Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les différentes Riwayates du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les différentes Riwayates du Coran

    Salam,

    Ce que l'on sait, c'est que ces Riwayates ont été prononcées par le Prophète dès le début, avant même sa transcription par écrit. Donc de façon orale :
    قال صلى الله عليه وسلم :
    " إن القرآن نزل على سبعة أحرف كلها شافٍٍ كافٍ"رواهالنسائي
    " أُنزل القرآن على سبعة أحرف، فاقرؤوا ما تيسر"رواهالبخاريومسلم .

    Excusez moi je n'ai pas trouvé de traductions, mais dans le sens : "Le Coran a été révélé sur Sept lettres, Lisez celle qui vous convient". Toutes ces Riwayates ont été récité par le Prophète en fonction des différents peuples (ou régions) arabes qui venaient à lui.

    Quant Othmane Ibn Affane a rassemblé le Coran par écrit, il l'a fait selon la Lettre de Ahl Makka. Mais cette première version écrite du Coran n'avait pas de ponctuations (les points et les signes diacritiques). Cette première copie du Coran réunie, classée et écrite, n'était pas la base de la transmission du Coran entre les Musulmans car, elle se faisait uniquement de façon orale.

    Ensuite les Récitateurs du Coran ont transcrit les différentes Riwayates avec ponctuation etc, jusqu'au jour d'aujourd'hui. Pour les différentier, ces Riwayates portent les noms des premiers Récitateurs du Coran.

    L'Histoire de la propagation de la Riwayat Warsh au Maghreb a commencé avec la Riwayate Ibn Amer el Hachimi (appelée aussi Hicham), cette Riwaya était utilisé en Andalousie par les arabes qui sont venus essentiellement de la région du Cham (actuelle Jordanie et Syrie), Puis les Maghrébins ont récité Riwate Hamza, puis enfin la Riwayat Warsh jusqu'à ce jour.

    Certains prétendent que le Coran a été falsifié et modifié, et ils se base sur les différences des Riwayates et sur le fait que la première version écrite du Coran ne comportait ni points ni signes diacritiques pour justifier leur dires. Et aussi sur l'hypothèse que certains parchemins, comportant des versets "perdus", étaient détruits par Othmane Ibn Affane, pendant l'opération de regroupement des écrit pour former le premier mos'haf. C'est faux, voici un verset pour les croyants :

    بسم الله الرحمن الرحيم : " إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ " صدق الله العظيم
    Une traduction 15.9 : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

    Il faut le répèter encore une fois, ces Riwayates ont été prononcées par le Prophète et n'ont pas changé depuis le début de la révélation jusqu'à nos jours.

    Mohamed.
Chargement...
X