Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la pierre noire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quasard:
    "Comme on dit chez nous 'Al Mouhim Hiya Anniya" donc appeller le prophete mahomet ou mohammed ou est la difference? Si a la base l'intention n'etait pas de deformer ou d'insulter?"

Malheureusement dans ce cas, je ne crois pas que la niya soit présente.

Btp50:
    "la première fois ou j'ai vu et lu "mahomet" chez un auteur c'est bien chez Voltaire" .

l'oeuvre de Voltaire est immense. Son apport à la pensée universelle est essentielle. Il reste à ce jour, l'un de mes auteurs préférés. Toutefois, il n'en est pas moins homme comme disait un autre monument de la culture universelle (Molière). Je veux dire qu'il a forcément succombé au fonctionnement prégnant de l'époque,parmi lesquels : le commerce d'esclaves. Et forcément aux haines de l'époque, entre autres le
    "musulman".

Levas:
    "C'est plutôt une déformation du turc vers le français et vers le latin.
    Les Français étaient alliés des Turcs au 16ème siècle, époque où le nom Mahomet est apparu en France il me semble".

Faux. Le nom de Mohamed était connu des territoires qui constituent l'actuelle France bien avant l'apparition de l'état Ottoman.
    Charlemagne et Haroun Er-rachid pourrait l'attester.
    Entre-temps, hélas, il y'a eu plusieures croisades...
    Le problême avec toi Levas c'est que autant à travers tes interventions en général (dans ce forum) tu sembles posséder une riche culture, autant
    dans ce cas précis tu cafouilles vraiment.
    ça me fait penser à ces proclamés "intellectuels" français (Glucksmann, BH Levy, finkelkraut,...) qui sont des champions de l'humanisme, du verbe et des "idées" avant-gardistes, mais qui deviennent tellement "Cons" et de telle mauvaise foi, chaque fois qu'on évoque devant eux le sujet d'Israél.
    ça me fait penser à tous ces "experts" dans les médias français lors de la guerre dite du "golfe" (1ere et 2ème) qui avaient subitement perdu tout sens de l'analyse, tout sens critique et qui les rend si maladroits.
    Je te dis juste ceci Levas: sois honnête avec toi même et continue à nous faire bénéficier de tes réflexions si pertinentes jusque là.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Nazim

Faux. Le nom de Mohamed était connu des territoires qui constituent l'actuelle France bien avant l'apparition de l'état Ottoman.
      Charlemagne et Haroun Er-rachid pourrait l'attester.
      Entre-temps, hélas, il y'a eu plusieures croisades...
      Le problême avec toi Levas c'est que autant à travers tes interventions en général (dans ce forum) tu sembles posséder une riche culture, autant
      dans ce cas précis tu cafouilles vraiment.
      Je n'ai jamais dit que le nom de Mohammed était inconnu du temps de Charlemagne. J'évoquais une des hypothèses de l'origine de la forme "Mahomet".

Commentaire

Malheureusement dans ce cas, je ne crois pas que la niya soit présente.
        Oh attention il ne faut pas avoir des mauvais soupçon sur les gens, et douter de leur sincerité, c'est moukrah ^^
        On doit toujours laisser le benefice du doute ^^

Commentaire

Chargement...
        X