Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je considère comme apostat, tout maghrebin de plus de 30 ans qui ne fait pas la prière.
Tu n'as pas honte de dire une pareille bidaa' ! Le premier apostat, c'est toi !
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Je considère comme apostat, tout maghrebin de plus de 30 ans qui ne fait pas la prière.
Et pourquoi cela ?...
Le Maghreb n'est pas nécessairement peuplé de musulmans, à majorité musulman oui ! sinon il y a bien des Juifs, des Chrétiens, des non-croyants, des athées, jusqu'à preuve du contraire, il y a même des agnostiques...
En ce qui me concerne s'il est exacte que j'ai catégoriquement écarté ma vie de l’État mafieux ...
Cher infinité,
Bien avant vous, l'Algérie avait déjà rencontré par le passé des crises dont elle a su s'en sortir forte et triomphante. Ce ne sera fait que grâce à la cohésion, à l'entraide et à l'unité nationale, qui en tant qu'algériens doivent caractériser tous nos objectifs. La mobilisation de tout un chacun se doit d'être la priorité de tous, et placée au dessus de l'égoïsme qui vous anime ainsi que de l'envie destructive qui vous tourmente.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
La mobilisation de tout un chacun se doit d'être la priorité de tous, et placée au dessus de l'égoïsme qui vous anime ainsi que de l'envie destructive qui vous tourmente.
C'est exactement l'objectif (ou du moins ton souhait) que tu te fixe Said, créer la mobilisation de tous et de chacun pour que la pourriture au pouvoir continue encore à dilapider les ressources du pays à huit clos...
Dernière modification par infinite1, 26 décembre 2020, 20h18.
C'est exactement l'objectif (ou du moins ton souhait) que tu te fixe Said, créer la mobilisation de tous et de chacun pour que la pourriture au pouvoir continue encore à dilapider les ressources du pays à huit clos..
Cher infinité,
Vous venez surement de le comprendre, le système en place n'a plus besoin de soutien de quiconque, puisque vous êtes déjà son anse du salut. Quoi de plus précieux pour un régime mafieux qu'une bande sécessionniste. Vous en constituez la matière première, a un point ou il est prêt pour toutes les violences et les conflits armés afin de "contrer" ceux qui menacent l’unité du pays. Au lieu de rallier le "noble Hirak" vous n’êtes parvenus qu'à raviver les querelles linguistiques et culturelles qui ont jalonné la vie politique algérienne a certains instants. Mais peut-être que c'est justement votre mission. On n'a jamais rien pour rien.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Vous venez surement de le comprendre, le système en place n'a plus besoin de soutien de quiconque, puisque vous êtes déjà son anse du salut. Quoi de plus précieux pour un régime mafieux qu'une bande sécessionniste.
Je viens surtout de comprendre que le pouvoir panique à la moindre allusion à son illégitimité il actionne ses nervis ...
Le Maghreb n'est pas nécessairement peuplé de musulmans, à majorité musulman oui ! sinon il y a bien des Juifs, des Chrétiens, des non-croyants, des athées, jusqu'à preuve du contraire, il y a même des agnostiques...
j'ai la vague impression que vous n'êtes pas maghrebin, je me trompe ?
l faut etre naif pour penser qu'il y a une liberté religieuse au maghreb et que chacun peut se proclamer athée ou chrétien.
Moi je suis apostat, pour ma famille, je suis juste un musulman qui ne fait pas la prière.
Il y a une pression de fou pour contraindre les gens à rester musulman: pression familiale, pression sociale, pression politique et même pression judiciaire.
Tu n'as pas honte de dire une pareille bidaa' ! Le premier apostat, c'est toi !
je suis 100% apostat et tous les apostats d'Algérie doivent se cacher, la seule facon de les débusquer c'est de voir ceux qui ne font pas la prière.
et ca marche dans 90% des cas.
Je pense que marocain88 a raison dans l ensemble sur les derniers post
Moi je ne suis plus croyant mais impossible de dévoiler la vérité, certains membres de ma famille me tourneront le dos ( je dis certains, pas les parents frères et sœurs biensur qui sont très tolérant) mais d autres membres plus éloigner comme cousins amis voisin etc etc ça serait autres choses et je sais que parmis eux beaucoup me tournerait le dos
Maintenant poutmr ton argument @marocain88, concernant débusquer un apostats, c est un peu perplexe, je connais un tas de gens qui ne prient jamais mais sont plutôt croyant et tourneront le dos au premier apostats déclarer,
Mais il es clair que certains font de l espionnage, un jeune ou moins jeune non marier qui va pas à la mosquée c'est OK, mais un père de famille qui a des gosses et une situation stable là où je te rejoins que certains vont suspecter des choses ( je dis certains ce sont les "espions d allah" si on peut dire comme ça) ceux qui aime faire la police religieuse et corriger les gens à ce sujet si ils trouvent leurs prochains "égarer"
Dernière modification par faycal_sghir, 27 décembre 2020, 14h42.
même si on trouve 10.000 erreurs dans le Coran les musulmans continueront à y croire parce que tout simplement ils ne peuvent pas envisager leur vie sans leur dieu allah.
Dernière modification par algiers09, 27 décembre 2020, 17h43.
Non pas du tout ! ... la prière n'est pas vraiment un facteur déterminant,
beaucoup ne font pas la prière mais ils adhèrent à la doxa dominante
au maghreb en général, la religion prend un espace considérable, sauf peut être la nouvelle génération, les jeunes de 20, 30 ans que visiblement ne sont pas vraiment branchés religion.
Je viens surtout de comprendre que le pouvoir panique à la moindre allusion à son illégitimité il actionne ses nervis ...
Cher infinité,
Je ne vois pas a quel panique vous faites allusion. Au contraire, le pouvoir rappelle tous ses dinosaures comme si de rien n'était. Vous pouvez vous réjouir, vous l'avez totalement libéré. En fait, tant que vous serez dans les parages, le pouvoir n'aura peur d’absolument rien du tout. Le paradoxe avec votre logique est saisissant.
Un jeune ou moins jeune non marier qui va pas à la mosquée c'est OK, mais un père de famille qui a des gosses et une situation stable là où je te rejoins que certains vont suspecter des choses
Exact et c'est pour cela que je parlais de personnes de plus de 30 ans. Aprés on peut débattre sur la limite d'age.
Mais il est certain qu'un père de famille de plus de 40 ans et qui ne fait pas la prière, c'est évident qu'il est athée. Mais il ne l'avouera jamais.
Moi j'ai 32 ans, je suis père de famille et je suis 100% athée et pourtant je ne l'avoue pas a ma famille.
Evidemment, je ne fais pas la prière et je me cache pour manger le ramadan.
Dans ma famille, je suis presque sur que 2 de mes frères sont athées aussi et 3 de mes oncles.
c'est triste de vivre dans une telle hypocrisie !
Je dirais même si un vrai bon dieu déboule ou ils envoie ( encore) un de ses messagers avec dons surnaturelles et consort , en leurs disant que allah existe pas ils croiront toujours en allah ( les inventeurs de l islam on eu quand même beaucoup d inspiration,)
Cette religion es faite pour que ( presque) tout soit calculé à ce que celui qui reste dedans sois en quelque sorte condamné à ne plus y sortir,
A la rigueur je comprendrais quelqu'un qui es croyant et que la vie lui sourit, il peu se dire je suis un bon croyant et un bon musulman et allah me le rend
Mais bon pour beaucoup de cas dans le monde musulmans la vie n est pas rose
Le type qui a une très grande fois, raté aucune prière es un un bon mususulma' avec un bon cœur , et qu il lui arrive que des malheurs et de la misère ( il y en a pas mal)
Moi c'est ça que je comprend pas chez allah si il existe, pourquoi causer du mal à ses fidèles adorateur sincère et faire couler la belle vie à ses désagréables créatures qui en plus le déteste
Pourquoi allah devrait faire souffrir ici bas pour sois disant donner une belle récompense au paradis?
Il peut pas donner les 2 à ses fidèles adorateur ( la vie ici bas et dans l eau delà)
C'est trop demander ?
D'après la religion tout es écrit par allah c'est lui choisi notre destin notre mort etc etc admettons ok
Donc qu est ce qu'il prend à allah par exemple de faire souffrir un couple, par exemple en donnant une mort accidentelle atroce à un des enfants du couple pieux et bon musulman ? Il y'a pas d autres chat à fouetté que de faire souffrir et pourrir la vie d un couple jusqu à la fin de leurs vie ici bas avec ce malheur ?
Pourquoi pas donné ça à des gens justement qui combattent farouchement ses créatures qui lui sont hostile et ne croient pas en lui ??
Moi c'est ça que je comprend pas chez allah si il existe, pourquoi causer du mal à ses fidèles adorateur sincère et faire couler la belle vie à ses désagréables créatures qui en plus le déteste
Allah éprouve la foi du croyant pour voir si il croit sincèrement ou non.
Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!
Les Prophètes Alayhim Al Salam ont tous étaient éprouver certains sont morts certains ont étaient frapper d'autres insulter et d'autres emprisonnés et d'autres persécutés et ils ont tenus bon.
Islam est dure pour l'Âme, ils est plus facile de renier Islam et de se fondre dans la masse que afficher sa religion. Mais toute chose bien doit être fait avec douleur.
Commentaire