Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide sociale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et aller gagner un peu d argent pendant le temps libre n est pas un crime, ! c est cool, et l etat le sait!
    Je ne sais pas de quel état tu parles, mais si l'état français le sait l'employeur se retrouve avec l'inspection du travail, et toi avec un contrôle fiscal et beaucoup de problèmes.
    Et celui qui n'est pas d'accord pour donner à l'état, s'il a un minimum d'honneté il ne profite pas des bienfaits de cet état : il envoie ses enfants dans des écoles privées, il se soigne dans des cliniques, il se passe aussi des moyens de communication et de la sécurité publique.

Commentaire

Et celui qui n'est pas d'accord pour donner à l'état...
      si si madame, il faut donner à Etat, mais yeddi hssabou, pas plus!

si l en prends plus, il faut savoir faire revenir son argent!

Commentaire

s'il a un minimum d'honneté il ne profite pas des bienfaits de cet éta
        ????

de quoi, de l ecole laique en France qui prive les filles musulmanes de porter leus hidjab, par ex.?

Commentaire

il faut donner à Etat, mais yeddi hssabou, pas plus!
          hahahahahaha elle est bien bonne !

tu dois vite te faire comptable agréée !
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tu dois vite te faire comptable agréée
            ca me farais encore un troisieme job, mais l a journée n a que 24 heures!

Commentaire

Les taybates sont halal,
              les khabaith sont haram.
              Donc l'origine du bien objet de l'heritage est importante. Si c'est le bien d'un musulman il est suppose avoir ete acquis en conformite avec la charia. Si c'est celui d'un non musulman il est suppose avoir ete acquis hors normes musulmanes. On est d'accord ? Bon quant au commerce le commerce suppose l'echange de biens donc si j'ach}te ou j'echange avec un non musulman c'est seulement le bien que je poss}de et qui va servir a l'echange qui doit etre pris en consideration s'ilo est halal ou pas.
              Maintenant dans la realite, certains des etats musulmans autorisent les commerces illicites au regard de la religion et presnnent des impots dessus que doit faire le musulman dans ces pays ?
              Dernière modification par jnsplu, 04 août 2007, 21h41.

Commentaire

je connais pas la position de l'islam mais la position de l'economie dit que c'est pas bien de percevoir le rmi le gouvernement francais cherche le moyen pour le suprimer ou trouver un systhem de substitution rma car les inconvinient du rmi sont boucoup il ya meme un impact sur l'algerie

Commentaire

La logique voudrait que les aides sociales d'un état laique ne soient pas perçues par les musulmans puisque cet argent n'est pas hallal. L'état redistribue les impots et taxes qu'il perçoit sur l'alcool, le tabac, les jeux de hasard et même la prostitution ce qui est illicite en Islam. D'ailleurs que font les pays musulmans des impots et taxes perçus sur ces produits si ce n'est enfreindre le Coran puisqu'ils les perçoivent et même les utilisent ?

ps : donc le RMI est illicite pour tout bon musulman

zwina implacable

ou sinon vous etes des mounafikines
                  et quel est le sort des hypocrytes chez dieu
                  j aimerais pas etre a votre place
                  parceque soit disant vous savez
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@ux musulmans d'occident:

Je ne voudrais jouer à l'islamophobe ou au raciste de service (je suis moi mème algérien), mais si vous éstimez que le fait d'etre citoyen d'un état occidental, ou etre résident dans un état ou la loi musulmane n'est pas la principale source de législation est incompatible avec la pratique plaine et entière de votre religion , pourquoi ne pas aller vivre dans un état musulman? Je me rappelle avoir lu un récit d'un voyageur musulman éxpulsé de Tolède en Espagne, s'indignant du fait que des musulmans continuent à résider et à payer des impots au royaume chrétien de Jérusaleme pendant les croisades, éstimant que c'était incompatible avec l'éxercice de la religion musulmane. Je pense qu'un serieux travail doit etre fait sur ce sujet.

Commentaire

yveul gagner des deux cotes pardi !

Commentaire

Salut saiidkakylie

Pensez-vous qu'il est hallal pour les personnes qui vivent dans un pays non musulman de toucher l'aide sociale versée par l'Etat, et qui provient donc en très grande majorité de dons de non-musulmans.
                        l'aide en générale est halal quelque soit sa provenance argent sale ou propre, le principe est l'aide, et l'aide entre dans la partie des bonnes actes et pas les mauvaises, l'islam est une religion clémente et humaniste et pas un obstacle a des bonnes actes, comme aidez une famille à ne pas crevez de faim comme ils prétendent quelque ennemies de l'islam ici sur se topique (sobhane ALLAH ces gens là essaient a tout prix de donner une mauvaise image de l'islam,

[ohhh quel religion mauvaise et inhumaine qui fait toujours obstacle au bonnes actes et prive les gens de leur liberté ]:22:

heureusement leurs propos restent cerné que sur un simple forum.

la religion ne demande jamais a savoir la source des dons ou les aides humanitaires

les dons d'on la source est sale comme l'argent du vin, la drogue, la prostitution, les intérêts etc... ne sont pas accepter que pour la construction d'une mosqué.

wa ALLAH a3lam

Commentaire

Ya ahwel, lorsque tu ne connais pas la provenance de l'argent, oui, tu as raison. Mais lorsque tu sais que cet argent est "sale" comme tu dis qu'est ce qui te permets de dire qu'il est halal puisque il entre dans les khabaith et que les khabaith sont haram selon un texte coranique et ce qui est haram l'argent de sa vente est haram n'est ce pas?. Donc, Il te faut un autre texte d"istinsakh" pour pouvoir dire que c'est halal. Peut tu me le citer ? oua adjrouka 3ala allah !

"Et appelle a la voie de ton seigneur, par la sagesse et par la persuasion credible, et discutes avec eux d'une meilleure maniere."
                          Dernière modification par jnsplu, 05 août 2007, 02h32.

Commentaire

Chargement...
                          X