Envoyé par said
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
S40-V9 , Quel en est le sens ?
Réduire
X
-
Cette allusion a trait au fait que Dieu fait en sorte que quelqu'un fait du mal , par ordre et / ou par commandement de Dieu , ce qu'on appelle la prédestination , afin de punir les hommes par les hommes . Ceci dit un homme peut donc faire du mal par ordre de Dieu et selon la volonté de Dieu et se trouverais donc pardonné à l'avance du mal qu'il fait
coupons le mauvais herbe par ses racines
si dieu t'ordonne de faire une chose c'est qu'il ne s'agit pas d'un mal,le fait que c'est lui qui détient le pouvoir de qualifié les actes de mal ou pas mal
il interdit pour une personne le vin et il permis sa consommation a un autre le même acte sera commis par deux individus mais le qualificatif diffère, une transgression pour le premier et déclaré légal pour le deuxième pourtant les actes sont identiques.il n'y a donc pas lieu pour impliqué le pardon dans le second cas vu qu'il n'existe aucune interdiction de facto aucune transgression,le fait qu'il soit couvert par une permission,c'est a lui que revient là permission de laissé faire ou de ne plus laissé faire c'est lui qui commande et il n'y a rien au dessus de sa volonté
même lorsqu'il s'agit du l'écoulement du sang
a titre d'exemple
وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ فَتُوبُوا إِلَىٰ بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ ۚ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
c'est un ordre clair et net à la communauté de Moïse de se suicidé s'ils veulent gagné le pardon de dieu alors que donne notre état actuel le suicide est qualifié de péché majeur (mal)
qu'est ce qui a changé au fond? rien, tout gravite autour d'une décision divine
à mon sens ce serait inadéquat de qualifié l'acte commis sous ordre divine de mal sinon le divin se juge par soi-même en qualifiant un acte accompli sous son ordre par un mal c'est inconcevable
afin de punir les hommes par les hommes . Ceci dit un homme peut donc faire du mal par ordre de Dieu et selon la volonté de Dieu et se trouverais donc pardonné à l'avance du mal qu'il fait
dieu puni une communauté par un tueur ou un malfaiteur qui installe la terreur et ce dernier fini par se faire pardonné ses actes c'est ça ?L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
DDS ,
J'avais ouvert auparavant , ,il y a quelques semaines de cela , un sujet : " Pourquoi Dieu a crée le mal ", mais les réponses n'ont pas étés satisfaisantes à mon gout .
Le sujet revient à l'omnipotence de Dieu créateur de toute choses ( houwa khaliquou koulou chaiy'in ) . Si Dieu est vraiment le créateur de " TOUTES CHOSES " IL EST DONC LE CRÉATEUR DU MAL !
Adam lui même a reproché à Dieu le fait qu'il a désobéi à Dieu par la volonté de Dieu et said2010 lui même a dit que le processus a été prédestiné afin que l'homme se repent de ses pêchés , au fait said2010 avait sans s'en rendre compte , confirmé que le pêché était prédestiné afin de faire chuter Adam et de le faire repentir et said2010 avait plusieurs fois insisté là dessus .
Ainsi, on entrevois que le pécher et le mal sont commandé par Dieu ! ! !
Tout ceci me vient par le raisonnement que je fais en analysant le verset : " Dieu est le créateur de toutes choses " ( Allah khaliquou koulou chayi'in ) et il suffit de déterminer la valeur substantive du mot " toutes " ( koulou ) et de se poser la question si ce mot n’inclus pas un élément , le mal , ou s'il inclus tout ?
Alors Dieu est il créateur de TOUTES CHOSES ou non ? that is the question .......
Commentaire
-
wahrani
Alors Dieu est il créateur de TOUTES CHOSES ou non ? that is the question .......
la vie d'ici bas et la vie de l'au delà
la vie d'ici bas est qualifié de trompeuse qui reflète l'illusion
"Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."
la vie de l'au dela est qualifié de vérité qui reflète la réalité
"Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!"
dans là première vie tout n'est qu'illusion tu crois faire disparaître une personne par la mort mais en réalité il existe encore tu crois atteindre un objectif et tu constatera apres que tu es plus loin de lui que tu le pense tu crois avoir possédé quelques chose et il s'échappera de tes mains plus vite que le temps que tu as consacré pour l'obtenir.tout gravite dans cette bas vie autour d'une impression
" Il dira: «Combien d'années êtes-vous restés sur terre? Ils diront: «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent"
le mal est inclue dans ce contexte illusoires il n'est donc pas une matière sur terre il dérive d'un état psychologique donné,comme le noir qui est conditionné par l'absence de lumière on peut compté le degré de la chaleur mais le degré de froid dépend de diminution de degré de la chaleur pour mesuré le -1
on ne peut parlé d'une création qui n'existe pas.
et pour vérifié si le mal existe y a pas mieux que de le cherché dans la vraie vie qui n'affiche que ce qui est réel.la question qui se pose maintenant
est ce que le mal existe dans l'au-delà?
s'il existe dans l'au-delà il s'agit sans aucun doute d'une création s'il n'existe pas il s'inclue donc dans le contexte d'un monde où tout n'est qu'illusion.L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
Purée qu'est ce que tu t'accroche à une idée ... Aurais tu un grand pêcher à te reprocher ?
Mon ami, chacun doit se sentir concerné par la miséricorde divine. Travaillez le plus humblement du monde et n'essayez jamais de parvenir a la perfection pensant que rien ne vous sera reproché. Cela ne sert a rien. Ne pas avoir un péché a se reprocher, c'est vraiment synonyme d'arrogance et de suffisance, sentiments très haïssables pour les pieux. Mais je voulais surtout dire dans l'allusion coranique "Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde". cela forme en soi le pardon avant même qu'une faute serait effectué. Mais je crois que la subtilité profonde des versets vous échappe a chaque fois et que vous vous arrêtez a une lecture seulement littérale.
au fait said2010 avait sans s'en rendre compte , confirmé que le pêché était prédestiné afin de faire chuter Adam et de le faire repentir et said2010 avait plusieurs fois insisté là dessus .A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Said tu es un être extrêmement susceptible . Pas un mot, pas une phrase n'est écrite ici sans que tu ne l’interprète selon ta manière d'avilir ton débatteur . Ne saurais tu faire que ça ?
Mon ami, chacun doit se sentir concerné par la miséricorde divine
Travaillez le plus humblement du monde et n'essayez jamais de parvenir a la perfection pensant que rien ne vous sera reproché.
Ne pas avoir un péché a se reprocher, c'est vraiment synonyme d'arrogance et de suffisance, sentiments très haïssables pour les pieux.
Mais je crois que la subtilité profonde des versets vous échappe a chaque fois et que vous vous arrêtez a une lecture seulement littérale.
Vous mêlez beaucoup de choses a la fois, et c'est justement cela qui vous empêche de comprendre quelque chose.
Mais vois tu , moi je n'utilise pas comme toi des subterfuges linguistiques et je te dis clairement ce que je veux dire sur toi . TU es prétentieux , arrogant , abaisseur , ignoble et ....UN GRAND IMBÉCILE HEUREUX !Dernière modification par wahrani, 03 septembre 2020, 12h00.
Commentaire
-
DDS ,
pour appréhendé la réponse correctement il faut d'abord partager la vie en deux parties
la vie d'ici bas et la vie de l'au delà
Mais revenons au sujet, et reparlons de la prédestinés et voyons ce verset :
7 179
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِّنَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لَّا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَّا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَّا يَسْمَعُونَ بِهَا أُولَئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُولَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ
Ce verset indique clairement la destiné finale وَلَقَدْ ذَرَأْنَا déjà fixée à l'avance pour chaque Hommes
--------------------
Ce verset indique aussi la prédestiné وَتَمَّتْ كَلِمَةُ qui a ete fixée à l'avance :
11 119
إِلَّا مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
-----------------
Ce verset indique également que la parole de Dieu a précédée la création وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي
32 13
وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
En fin de compte, tout est prédestiné par la parole de Dieu et c'est ce qui a fait dire au prophète saws ce hadith :
- Il n'est pas quelqu'un qui n'a déjà sa place en enfer et il n'est pas quelqu’un qui n'ai déjà sa place au paradis .
Commentaire
-
Pas un mot, pas une phrase n'est écrite ici sans que tu ne l’interprète selon ta manière d'avilir ton débatteur . Ne saurais tu faire que ça ?
Relisez-vous, mon ami, a longueur de journée vous ne faites que cela a mon encontre, dans toutes les rubriques, et vous vous plaignez quand rarement vous recevez des coups.. Assumez, mon ami, apprenez a assumer..
Effectivement, mais contentons nous de la vie d'ici bas qui est selon Ibn Arabi :A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
wahrani
Effectivement, mais contentons nous de la vie d'ici bas
là notion de la création est une conception totalitaire qui englobe tout ce qui rempli ce vaste univers ainsi que ce qui demeure vivant présent dans là vie d'au delà,on ne peut donc ce contentè d'une seul phase (bas vie) en espérant obtenir une réponse sur l'existence de mal autant que création.
la création est un fait qui détermine l'existence d'une chose qui ne se défini pas à un espace temps elle s'introduit de son propre contexte "l'existence" le fait d'existé, c'est l'unique contexte qui le sied,et ce qui corrobore cette thèse c'est déjà le fait que tout a été conçu être avant qu'il ne soit,la ou le temps n'a encore pas été découpé en période, et on est censé trouvé une trace sur l'existence du mal dans ce contenu dans sa globalité.
Mais revenons au sujet, et reparlons de la prédestinés et voyons ce verset :
7 179
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِّنَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لَّا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَّا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَّا يَسْمَعُونَ بِهَا أُولَئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُولَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ
Ce verset indique clairement la destiné finale وَلَقَدْ ذَرَأْنَا déjà fixée à l'avance pour chaque Hommes
--------------------
Ce verset indique aussi la prédestiné وَتَمَّتْ كَلِمَةُ qui a ete fixée à l'avance :
11 119
إِلَّا مَن رَّحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
-----------------
Ce verset indique également que la parole de Dieu a précédée la création وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي
32 13
وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
En fin de compte, tout est prédestiné par la parole de Dieu et c'est ce qui a fait dire au prophète saws ce hadith :
- Il n'est pas quelqu'un qui n'a déjà sa place en enfer et il n'est pas quelqu’un qui n'ai déjà sa place au paradis .
Celui qui a suivi le chemin de l'ouest (la paix) automatiquement se viré dans le même état dont ils se sont trouvé ceux qui ont choisi le chemin de l'est (l'enfer)si une fois il a fait le même choix qu'eux.
أمامك فانظر أيَّ نهجيك تَنْهجُ طريقان شتى مستقيمٌ وأعوجُ
la prédestiné selon moi dans ce contexte, détermine l'absolue finalité d'une trajectoire
et non la désignation des personnes pour y êtreL'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
Encore une fois, je ne saurais vous le répéter, .......................................
- voila l'irrigation ; ......babaaaa ; Monge doit manger son chapeau
-saha Tigre
-je ne savais pas que tu est la aussi pour t'irriguer des écrits et de la connaissance des grands.
je te croyais déjà un grand félins apparemment je me suis trompéDernière modification par zemfir, 03 septembre 2020, 16h52."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
je te croyais déjà un grand félins apparemment je me suis trompé
Alors essayez de sauver la liberté, n'ayez pas peur, la liberté sauvera le reste. « Jetez la révolution dans la rue et elle sera portée à bras le corps par tout un peuple. ». Larbi Ben M'hidiA chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Envoyé par saidEncore une fois, je ne saurais vous le répéter, lorsqu'on pense aux actes de Dieu dans sa création et a son pardon, nous ne pouvons le faire sous le rapport du temps ou de l’espace, ni par rapport a une demande humaine,
2 / et a son pardon, nous ne pouvons le faire sous le rapport du temps ou de l’espace, ni par rapport a une demande humaine . Tu te fiche de la gueule du monde ? Veux tu que je te poste des dizaines de versets dans lesquelles Dieu nous exhorte à demander pardon ?
Commentaire
Commentaire