les cheveux et le cou est de ne pas soulever la convoitise alors pourquoi le visage ne serait pas concerné ?

Ceci dit, je constate que les musulmans mâles exigent souvent aux femmes musulmanes de respecter une interprétation orthodoxe de la religion mais eux se baladent souvent en chemisette, jeans ou costard- cravate. Pourtant si l'on applique certains versets comme par exemple :

Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

Al-i'Imran - 3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants

Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants

Les musulmans ne pourraient pas vivre dans un pays ou les Lois islamiques ne sont pas en vigueur. Non seulement ils y vivent mais ils travaillent pour ceux qui ne croient pas, votent pour ceux pour ceux qui ne croient pas et appliquent les Lois votées par ceux qui ne croient pas. Par exemple, le CFCM n'est pas du tout gêné que le ministre de l'intérieur français soit de facto le ministre des cultes et donc le patron des cultes
                            Dernière modification par oko, 31 juillet 2007, 15h19.

Commentaire

Si on regardait autour de la bourqua, on verrait qu’il y a des choses plus urgentes et plus importantes que la bourqua en Afghanistan. Décidément il faudrait que quelqu’un demande a certain journaliste de diriger leurs camera juste a cote des bourqua. Le sort des porteuses de bourqua changerait peut être.

Commentaire

posté par Lenasia
                                Une femme qui décide de se voiler entièrement le visage est une femme qui a été lourdement conditionnée. Il est fort à parier que si elle avait vécu ds un environnement moins rigide que le sien, elle ne l'aurait pas fait
                                Bonjour

ça m'étonne toujours de lire ce genre de propos,
                                comment pouvez-vous juger des gens qui ont un quotidien différent du votre ?, qui ont des idées radicalement différentes des votres ? !!
                                pourquoi votre vision des chose serait la "bonne" et la "norme à suivre" ??

peut être que les femmes Afganes n'ont pas bcp de choix, mais une femme sous la Burqa, ça nuit à ce que je sache moins qu'une femme qui se balade à moitié nue, qu'on utilise son corp pour vendre un yaourt ou un savon, ou pour faire attirer des hommes dans certains bars .. !!
                                et sous le slogan de la liberté individuelle, elle répend le sida par-ci et par-là !!
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                                X