Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • marbella
    a répondu
    Salam,

    Une question à haydar :
    La mère du 11ième Imam et son frère Ja'far font ils partie des Ahlu Bayt ?

    Une question simple qui appelle une réponse simple (oui ou non)

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    Bon on va pas relancer cette histoire de plus belle ! Je t'expliques alors : Nous n'adorons que Dieu, et nous ne reconaissons que son Prophète. Aprés lui tout ses compagnons se valent et nul n'est plus honoré qu'un autre, si ce ne'st pas sa foi et les services qu'il rendit à l'Islam naissant.
    La famille du prophète nous doit amour et respect de part son appartenance a cette lognée honorable. Mais nul n'hérita de l'autorité du Prophète juste parcequ'il est son cousin, son frère ou son fils même, et encore moins l'autorité prophétique qui reste exclusivement l'apannage de Mohamed sous toutes es formes.
    Notre unique référence c'est le Coran, pas l'avis des imams "infaillibles" ni autre chose. Point.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

    pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

    Salam Alikoum
    C'est la premiere fois,que je participe a ce FORUM,je voulais seulement savoir les raisons que les sounites [4 ecoles traditionnelles]ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]selon les textes divins et les Ahadiths authentiques qui se trouve dans les references sunites les plus celebres???
    par exemple dans musned ahmed :

    Le Saint Prophète a dit :
    «Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Cité par Ahmad ibn Hanbal

    Haydar :
Chargement...
X