TOUT argent et même celui que tu gagnes à la sueur de ton front en Algérie ou dans tout autre pays musulman...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aide sociale
Réduire
X
-
Merci zwina, donc pour revenir à l'aide sociale, c'est la cotisation de tous les travailleurs qui en est à l'origine, pas les intérêts donc elle n'est pas d'origine illicite.Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
Amarimaa
Et non car cela est seulement valable pour celui qui a travaillé pour percevoir cet argent pas pour celui qui le reçoit en don car dans tous ceux qui versent des cotisations il y a les viticulteurs, les buralistes.......Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
origine licite ou non
Zwina bonsoir, ce n'est pas le cas en france, a titre d'information lorsque tu cotises à l'agirc ou l'ARRCO , tu es affiliée à ton corpe de métier et tu cotises à une caisse particulière qui elle est rattachée à l'Agirc ou l'ARRCO
C’est-à-dire que des institutions Agirc et Arrco ont été reconnues compétentes pour le secteur d'activité où l'on adhère : en clair ils sont en charge des différents secteurs.
ex : branche assurance, informatique, hôtellerie...
Et lorsque tu reçois tes indemnités tu es payé par l'organisme chez qui tu cotisais: il n'y a pas de fongibilité entre les différentes caisses nationales de cotisations
a+
Commentaire
-
Ziazia
AGIRC et ARRCO c'est surtout les retraites (il y a un système d'aide sociale uniquement réservé aux cotisants) . C'est la CAF ou la sécurité sociale qui sont toujours les principales collecteurs pour l'aide sociale quel que soit le régime ou le secteur d'activité.Dernière modification par zwina, 22 juin 2007, 22h00.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Le problème avec l'URSSAF (union de recouvrement de la Sécurité Sociale et des Allocation Familliale) est un régime de prelèvement obligatoire à partir du moment ou tu as une activité déclarée et ce meme si tu ne gagne pas d'argent tu te dois de payer sinon c'est la saisie des biens.
Voilà un exemple de pratique légale mais illicite au point de vue morale.
J'ai vu beaucoup de gens ruinés tout en étant de bonne foi.
Commentaire
-
zwina je pense que tu n a jamais vecu de difficulté financiere dans ta vie
c est pour ca que tu penses de cette maniere la
je ne voient pas pourquoi les aides sociale serait haramChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
btp50:Il y a aussi des gens qui touchent des aides sans les merités, sans en avoir besoin, et ca c'est super haram, c'est du haram sur haram
Commentaire
-
Pensez-vous qu'il est hallal pour les personnes qui vivent dans un pays non musulman de toucher l'aide sociale versée par l'Etat, et qui provient donc en très grande majorité de dons de non-musulmans.
Mais moralement, il est préférable de ne pas vivre d'aide sociale mais des fruits de son labeur. Ou au moins, ne pas en abuser...
On s'y enlise à vie...
Je suis peiné de voir un bon nombre d'Algériens y vivre ici alors qu'ils peuvent très bien s'en passer...
Pire: ceux qui vivent de l'aide sociale en travaillant au noir.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
saadiakabyle
moi je pense qu il vau miex aller travailler, que d aller demander de l argent des autres, bien que "ces autres" peuvent aussi etre des musulmans qui payent leur impots, pusique il s agit de l argent qui provient des contribuables!
mais si on est malade, ou on ne peut pas travailler, dans ces cas, tu n as donc pas le choix, et en Islam, la contrainte n est pas un péché!
et Allah sait mieux ( Allahou Aalam!)
une chose est sure: avoir deux jobs, l un officiel, et l autre en noir, j aime ca, et ce n est pas haram, car l etat encaisse assez d argent de nous!!
Commentaire
-
Tricher est donc halah
un crime au regard de la loi
moi je trouve que l etat prends beaucoup d argent des contribuables!
et aller gagner un peu d argent pendant le temps libre n est pas un crime, ! c est cool, et l etat le sait!
Commentaire
Commentaire