Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecture Hafss

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Elissar

Bravo à toi, c'est très intéressant ce que tu fais. La psalmodie du Coran purifie le cœur et l'esprit, comme ca inshallah tu feras profiter toute ta maison de la parole d'Allah quand tu réciteras.

De toutes façons comme le frère Omar Farouk à dit toutes les lectures sont bonnes, à toi de trouver celles qui te convient le mieux, mais si Allâh t'as facilité l'apprentissage du Coran en mettant sur ta route une prof qui utilise le Hafss, alors c'est peut être cette méthode qui est faite pour toi...

Commentaire

Salem Hallaj ( j'ai failli écrire Elhajj , nchallah !

Oui cette femme s'est mise dans mon chemin comme un ange descendu du ciel, elle m'a litteralement tendu la main sans que je ne demande rien pendant un souci de santé ..et quelle façon elle m'a aidé je ne l'oublierai jamais , quelques jours apres sa fille qui est mon amie m'a proposé le cours que sa maman donne , alors que des mers et des milliers de km nous séparent, elle a une énergie positive qui t'attire vers elle, sa façon de donner le cours est tres encourageante , n'hesite pas à repeter plusieurs fois

Commentaire

Je m'éloignera à 10 km de toute personne qui me parle sur la religion pour ne finir en irhabi .. l'endoctrinement est facile dans ce genre de groupe pas forcement que ca aille jusqu’à la radicalisation mais il yaura des discutions latérales concernant la religions et petit à petit on s'enfoncer sans rendre compte

Commentaire

Elmagico, je suis assez grande et surtout ayant un esprit critique mais surtout ouvert pour reconnaître ces gens là, mais merci pour ton conseil

Elle n'a jamais parlé de religion, lors de son approche primaire elle a juste lu le coran pour m'aider alors que j'étais très malade et que ça ne s'arrangeait pas , puis sa fille qui est mon amie m'a dit que sa maman donne des cours de tadjwid, j'ai moi même sauté sur l'occasion car je le voulais mais je n'avais jamais pris le temps de chercher , elle donne juste des cours de ahkam el tadjwid ni plus ni moins . Ce que j aime en elle , elle ne juge pas , même si tu ne sais pas bien lire , elle enseigne avec amour on le sent ..sa fille qui est une amie à moi je l Adore pour ça

Et crois moi un jour, il y a de ça au moins une 15 aine d'année, j étais à l université d'ici ou il y a un mossala, je n allais au mossala que pour faire la prière et je sortais , mais une fois une de mes amies me demande d'assister avec elle une halaka, je dis ok .., je reste, comme je venais de finir ma prière avec le khimar sur les cheveux ( je ne suis pas voilée) , malheureusement celle qui faisait el halaka après quelques min de darss, a commencé à parler des nons voilées d'une façon..:22: ya latif...

Je me suis levée au milieu de sa halaka et je suis sortie , elle m'a regardé sans rien comprendre, enfin j espère qu'elle avait compris mon message ( mon amie qui est voilée est sortie avec moi lol et elle a eu bien honte de cette situation, elle n a plus jamais assisté avec ) cette jeune qui se croit imama ou 3alima oeilfermé), ce n'est pas tous les da3ia qui ne font pas les pires des actes interdits par la religion , il y en a qui el namima fait partie de leur quotidien , il y en a qui croient que leur voiles les rends plus apte à rentrer dans le paradis tout en jugeant les autres sans merci heureusement que tout le monde n'est pas pareil et heureusement que Dieu nous a doté d'un cerveau pour analyser et savoir choisir , ne pas prendre à la lettre les choses .

Moi je me fie aussi beaucoup à mes pressentiments envers une personne et je sens les énergies que les gens dégagent...tout en donnant à d'autre le bénéfice du doute sans pour autant donner ma confiance automatiquement.

Sorry j écris de la voiture , je vois mal depuis un écran cellulaire, je me relirai après .
          Dernière modification par Elissar, 02 février 2021, 17h00.

Commentaire

j'aimerai savoir s'il y a des Faist qui utilisent la lecture Hafss du coran (En Algerie c'est plutot la façon Warsh ) , j'aurais besoin de références et d'aide de base , merci
            salam alikoum Elissar
            je suis plutôt du coté de warch ...
            abdelbasset abdessamad, dans la majorité de ses récitation c'est en Hafss
            Il y a bien évidemment A7kem ettadjwid.
            en revanche la récitation c'est la forme تعبدية dans la lecture du coran.

Bonne continuation.

Commentaire

Wa Aleikoum Salem Philou,

hia sah je pense aussi que la façon Warsh est plus belle , en meme temps cela dépend qui est entrain de faire el tadjwid, surtout toi Allah y barek tu as du souffle et de l'écho dans ta voix, inchallah un jour tssema3na.

si je me fie à ce que oustadha dit ( meme si elle m'appelle bounayati , la premiere fois 9oultel'ha tata / ousthada , la seconde fois je lui ai demandé comment elle voudrait que je l'appelle , elle m'a dit moi je t'appelle bounayati wenti 3aytili oumi ) ,

donc je disais, elle meme nous a dit qu'on choisit Hafss car plus facile, Warsh demande beaucoup de souffle, elle a dit c'est pour les jeunes , h'na kberna lol
              ( meme si Allah y barek je trouve qu'elle en a assez pour finir d'un trait des aya longues , moi je n'y arrive toujours pas ( topic des artistes , depuis plus d'un mois :S ) .

mais .. bon j ai eu de la misere à faire rentrer dans ma tete la leçon du noune ( el sakina, tanwine , etc ) et là je viens de me rappeler que j'étais nulle en I3rab , ça doit dérivé de loin , autant dire quand on a une difficulté dans une matière ça nous suit à vie

mais bon chaque soir ou presque , je relis la leçon,... peut etre que ça viendra automatique avec le temps , je ne trouve pas facile de lire et en meme temps faire attention aux exceptions , aux lettres qui viennent apres une certaine lettre , aux longeurs des des lettres en tenant compte des petites lettres sur les lettres .. ( avant je ne les voyais meme pas ) .

bon j'ai une journée tres sérrée en cours ... justement , l'un après l'autre, et parmis eux ce cours

Merci à toi

Commentaire

Chargement...
              X