Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L"ange Gabriel donnait juste les grandes lignes au prophète.
    Cher Hakimcasa,
    Le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, tout cela en sachant que l’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage. Vous m'avez surement compris c'est l'abolition de l'esclavage.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Et moi, j'ai la conviction absolue que le Saint Coran est bel et bien la parole de Dieu !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Envoyé par Said
        Mon ami, si Dieu ne nous parlait pas de l'esclavage, comment devrait-Il alors faire pour nous obliger a l'abolir et affranchir la société de ce caractère inhumain
        Aya said ..un peu de courage ... et lis moi ce verset selon ta génération et selon ce que tu es en mesure de tirer :

والذين هم لفروجهم حافظون، إلا على أزواجهم أو ما ملكت أيمانهم فإنهم غير ملومين

Faut pas trop jongler 3ammi said, d'un coté, oui nous devons tirer selon notre mesure et d'un autre coté tu te réfère aux anciennes lectures ...

Commentaire

Le Quran est la parole d'Allah incrée et les preuves sont nombreux

Sourate 2 - Ayat 75

۞ أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُواْ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَـٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُۥ مِنۢ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

- Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

Sourate 9 - Ayat 6

وَإِنْ أَحَدٌ مِّنَ ٱلْمُشْرِكِينَ ٱسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّىٰ يَسْمَعَ كَلَـٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُۥ*ۚ ذَٲلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَّا يَعْلَمُونَ

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Le Quran est infaillible et préserver de l'erreur comme la Sunna Prophétique est préservés de erreur car seule les hommes qui rapporte les hadiths sont considerer comme digne de confiance ou non et les savants rendrons le hadith inventé, très faible, faible.

Sourate 53 - Ayat 2-3

مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ

Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ

et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

Ceux qui disent que le Quran y'a des erreurs sont des menteurs en plus être des mécréants, quand ont comprend pas un verset ou un hadith ont ouvre un tafsir comme le tafsir Ibn kathir pour voir explications que donne les Compagnons du Prophète saws et des pieux prédécesseurs

Commentaire

Ce qui est paradoxal, face à ces supputations mensongères, c'est que, c'est justement le Coran (notamment le mode de calcul pour déterminer les parts en matière de partage d'une succession) qui a incité les anciens savants musulmans à faire des découvertes dans le domaine des mathématiques modernes : l'algèbre, les chiffres arabes, la trigonométrie (discipline découverte par un mathématicien d'origine marocaine), etc. !
            cf. Voir ouvrage Sigrid Hunke (Le Soleil brille sur l'Occident)
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Saladin7757

Al Salam Alayka baraka Allah fik pour ces informations

Commentaire

والذين هم لفروجهم حافظون، إلا على أزواجهم أو ما ملكت أيمانهم فإنهم غير ملومين
                Cher Philéas,
                Je ne vois pas pourquoi vous misez tellement sur ce verset qui est pourtant plus clair que l'eau de roche. Il n'y a pour vous aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit a partir des versets coraniques. Si vous vous placiez dans le contexte, vous auriez remarqué que pour les humanistes sincères et objectifs, on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadiths du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves. L'Islam a aboli toutes les sources de l'esclavage qui existaient avant l'avènement du message et n'a retenu que la captivité consécutive à une guerre et concernant des prisonniers, ce qui n' a rien a voir avec l'esclavage comme compris de nos jours.

La grandeur de l'Islam apparaît dans toute sa plénitude. Les femmes, l’Islam les a honorées, y compris en tant qu’esclaves, par rapport à ce qu’elles subissaient dans les pays non-musulmans. Leur honneur n’était plus un butin auquel tout un chacun pouvait prétendre ; elles n’étaient plus réduites à la prostitution générale, alors que c’était le sort qui attendait le plus souvent les captives de guerre. L’Islam a fait des femmes esclaves la propriété exclusive de leur maître ; nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles. Il leur a accordé le droit de recouvrer leur liberté par un contrat d’affranchissement ; et une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement, en même temps que son enfant. A ce propos, le Très Haut dit : "…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.." (Coran, 24:33).
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Si vous vous placiez dans le contexte
                  Said, Non Monsieur, désolé
                  je me place pas dans le contexte, c'est un verset valable à tous les temps
                  c'est pas un verset du récit coranique (el qassas) ...ou on doit le rendre à son contexte.
                  là c'est autre chose.

On va finir à rendre tous le coran à son contexte par conséquent suivre les exégèses (comme le poste de Omar Farouk) , et dans ce cas, Ne dis pas que chaque génération tire les conclusions de qu'elle est en mesure de tirer !.

Commentaire

said2010

Al Salam Alayka akhi Saïd
                    Je voulais t'expliquer se sujet de" esclave" en Islam ça existe pas d'esclave qui non pas de droit et qu'ont est frappe ect.. ces pratiques sont des pratiques des occidentaux et autre peuple mais en Islam y'avait des serviteurs.

En gros ce serviteur avait des droits et des devoirs comme Anas Ibn Malik radia Allah anhu qui etait le serviteur du Prophète saws et ont rapporte de lui que le Prophete saws ne lui a jamais crier dessus ou reprocher une chose et à contrario quand ont frappé sont serviteurs ont doit le libérer et y'à beaucoup de mérite à affranchir un serviteur et beaucoup expiation consiste à libéré un serviteur.

La question: pourquoi Islam n'a pas ordonné de tous les libéré?

Car certain personne n'aurait pu vivre libre comme les femmes, les impuissants et ce qui n'avait aucun métier et le Prophète saws demander à ce qu'ont affranchis ceux qui ont un métier ainsi que les femmes qui voulait se marier.

Commentaire

Oui ma malaket aymanoukoum

C’est ceux ou celles avec qui vous êtes liés par un contrat et ce dès l’avènement de l’islam sauf que la tradition arabe était très conservatrice et fortement ancrée et d’autre le prophète Mohammed asws dans sa pratique de l’islam avait choisi de faire avec Al ma3rouf c’est à dire avec les usages qui fonctionnent déjà au sein des sociétés

L’islam n’est pas pour rebellions mais pour le changement en douceur

Finalement, on a mis beaucoup de choses sur le dos de l’islam parce que ça les arrangeait ( les khoulafa de l’époque)
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Oui ma malaket aymanoukoum

C’est ceux ou celles avec qui vous êtes liés par un contrat et ce dès l’avènement de l’islam sauf que la tradition arabe était très conservatrice et fortement ancrée et d’autre le prophète Mohammed asws dans sa pratique de l’islam avait choisi de faire avec Al ma3rouf c’est à dire avec les usages qui fonctionnent déjà au sein des sociétés

L’islam n’est pas pour rebellions mais pour le changement en douceur

Finalement, on a mis beaucoup de choses sur le dos de l’islam parce que ça les arrangeait ( les khoulafa de l’époque)
                        Salam OKHYYAM
                        très juste ce que tu dis
                        Dans la vidéo ci-dessous le Monsieur l'explique fort bien !

Commentaire

Après cinq minutes de lecture de la vidéo ci-dessus ,j'ai pas pu continuer ,je ne sais pas vous ?
                          Jusqu'à quand ces gens là continuent à se mentir et se convaincre avec des arguments fallacieux ,
                          La religion est telle qu'il faut l'assumer ou la quitter au lieu de nier son essence même .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Said, Non Monsieur, désolé
                            je me place pas dans le contexte, c'est un verset valable à tous les temps
                            c'est pas un verset du récit coranique (el qassas) ...ou on doit le rendre à son contexte.
                            là c'est autre chose.
                            Salam Phileas et toi, quelle est ton interpretation du verset ?

Commentaire

Salam moussa,
                              Il est clair que nous avons abandonné le Coran sinon comment laisser sans explication que moulk Al yamin ce n’est pas les esclaves, déjà libérer un esclave est récompensé en islam, ça ne peut être en contradiction avec ce qui est écrit dans le livre saint

Molker,

Je n’ai pas compris ton message en disant que la religion musulmane est comme telle et il faut l’assumer que de la tordre

Es-tu contre le progrès intellectuel al ijtihad al 3aqli ?
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Moussa & Okhayamm
                                d'accord avec vous
                                mais milk el yamine n'est pas une " choubha "
                                il fallait comprendre que Milk el yamine à l'epoque était l'esclave ... y a pas de mal à cela, pourvu que ça reste au moyen âge ...
                                Mais aujourd'hui , le mot (la phrase) signifie autre chose ... car si elle signifie toujours l'esclave ça serai une honte.

c'est comme par exemple :
                                المؤلفة قلوبهم .... à l'epoque ils ont compris que ce sont des gens à qui on offre la sadaka pour les inciter à se convertir à l'islam .... ils ont raison de comprendre celà et il n y a pas de mal (selon leur époque)
                                Mais aujourd'hui c'est une honte de comprendre cela, d'ou la nécessité de relire, et par conséquant, on peut dire que المؤلفة قلوبهم sont les organisations humanitaires, les ONG, ceux dont les coeurs sont réuni contre une maladie ou contre la faim ou autres ( les gens font des dons)...... au moyen age , ils pouvaient pas comprendre celà puisque la notion d'une organisation de bienfaisance n'existait pas (je présume).

Commentaire

Chargement...
                                X