Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Phil
    mais milk el yamine n'est pas une " choubha "
    il fallait comprendre que Milk el yamine à l'epoque était l'esclave ... y a pas de mal à cela, pourvu que ça reste au moyen âge
    Oui jusqu’à Omar Ibn Al Khattab qui avait fait un scandale quand une Aama ( esclave selon sa compréhension mais travailleuse en réalité pour gagner sa vie ) avait bénéficié des mêmes avantages en héritage qu’une horra

Il était ignorant sur ce point
    Mais il le disait lui-même qu’il y a des questions sur lesquelles il aurait souhaité que le prophète asws vive plus longtemps pour les expliquer

le Coran ne peut être expliqué à une époque pour tout le reste des époques à venir mais doit être expliqué pour chacune des époques donc continuellement

C’est pour cela que Al ijtihad est indispensable et tout le temps
    Dernière modification par OKHAYYAM, 11 décembre 2020, 13h00.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Mais aujourd'hui , le mot (la phrase) signifie autre chose ... car si elle signifie toujours l'esclave ça serai une honte.

c'est comme par exemple :
      المؤلفة قلوبهم .... à l'epoque ils ont compris que ce sont des gens à qui on offre la sadaka pour les inciter à se convertir à l'islam .... ils ont raison de comprendre celà et il n y a pas de mal (selon leur époque)
      Mais aujourd'hui c'est une honte de comprendre cela, d'ou la nécessité de relire, et par conséquant, on peut dire que المؤلفة قلوبهم sont les organisations humanitaires, les ONG, ceux dont les coeurs sont réuni contre une maladie ou contre la faim ou autres ( les gens font des dons)...... au moyen age , ils pouvaient pas comprendre celà puisque la notion d'une organisation de bienfaisance n'existait pas (je présume).
      et selon toi aujourd'hui quel est le qualificatif qui désigne moulk a lyamin ?
      Dernière modification par moussa07, 11 décembre 2020, 14h31.

Commentaire

La question: pourquoi Islam n'a pas ordonné de tous les libéré?
        Parce qu'a l'époque, en Arabie comme ailleurs, durant la période antique, l'organisation économique et sociale de la société était bâtie essentiellement sur l'esclavage. L'interdire d'un coup, sans transition, reviendrait a démolir totalement ces sociétés. Ce qui explique la présence dans le Coran des dispositions (ayates) transitoires donc temporaires, permettant l'abolition progressive.

Le même procède a été utilisé pour le vin. D'abord une interdiction temporaire partielle ensuite, en deuxième étape, son interdiction totale.
        Dernière modification par delci, 11 décembre 2020, 16h43.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

je me place pas dans le contexte, c'est un verset valable à tous les temps
          Cher Philéas,
          Mon ami, les événements réellement historiques ont de tout temps été mis en rapport entre eux et avec les versets coraniques par la Sunna, laquelle il y a nécessairement lieu de se référer pour n’importe quelle explication du Coran. Le Coran est effectivement un seul et même livre éternel inscrit sur la Table gardée mais qui était révélé par fraction en fonction de la conjoncture. Son sens ne réside donc pas seulement dans les mots, et seul le vécu quotidien peut en révéler toute la saveur. L'islam reste en soi une religion avant tout expérientielle. C'est bien loin d'un simple document ficelé classant les thèmes comme on le voit souvent dans les universités. L'erreur dans absolument tous vos jugements vous provient justement de cette précipitation et de ce manque d'approfondissement des recherches.

En fait, mon cher ami, toute révélation aussi normale soit-elle nécessite surement des événements qui rendent visible, qui fassent percevoir ce qui auparavant échappait au regard. Les changements qui se font suite a des événements ne sont pas spécifiques au Coran ou a l'Islam. Partout les prophètes bibliques ont pris de nouvelles législatures suivant des situations qui s’imposaient nouvellement a eux. C'est la vie authentique et réelle qui implique une relation vivante avec Dieu et nous ouvre vers l’avenir auquel il nous appelle et non pas un texte sec et rigide.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Je voulais t'expliquer se sujet de" esclave" en Islam ça existe pas d'esclave qui non pas de droit et qu'ont est frappe ect.
            Cher Omar Farouk,
            Oui, je savais cela et merci encore une fois de nous le rappeler. Mais notre ami Philéas faisait allusion a "Milk El Yamine" en pensant aux gladiateurs qui exploitaient sexuellement auparavant les femmes captives. Il nous fallait bien lui enlever ce bandeau des yeux pour qu'il puisse voir un peu plus clair.

Commentaire

delci,

Tu as raison

Aujourd’hui même il y a des choses à interdire absolument qu’on ne fait pas :
              - les pesticides causent des maladies graves mais pour des raisons économiques, ce n’est pas interdit mais modéré
              - l’alcool au volant interdit que récemment
              - les particules fines reconnues cancérigènes par l’OMS que récemment après des 10 aines d’années de Diesel à 80% du mix avec l’essence
              - le nucléaire est une technologie à gros risque mais maintenue par certains et bannie par d’autres
              - les effets désastreux du capitalisme poussé à son extrême

Et bien d’autres sujets
              Donc à chaque époque ses contraintes
              Dernière modification par OKHAYYAM, 11 décembre 2020, 20h49.
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Okhayyam

Je partage totalement cet avis. La dharar wala dhirar est un principe a avoir toujours en vue avant d'émettre une fatwa. Donc tout ce qui peut nuire directement ou indirectement est a proscrire.

Commentaire

Delci

Voilà, c’est comme cela que j’interprète Al ouma Al wosta et c’est la meilleure
                  C’est à dire pas extrémiste.

Commentaire

Envoyé par said2010
                    Mais notre ami Philéas faisait allusion a "Milk El Yamine" en pensant aux gladiateurs qui exploitaient sexuellement auparavant les femmes captives. Il nous fallait bien lui enlever ce bandeau des yeux pour qu'il puisse voir un peu plus clair.
                    D'après toi ça parle de quoi l'histoire des sabaya d'Awtas ?
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

En lisant le titre, j'ai préparé une feuille et un stylo...

Pour rien au finaloeilfermé
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Hiro,

C’est le stylo qui n’écrit pas ou encre noir sur feuille noire

Commentaire

C’est le stylo qui n’écrit pas ou encre noir sur feuille noire
                          Une feuille blanche et du jus d'oignon feront l'affaire.

Commentaire

et selon toi aujourd'hui quel est le qualificatif qui désigne moulk a lyamin ?
                            Moussa
                            la concubine .. ou "conjoint de fait" au Canada
                            en Norvege par exemple, la majorité des alliances sont de type milk el yamine.
                            peut-on, dire que toutes ces alliances sont hors la loi divine ?
                            je sais que que ta réponse sera (peut être) : ce n'est pas parce que y a bcp de concubinage que ça devient licite ? non ?

ps: perso je suis contre le concubinage car c'est pas dans ma culture.

Commentaire

la concubine .. ou "conjoint de fait" au Canada
                              Cher Philéas,
                              Vous perdez votre temps a vouloir lire les choses a contre-sens. La vérité c'est que dans la mesure où a l'époque l’esclavage et la prostitution allaient main dans la main, le Coran avait pour but d’éradiquer l’esclavage en réhabilitant les esclaves, hommes et femmes, à travers l’institution du mariage. Ainsi, le Coran ne laissa absolument aucune porte fermée sur ce plan, en exhortant les hommes à trouver une épouse parmi les servantes sous leur autorité légale, à épouser leurs captives célibataires, et à libérer leurs esclaves par un contrat raisonnable. "Épousez-les donc avec la permission des leurs et donnez leur leurs dots, raisonnablement, comme à une femme chaste et méritante et vous n’en ferez ni des prostituées ni vos maîtresses…" (4:25)

Vous venez enfin de le comprendre, Ma Malakat Ayman n'est point une allocution pour désigner les esclaves ou les servantes tel que nous le comprenons de nos jours, mais tout simplement pour tous ceux qui se trouvent sous l’autorité légale d’un autre suite aux vicissitudes des guerres et des conflits. Le Coran dresse un vrai plan pour contrecarrer et pour faire place nette de l'esclavagisme. Dans le cadre de ces directives, et étant donné le contexte qui prévalait le Prophète béni, paix et salut sur lui, a dit que ce ne sont que des circonstances contingentes qui ont fait de ces êtres sous la direction d'autres et il est parfaitement possible qu'ils soient eux-mêmes maîtres de ceux qui le sont aujourd'hui. Par cette sentence, le Prophète réduit à néant l'arrogance des maîtres et les renvoie à la fibre humaine qui les relie tous et à l'amour qui doit gouverner leurs relations les uns les autres. Je ne pense pas que l'on puisse être aussi clair et ce n'est vraiment pas la peine de créer des amalgames sur ce plan.

Commentaire

Envoyé par Said
                                Ma Malakat Ayman n'est point une allocution pour désigner les esclaves ou les servantes tel que nous le comprenons de nos jours, mais tout simplement pour tous ceux qui se trouvent sous l’autorité légale d’un autre suite aux vicissitudes des guerres et des conflits.
                                c'est à dire ? explique moi comme si j'avais 8 ans ?
                                un exemple ?

Commentaire

Chargement...
                                X