Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la résurrection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la résurrection

en faite je me pose des question sur un hadith du prophète (SWS) qui fait partie des 40 hadiths el-nawawi la ou il cite les signes précurseurs de la résurrection et est ce qu'il a un rapport avec les projets grandiose qui ce construisent au fils des jours dans le pays des bedoins sedentarisés comme c'est la cas de Abu dabhi fonder en 1761 par les bedoins abou falasahs sous la conduite des tribus d'el nahian ?

est ce que le prophète sws parlait de ces gens la ?

je me fais référence sur ce passage

"
    Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds,
    les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions."

voici l'integrale du hadith;

http://annawawi.free.fr/Hadith/hadith_2.htm
    Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

En effet ce n'est pas clair : une femme qui donnera naissance à sa propre maîtresse, des vas-nu-pieds, des déguenillés et des gueux, gardiens de bêtes, qui sont devenus de grands maçons......"

Comment les savants oulémas interprètent-ils ce hadith ?

Commentaire

Comment les savants oulémas interprètent-ils ce hadith ?
      on a une explication (celle que j'ai toujours entendue d'ailleurs) ici :
      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=54435

6) L'heure et ses signes

L'heure de la réssurection relève des choses dont Seul Dieu détient la science. Et Il n'en a informé aucune de Ses créatures, qu'elle soit un ange ou un messager.
      C'est pourquoi, le prophète (saw) a répondu à l'Ange Gabriel :
      "L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge."
      Cependant, il lui cite certains des signes précursseurs qui signifient son imminence :

a) La décadence et la dégradation des moeurs
      Ainsi, beaucoup d'enfants manqueront de respect à leurs parents et se comporteront à leurs égards comme fait le maître avec ses esclaves.

b) L'anarchie
      Ainsi, les gens les plus vifs deviendront les dirigeants de la communauté, les responsabilités seront accordés à ceux qui n'en sont pas dignes, les richesses seront abondantes, les gens vivront dans l'abondance et feront montre de prodigalité. Ils rivaliseront dans l'édification des constructions élevées et se vanteront de l'abondance, entre leurs mains, des biens et du mobilier. Et ceux qui, autrefois, étaient des bédouins, des pâtres, ..., et qui vivaient dans l'indigence, dans la misère, et de la bienfaisance d'autrui, s'élèveront au dessus des gens, se montreront hautains et seront leurs maîtres.
      bonne lecture.
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Envoyé par CalamityJane
        Citation:
        " Comment les savants oulémas interprètent-ils ce hadith ? "

on a une explication (celle que j'ai toujours entendue d'ailleurs) ici :
        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=54435

Citation:
        6) L'heure et ses signes

L'heure de la réssurection relève des choses dont Seul Dieu détient la science. Et Il n'en a informé aucune de Ses créatures, qu'elle soit un ange ou un messager.
        C'est pourquoi, le prophète (saw) a répondu à l'Ange Gabriel :
        "L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge."
        Cependant, il lui cite certains des signes précursseurs qui signifient son imminence :

a) La décadence et la dégradation des moeurs
        Ainsi, beaucoup d'enfants manqueront de respect à leurs parents et se comporteront à leurs égards comme fait le maître avec ses esclaves.

b) L'anarchie
        Ainsi, les gens les plus vifs deviendront les dirigeants de la communauté, les responsabilités seront accordés à ceux qui n'en sont pas dignes, les richesses seront abondantes, les gens vivront dans l'abondance et feront montre de prodigalité. Ils rivaliseront dans l'édification des constructions élevées et se vanteront de l'abondance, entre leurs mains, des biens et du mobilier. Et ceux qui, autrefois, étaient des bédouins, des pâtres, ..., et qui vivaient dans l'indigence, dans la misère, et de la bienfaisance d'autrui, s'élèveront au dessus des gens, se montreront hautains et seront leurs maîtres.

bonne lecture.

MERCI de ton post et de son lien !

Mais je vois que nous en sommes encore loin ! Car très très peu d'enfants considèrent ses parents comme ses esclaves. Car l'histoire nous a appris ce qu'était l'esclavage !

De plus, les richesses abondantes, où ??? Sur l'ensenmble de la planète, la réponse est non ! Quant aux pâtres et bédouins devenus riches et hautains, peut-être faut-il y voir une allusion aux princes arabes du pétrole, anciens bédouins en effet. Mais cela ne fait qu'une infime minorité de la population bédouine et des pâtres bergers !

J'en conclus pour ma part que la fin du monde n'est pas pour demain !!!

Commentaire

Chargement...
        X