Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran fait la chasse aux femmes non voilées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ sensib
    Le principe de la tenu vestimentaire en France, est que l'on peut s'habiller comme on veux à condition de ne pas porter atteinte à la pudeur et aux bonnes moeurs.
    mais ce principe semble etre remis en cause par les decrets apparus concernant le voile.

Commentaire

Sensib : "en france , on a pas le droit de se promener nu dans un lieu publique , pourtant c'est pas un signe religieux "

Réponse :

C'est encore la religion, et pas le froid ! Et puis le nu, c'est le retour au pays d'Adam et Eve. Chez moi, il y a un peit coin de Paradis, où hommes et femmes se promènent en tenue d'époque, les ébats se font dans un petit bois de pin pour croquer la pomme. (parce qu'il y a des pommes de pin)

Je cite un copain qui connaît bien les lieux "les femmes entre elles, les hommes entre eux, les mixtes à part, et autour les arabes en observateurs, armes à la main prêts à intervenir en cas de besoin".

Je ne porte pas un jugement de valeur, et je ne suis pas du tout un coutumier des lieux qui ne m'inspirent guère : ce n'et pas dans le registre troubadour. Mais ça fait partie là aussi des acquis de la civilisation occidentale : on n'oblige personne.

Commentaire

citation
        le voile n'est pas intedit dans la rue en france ...juste dans les institutions publiques et laics

ça me fait rire, franchement
        comme si il y a deux societes françaises applicant deux lois differentes

ou on est pour ou on est contre dans la FRANCE entiere
        Gone with the Wind.........

Commentaire

ça me fait rire, franchement
          comme si il y a deux societes françaises applicant deux lois differentes

ou on est pour ou on est contre dans la FRANCE entiere

On peut par exemple se promener nu dans les zones naturistes, et être interdit de le faire dans le reste du pays.

Commentaire

citation : "En france , là où son peuple croit encore à la chanson du pays des droits de l'homme , on expulse les jeunes filles voilées de l'école !"

Juste une remarque concernant ce forum:
            Chaque fois qu'un sujet "culturel" ou 'religieux" est évoqué on devie sur la "France".
            Chaque fois qu'un sujet "politique" ou "économique" est évoqué on devie sur le "Maroc".
            Quand va t'on s'occuper de notre M....?
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

salem

on peut se promener nu ds sa salle de bain et l'avantage c que meme en iran et partt ds le monde c valable

Commentaire

citation
                "pauvre homme qui n'a rien a faire de sa vie est passe son temps a surveillé un bout de tissus s'il est bien mis ou mal mis
                ils iront loin"

ou s'il est mis
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

la tunisie fait la chasse aux femmes voilées ...

Commentaire

Certes mais refléchit à cette loi sur le voile de 2002. Elle vise à les protéger justement car on ne peut pas dire que des jeunes filles ont eu le choix de porter le voile. De plus les jeunes expulsés ont étés très limités. c'était un cas isolé, la majorité n'a eu aucun problème à respecter cette loi qui n'est pas une déclaration de guerre contre une réligion mais un rappel du caractère laîque des écoles publiques. et cela concerne toute réligion. Ce n'est pas ciblé.

Commentaire

@mourad
                      et en france et au quebeq aussi..mais ils sont plus sournois c'est tout

@ildo
                      onprotege les femmes qui portent le voile en leur imposant d'enlever le voile????
                      citation
                      "et cela concerne toute réligion. Ce n'est pas ciblé"
                      et c'est une loi sur mesure anti islam et anti voile
                      citation
                      "olé, la majorité n'a eu aucun problème à respecter cette loi"

aucun probleme??????? c'est malsain de parler ainsi
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

salut ildo

je suis 100% pour la laïcité. Mais laïcité ne veut pas dire atteinte de la liberté. Chacun fait ce qu'il veut qu'il porte la kippa, le voile ou le slib …

la laïcité c’est pas la non-religion, c’est ne pas juger les gens pour leur religion et cohabiter dans le respect mutuel et la tolérance

Commentaire

@tamerlan

en france le voile est interdit dans les écoles et les admin publiques.

il n'est pas interdit dans la fac, il n'est pas interdit dans la rue

la Tunisie c'est interdit par tout

Commentaire

@mourad
                            non en tunisie il n'est pas interdit partout..ben ali avait fait une remarque sur la culture importée en soulignat le voile et la les plus zelés a servir le systeme ceux qui n'ont aucun amour propre ont harcelé les femmes voilées aux boulots surtout dans les administrations publiques et autre
                            mais c'est un processus irreversibles beaucoups de jeunes tunisiennes portent le voile et refusent de l'enlever

pour ce qui est du cas france ..
                            effectivement il est interdit a l'ecole pour accentuer le sentiment dans la nouvelle generation que c'est quelque chose de mauvais..on fait une empreinte indelebile chez les petits ecoliers (pas seulement celles d'origine musulmane)..au lieu de s'occuper de tabc et de drogue et de violence dans l'ecole
                            pour ce qui est de la vie publique les femmes voilées sont mise en marge de la societé: ont leur interdit le sport ,on les embauche pas, dans le dernier vote on les a obligé d'enlever le voile pour verifier leur idendité avant de voter..comme ci les cheveux et leur formes et leurs couleur et leur coupe etait un signe de reconnaissance comme les empreinte digitale (c'etait pour les humilier) on arrete pas de leur faire des remarqques dans la rue..
                            et la tu dis que ce n'est pas interdit de porter le voile???

ET COMME l'hypocrisie ne cesse pas ils declarent ouvertement que c'est pour proteger les femmes et que c'est les voilées qui refusent de s'integrer
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

ET COMME l'hypocrisie ne cesse pas ils declarent ouvertement que c'est pour proteger les femmes et que c'est les voilées qui refusent de s'integrer
                              La malheur pour les musulmans, c'est qu'ils on raison.
                              Il disent si tu veux rester avec nous, tu dois t'integrer, fais comme nous, mais si tu ne veux pas obtemperer, on ne te force pas et on ne te retien pas.
                              Dieu d'un autre coté dit : "tu t'en va, la terre est vaste"

Commentaire

@btp50
                                mais justement qui est ce "nous"???
                                quand tu as des française dont les grands parents ont combattu dans la guerre de 14..et qu'on considere encore comme pas tout a fait française..

quand tu as une nation faites quasi exclusivement d'immigrants comme le canada ..qui peut avoir la pretention d'etre vraiment le nous et representer le moule initiale de la societé??

"tu dois t'integrer" dis tu........tu dois "t'effacer" tu veux dire...il ne faut pas qu'il y'ait d'allusion a la presence de l'islam dans la societé..pas d'appel a la priere..pas de minarets..pas de voile...
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                                X