Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Port de la Barbe est-il Obligatoire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est pas logique,à moins d'admettre que Dieu serait un être sadique qui aurait créer les non musulmans uniquement pour les voir rôtir en enfer. Tu ne crois pas en cela j'espère ?

Commentaire

je crois Allah est bon et que les être humains sont la plupart mauvais. Être humain ces lui qui tue pères et mères pour vendre des armes, être humain ces lui qui violes les enfants tues pour un peut d'argents violes des femmes des peuples massacre car ils vie dans un pays chaud voilà être humains même certains tues leurs propre enfants et violes leurs propre enfants d'autre mentent sur Allah sans aucune honte

Comme a dit le Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem celui qui veut entrer au paradis rentre et celui qui refuse d' entrer au paradis n'entrera pas quand les compagnons ont poser la question comment refuser le paradis? le Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem a dit celui qui croit en moi ira au paradis et celui qui croit pas en moi refuse le paradis.

Commentaire

@Barthez

donc d'après toi les gens du livre sont des mécréants ? sioui pourquoi dieu les appellent ô gens du livre et non ô les mécréant

je te défie de me sortir une aya ou allah qualifie tous les gens du livre de mécréant.
        En voila une. Il doit y en avoir d'autres mais c'est celle-ci que j'ai en tête.

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux." El Maida ayat 72
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

ceux qui disent
          tu l'a bien dit "ceux qui disent" car y en a d'autres qui ne le disent pas.
          j'ai dit une aya qui qualifie tous les gens du livre de mécréant.
          Sinon y a cette aya que les chioukh utilisent

لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ

mais dieu a utilisé الَّذِينَ cad ceux ou une partie d'entre eux mais pas tous, comme chez nous les musulmans y a les hypocrites المنافقين ...mais jamais une aya qui dit clairement que tous les gens du livre sont mécréant...inutile de chercher tu trouvera pas .
          Dernière modification par barthez, 05 février 2021, 18h02.

Commentaire

j'ai dit une aya qui qualifie tous les gens du livre de mécréant.
            Il y a cette autre ayat qui parle aussi bien des chrétiens que des juifs:

" Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? "
            Dernière modification par delci, 06 février 2021, 09h27.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

@Omar farouk,

Envoyé par Omar farouk
              En Islam rien n'est inutile grande comme petite permet de ce rapproché d'Allah
              Tiens donc , une surprise de taille ! Les Musulmans ne sont-ils pas toujours et en permanence proches d'Allah ?

Voyons quelques versets du Coran et analysons :

S:50 / V:16

وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Dans ce verset, Allah nous annonce qu'il est plus proche de l'Homme que sa veine jugulaire, autrement dit qu'Allah est en nous même , à l’intérieur de nous . Ainsi , si Allah est aussi proche de nous alors c'est que nous sommes nous aussi très proche de Lui .

Question : À t-on alors besoin de porter une barbe pour se rapprocher de celui qui est en nous meme ?

Il y a aussi ce verset :

S:2 / V:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Ce verset indique q'Allah est proche de nous à chaque instants de notre vie .

Et pour bien montrer cette proximité, Allah nous dit que c'est par la prière que nous nous approchons de Lui .

Alors est ce que porter la barbe est une obligation pour se rapprocher d'Allah ?

Ya khi ! ! ! ne vois tu pas qu'Allah égare qui il veut et guide qui il veux ? Mais si tu crois que porter la barbe est un signe de proximité D'Allah , tu t trompe énormément et c'est simplement que tu n'as pas vu Allah en toi même .

Commentaire

Chargement...
              X