Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oups !!!

le dernier lien ne fonctionne pas, voilà son contenu;

Le Coran et l'empreinte digitale

Plusieurs musulmans croient que le Coran contient une révélation fantastique au sujet des empreintes digitales, un exemple est Harun Yahya qui dit à ce propos:

LE CARACTÈRE UNIQUE DE L'EMPREINTE DIGITALE

Le Coran attire l'attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu'il est facile pour Dieu de ressusciter l'homme après la mort:

L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Sourate al-Qiyamah, 3-4)

Cette insistance a une signification très spéciale car l'empreinte digitale est absolument unique. Chaque personne vivant ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques.

C'est pourquoi l'empreinte digitale, reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante, est largement utilisée dans ce sens sur terre.

Ce qui est important, c'est que cette caractéristique des empreintes digitales a été découverte seulement vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifiques. Cependant dans le Coran, Dieu désigne l'extrémité des doigts, dont l'importance ne fut jamais soulignée jusqu'à nos jours.

Répétons le verset, afin de vérifier s'il y a vraiment matière à une description sur les empreintes digitales:

L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Sourate al-Qiyamah, 3-4)

A ceux qui nie qu'Allah soit capable de réunir tous les os, c'est à dire le squelette entier, Allah répond qu'Il peut le faire, en réclamant qu'il remet en place même les extrémités des doigts.

Nous avons beau lire et relire ce passage, nous avons du mal à y voir une révélation merveilleuse au sujet des empreintes digitales. A en aucun endroit dans ce passage, il est indiqué que chaque homme a une empreinte sur les doigts qui lui est propre.

Il est certes parlé des extrémités des doigts, mais non d'empreintes, et encore moins que les empreintes du bout des doigts sont unique à chaque homme. Il n'y en a même pas une petit allusion.

Franchement, nous nous demandons ce qu'il y a t'il d'extraordinaire, à ce qu'au 7ième siècle, soit dit que Dieu remet en place les extrémités des doigts ? Le seul moyen pour faire une telle réclamation, est t'il que cette personne soit inspirée de Dieu ? Nous pensons qu'il n'est pas du tout raisonnable de penser ceci. De toutes époques, n'importe quel croyant inspiré ou non de Dieu, a pu dire ceci, il n'y a rien de miraculeux.

Ensuite, si le Coran voudrait réellement faire une révélation au sujet des empreintes digitales, nous nous attendrions à un rapport tel que les doigts sont un signe de reconnaissance personnelle à tout homme, ou à tout autre rapport semblable, seulement aucun verset ainsi ne peut être trouver dans tout le Coran.

Une autre chose à remarquer, est que si nous lisons attentivement le verset, il est fait référence aux os; Nous ne réunirons jamais ses OS ? Dans ce contexte, les extrémités des doigts doivent se rapporter également aux os des doigts. Le problème, est que c'est sur la chair recouvrant les os des doigts, qu'il y a empreinte digitale, non sur l'os lui même.

Pour finir, nous voudrions attirer l'attention sur un passage biblique:

Il met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ses créatures. Job 37:7

Nous ne pensons pas que ce passage soit une révélation au sujet des empreintes digitales (bien que nous pourrions le regarder ainsi, si nous lui appliquions la même lecture qu'Harun Yahya), plutôt si nous citons ce verset c'est pour illustrer le fait qu'il est facile d'employer tel ou tel passage du Coran ou de la Bible, pour clamer que le Coran ou la Bible, contiennent telle ou telle révélation scientifique.

Conclusion, le Coran ne fait pas de révélation au sujet de l'empreinte digitale. Si on n'est d'accord avec cette vue, que l'on maintient que le Coran fait réellement une révélation au sujet de l'empreinte digitale, il faut observer la même attitude par rapport à la Bible. Dans ce cas, le Coran ne révèle rien de nouveau, plutôt il fait une répétition de ce que la Bible dit.
    Dernière modification par GlamourDZ, 09 mai 2007, 09h28.
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

Commentaire

sharize

Ah bon ? alors sur quoi tiennent les chrétiens ?
      La Bible est la Parole de Dieu qui a subi de nombreuses altérations et a perdu son message originel.
      salam sharise;

je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que les chrétiens ne disent pas que la bible est la parole de dieu ;

voici une définition de la Bible
      tu y trouvera :

Il s’agit en effet, sous l’apparence d’un ouvrage unique, d’une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée pendant plus d’un millénaire.

c'est pourquoi en parle de livre de Job, livre de Mathieu ...
      aucun chrétien ne te dira que ces livres sont la parole de dieu,
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

Commentaire

Assalame 3Ala Manne Ittaba3a Ale Houda !

Envoyé par levas
        C'est complètement faux dans la réalité. Je ne comprends pas pourquoi les concordistes musulmans continuent à affirmer cette bêtise. Dès que les eaux douces et les eaux salées sont en contact elles commencent à se mélanger. Cela ne se remarque pas d'une façon évidente au début à cause des énormes masses d'eau. N'importe quel pêcheur ou navigateur l'a remarqué, pas besoin d'attendre une révélation divine pour le savoir.
        Au bout d'un certain temps et au bout d'une certaine distance des côtes on remarque que l'eau douce disparait, fondue dans l'eau de mer salée. Il n'existe donc pas de barrière infranchissable entre les deux.
        Pas tous les Musulmans Levas , que quelques uns parmis ceux ou celles qui s'interressent à cette science qui est dans le Grand Coran ... Oui le Coran est rempli de science et de logique ...

Ce que tu dis Levas est juste , parceque du temps de Mohamad Salla Allahe 3Alayhe Wassallama éxistait un homme (pecheur) nommé "Aba Sayyad" qui connaissait ça , seulement , oui , le Coran ne parle pas de ça .

En bref Allahe parle des premiers jours pendant la création de la terre , il n'éxistait encore pas de créature vivante sur la planéte ... Rien n'a avoir avec l'Iraq , le Tigre , rien n'a avoir avec la mer au vrai sens du mot ... etc ... Le Coran explique comment l'eau qui était au départ acide , devenait douce et revenait à son point de départ (en plein eau acide) redescendait des montagnes sans se mélanger ... C'est un peu long à bien developper , là je ne fais que t'expliquer à peu prés le principe ...

C'est tellement long que je repasserais dessus dans un prochain avenir si Allahe le voudra bien .

Car là je dois rentrer chez moi , y'a la ptite famille qui m'attends , j'ai des kilometres a faire ya rabbi sidi

Ah avant d'oublier : Ce site "wikimachinchose" est à éviter quand il s'agit de faire des recherches autour de l'Islam ... La preuve il y'a deux jours un membre "FA" en à reproduit ici une information totalement fausse au sujet de la qibla , heureusement que tout le monde n'est pas dupe ...

Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale Houda !

Commentaire

salam alikom

-Bonjour glamour dz,le passage biblique que tu cites et encore plus explicite:

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ses créatures. Job 37:7"

"Dans ce cas, le Coran ne révèle rien de nouveau, plutôt il fait une répétition de ce que la Bible dit."

-Mais bien sur! Le Coran est venu délivrer un message nouveau,mais il reprend,et confirme aussi certains éléments de la Bible.
          La croyance dans les autres livres est une condition en Islam pour acceder au statut de croyant:

Allah a dit :

"Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité,confirmant ce qui l'a précédé du Livre et le dominant".v.48.s.5

Allah a dit:

"Nous lui avons donné l'Evangile,où il y a guidée en lumière,en tant que confirmateur de ce qu'il y avait devant lui du fait de la Thora". v.46.s.5

Ce n'est donc nullement un problème de dire que le Coran reprend des éléments de la Bible.

-Le caractère unique de l'empreinte digitale est a lui seul un miracle,l'oeil,le nez,sont des miracles,louange à Dieu! Une éternité de bonnes actions ne suffiraient pas à l'en remercier.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Salam Alaikoum,
            Je me présente "Mohamed Rédha", musulman et vivant en Algérie.

Je suis nouveau parmi vous, et j’espère apporter un plus à ce débat passionnant et passionné. Il est question dans ce Post de citer les vérités scientifiques contenues dans le sain Coran.

Il y a énormément d’études sur ce sujet, il y a une qui m’a paru tellement belle ; C’est la "Concordance" des nombres : le nombre de Mots "Terre" dans le saint Coran est 13, celui de "Mer" 32, soit un rapport Terre/(Terre+Mer) de 28,88%, exactement le même… Il y en a d’autres très intéressantes dans le site du Centre des Etudes Coranique "noon"

Bon, pour nos amis Chrétiens, il est question de leur prouver d’abord la véracité du message divin du Coran et la qualité de Messager du Prophète Mohamed (Salla Allahou 3laihi Wa Sallam)…

Commentaire

A glamour DZ

aucun chrétien ne te dira que ces livres sont la parole de dieu,
              Je suis souvent avec des chrétiens et on débat, lors de conférences, sur internet ou des amis aussi simplement et je puis t'assurer que pour eux la Bible est la parole de Dieu et justement ils se sentent insultés lorsque des Musulmans par exemple disent que la Bible n'est pas la Parole de Dieu.

Et je connais pas mal de chrétiens, je t'assure pour eux la Bible est la parole de Dieu et les sites internet se contredisent souvent, quelque soit le sujet, tu trouveras des sites chrétiens qui prônent que la Bible est la Seule vraie parole de Dieu.

En ce qui concerne ta réfutation des sciences dans le Coran, je tiens tout d'abord à saluer ton travail car tu n'es pas d'accord avec nous et tu ne fais pas comme certains en disant que tu es contre sans arguments ou recherches.

Je reste cependant sur ma position et préfère dire que le Coran quoi qu'il en soit à ce jour laisse intérrogateur, il n'est pas possible de dire que ça a un lien ou que c'est à côté de la plaque. Le temps fera son travail inchAllah.

Personnellement j'aurais appris au cours de cet intéréssant débat qu'il faut absolument que nos pays musulmans facilitent le domaine de recherches scientifiques en s'appuyant sur le Coran et les Hâdits.

Commentaire

La question serait plutôt :

pourquoi avec le Coran, nous pouvons approcher aux textes des sciences, c'est du jamais vu avant, avec aucun texte révélé ou autre d'ailleurs

La Bible : malgré les efforts des théoligiens ils n 'y parviennent pas

C'est bizarre ce Coran qui laisse intérrogateur les négateurs,
                ils savent qu'ils ne peuvent ni confirmer, ni infirmer
                et s'il n' y avait que 2, 3 exemples de rapprochements scientifiques au Coran, nous aurions été certes ridicules de les avancer, le problème il y en a pleins pleins d'autres

Après que les détracteurs du Coran aient dit balivernes !!! et que certains Musulmans les confortent en disant oui c'est vrai qu'il est ridicule de systématiquement approcher un fait scientifique au Coran, ils
                dirons ce ne sont que des coïncidences, et ensuite oui mais il n' y a qu'un fait d'approuver, puis 2, 3, 10, 100...

Et Dieu leur fera voir alors certes la vérité, mais ils diront peut-être que c'est la science qui s'est trompée...

Commentaire

Wilaya
                  éclairer, informer avec des vérités tirées du Coran et laissé la libre interprétation à autrui j'suis d'accord, mais informer avec ses propres interprétations en essayant de faire croire qu'elles sont les uniques vérités, leur associer des soi-disant faits scientifiques de manière à convaincre, là j'suis pas ok!
                  PS ça s'appelle de la manipulation et j'suis pas sûr que ce soit très sain

Je partage entierement l' avis de Wilaya !

A noté que c' est la meme opinion de Ibn Rochd ladessus !

Commentaire

Tizinissa écrit :
                    éclairer, informer avec des vérités tirées du Coran et laissé la libre interprétation à autrui j'suis d'accord, mais informer avec ses propres interprétations en essayant de faire croire qu'elles sont les uniques vérités, leur associer des soi-disant faits scientifiques de manière à convaincre, là j'suis pas ok!
                    PS ça s'appelle de la manipulation et j'suis pas sûr que ce soit très sain
                    PS .Toutes les religions le font, seulement, l'Islam reste la visée car le Seul susceptible d'être crédible.

Les recherches sur l'ancien et le nouveau testament n'ont rien donné, ils sont aujourd'hui contraints de révéler des "Evangiles egarés" , faut dire qu'ils ont mal commencé en disant que l'univers a 6 000 ans...

Le Boudhisme se définitit comme philosophie car rien à prouver.

etc...etc...

je dirais que c'est plutôt vous qui êtes manipulé par les pensées occidentales, qui n'ont rien de trouver de mieux que faire gober aux à certains musulmans, que ceux des Musulmans qui s'émerveillent et qui sont fiers du Saint-Coran qu'ils s'acharnent et font de la manipulation sur les textes!!!

vous suivez ceux-là mêmes qui obstruent le chemin de la verité, c'est vous qui êtes manipulé et avez perdu le vrai sens de ce qui est sain de ce qui ne l'est pas.

Réflechissez un seul instant et vous verrez que c'est sûr que si les autres avaient eu de quoi s'en orgueillir ils l'auraient certes fait.

De plus, s'ils avaient quoi que se soit qui tiennent la route dans leurs livres, vous n'aurez certainement pas manqué de les voir et qu d'éloges alors les médias vous insuffleront de leur fournir.

Je suis desolé de m'exprimer comme cela mais c'est ce que je pense.

je suis libre dans mes pensées et je ne suis pas un mouton et donc nullement manipulé ou voulant manipuler.

Commentaire

salam alikom sharize

sharize="Je suis souvent avec des chrétiens et on débat, lors de conférences, sur internet ou des amis aussi simplement et je puis t'assurer que pour eux la Bible est la parole de Dieu et justement ils se sentent insultés lorsque des Musulmans par exemple disent que la Bible n'est pas la Parole de Dieu."

salam alikom ma soeur! C'est exactement cela que je voulais exprimer,peut etre que je me trompe mais les chretiens et juifs avec qui j'ai l'occasion de discuter n' ont jamais émis un doute sur la nature divine de leur livre,et apprécient le respect de l'islam envers tous les prophètes et tous les livres!
                      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

cheynese

Permet moi d'en douter de cette bonne foi affichée par nos amis chretiens et juifs concernant nos livres saint respectifs. Je ne vois pas comment un juifs peut voir en Jesus un envoyé de Dieu, ni un chretien voir en Mohamed un envoyé de Dieu, et je ne vois pas comment un musulmans peut considerer la thora et les evangiles dont tous les contenues sont des verités peremptoires et indiscutables.
                        Certes, je ne doute pas que les gens se respectent, mais concernant les croyances il y a débat et le débat implique un desacord préalable.

Commentaire

Sharize

D' abord ce ne sont pas mes mots que tu as cités ! je n' ai fais que citer Wilaya. Mais c' est pas grave puisque je paratge la meme opinion.

Je ne veux dissequer ton message mais je crois que vous faites une fausse appreciation aussi bine de mon opinion que celles des interpreatation du Coran.

Les choses qu' on a lu auparavant comme exemple c' etait juste des interpreatation des ayates du Coran. Une interpretation est subjectif et ne dit que l' opinion de son auteur qui ne peut jamais affirmer que ce qu' il dit est vraiment ce que veut dire Dieu par cette Aya.

Moi ce que je contesete, c' est pas le coran mais cette interpretation pour le plus souvent fausse.

Le probleme dans tout ca c' est que vous croyez que chaqu' un qui se dit savant est aussi infaillible. Beh sachez que seul le prophete etait infaillible et ce uniqument car il disait la revelation de Dieu.

Tout autres personne est discutable ! ne pas le faire a donné la notion de la sainteté, des zawaya et autres choses qui ont completement faussoyer l' Islam.

Enfin n' oubliez pas qu' on est tous des musulmans !

Commentaire

Salam alikom mohamed redha et bienvenu parmi nous!

Les exemples que tu cites sur les miracles des chiffres dans le Coran sont nombreux,à mon sens il ne peut pas sagir de pures coincidences,Allahou a3lam!
                            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Citation :
                              Permet moi d'en douter de cette bonne foi affichée par nos amis chretiens et juifs concernant nos livres saint respectifs. Je ne vois pas comment un juifs peut voir en Jesus un envoyé de Dieu, ni un chretien voir en Mohamed un envoyé de Dieu, et je ne vois pas comment un musulmans peut considerer la thora et les evangiles dont tous les contenues sont des verités peremptoires et indiscutables.

Si Dieu avait voulu faire
                              de nous une seule communauté croyante,
                              il l'aurait fait.

Les 3 religions monothéites sont en contradiction et bien evidemment :

Les Musulmans pensent :

Les juifs sont "ceux qui ont encouru la colère de Dieu"

Les chrétiens "les égarés"

Raison :

les Juifs prétendaient que puisque Jésus était fils de Dieu, c'était faux et ils avaient raison.

Lorsque Mohammed par le biais de la révélation a soutenu que Jésus était Prophète, ils se sont entêtés et encore une fois refusé, sauf que là ils attendent encore le Messie, qui risque de ne jamais arrivé.

Les Chrétiens, sont persuadés que nous sommes :

les Juifs : des hérétiques

du fait de ne pas avoir suivi Jésus dans l'enseignements de la Torah et d'avoir tué le "Fils de Dieu"

les Musulmans : des hérétiques

du fait d'oser dire que Jésus n'est que Prophète, et que notre Prophète Muhammed (pbAsl) est un menteur.

Les Juifs pensent :

Franchement j'ai pas compris quelle est leur pensée

Commentaire

Par rapport aux coïncidence des chiffres dans le Coran, surtout celui où il est question du chiffre 19, il est très contesté et pour cause.

Commentaire

Chargement...
                                X