1) Si tu veux respecter le nom du Prophète commence par l'écrire correctement. Mohammed prend deux "m".
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
la pierre noire
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Btp50
Pourquoi l'ecrir en latin avec 2 "m" tandis qu'en arabe il en porte un seul mim. Il n'a pas de raison, pour moi ce sera Mohamed
Tout le monde le fait sauf certains maghrébins qui sont influencés par l'orthographe (ou plutôt la transcription) imposée par le colonisateur français au moment de l'institution de l'état-civil.
Commentaire
-
Cheynese
Bonsoir,levas qu'est ce yeshou3a?
Je ne connais malheureusement pas la forme araméenne qui me semble être quelque chose comme Yeshou3 ou Yeshou.
Le "3" est la consonne 3ayn ou 3ayin, de l'alphabet hébreu et arabe.
Commentaire
-
Le temps a passé.Je viens de me reconnecter. Hélas pour moi, je ne dispose pas d'Internet à tout moment. C'est pour ça que mes réponses peuvent parfois apparaitre comme décalées par rapport au temps. Donc:
Bonjour à tous et particulièrement à Levas qui montre un visage que je ne lui connaissais pas. Il louvoie et fait dans la diversion. Il insiste sur la transcription de "Muhammad" qui prendrait 2M et non un seul M. veut me donner des leçons de vocabulaire et de grammaire arabe. Tout en insinuant que je ne respecte pas Le Prophète, vu que je ne sais même pas écrire son nom.
Alors sache encore une fois Levas,que Le Prophète de l'Islam (SAW) s'appelle Mohamed, Mohammed, Mamadou, Mohand, Hand ...ça marche chaque fois que ce nom renvoie à la notion de louange et de respect. Ça ne marche pas avec "Mahomet" qui renvoie à l'irrespect et à l'insulte. Affubler d'un tel sobriquet, Le Prophète d'une religion dans laquelle se reconnaissent plus d'1 milliard de personnes est pour le moins : injurieux. En tout cas ça ne va pas dans le sens d'une logique de dialogue, de compréhension et de paix. (je n'irais pas jusqu'à dire: d'amour).
Alors Levas, toi qui maitrise si bien les subtilités de la langue arabe, pourquoi escamote tu ce point essentiel de mon intervention.
tu insiste sur le détail (M ou MM) pour mieux oublier l'essentiel. A moins que cela ne t'arrange d'insulter notre "bien aimé" et "respectable" prophéte, chaque fois que tu prononces son nom.Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...
Commentaire
-
A Nazim85
Affubler d'un tel sobriquet, Le Prophète d'une religion dans laquelle se reconnaissent plus d'1 milliard de personnes est pour le moins : injurieux.
Commentaire
-
A caius:
"Est-il injurieux d'appeler KUNG FU ZE CONFUCIUS alors qu'un milliard d'êtres humains de culture chinoise se reconnaissent dans ses enseignements ?"
Franchement,Je ne vois pas le rapport. A moins que tu ne fasse exprés de ne pas comprendre pour mieux m'irriter.
Par ailleurs, sache Caius que je respecte pleinement le personnage de Conficius. Quant à ses enseignements, je trouve qu'il se situent à l'apogée de la fragile sagesse à laquelle les humains ont eu un jour accés. Idem pour Lao-tsé et pour Bouddha.
Tu devrait lire les personnages que je viens de citer, ça te fera prendre de la graine.
Cela dit, en quoi on va améliorer les relations inter-humaines si une partie de cette humanité appelait Jesus: "Chidessus" par exemple ou Moïse: "Moisi".et Que dieu me pardonne. Un musulman digne de ce nom ne doit jamais remplacer un nom par un sobriquet dégradant. En fait je penses que cela est valable pour tout être humain.Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...
Commentaire
-
Si tu sais lire l'arabe tu verras que le nom du Prophète a un shadda
Je prononce "Mohamed" et non "Mohammmmmmed"Dernière modification par btp50, 24 mai 2007, 13h25.
Commentaire
-
L'argumentation que le nom Mahomet aurait été fabriqué pour attaquer le Prophète est une invention récente de milieux islamistes aigris qui agissent par racisme anti-français.
Evidemment ces incultes ne fréquentent probablement pas les librairies ou les bibliothèques.
S'ils y allaient ils verraient que des ouvrages écrit par des gens avec des noms arabes et dont on peut supposer qu'ils sont aussi musulmans, comportent le nom Mahomet dans leur titre.
Tout simplement parce que c'est ainsi qu'on nomme le Prophète en France depuis des siècles. On le nomme bien sûr aussi Mohammed ou Mouhammad.
Les noms étrangers sont souvent déformés dans la plupart des langues. Je répète que c'est un pur hasard que la forme Mahomet, probablement dérivée du turc Mehmet, rappelle "mâ Humida" "il n'a pas été loué".
Commentaire
-
Cheynese
Merci,je ne le savais pas.Comment on est arrivé à aissa et jésus?
Par contre on ne connait pas l'origine précise de Aissa (3îsâ en transcription), bien qu'on reconnait une influence de la prononciation grecque.
J'ai plusieurs fois posé la question sur internet et fait quelques recherches, mais personne ne semble avoir de réponse sur le phénomène curieux du 3ayn de Yeshu3a qui passe de la dernière place à la première dans 3îsâ.
Je suppose qu'il s'agit d'un phénomène de métathèse, c'est-à-dire un déplacement involontaire de lettres dans un mot, comme lorsqu'on dit infractus au lieu de infarctus.Dernière modification par levas, 25 mai 2007, 10h35.
Commentaire
-
Les noms étrangers sont souvent déformés dans la plupart des langues. Je répète que c'est un pur hasard que la forme Mahomet, probablement dérivée du turc Mehmet, rappelle "mâ Humida" "il n'a pas été loué".
Commentaire
-
btp50
je suis tout a fait daccord avec toi, ce n'est qu'une déformation de l'arabe vers le latin.
Les Français étaient alliés des Turcs au 16ème siècle, époque où le nom Mahomet est apparu en France il me semble.
Ceux qui prétendent que Mahomet vient de mâ Humida disent n'importe quoi puisque ce verbe veut dire "il n'a pas été loué".
Pourquoi quelqu'un qui veut critiquer le prophète dirait une phrase pareille au passé?Dernière modification par levas, 25 mai 2007, 14h28.
Commentaire
-
levas
Si je me fie à la facon dont je me suis cultivé en francais, la première fois ou j'ai vu et lu "mahomet" chez un auteur c'est bien chez Voltaire quand il parle de l'empire ottoman en relatant "Effendi", d'ailleur il nomme les musulmans d'alors "les mahometans"
Commentaire
-
Comme on dit chez nous 'Al Mouhim Hiya Anniya" donc appeller le prophete mahomet ou mohammed ou est la difference? Si a la base l'intention n'etait pas de deformer ou d'insulter?
Est-ce que des tests scientifiques ont été effectués sur ladite pierre?Dernière modification par Quasard, 25 mai 2007, 16h36.
Commentaire
Commentaire