Sensib avait lancé un sujet où il parlait d'un envoyé d'Allah qui serait le guide et qui aurait un grain de beauté dans la main gauche et porterait l'un des noms d'Allah. Quelqu'un sait si c'est une legende ou un hadith ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Grain de beauté dans la main gauche
Réduire
X
-
Charité
Je te réponds juste pour te dire que je n'ai jamais entendu parler cela.
hier déjà t'avais ce message ici, et en voyant que tu as relancé et sans succès, je me suis dit que dans ce topic mystique et spirituel, il était de rigueur de faire une B.A. ;-)bOnNe rEfLeXiOn!!!
Commentaire
-
alamut
merci j'insiste parce que c'est important et parce que parmi les forumeurs certains ont ma réponse . Il faudrait juste qu'ils le prennent comme toi : faire leur BA de la journée........Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
God Help me
Deuxième BA de la journée, voilà ce que tu cherchais, c El Mehdi Al Mountadar http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=28373bOnNe rEfLeXiOn!!!
Commentaire
-
Le Mahdi attendu est le futur Khalife bien guidé qui rétablira l'unité des musulmans ,, il faut faire la difference entre Al MAhdi et le Messih ,, Issa revient à l'époque du mahdi mais juste aprés l'apparition du Mahdi
Ethymologiquement le Mahdi signifie celui qui est bien guidé. Le mot dérive d'un verbe "Hada" qui signifie guider.
L'annonce du Mahdi dans le hadith :
Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Prophète (salallah âlaihi wa salam) : "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".
D'après Abdullah Ibn Masûd, le Prophète (salallah âlaihi wa salam) a dit : "Ce monde n'atteindra pas sa fin avant qu'une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)
et d'après Ali , "Même s'il ne restait qu'un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d'autant de justice qu'il était précédemment rempli d'oppression." (Abu Dawud)
Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par Muslim.
Les étendards du Khurasan ( à l'Iran )
Le Prophète a dit, d'après Buraïda : "Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan." (Ibn Adi)
Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d'Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Al Hakim, Ad-Dani, Nu'aym ibn Hamad et Suyuti).
Muhammad Ibn al-Hanafiyya a dit : «Un étendard émergera du Khurasan et des gens sortiront portant des vêtements blancs. A leur tête il y aura un homme des Banu Tamim préparant la voie pour la loi du Mahdi avant qu'il n'arrive, et il remettra l'autorité au Mahdi après 72 mois.» (Ad-Dani).
Thawban a rapporté que le Prophète (salallah âlaihi wa salam) a dit : «Les bannières noires viendront de l'est et leurs coeurs seront aussi fermes que l'acier. Quiconque entend parler d'eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige.» (Abou Nou'aym et As-Souyouti).
Ali a dit : «Les soufyani (une secte qui apparaitra à la fin des temps à moins qu'elle ne le soit déjà) et les étendards noirs se rencontreront à la porte d'Istakhr (en Iran). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l'avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shuâyb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses et la cavalerie des Soufyani fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et le rechercheront. » (Nu'aym ibn Hammad).
On rapporte que Awf ibn Malik a dit : « Je suis allé rendre visite au Prophète (salallah âlaihi wa salam) lors de l'expédition de Tabuk alors qu'il était sous une tente de cuir. Il dit : « Six signes indiqueront l'approche de la Dernière Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, la peste qui vous emportera comme la peste emporte le mouton, l'augmentation des biens au point qu'on donnera 100 dinars à un homme sans qu'il soit satisfait, puis une épreuve qui entrera dans chaque maison arabe. Puis, une trêve entre vous et les banu'l-Asfar qui trahiront et vous attaqueront sous huit drapeaux avec 12000 hommes sous chaque drapeau. » (al-Bukhari).
"Des armées portant des étendards noirs viendront du Khurasan. Aucune puissance ne pourra les arrêter et il atteindront finalement Baitul Maqdis où ils érigeront leurs drapeaux." (rapporté par Abou Huraïra)
Les caractéristiques du Mahdi
D'après Abu Sa'id Khudri , le Prophète (salallah âlaihi wa salam) a dit : "Al Mahdi sera de ma descendance. Son front sera large et son nez sera aquilin. Il emplira le monde de justice à une époque ou le monde aura été rempli d'oppression. Il gouvernera pendant 7 ans."
Il sera grand
Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète
Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète
Il fait partie de la descendence bénie du Prophète qui a dit : "Al-Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt)." (Ibn Majah)
Le nom de son père sera Abdullah
Le nom de sa mère sera Amina
Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu'il se frappera la cuisse.
Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
Il s'enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
Il recevra la soumission et de l'aide des gens de l'Iraq
Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la sunnah
Il combattra dans des batailles
Il apparaîtra en une nuit
Il fera régner la justice et l'égalité sur terre
Il éradiquera la tyranie et l'oppression
Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus ('Issa) participera
Au moment de son avènement il aura 40 ans
Allah lui donnera la connaissance.
Son gouvernement :
Hadith Oum Salama : "Après la mort d'un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s'enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu'il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d'allégeance.
Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l'attaquer mais alors qu'ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.
En voyant cela, les 'Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu'un grand nombre de gens d'Irak viendront lui porter serment d'allégeance. Puis un Quraish, dont l'oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l'attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d'Allah.
Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne reçevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l'Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah." (Abu Dawoud)
Alors que les gens feront le serment d'allégeance à l'Imam Mahdi, une voix venant de l'invisible appellera: "C'est le délégué d'Allah, Le Mahdi, écoutez le et obéissez-lui "
A son époque, "Il pleuvra en abondance et la terre fera pousser de ses champs en abondance. Les vivants souhaiteront que les morts soient encore vivant pour voir et jouir de cette prospérité..." "Le Mahdi apparaîtra dans ma nation à la fin, Allah le gratifiera de pluie, la terre donnera de bonnes récoltes, l'argent sera équitablement partagé et le bétail proliférera, la nation s'amplifiera, il vivra sept ou huit ans." Hadith cité par Al-HakimDernière modification par zwina, 20 juillet 2007, 02h24.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Le Khorassan (خراسان en farsi, également épelé Khorasan, Chorasan ou Khurasan) est une région située dans le nord-est de l'Iran. Le nom vient du persan et signifie "d'où vient le soleil". Il a été donné à la partie orientale de l'empire sassanide.
Le Khorassan était la plus grande province d'Iran jusqu'au 29 septembre 2004 où il fut séparé en trois régions :
le Khorassan septentrional, capitale : Bojnourd, autres comtés : Shirvan, Jajarm, Maneh, Samlaghan et Esfrayen.
le Khorassan méridional, capitale : Birjand, autres comtés : Nahbandan, Sarbisheh
le Khorasan-e-razavi, capitale : Mashhad, autres comtés : Ghouchan, Dargaz, Chenaran, Sarakhs, Fariman, Torbat-e Jam, Taybad, Ferdows, Ghayen, Khaf et Rashtkhar, Kashmar, Bardaskan, Neyshabour, Sabzevar, Gonabad, Kalat and Khalil Abad
L'ancienne province perse du Khorassan incluait des territoires situés aujourd'hui en Iran, Afghanistan, Tadjikistan, Turkménistan et en Ouzbékistan. Plusieurs des principales villes historiques de Perse sont situées dans l'ancien Khorassan : Nishapur (aujourd'hui en Iran), Merv et Sanjan (aujourd'hui au Turkménistan), Samarcande et Boukhara (aujourd'hui en Ouzbékistan), Herat et Balkh (aujourd'hui en Afghanistan).
Les principaux groupes éthniques sont les perses, les kurdes, les turcs khorassanis, les turkmènes et les arabes. Il existe également une importante communauté afghane due à l'afflux de réfugiés afghans ces dernières années.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
"Ce monde n'atteindra pas sa fin avant qu'une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)
Le même nom que le Prophète mais lequel ? pas Mohamed car il y en a trop et c'est surement plus subtil.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Bonjour
Je vois déjà certains examiner leurs mains gauches
Mais ce n'est pas là qu'il faut regarder messieurs
Mais bon ! je suis sure que si sauveur il y a, ca sera une FEMME
Plus sérieusement, je suis de l'avis de tamerlan.
Tamerlan :
moi j'y crois pas
un evenement aussi important aurait du etre annoncé dans le coran..
il s'agit selon ma conclusion( non hative) du resultat du brassage extraordinairement rapide des premiers musulman avec les autres cultures et du chiisme poussée a l'extreme ...or que dans plusieurs cultures il existe la notion "d'attente du celui qui va delivrer"..or notre coran est precis: chacun doit travailler pour soi et pour travailler pour soi il faut souvent participer aconstruire la communauté : le salut ne viendra pas d'ailleurs
les chiites les juifs etc tous attendent la venue d'un sauveur.......ce n'est pas ce qui est attendu de nous selon le coranDernière modification par absente, 20 juillet 2007, 08h56.
Commentaire
-
Nous avons quand meme une relation avec la tribu des Bani Tamim :
Les Aghlabides (الأغالبة) ou Banû El Aghab (بنو الأغلب) sont une dynastie d'émirs membres de la tribu arabe des Banu Tamim originaire du Khorassan. Première dynastie arabe ayant régné sur l'Ifriqiya au nom du calife abbasside, de 800 à 909, elle compte onze souverains avant d'être évincée avec l'installation des Fatimides.
Histoire [modifier]
Des troupes arabes iraniennes participent à la conquête musulmane du Maghreb. En 800, le calife abbasside Haroun ar-Rachid nomme Ibrahim ibn al-Aghlab, fils d'un officier khorassanien, comme émir héréditaire de l'Ifriqiya en réponse à l'anarchie qui règne dans la province — où le frère de lait du calife subit de nombreuses révoltes dues à sa mauvaise gestion — à la suite de la chute des Muhallabides. Il contrôle alors une région s'étendant sur l'est de l'Algérie, la Tunisie et la Tripolitaine. Malgré une indépendance formelle, ses successeurs continueront de prêter allégeance au calife abbasside.
Bassins des Aghlabides (Kairouan)
Une nouvelle capitale, El Abbasiyya, est fondée à l'extérieur de Kairouan pour échapper en partie à l'opposition des juristes et des théologiens malékites qui condamnent le mode de vie des Aghlabides et désapprouvent le traitement discriminatoire infligé aux Berbères. Par ailleurs, les Aghlabides ont à lutter aux limites de leur royaume contre des populations berbères ainsi qu'à protéger et renforcer l'établissement des immigrants arabes venant du Moyen-Orient par vagues régulières. Des défenses frontalières (ribat) sont donc bâties à Sousse et Monastir. Ils défendent ainsi avec succès leurs territoires, parvenant même à s'établir en Méditerranée par la conquête de Malte et de la Sicile et par des raids contre des ports italiens.
Sous le règne de Ziadet Allah Ier (817-838) se produit une révolte de troupes arabes (824) qui n'est pas maîtrisée avant 836 avec l'aide des Berbères. La conquête de la Sicile byzantine, menée dès 827 sous la direction d'Assad ibn al-Furat, est une tentative de maintenir ces troupes rebelles sous contrôle. Agrigente, Palerme puis Syracuse (878) sont prises et détruites. Ce n'est qu'en 902 que la dernière position byzantine tombe aux mains des Aghlabides. Dès lors, des raids sont menés en Italie jusqu'au Xe siècle. Cependant, les Aghlabides perdent progressivement le contrôle des forces basées en Sicile et une nouvelle dynastie, les Kalbides, finit par faire sécession.
Le royuame aghlabide atteint son apogée sous le règne d'Aboul Ibrahim (856-863). L'Ifriqiya est devenue une puissance économique d'importance grâce à son agriculture fertile aidée par l'extension du système d'irrigation romain. Elle devient par ailleurs le point central des échanges entre le monde islamique, Byzance et l'Italie, notamment dans le commerce lucratif des escalves. Kairouan devient un important centre d'enseignement du Maghreb, notamment dans les domaines de la théologie et du droit, et un lieu de rencontre pour les poètes.
Le déclin de la dynastie débute sous le règne d'Ibrahim II (875-902). Ce dernier perd le contrôle de la Calabre au profit de Byzance, repousse une attaque des Toulounides d'Égypte et réprime une révolte berbère au prix de nombreuses vies. À la fin du Xe siècle, des ismaéliens venus de Syrie déstabilisent le régime et s'allient à la tribu berbère des Kutama. En 893 est lancé le mouvement des Fatimides chiites à travers la mission que se donne Ubayd Allah al-Mahdi qui, en 909, mène à la chute des Aghlabides.
Commentaire
-
Banu Tamim (بنو تميم) est une tribu arabe principalement présente en Arabie saoudite.
Histoire [modifier]
Ils vivent principalement dans le Nejd (Arabie centrale), l'Irak central et méridional (Bassorah et Diyala), ainsi que dans les provinces iranienne du Khouzestan et du Khorassan. Les membres de cette tribu sont identifiables à leurs noms, "Al-Tamimi" ou "al-Tamīmī" qu'on peut également orthographier par "Al-Timimi" et "Al-Temimi".
La tribu est apparue au Ier siècle, l'ancêtre de la tribu Tamīm ibn Murr, aurait rencontré un des disciples de Jésus-Christ. Par leur ancêtre, Tamim, la tribu considère qu'ils sont les descendants d'Adnan et des prophètes Ismaël et Abraham. La tribu, occupait au VIe siècle la partie orientale de la péninsule avant de jouer un rôle important avec l'apparition de l'Islam.
Ils sont entrés en contact avec Mohammed en l'an VIII de l'hégire, mais ils ne se sont pas convertis immédiatement à l'islam[1]. Un Hadith de Sahih Bukhari rapporte que pour Mahomet, les Tamim combattront l'antéchrist à la fin du monde, « J’aime les gens de la tribu des Bani Tamim depuis que j’ai entendu trois choses de la part du Messager d’Allah à leurs propos. Je l’ai entendu dire : « Ces gens résisteront contre le Dajjal[2] », ou encore, « Ne dites rien sur les Bani Tamim sauf de bonnes choses, car se sont ceux qui combattront le plus rigoureusement le Dajjal.[3] »
Ce sont les premiers à avoir rejeté l'autorité du Calife Abu Bakr, au moment de la grande apostasie (Ridda)[4]. Ils se sont convertis un peu plus tard à l'Islam et ont constitués un élément important au sein des armées musulmanes. Ils ont participés à la révolution des Abbassides après avoir soutenu les Kharijites.
Le fondateur de la dynastie des Aghlabides en Ifriqiya, appartient aux Tamim du Khorasan. Quant aux Tamim qui sont restés en Arabie, ils se sont alliés avec Mohamed ibn Abd al-Wahhab, lui même issus de la tribu et qui est le fondateur du courant salafiste, appelé wahhabiste.
Commentaire
-
L’appel d’Al-Qaïda aux sunnites d’Iran à s'éloigner des sites nucléaires iraniens invite à la réflexion. Où ce groupe a-t-il obtenu ces informations hautement secrètes ? Qui se cache derrière la source ? En dehors des questions métaphysiques sur le sens de ce message, il est important de poser la question de la visée de cet appel. Il est évident que nous entrons dans une zone de manipulation et de confusion. Cette situation rappelle une autre : celle qui a précédé l’invasion de l’Irak en 2003. A l’époque, il n’y avait pas la fissure sunnite/chiite qui risque, aujourd’hui, de mettre la région à feu et à sang.
Cet appel, lancé le 4 février 2007, arrive dans un contexte régional particulier dans lequel il est souhaitable de le replacer. D’abord, il est délivré par l'émir d'une alliance sunnite de la guérilla irakienne, liée à la branche locale Al-Qaïda en Irak. Cette branche appelle et demande aux sunnites, d’un pays à majorité chiite, à s'éloigner des sites nucléaires. Puis, ce groupe affirme s'attendre à des frappes américaines limitées contre ces sites. Enfin, le message est un enregistrement audio mis en ligne comme d’habitude sur Internet. Attaquer l’Iran est une question qui fait couler beaucoup d’encre. Le fait que ce soit AL-Qaïda qui l’annonce est une première dans ce cas bien précis.
"Je lance mon appel aux sunnites en Iran : éloignez-vous, dès aujourd'hui, des grands sites militaires, et en particulier (les sites) nucléaires", déclare cheikh Abou Omar Al-Baghdadi, l'émir de l'"Etat islamique d'Irak" autoproclamé. Il ajoute que "le jour de la défaite de votre ennemi (ndlr: l'Iran) est proche".
Bizarre Bizarre !!!!
Commentaire
-
Kairouan
Si ce Madhi existait il ne pourrait être wahhabite car les wahhabites sont parfaitement décrit dans un hadith ce sont les bedouins qui construiront des chateaux et formeront le cercle, ceux qui feront la perte de l'Islam.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire