Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Notre bien aimé (saws) jouissait déjà d'une belle renommée.
Il a été choisi par tout les clans pour replacer la pierre noire lors de la reconstruction de la Kaaba.
Je ne veux pas de Jesus Dieu à la place de Allah, on m’impose Al sahih Al bokhari wa Muslim qu’on attribue à Muhammad asws, à la place du Quran
A la place du Coran ? ..nooon. Mais notre Prophète n’était pas un muet.. et ses propos ont bel et bien étaient relayé..
..et personne ne t’oblige à être sunnite.
Envoyé par OKHAYYAM
Au point où dans le Quran est écrit le témoignage de Muhammad asws le jour dernier :
ربي إن امتي اتخذوا هذا القرآن مهجورا
La aya c’est : «يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا »
Envoyé par OKHAYYAM
Malgré cela nous continuons à faire croire que le Quran a été totalement dissout dans le hadith ... acte d’association chirk sans doute aucun.
Dire que les sunnites croient que le Coran a été totalement (ou partiellement) dissout dans le hadith.. c’est de la fabulation.
Merci d’avoir corrigé Al aya , j’ai corrigé plus haut aussi
J’avais fait de tête
Tu l’expliques comment ?
Pour le reste, tu sais très bien que notre religion est prisonnière des fouqaha à la main de Sisi en Égypte , du roi Al saoud en Arabie saoudite et des ayatollahs en Iran, rares sont ceux qui brillent par leur intelligence dont Mohamed shahrour, de qui j’accepterai bien volontiers des erreurs mais lui-même a toujours soutenu qu’il n’a fait que essayer et que ses œuvres sont critiquables
99% des imam et chouyoukh ne jurent que par le hadith, il y a un vrai problème sachant qu’un hadith dit que la référence première c’est le Coran , ensuite dans les paroles du prophète asws et s’il ne trouve pas la réponse, il lui reviendra d’user de son avis, son instinct
Pourquoi aujourd’hui aucune initiative qui ne soit pas une extrapolation d’un hadith est condamnée et considérée comme menace sur l’islam ?
Dernière modification par OKHAYYAM, 20 février 2021, 11h46.
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Ce récit a été rapporté par les chouyoukh.. ne fait pas attention.. c’est surement faux. Je te conseil de lire « Guerre et paix » de tolstoï.
Puisque tu evoques Leo Tolstoi, sais-tu que ce geant de la litterature russe etait islamophile et admirateur du Prophete. Pour preuve, il a publié un livre intitulé « Hadiths de Mohammed » édité en 1910 à Moscou, Dans cet ouvrage il rapporte et commente des hadiths du Prophète.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
A l'heure ou l'intelligence artificielle, une évolution scientifique qui englobe un ensemble de concepts et de technologies, de données capables de mettre en œuvre des machines en vue de remplacer l'intelligence humaine, Les pensées de Rachid Aylal, de Mouslim, d'El Boukhari, et de tous leurs comparses arcboutés au passé rétrograde ne font plus recette.
Dernière modification par infinite1, 26 décembre 2022, 14h55.
Puisque tu evoques Leo Tolstoi, sais-tu que ce geant de la litterature russe etait islamophile et admirateur du Prophete.
Est-il mort musulman ?
Envoyé par infinite1
A l'heure ou l'intelligence artificielle, une évolution scientifique qui englobe un ensemble de concepts et de technologies, de données capables de mettre en œuvre des machines en vue de remplacer l'intelligence humaine, Les pensées de Rachid Aylal, de Mouslim, d'El Boukhari, et de tous leurs comparses arcboutés au passé rétrograde ne font plus recette.
Mais tu as raison a si Arezki.. commence par appliquer ton conseil à toi-même.. ne rôde plus dans cette section. Va dans les forums sciences et technologies..
Mais tu as raison a si Arezki.. commence par appliquer ton conseil à toi-même.. ne rôde plus dans cette section. Va dans les forums sciences et technologies..
Tu ne voudrais pas privé les compatriotes de la rubrique de ma clairvoyance tout de même ? ...
@Arezki, Mais les compatriotes ont aussi besoins de ta clairvoyance en matière d'intelligence artificielle.. Montre-nous le chemin.. explique-nous comme ça marche..
Mais les compatriotes ont aussi besoins de ta clairvoyance en matière d'intelligence artificielle.. Montre-nous le chemin.. explique-nous comme ça marche..
Je ne peux certes pas prétendre détenir des connaissances (du moins à un certain degrés) en matière d'intelligence artificielle, toujours est-il, ce n'est surement pas dans la pensée vieillotte d'un Rachid Aylal, qui découle de celle encore plus vieillotte de son mentor el Boukhari que nos compatriotes risquent d'en découvrir (l'intelligence).
il y a entre 10 et 30% d'apostats dans les pays musulmans, mais l'islam étant une religion intolérante, c'est impossible de le dire.
pour info, je suis moi même athée et je vais à la mosquée tous les vendredis , je fais le ramadan et ma famille est convaincu que je suis un musulman sincère.
Commentaire