Bonjour:
Pour la révélation et la forme finale du coran … il ne faut pas être trop inflexible … bon je sais que le temps n’est pas encore venu ou la critique du coran rassemble croyants et non-croyants à une même table … il y’a certaines choses ou les croyants ne sont pas près d’engager le débat …
Certaines sourates mecquoise contiennent des versets médinois et des sourates médinoises des versets mecquois … il y’a réellement de quoi se poser des questions sur le pourquoi d'une telle chose et la façon et le cheminement qui a été suivi pour aboutir a la version actuelle du coran … d’autant plus que le coran a été transcrit bien après avoir été révélé … et la transmission orale n’est pas la plus sécurisée … il est plus que probable que des versets se soit perdus et d’autre se soient altérés … moi je trouve que tout ça on a un peu tendance a l’oublier …
Certes les mots sont très clairs … mais ça n’a aucun sens !!!
encore une chose:
Enfin, pour Mu’ta c’est la deuxième fois que tu réfutes que c’était une défaite … peu être as-tu une source historique fiable (pas de sites islamophiles on est bien d’accord) sinon je ne suppose pas que ce fut une victoire je l’avance … transformer les échecs en victoires est un art qui se pratique encore de nos jours.
Cordialement.
La révélation de ces versets a eu lieu à la Mecque, avant la "Hidjra", c'est pas moi qui le dit.
Certaines sourates mecquoise contiennent des versets médinois et des sourates médinoises des versets mecquois … il y’a réellement de quoi se poser des questions sur le pourquoi d'une telle chose et la façon et le cheminement qui a été suivi pour aboutir a la version actuelle du coran … d’autant plus que le coran a été transcrit bien après avoir été révélé … et la transmission orale n’est pas la plus sécurisée … il est plus que probable que des versets se soit perdus et d’autre se soient altérés … moi je trouve que tout ça on a un peu tendance a l’oublier …
Supposer que ces verset ont été révélés après Mou'ta, Supposer que Mou'ta était une défaite, Supposer que le Tachkil a été changer.. pour arriver a cette conclusion clair et logique… oui, mais trop de suppositions. Pourtant ces versets sont dans un arabe très clair,
encore une chose:
بسم الله الرحمن الرحيم : " الم- غُلِبَتِ الرُّومُ-فِي أَدْنَى الأرضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ-فِي بِضْعِ سِنِينَ لِلَّهِ الْأَمْرُ مِن قَبْلُ وَمِن بَعْدُ وَيَوْمَئِذٍ يَفْرَحُ الْمُؤْمِنُونَ" صدق الله العظيم
et il y'a aussi ce passage que j'ai marqué au rouge ... qui ne laisse aucun doute que initialement dans ce verset on parlait bel et bien d'un victoire des Byzantins et non d'une défaite on aura beau le "chakler" comme on veut cette fois ... on aurait choisi un autre radical pour désigner une défaite que غَلَبِهِمْ.Enfin, pour Mu’ta c’est la deuxième fois que tu réfutes que c’était une défaite … peu être as-tu une source historique fiable (pas de sites islamophiles on est bien d’accord) sinon je ne suppose pas que ce fut une victoire je l’avance … transformer les échecs en victoires est un art qui se pratique encore de nos jours.
Cordialement.
Commentaire