Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus et l’islam (1/7) La crucifixion selon le Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le pelican

le pelican , ah vous etes chritien je vous ai cru juste un académicien christologue. marhba bik .

( je rectife ce que j’ai dit dans le commentaire precedant ( jesus est dans le 2eme ciel .et pas le 4 emme . et cela d’apres ce que le prophete salla allah alih wa salam nous a dit (issra wa mi3raj)).

Apparement vous ne m’avez pas compris

Si évidement après la crucifiement . jesus a été enveloppé par joseph ,et transporte par les soldats au tombe ou il a été enterré selon les rituels juifs , oui tout ça s’est passé devant les yeux .

Apres 3 jours. ne l’ont pas trouvé , ces trois jours desquels il a parlé auparavant ( démolir ce temple et je le reconstitue … ) .
    La question n’est pas de trouvé l’inceul ou un baton ou des chaussures , la question est « ou est le corps saint de jesus ?) .

la mensonge du vole est inventé par le complot érudits hypocrites juifs et les soldats pour calmer le peuple et mettre fin a cet événement .( politique ).

Ceux qui ont vu jesus après.« l’enlèvement »,étaient ses élèves mais tellement ils avaient encore l’aperçu senseriel dici-bas dominant sur leurs clairevoyances donc ils dirent que c’est la ressurection.

Enfin jesus alih salam , reste un grand épreuve pour les chritiens et les musulmans aussi , c’est pour ça qu’on doit etre prudents avec l’un l’autre quand on parle de lui alih salam . de chaque part , les muslmans ceux qui ne connaissent pas la signification de (parole) alkalima , et le nom « al ism » « allah » et quel est la relation entre ces deux , veut mieux se taire et ne risque pas de son destin avec « ahl alkitab » .

NB/ je ne suis pas francophone veuillez m’excusez de ne pas bien s’xprimer , je me suis inscrit ici en bute d’prendre la langue au debut .

W salla allah ala rasoulih wa alih walashab.

Commentaire

On pense d'ailleurs que ce linceul a été retrouvé : c'est le fameux "linceul de Turin".
      Ce linceul n'a pas résisté a l'expertise scientifique et notamment a la datation.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Envoyé par Delci
        Ce linceul n'a pas résisté a l'expertise scientifique et notamment a la datation.
        Fares Melki : Ce qui est certain, c’est que la datation au carbone 14 n’est pas valide. Les preuves scientifiques de son invalidité ne cessent d’augmenter, sans parler des rumeurs selon lesquelles l’échantillon prélevé devant les observateurs aurait été remplacé par un autre, en catimini, dans une pièce adjacente. Rumeurs soutenues par Fr. Werner Bulst s.j. (+1995) et Fr. Bruno Bonnet-Eymard de la Contre-Réforme catholique. Emanuela Marinelli, sindonologue de longue date et auteur de plus de 30 ouvrages, a même écrit un livre sur ce sujet dans lequel elle donne des détails accablants de ce « complot ». Quoi qu’il en soit, il est certain qu’il y a eu une mauvaise manipulation lors du prélèvement ou durant le test, ce qui a conduit à une fausse date, malgré la fiabilité de la méthode, dans la majorité des cas.

Source : https://fr.aleteia.org/2017/06/10/li...rait-invalide/
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Envoyé par Adalnothing
          le pelican , ah vous etes chritien je vous ai cru juste un académicien christologue. marhba bik .

( je rectife ce que j’ai dit dans le commentaire precedant ( jesus est dans le 2eme ciel .et pas le 4 emme . et cela d’apres ce que le prophete salla allah alih wa salam nous a dit (issra wa mi3raj)).

Apparement vous ne m’avez pas compris

Si évidement après la crucifiement . jesus a été enveloppé par joseph ,et transporte par les soldats au tombe ou il a été enterré selon les rituels juifs , oui tout ça s’est passé devant les yeux .
          ....................................
          Ce que tu écris est fort intéressant, et on pourra en reparler .

Cordialement.
          Dernière modification par Le Pelican, 02 février 2021, 10h45.

(Alfred de Musset )

Commentaire

L'unité dans la pluralité est omniprésente au contraire, cher Said..
            Cher Le Pelican,
            Mon ami, je vous l'ai pourtant déjà signalé, tenir un langage monothéiste en ajoutant que toute action extérieure est commune à la Trinité entière mais que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est point celle du Fils ou du Saint Esprit, que l’Incarnation n’appartient qu'au Fils qui a seul a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe a l'exception des deux autres, relève vraiment de l'aberration théologique la plus complète. Vous savez mieux que quiconque qu'il est hérétique dans la religion chrétienne de dire que le Père serait apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le Saint Esprit qui aurait pris chair. Pourquoi alors chacune des Trois personnes de la Trinité possède t-elle ses caractéristiques propres et se distingue t-elle nettement des deux autres. Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent, elles ne seront plus égales quant à leur puissance, à leurs qualités et donc a leurs essences. De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas Un, ce qui est en contradiction avec la conviction que les chrétiens ne cesse de crier d'appartenir au monothéisme. Vous êtes faux sur toute la ligne.
            Ce qui est certain, c’est que la datation au carbone 14 n’est pas valide.
            Vous ferez mieux de vous ouvrir un peu plus l'esprit au lieu de patauger dans cet obscurantisme au fond duquel vous tenterez vainement de nous entraîner. Par la grâce divine, grâce a la science, il faut dorénavant encore plus de « foi » pour croire à l'authenticité de ce linge. Cette idée qui hante votre esprit n'est faite psychologiquement que pour vous résumer la somme de mystères qui composent votre "foi". Votre violence latente dès qu’on remet en cause vos idées forme hélas la preuve flagrante d'une certaine faiblesse non soignée. Vous vivez encore dans un faux semblant.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Allah (Exalté soit-Il) dit en réponse au mensonge des Juifs (traduction rapprochée) :

“et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué”
              mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.” (sourate An-Nisa verset 157-158)

Commentaire

Envoyé par Omar Farouk
                Allah (Exalté soit-Il) dit en réponse au mensonge des Juifs (traduction rapprochée) :

“et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué”
                mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.” (sourate An-Nisa verset 157-158)
                1. En effet, ce ne sont pas les Juifs, mais les Romains qui ont crucifié Jésus ;

2. Il faudrait expliquer ce qu'est un "faux semblant".

3. Il y a eu des témoins de cette mort et de sa résurrection et ces témoins n'étaient pas dans l'incertitude.

Cordialement.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                X