Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage du prophète Mohammad saws avec Aïcha :

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sache que la participation à un forum n'est qu'une illusion ,
    Cher Wahrani,
    Ne me dites pas que quand vous écrivez cela, vous seriez également en pleine illusion. A moins que pour vous cela n'arriverait qu'au autres. La courtoisie voudrait que lorsque dans débat une question est posée à un membre, il ne lui soit pas répondu par une autre question ou par une poudre d'escampette. Cette méthode n'est pas celle d'un débat, mais celle d'une simple fuite en avant. Ce procédé ne peut que traduire votre incapacité de formuler des arguments et votre désir d'affaiblir vos interlocuteurs. Contrairement a ce que vous nous signalez comme illusions, les créateurs de ce forum rêvent de parvenir a un haut degré de communication qui prenne en compte la réalité de chacun, l'écoute de l'autre, avec présence d'esprit, pour établir une connexion dans les mêmes longueurs d'ondes. En prenant soin du dialogue dans nos relations, nous les aidons a poser les bases d'une communauté humaine fraternelle, celle dont le monde a le plus besoin. C'est bien loin de vos vociférations simplistes.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Mon vieux petit ( grand ) fou,

Tu ne fais que confirmer ce que je t'ai dis à maintes reprises , en cela que tu as un grand besoin d'affirmation de soi .
      Continue ainsi , peut être te seront elles bénéfiques ces discussions et qu'elles t'apporterons le soutient moral dont tu as grandement besoin .

NB, moi je n'ai nul besoin de m'affirmer dans un forum avec des illusions de grandeurs !

Commentaire

NB, moi je n'ai nul besoin de m'affirmer dans un forum avec des illusions de grandeurs !
        Cher Wahrani,
        Alors tenez parole, et comme vous l'aviez dit, ne postez plus rien dans cette rubrique, rien que pour voir votre degré d'illusion de grandeur. Mon ami, faites moi confiance, et comprenez que la faiblesse de la foi implique une faiblesse d'argumentation et une faiblesse d'argumentation implique le refus de l'autre de suivre d'ou l'entrée en scène de la violence. Mais une forte foi implique nécessairement la sagesse d'ou le dialogue serein.

Commentaire

Mais une forte foi implique nécessairement la sagesse d'ou le dialogue serein
          Une forte foi en tes maîtres, et de quel dialogue tu parles ? Tes posts ne sont que bastonnades à coups de versets Coraniques le plus souvent inadaptés en plus . Tu prônes le dialogue à sens unique et tu matraques tous ceux qui émettent des avis pour discuter, tu ne sais faire que ça et tu parles de dialogue ?
          Pauvre de toi , je te plains dans ta misérable personne !

Commentaire

Une forte foi en tes maîtres, et de quel dialogue tu parles ?
            Cher Wahrani,
            La notion de maître que vous utilisez trop souvent est très trompeuse car cela suppose qu'a coté de lui il n'aurait que des esclaves, serviles et ignares. En réalité le cheikh que nous traduisons souvent par maître en français, est tout simplement un médecin alors que les mourides sont des patients qui font tout pour appliquer son ordonnance en vertu des principes et des grandes valeurs spirituelles de l'Islam. La liberté c'est le fait de suivre a la lettre la voie des grands croyants et de se placer en indigent a leurs cotés. Il n'y a pas une autre liberté. Ceux qui suivent tout simplement leur propre compréhension des choses sont plutôt prêts pour l'hérésie. Il n'échappe plus a personne de nos temps, qu'éduquer les individus par de saintes personnes ayant des valeurs spirituelles a été recommandée de tout temps et à tout moment. C'est grâce a ces hommes que le redressement de la société musulmane a toujours eu lieu. La consolidation de son immunité morale aussi bien dans la lutte contre les déviations et les déraisons, que la prétention et l’extrémisme, nous a été inculquée par ces hommes..

Je vous ai pourtant signalé que Dieu a créé le monde pour se donner un vis-à-vis sur qui Il puisse porter sa conscience et son amour et non seulement une adoration gestuelle ou éthique. C'est en cela que se place l'amour des maîtres spirituels car au vu des croyants ils occupent réellement cette station. Ce n'est pas la peine de revenir a chaque fois sur ce point a titre d'échappatoire. Sur ce point bien précis les saints musulmans ne font qu'actualiser à chaque génération le message authentique du Prophète, en eux-mêmes et pour les autres croyants. Non seulement le message doctrinal ou juridique, mais aussi la présence sacrée qui est son origine. Aussi je vous prie de laisser le souffle prophétique investir la oumma par les savants car vous ne pourrez jamais vous dresser contre ce qui est l'essence même d'une religion..

Commentaire

Tu ne veux seulement pas admettre qu'il existe d'autres voies que les voies Soufies et hautement plus élevées. C'est ton affaire , ! Je maintiens que les voies qui te tiennent à cœur sont en disparition , si ce n'est déjà fait totalement ! Les modes d'accessions ne sont pas nouvelles et ont déjà existé depuis des siècles et j'ai posté ici dans cette rubrique des exemples de saints hommes et de saintes femmes qui n'ont eus pour seul et unique Maître et guide Dieu tout puissant . Alors si tu réfute cette possibilité c'est bien parceque tu dénie la volonté de Dieu et tu te place en renégat ! Point final , continue avec tes maîtres , tu en aura toujours besoin et abreuves toi de leurs élixirs enivrants .

Commentaire

Alors si tu réfute cette possibilité c'est bien parce que tu dénie la volonté de Dieu et tu te place en renégat !
                Cher Wahrani,
                Combien de fois dois-je vous répéter que la suhba restera indéfiniment la clé ouvrant les portes de ce qu’il y a de mieux dans la religion islamique, et les sahaba n’ont atteint ce qu’ils ont atteint que par la suhba du Bien-Aimé, que la paix et le salut éternel de Dieu soient sur lui.. L’Homme seul, voué a lui-même, ne peut en aucun cas connaitre les défauts profonds de son nafs, il lui faut un miroir parfaitement clair qui lui montre l’image de son apparent et de son caché. L’Imâm Abû l-Hassan avait dit en ce sens: « Celui qui n’aura pas pénétré cette science mourra sur des péchés majeurs sans même s’en rendre compte ».

De toute façon, la nécessité du compagnonnage spirituel se trouve clairement explicitée dans de nombreux versets du saint Coran. Dieu dit : " Eduque ton âme à la patience parmi ceux qui invoquent Leur Seigneur matin et soir et qui n'ont d'autre but que Sa sainte Face. Ne détourne pas ton regard d'eux, à la recherche des biens de ce monde. N'obéit pas à celui dont nous avons endormi la conscience, celui qui n'est guidé que par sa passion et dont l'état est lamentable".Coran XVIII.68. Dans le hadith, Ibn Abbas, qu'il soit agréé, rapporte qu'on demanda au saint prophète, bénédictions et salut sur lui : "Qui devrions-nous fréquenter de préférence ? Il répondit :" Fréquentez celui dont la compagnie vous rappelle Dieu, dont la parole approfondi votre sagesse et dont les actes vous évoquent du jour du jugement". Tout est dit..

Commentaire

Combien de fois dois-je vous répéter que
                  Ya said , tu pourrais le répéter des milliers de fois voir indéfiniment tu ne changeras rien à la donne , tu peux bêler ce que tu veux et cela ne changera rien , tu peux écrire ce que tu veux que ça restera lettres mortes et le tout sera sans effets que tu le veuille ou non .

L’Homme seul, voué a lui-même, ne peut en aucun cas connaitre les défauts profonds de son nafs,
                  Mais si mon brave said, c'est possible ! Et ce n'est pas parceque cette porte t'est fermée qu'elle le soit pour tout le monde , toi contente toi de ce que Dieu te donne et ferme ton bec avec ce que tu as .

L’Imâm Abû l-Hassan avait dit en ce sens: « Celui qui n’aura pas pénétré cette science mourra sur des péchés majeurs sans même s’en rendre compte ».
                  De quelle science parles tu ? Celles des maîtres d’antan ? Oui c'était vrai dans le temps mais maintenant c'est fini le temps d'antan , Dieu est clairvoyant et a compris le charlatanisme de notre époque dont tu es l'un des chefs suprêmes .

De toute façon, la nécessité du compagnonnage spirituel se trouve clairement explicitée dans de nombreux versets du saint Coran
                  Il est aussi explicité dans le Noble Coran que Dieu est un excellent Maître , un excellent guide et un excellent protecteur ! oeilfermé

Il est explicitement dit dans le Noble Coran que ceux qui prennent un autre Maître que Dieu sont voués à l'enfer où ils subirons un châtiment douloureux et humiliant .

Il est explicitement dit dans le Noble Coran que Dieu est le seul Maître absolu !

Il est explicitement dit dans le Noble Coran que Dieu guide vers LUI qui IL veux !

Il est explicitement dit dans le Noble Coran que l'on verra qui est bien dirigé et qui est bien guidé , toi tu es bien dirigé ( peut être , c'est pas sur ) et il y en a qui sont bien guidé, comprenne qui pourra comprendre, et s'entetera qui sera aveugle .

Tout est dit..
                  Pour toi tout est dit, et contente toi de cela , mon cher bonhomme ! Continue dans ton aveuglement !

Commentaire

S2 / V2
                    ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

S2 / V142
                    سَيَقُولُ السُّفَهَاءُ مِنَ النَّاسِ مَا وَلَّاهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُوا عَلَيْهَا قُل لِّلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».

S2 / 213
                    كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً فَبَعَثَ اللَّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَأَنزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِيَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ فِيمَا اخْتَلَفُوا فِيهِ وَمَا اخْتَلَفَ فِيهِ إِلَّا الَّذِينَ أُوتُوهُ مِن بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ فَهَدَى اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا لِمَا اخْتَلَفُوا فِيهِ مِنَ الْحَقِّ بِإِذْنِهِ وَاللَّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.
                    -----------------------------

Médite sur ce verset et essaie de briser ton arrogance que tu manifeste dans ce forum . Ce verset est adressé au prophète saws et Dieu lui ordonne que ce n’est pas à lui de guider qui il veut mais que cela incombe à Allah de guider qui Il veut , alors ya si said ne te crois pas superieur au prophète saws et ne prend pas comme guide d’autres créatures . C’est clair comme de l’eau de roche*!

S2 / V272
                    لَّيْسَ عَلَيْكَ هُدَاهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَمَا تُنفِقُوا مِنْ خَيْرٍ فَلِأَنفُسِكُمْ وَمَا تُنفِقُونَ إِلَّا ابْتِغَاءَ وَجْهِ اللَّهِ وَمَا تُنفِقُوا مِنْ خَيْرٍ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لَا تُظْلَمُونَ

Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face «Wajh» d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.

---------------------

Dans ce verset il n’est pas fait état d’un attachement à un maître , mais d’un attachement à Dieu exclusivement .

S3 / V175
                    فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَاعْتَصَمُوا بِهِ فَسَيُدْخِلُهُمْ فِي رَحْمَةٍ مِّنْهُ وَفَضْلٍ وَيَهْدِيهِمْ إِلَيْهِ صِرَاطًا مُّسْتَقِيمًا

Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.

-----------------------

Dans ce verset , Dieu dit qu’il ouvre la poitrine à l’Islam à celui qu’Il veut guider , Il n’a pas dit qu’il lui fait prendre un homme ( maître spirituel ) comme guide*!

S6 / V125
                    فَمَن يُرِدِ اللَّهُ أَن يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ وَمَن يُرِدْ أَن يُضِلَّهُ يَجْعَلْ صَدْرَهُ ضَيِّقًا حَرَجًا كَأَنَّمَا يَصَّعَّدُ فِي السَّمَاءِ كَذَلِكَ يَجْعَلُ اللَّهُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

-------------------------------------
                    Dans ce verset , Allah ne dit pas*: Quiconque le cheykh guide ...non non non*! Allah se positionne seul guide*!

S7 / 178
                    مَن يَهْدِ اللَّهُ فَهُوَ الْمُهْتَدِي وَمَن يُضْلِلْ فَأُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ

Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

-----------------------------

Dans ce verset, Allah fait état que le seul Coran est un guide par lequel Il guide*!

S7 / V203
                    وَإِذَا لَمْ تَأْتِهِم بِآيَةٍ قَالُوا لَوْلَا اجْتَبَيْتَهَا قُلْ إِنَّمَا أَتَّبِعُ مَا يُوحَى إِلَيَّ مِن رَّبِّي هَذَا بَصَائِرُ مِن رَّبِّكُمْ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

Quand tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent: «Pourquoi ne l'inventes-tu pas?» Dis: «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

---------------------------------

Tes cheikhs sont eux mêmes dirigé et toi tu prends comme guide ceux qui sont eux mêmes dirigé*?
                    Comment juges tu ya said*?
                    S10 – V35
                    قُلْ هَلْ مِن شُرَكَائِكُم مَّن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ قُلِ اللَّهُ يَهْدِي لِلْحَقِّ أَفَمَن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ أَحَقُّ أَن يُتَّبَعَ أَمَّن لَّا يَهِدِّي إِلَّا أَن يُهْدَى فَمَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ

Dis: «Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?»

---------------------------

Et je vais arrêter maintenant avec ce verset , sinon je remplirais des pages et des pages de versets qui indiquent que Allah est le seul guide et le seul maître, Quant à toi, continue d’etre guidé par ceux qui sont eux meme guidés car c’est suffisant pour toi , ne cherche pas plus*!
                    S14 / V4
                    وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.

-------------

Si tu as compris c’est ok et si t’as pas compris t’as qu’à bêler davantage dans cette rubrique comme les moutons car ce ne sont que les moutons qui ont besoin de bergers .

Commentaire

Les gens de la cavernes sont un très bel exemple de gens qui ont été guidé exclusivement par Dieu et sans intermédiaires...Les jeunes de la caverne n’avaient pas de chouyoukhs*pour les guider*!

S18 / V17
                      وَتَرَى الشَّمْسَ إِذَا طَلَعَت تَّزَاوَرُ عَن كَهْفِهِمْ ذَاتَ الْيَمِينِ وَإِذَا غَرَبَت تَّقْرِضُهُمْ ذَاتَ الشِّمَالِ وَهُمْ فِي فَجْوَةٍ مِّنْهُ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ مَن يَهْدِ اللَّهُ فَهُوَ الْمُهْتَدِ وَمَن يُضْلِلْ فَلَن تَجِدَ لَهُ وَلِيًّا مُّرْشِدًا

Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

Commentaire

Ya said, descend de ton piédestal et colle ton nif au sol, peut etre seras tu bien guidé

Commentaire

Allah , dans ce verset , se défini comme seul guide et seul soutien .

S25 / V31

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا مِّنَ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِيًا وَنَصِيرًا

C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.

Commentaire

Tu vois bien ya said , tu n'es pas le seul à bombarder de versets , ... tous le monde peut le faire !

En veux tu encore ? Je n'en suis qu'a la sourate 25 et il y en a jusqu'à la sourate 114 si tu en veux ...

Commentaire

« C’est par Dieu qu’on connaît les maîtres et non par les maîtres qu’on connaît Dieu »

Affirmation du grand mystique Ibn ‘Arabî.

« Le rattachement à tel ou tel maître ne sert à rien » ; « il faut chercher seul et en soi-même »

Formules abruptes de Bahâ’al-Dîn Naqshband

Commentaire

Si tu as compris c’est ok et si t’as pas compris t’as qu’à bêler davantage dans cette rubrique comme les moutons car ce ne sont que les moutons qui ont besoin de bergers .
                                Cher Wahrani,
                                Mon ami, comment est-il possible que vous n'avez pas encore compris qu'absolument tout ce que vous avec écrit ne se rapporte justement qu'a la nécessité du compagnonnage. Votre cas reste très curieux. Vous dites une chose, mais vous en prouvez le tout juste contraire. Mon ami, quand Dieu nous parle du livre, des prophètes, des versets du Coran, il n'appelle pas seulement notre conscience directement, mais par le biais des gens qui savent et des experts en la matière que nous devrions consulter. Vous revenez toujours a la charge avec les mêmes arguments en pensant avoir dit quelque chose de nouveau. C'est justement le compagnonnage qui vous manque pour avoir enfin une bonne perspicacité sur ce plan. Lisez le Coran, vous n'y reviendrez pas.. “Ils (Moïse et son aide) rencontrèrent un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné de Notre grâce et de Notre science” (18, 65). Moïse, très grand prophète et le plus grand saint de son temps, demanda donc à accompagner cet homme, à être avec lui dans une relation d’apprentissage de maître à élève. La légitimité coranique claire au compagnonnage reste plus que claire.

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi vous lisez certains versets pour en comprendre le juste contraire. Pourtant Dieu dit dans le Coran : “ Demeure ferme en la compagnie de ceux qui, matin et soir, invoquent leur Seigneur en désirant sa Face. Que tes yeux ne se détachent pas d’eux en convoitant le clinquant de la vie de ce monde. N’obéis pas à celui dont nous avons rendu le cœur insouciant envers notre Rappel, à celui qui se laisse conduire par ses passions et qui se montre négligent dans son comportement ” (XVIII, 28). Vous le voyez, c'est le Coran qui nous avise qu'en présence du maître, la purification du cœur évolue à un rythme rapide, car celui-ci étant un modèle des valeurs de sainteté, plus le disciple se tient en sa compagnie, plus il est incité à s’imprégner de son état, et par là à intégrer ces valeurs. Que voulez-vous de plus.
                                Et ce n'est pas parce que cette porte t'est fermée qu'elle le soit pour tout le monde , toi contente toi de ce que Dieu te donne et ferme ton bec avec ce que tu as .
                                Vous voyez, a cause de l'égo trompeur, vous êtes déjà dans l'illusion d'avoir quelque chose, et vous accusez les autres de prétention. Il faut le voir pour le croire. C'est justement dans votre cas, et dans vos réactions, que nous saisissons qu'un cheminement solitaire laisse toujours la place aux suggestions de notre ego, souvent sans que l’on s’en aperçoive. L’ego possède une capacité immense à habiller de bonnes raisons, d’intentions louables et de bonnes excuses les pires de nos passions. Vous pouvez aisément constater cela sur vous-mêmes. Vous vous sentez supérieur avec votre petit égo, il vous fait croire que vous seriez humble, mais vous venez de vous apercevoir que vous sous sentez supérieurs, avec vous c'est vraiment le monde a l'envers.
                                Dieu est clairvoyant et a compris le charlatanisme de notre époque dont tu es l'un des chefs suprêmes .
                                Non, mon ami, aucune échappatoire ne pourrait vous sauver de l'emprise de la vérité. Il ne s'agit pas de moi dans cette affaire. Le compagnonnage spirituel reste relatif aux grands maîtres spirituels, et il est censé apporter de l’aide pour le dépassement de l’ego et la purification du cœur de tout ce qui est autre que Dieu, non pas de rester figé dans des approches mentales continuelles et a se croire apte a ceci ou a cela. A l'image des gens de la caverne, c'était une véritable compagnie et un vrai compagnonnage, et non pas des chercheurs isolés et voués chacun à lui-même. Contrairement donc a ce que vous nous avez informé, Allah nous donne ici un exemple parfait de suhba et de loyauté, que les cœurs étroits et les petits cerveaux ne comprennent pas…

Commentaire

Chargement...
                                X