Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam Ala Man ittaba,a Houda Al thaqalain.




    Bon pour reprendre le fil de la discussion, voici une nouvelle source sur le web du Musnad de l'Imam Ahmad :
    Le site Web de l'université d'al Azhar.
    Voyez par vous même comment les 2 hadith sont publiés distinctement :

    Le premier hadith (hadith athaqalayn):
    http://www.alazhr.org/Al-Sonna/Defa...oc=Doc8&n=20567

    Le deuxième hadith (sur celui qui ment sur le Prophète saws) :
    http://www.alazhr.org/Al-Sonna/Defa...oc=Doc8&n=20568
    Il se peut que l'université d'al Azhar fasse également parti du complot sioni-saoudi-egypto-maçonnique mondiale et qu'elle ait manipulé le Musnad de l'Imam Ahmad !
    Comment expliquez-vous la publication indistinctement de ce Hadith,par d'autres sources sounites??


    http://www.muhaddith.org/a_index.html

    http://www.islamonline.net/Hadith/Arabic/index.shtml


    Ou-bien les moderateurs des 2 sites font parti du complot shiites???
    any way,c'est a vous de regler cet enigme . L'essentiel c'est l'authenticite de ce hadith,qu'est approuve par tte les experts musulmans.


    Certes mais de quelle version parle t-on ?
    De la version de Zayd ibn Arqam tel que rapporté par Muslim et qui est équivalente à celle rapporté par l'Imam Ahmad par Zayd ibn Arqam ou à celle publié ici par notre imamite rapporté par Abu Said al Khoudri ?

    La version rapporté par Muslim et qui est équivalent à celle rapporté par l'Imam Ahmad via Zayd ibn Arqam est authentique.


    بخ د ت ق البخاري في الأدب المفرد وأبي داود والترمذي وابن ماجة عطية بن سعد بن جنادة العوفي الجدلي القيسي الكوفي أبو الحسن روى عن أبي سعيد وأبي هريرة وابن عباس وابن عمر وزيد بن أرقم وعكرمة وعدي بن ثابت وعبد الرحمن بن جندب وقيل بن جناب روى عنه أبناه الحسن وعمر والأعمش والحجاج بن أرطاة وعمرو بن قيس الملائي ومحمد بن جحادة ومحمد بن عبد الرحمن بن أبي ليلى ومطرف بن طريف وإسماعيل بن أبي خالد وسالم بن أبي حفصة وفراس بن يحيى وأبو الجحاف وزكرياء بن أبي زائدة وإدريس الأودي وعمران البارقي وزياد بن خيثمة الجعفي وآخرون قال البخاري قال لي علي عن يحيى عطية وأبو هارون وبشر بن حرب عندي سوي وكان هشيم يتكلم فيه وقال مسلم بن الحجاج قال أحمد وذكر عطية العوفي فقال هو ضعيف الحديث ثم قال بلغني أن عطية كان يأتي الكلبي ويسأله عن التفسير وكان يكنيه بأبي سعيد فيقول قال أبو سعيد وكان هشيم يضعف حديث عطية قال أحمد وحدثنا أبو أحمد الزبيري سمعت الكلبي يقول كناني عطية أبو سعيد وقال الدوري عن بن معين صالح وقال أبو زرعة لين وقال أبو حاتم ضعيف يكتب حديثه وأبو نضرة أحب إلي منه وقال الجوزجاني مائل وقال النسائي ضعيف وقال بن عدي قد روى عن جماعة من الثقات ولعطية عن أبي سعيد أحاديث عدة وعن غير أبي سعيد وهو مع ضعفه يكتب حديثه وكان يعد مع شيعة أهل الكوفة قال الحضرمي توفي سنة إحدى عشرة ومائة قلت وقيل مات سنة 27 ذكره بن قانع والقراب وقال بن حبان في الضعفاء بعد أن حكى قصته مع الكلبي بلفظ مستغرب فقال سمع من أبي سعيد أحاديث فلما مات جعل يجالس الكلبي يحضر بصفته فإذا قال الكلبي قال رسول الله صلى الله عليه وسلم كذا فيحفظه وكناه أبا سعيد ويروي عنه فإذا قيل له من حدثك بهذا فيقول حدثني أبو سعيد فيتوهمون أنه يريد أبا سعيد الخدري وإنما أراد الكلبي قال لا يحل كتب حديثه الا على التعجب ثم أسند إلى أبي خالد الأحمر قال لي الكلبي قال لي عطية كنيتك بأبي سعيد فأنا أقول حدثنا أبو سعيد وقال بن سعد أنا يزيد بن هارون أنا فضيل عن عطية قال لما ولدت أتى بن أبي عليا ففرض لي في مائة وقال بن سعد خرج عطية مع بن الأشعث فكتب الحجاج إلى محمد بن القاسم أن يعرضه على سب علي فإن لم يفعل فاضربه أربعمائة سوط واحلق لحيته فاستدعاه فأبى أن يسب فأمضى حكم الحجاج فيه ثم خرج إلى خراسان فلم يزل بها حتى ولي عمر بن هبيرة العراق فقدمها فلم يزل بها إلى أن توفي سنة 11 وكان ثقة إن شاء الله وله أحاديث صالحة ومن الناس من لا يحتج به وقال أبو داود ليس بالذي يعتمد عليه قال أبو بكر البزار كان يعده في التشيع روى عنه جلة الناس وقال الساجي ليس بحجة وكان يقدم عليا على الكل
    En connaissant la RAISON, effectivement la SURPRISE s'exclu.
    Premierement,la chaine de transsmission de ce hadith se compose de plusieurs Sahabi[ra],qui entendirent ce hadith de la bouche du prophete[saaw];et ce n'est pas que Atiya[ra]qui a rapporte ce Hadith,d'ou il ete classe parmi les faibles,car il a suivi,et applique les paroles du prophete[saaw],concernant la Legitimite de l'Imama et Khilafa de l'Imam Ali[as]avant tt le monde!!!!
    En,plus pourquoi vous avez eviter de transporter les autres Hadiths,cite par Abi said al khoudri[ra],zayd ibn arkam[ra],l'imam ali[as],etc..rapporte par SAHIH,MUSLIM,TARMIDI,et meme les historiens tel que ibn kahir,ibn saad,etc..etc..qui ne mentionne pas "l'extra" ajoute` dans la forme et le contenu du texte????


    voila qlqu'uns



    8 ـ وأخرج أحمد بن حنبل في المسند، وابن أبي عاصم في كتاب السنة، والبغوي في شرح السنة وغيرهم، عن أبي سعيد الخدري، قال: قال رسول الله (صلى الله عليه [وآله] وسلم): إني تركت فيكم ما إن أخذتم به لن تضلّوا بعدي الثقلين: أحدهما أكبر من الآخر، كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض، وعترتي أهل بيتي، ألا وإنهما لن يفترقا حتى يرِدا عليَّ الحوض(9).

    9 ـ وأخرج أحمد في المسند، وابن سعد في الطبقات، والمتقي الهندي في كنز العمال وغيرهم، عن أبي سعيد أيضاً، عن النبي (صلى الله عليه [وآله] وسلم)، قال: إني أوشك أن أُدعى فأجيب، وإني تارك فيكم الثقلين: كتاب الله عز وجل وعترتي، كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض، وعترتي أهل بيتي، وإن اللطيف الخبير أخبرني أنهما لن يفترقا حتى يرِدا عليَّ الحوض، فانظروني بم تخلّفونّي فيهما(10).

    10 ـ وأخرج ابن حجر في المطالب العالية، والبوصيري في مختصر إتحاف السادة المهرة، والطحاوي في مشكل الآثار وغيرهم، عن علي (عليه السلام)، عن النبي (صلى الله عليه وآله) ـ في حديث ـ قال: وقد تركت فيكم ما إن أخذتم به لن تضلّوا: كتاب الله، سببه بيده، وسببه بأيديكم، وأهل بيتي(11).


    References:


    8- مسند أحمد بن حنبل ج 5 ص 181 ص 189. مجمع الزوائد ج 9 ص 162 قال الهيثمي: رواه أحمد وإسناده جيد. ج 2 ص 170 وقال: رواه الطبراني في الكبير ورجاله ثقات. الجامع الصغير ج 1 ص 402 حديث 2631 ورمز له السيوطي بالصحة. وصححه الألباني في صحيح الجامع الصغير ج 1 ص 482 حديث 2457.

    9- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 59، وراجع ص 14 ص 17 ص 26. كتاب السنة ص 629. شرح السنة ج 14 ص 119 وقال: حسن غريب.



    9- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 59، وراجع ص 14 ص 17 ص 26. كتاب السنة ص 629. شرح السنة ج 14 ص 119 وقال: حسن غريب.

    10- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 17. الطبقات الكبرى ج 2 ص 194. كنز العمال ج 1 ص 185. قال الألباني في سلسلة الأحاديث الصحيحة ج 4 ص 357: وهو إسناد حسن في الشواهد.

    11- المطالب العالية ج 4 ص 65 وقال: هذا إسناد صحيح. مختصر إتحاف السادة المهرة ج 9 ص 194، وقال: رواه إسحاق بسند صحيح. مشكل الآثار ج 2 ص 307.




    Notre imamite nous a assénés que ces hadith sont authentiques !
    Qu'en est il ?

    Et bien sachez encore une fois qu'il s'agit d'un mensonge.

    Chose extraodinaire!que vouz dementi un Hadith reconnu,Et classe juste et moutawatar par vos specialistes.
    Alors on doit suivre madame merbella,ou-bien les theologiens ????
    Relis bien les propos de vos oulemas sur ce Hadith:





    قال ابن حجر: ومن ثم صحَّ أنه (صلى الله عليه [وآله] وسلم) قال: إني تارك فيكم ما إن تمسكتم به لن تضلوا: كتاب الله وعترتي(43).

    وقال: وفي رواية صحيحة: كأني دُعيت فأجبت، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما آكد من الآخر: (كتاب الله عز وجل وعترتي، فانظروا كيف تخلفوني فيهما، فإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض)... ولهذا الحديث طرق كثيرة عن بضع وعشرين صحابياً،

    وقال المناوي: قال الهيثمي: (رجاله موثقون). ورواه أبو يعلى بسند لا بأس به... ووهم من زعم وضعه كابن الجوزي(45).

    وقال ابن كثير بعد أن ساق رواية النسائي المتقدمة: قال شيخنا الذهبي: هذا حديث صحيح(46).

    وقال في تفسيره: وقد ثبت في الصحيح أن رسول الله (صلى الله عليه [وآله] وسلم) قال في خطبته بغدير خم: إني تارك فيكم الثقلين: كتاب الله وعترتي، وإنهما لن يفترقا حتى يرِدا عليَّ الحوض(47).



    References:
    الصواعق المحرقة ص 145.

    44- المصدر السابق ص 228.

    45- المصدر السابق ج 9 ص 162.

    46- البداية والنهاية ج 5 ص 184.

    47- تفسير القرآن العظيم ج 4 ص 113.




    Malhereusement,ta conclusion n'a rien avoir avec la verite qui flotte sur la surface des eaux.

    Conclusion:
    reste a debattre qui sont ahly bait[as],et dans quelle circonstance ZAYD ibn arkam a ajoute :AL OUKIL,AL DJAAFAR,ETC..qui se contredit avec les autres Hadiths issues par lui-meme??

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Salam,
    HUuummm!Effectivement ce n'est pas le Musnad de l'Imam Ahmed qui classifie les hadiths selon les rapporteurs sahabi....Mais le Moderateur de site, le ministre saoudien pour les affaires religieuse.chieikh Salah Ben abdelaziz;peut etre pour faciliter la recherche selon les rapporteurs.
    Cela dit,donc il n y a aucune concatenation entre les 2 hadiths,vous pouvez verifier vous -meme dans le MUsnad.[SI VOUS AVEZ UN ]
    Typique des discussions de café imamite.
    Ca gesticule pour rien et ça ne manque pas d'évoquer dans n'importe quelle discussion les saoudiens.
    Masakin...

    Quand ils ne savent plus quoi répondre : hop le joker !
    LES SAOUDIENS !

    C'est bien continuez comme ça.

    Bon pour reprendre le fil de la discussion, voici une nouvelle source sur le web du Musnad de l'Imam Ahmad :
    Le site Web de l'université d'al Azhar.
    Voyez par vous même comment les 2 hadith sont publiés distinctement :

    Le premier hadith (hadith athaqalayn):
    http://www.alazhr.org/Al-Sonna/Defau...c=Doc8&n=20567

    Le deuxième hadith (sur celui qui ment sur le Prophète saws) :
    http://www.alazhr.org/Al-Sonna/Defau...c=Doc8&n=20568
    Il se peut que l'université d'al Azhar fasse également parti du complot sioni-saoudi-egypto-maçonnique mondiale et qu'elle ait manipulé le Musnad de l'Imam Ahmad !


    Quoi qu'il en soit je ne vais pas perdre davantage de temps sur ce point avec notre imamite et sachez que ces 2 hadith qu'ils soient séparés ou finalement concaténé traitent de 2 choses différentes.
    Mais bon notre imamite essaye de jeter de la poudre aux yeux et faire de la diversion sur la forme.

    Passons à la suite.
    Notre imamite assène :
    En tt les cas ,le plus important c'est que HADITH THAQALIN ..est authentique
    Certes mais de quelle version parle t-on ?
    De la version de Zayd ibn Arqam tel que rapporté par Muslim et qui est équivalente à celle rapporté par l'Imam Ahmad par Zayd ibn Arqam ou à celle publié ici par notre imamite rapporté par Abu Said al Khoudri ?

    La version rapporté par Muslim et qui est équivalent à celle rapporté par l'Imam Ahmad via Zayd ibn Arqam est authentique.
    Je la rappelle ici :
    ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي حيان التيمي ‏ ‏حدثني ‏ ‏يزيد بن حيان التيمي ‏ ‏قال ‏
    ‏انطلقت أنا ‏ ‏وحصين بن سبرة ‏ ‏وعمر بن مسلم ‏ ‏إلى ‏ ‏زيد بن أرقم ‏ ‏فلما جلسنا إليه قال له ‏ ‏حصين ‏ ‏لقد لقيت يا ‏ ‏زيد ‏ ‏خيرا كثيرا رأيت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وسمعت حديثه وغزوت معه وصليت معه لقد رأيت يا ‏ ‏زيد ‏ ‏خيرا كثيرا ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يا ‏ ‏زيد ‏ ‏ما سمعت من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال يا ابن أخي والله لقد كبرت سني وقدم عهدي ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فما حدثتكم فاقبلوه وما لا فلا ‏ ‏تكلفونيه ثم قال قام رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يوما خطيبا فينا بماء يدعى ‏ ‏خما ‏ ‏بين ‏ ‏مكة ‏ ‏والمدينة ‏ ‏فحمد الله تعالى وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال أما بعد ألا يا أيها الناس ‏ ‏إنما أنا بشر يوشك أن يأتيني رسول ربي عز وجل فأجيب وإني تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله عز وجل فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله تعالى واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي فقال له ‏ ‏حصين ‏ ‏ومن أهل بيته يا ‏ ‏زيد ‏ ‏أليس نساؤه من أهل بيته قال إن نساءه من أهل بيته ولكن أهل بيته من حرم ‏ ‏الصدقة ‏ ‏بعده قال ومن هم قال هم آل ‏ ‏علي ‏ ‏وآل ‏ ‏عقيل ‏ ‏وآل ‏ ‏جعفر ‏ ‏وآل ‏ ‏عباس ‏ ‏قال أكل هؤلاء حرم ‏ ‏الصدقة ‏ ‏قال نعم
    Par contre les versions rapportés par notre imamite du Musnad Ahmad et que je rappelle ci-dessous :
    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل
    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا أسود بن عامر أخبرنا أبو اسرائيل يعني اسمعيل بن أبي إسحق الملائي عن عطية عن أبي سعيد قال:
    -قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إني تارك فيكم الثقلين أحدهما أكبر من الآخر كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي وإنهما لن يفترقا حتى يردا على الحوض.


    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل
    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا أبو النضر حدثنا محمد يعني ابن طلحة الأعمش عن عطية العوفي عن أبي سعيد الخدري:
    -عن النبي صلى الله عليه وسلم إني أوشك أن أدعى فأجيب وإني تارك فيكم الثقلين كتاب الله عز وجل وعترتي كتاب الله حبل ممدود من السماء الى الارض وعترتي أهل بيتي وإن اللطيف الخبير أخبرني أنهما لن يفترقا حتى يردا علي الحوض فانظروني بما تخلفوني فيهما. (مجموع الأحرف: 351)


    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل
    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا ابن نمير حدثنا عبد الملك يعني ابن أبي سليمان عن عطية عن أبي سعيد الخدري قال:
    -قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إني قد تركت فيكم الثقلين أحدهما أكبر من الآخر كتاب الله عز وجل حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي ألا إنهما لن يفترقا حتى يردا عليَّ الحوض. (مجموع الأحرف: 293)
    sont toutes rapportés par 'Atiya qui le rapportent via Abu Said al Khoudri.
    (N'allez donc pas croire qu'il s'agit pour cette version de multiples isnad, non elle sont toutes issues ici de Atiya via Abu Said al Khudri).

    Notre imamite nous a assénés que ces hadith sont authentiques !
    Qu'en est il ?

    Et bien sachez encore une fois qu'il s'agit d'un mensonge.

    Atiya al 'Awfi a été déclaré faible par bon nombre de spécialistes dans le Jarh dont l'Imam Ahmad lui même.
    Il faut rappeler sur ce point que l'Imam Ahmad a bien précisé (notamment par des propos rapportés par son fils Abdallah qui le questionnait à ce sujet) qu'il n'avait jamais conditionné l'entrée d'un hadith dans son Musnad par le fait qu'il soit authentique.
    Il savait parfaitement que certains hadith qu'ils rapportaient étaient faible et il était là dans son rôle de compilateur.
    Mais bon là on sort un peu de notre sujet, et ça demanderait un développement qui nous ferait dévier significativement de notre question ici.

    Voici ce que disent donc les spécialistes sur Atiya :
    l'Imam dhahabi dans son Mizan rapporte que c'est un Tabi'i connu pour son Tashayur (chiisme) et Faible.
    Il rapporte que Abu Hatim, Ahmad ibn Hanbal, Nasai et bien d'autres l'on déclaré Faible.
    Ahmad et d'autres ont également expliqué que 'Atiya mélangeait les propos qu'ils rapportaient de Abu Said al Khudri le célèbre compagnon avec ceux de Kalbi car il surnommait également ce dernier de la même façon en disant Abu Said m'a rapporté (alors qu'il s'agit de Kalbi) comme l'explique ci-après ibn hajar dans son tahdih.

    Pour que le tableau soit complet voici ce que rapporte ibn hajar de 'Atiya (qu'il classe lui même parmi les faibles) :

    بخ د ت ق البخاري في الأدب المفرد وأبي داود والترمذي وابن ماجة عطية بن سعد بن جنادة العوفي الجدلي القيسي الكوفي أبو الحسن روى عن أبي سعيد وأبي هريرة وابن عباس وابن عمر وزيد بن أرقم وعكرمة وعدي بن ثابت وعبد الرحمن بن جندب وقيل بن جناب روى عنه أبناه الحسن وعمر والأعمش والحجاج بن أرطاة وعمرو بن قيس الملائي ومحمد بن جحادة ومحمد بن عبد الرحمن بن أبي ليلى ومطرف بن طريف وإسماعيل بن أبي خالد وسالم بن أبي حفصة وفراس بن يحيى وأبو الجحاف وزكرياء بن أبي زائدة وإدريس الأودي وعمران البارقي وزياد بن خيثمة الجعفي وآخرون قال البخاري قال لي علي عن يحيى عطية وأبو هارون وبشر بن حرب عندي سوي وكان هشيم يتكلم فيه وقال مسلم بن الحجاج قال أحمد وذكر عطية العوفي فقال هو ضعيف الحديث ثم قال بلغني أن عطية كان يأتي الكلبي ويسأله عن التفسير وكان يكنيه بأبي سعيد فيقول قال أبو سعيد وكان هشيم يضعف حديث عطية قال أحمد وحدثنا أبو أحمد الزبيري سمعت الكلبي يقول كناني عطية أبو سعيد وقال الدوري عن بن معين صالح وقال أبو زرعة لين وقال أبو حاتم ضعيف يكتب حديثه وأبو نضرة أحب إلي منه وقال الجوزجاني مائل وقال النسائي ضعيف وقال بن عدي قد روى عن جماعة من الثقات ولعطية عن أبي سعيد أحاديث عدة وعن غير أبي سعيد وهو مع ضعفه يكتب حديثه وكان يعد مع شيعة أهل الكوفة قال الحضرمي توفي سنة إحدى عشرة ومائة قلت وقيل مات سنة 27 ذكره بن قانع والقراب وقال بن حبان في الضعفاء بعد أن حكى قصته مع الكلبي بلفظ مستغرب فقال سمع من أبي سعيد أحاديث فلما مات جعل يجالس الكلبي يحضر بصفته فإذا قال الكلبي قال رسول الله صلى الله عليه وسلم كذا فيحفظه وكناه أبا سعيد ويروي عنه فإذا قيل له من حدثك بهذا فيقول حدثني أبو سعيد فيتوهمون أنه يريد أبا سعيد الخدري وإنما أراد الكلبي قال لا يحل كتب حديثه الا على التعجب ثم أسند إلى أبي خالد الأحمر قال لي الكلبي قال لي عطية كنيتك بأبي سعيد فأنا أقول حدثنا أبو سعيد وقال بن سعد أنا يزيد بن هارون أنا فضيل عن عطية قال لما ولدت أتى بن أبي عليا ففرض لي في مائة وقال بن سعد خرج عطية مع بن الأشعث فكتب الحجاج إلى محمد بن القاسم أن يعرضه على سب علي فإن لم يفعل فاضربه أربعمائة سوط واحلق لحيته فاستدعاه فأبى أن يسب فأمضى حكم الحجاج فيه ثم خرج إلى خراسان فلم يزل بها حتى ولي عمر بن هبيرة العراق فقدمها فلم يزل بها إلى أن توفي سنة 11 وكان ثقة إن شاء الله وله أحاديث صالحة ومن الناس من لا يحتج به وقال أبو داود ليس بالذي يعتمد عليه قال أبو بكر البزار كان يعده في التشيع روى عنه جلة الناس وقال الساجي ليس بحجة وكان يقدم عليا على الكل
    Conclusion : Atiya al 'Awfi = rapporteur faible.
    Voilà donc ce qu'il en est des ahadith "sahih" du Musnad Ahmad publiés par notre imamite.
    Dernière modification par marbella, 09 avril 2005, 13h33.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Juste une clarification,avant que notre clairvoyante,distribue d'autre etiquettes d'accusations.
    Certe,Dans le musnad de l'Imam Ahmed,les Hadiths sont classifies selon les rapporteurs...Mais le hadith en question,cite dans le musnad de l'Imam ahmed est un seule Hadith,donc il n y aucune concatenation.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam Ala Man Ittaba'a Houda Al Thaqalin

    Notre Merbella a



    Je reformule :
    Effectivement, j'ai copie bêtement un copié/collé de mon fournisseur...mea culpa.
    (C'est bien mieux comme cela ).
    No!Madame Merbella,le copie et colle n'a rien avoir avec mon fournisseur....J'ai reconnu que j'ai saisi par "erreure le numero" de la reference.
    Le fournisseur a met seulement un numero de reference au-dessous de chaque Hadith qui est citee par plusieurs collecteurs,et il a cite la reference dans la fin de sa recherche.Donc,arrete tes accusations et " Chahadat El Azzour" qu'est classee parmi les grands peches.Vous agissez ainsi,en fournissant vous-meme la preuve que vous etre parfaitement inconsciente du veritable caractere de la doctrine dont vous croyez le representant plus ou-moins autorise.



    Voila ce que le fournisseur a poste:



    1 ـ أخرج مسلم في صحيحه بسنده عن زيد بن أرقم ـ في حديث طويل ـ أن النبي (صلى الله عليه وآله) قال: أما بعد، ألا أيها الناس، فإنما أنا بشر، يوشك أن يأتي رسول ربّي فأجيب، وأنا تارك فيك ثقلين: أوّلهما كتاب الله فيه الهدى والنور، فخذوا بكتاب الله واستمسِكوا به. فحثَّ على كتاب الله ورغّب فيه، ثم قال: وأهل بيتي، أذكّركم الله في أهل بيتي، أذكّركم الله في أهل بيتي، أذكّركم الله في أهل بيتي(1).

    2 ـ وأخرج الترمذي وغيره عن جابر بن عبد الله، قال: رأيت رسول الله (صلى الله عليه [وآله] وسلم) في حَجّته يوم عرفة، وهو على ناقته القصواء يخطب، فسمعته يقول: يا أيها الناس، إني قد تركت فيكم ما إن أخذتم به لن تضلّوا: كتاب الله وعترتي أهل بيتي(2).

    3 ـ وأخرج أيضاً عن زيد بن أرقم وأبي سعيد، قالا: قال رسول الله (صلى الله عليه [وآله] وسلم): إني تارك فيكم ما إن تمسكتم به لن تضلوا بعدي، أحدهما أعظم من الآخر، كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض، وعترتي أهل بيتي، ولن يتفرَّقا حتى يرِدَا عليَّ الحوض، فانظروا كيف تخلِّفونّي فيهما(3).

    4 ـ وأخرج أحمد في المسند، والحاكم في المستدرك، وابن أبي عاصم في كتاب السنة، وابن كثير في البداية والنهاية وغيرهم عن زيد بن أرقم، قال:

    لما رجع رسول الله (صلى الله عليه وآله) من حجّة الوداع ونزل غدير خم، أمر بدوحات فقُمِمْن(4)، فقال: كأني دُعِيتُ فأجبـتُ، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما أكبر من الآخر: كتاب الله وعترتي، فانظروا كيف تخلِّفوني فيهما، فإنهما لن يتفرَّقا حتى يرِدا عليَّ الحوض...(5).

    5 ـ وأخرج الحاكم في المستدرك أيضاً عن زيد بن أرقم، قال: نزل رسول الله (صلى الله عليه وآله) بين مكة والمدينة عند شجرات خمس دوحات عظام، فكنس الناس ما تحت الشجرات، ثم راح رسول الله (صلى الله عليه وآله) عشية فصلى، ثم قام خطيباً، فحمد الله وأثنى عليه وذكَّر ووعظ ما شاء الله أن يقول، ثم قال: أيها الناس، إني تارك فيكم أمرين لن تضلّوا إن اتَّبعتموهما، وهما كتاب الله وأهل بيتي عترتي...(
    6).

    6 ـ وأخرج الحاكم في المستدرك، وابن أبي عاصم في كتاب السنة وغيرهما عن زيد بن أرقم أيضاً، قال: قال رسول الله (صلى الله عليه وآله): إني تارك فيكم الثقلين: كتاب الله وعترتي أهل بيتي، وإنهما لن يتفرَّقا حتى يرِدا عليَّ الحوض(7).

    7 ـ وأخرج أحمد بن حنبل في المسند، والهيثمي في مجمع الزوائد، والسيوطي في الجامع الصغير، وابن أبي عاصم في كتاب السنة، والمتقي الهندي في كنز العمال وغيرهم، عن زيد بن ثابت، قال: قال رسول الله (صلى الله عليه [وآله] وسلم): إني تارك فيكم خليفتين: كتاب الله وعترتي أهل بيتي، وإنهما لن يتفرّقا حتى يرِدا علي الحوض(8).

    8 ـ وأخرج أحمد بن حنبل في المسند، وابن أبي عاصم في كتاب السنة، والبغوي في شرح السنة وغيرهم، عن أبي سعيد الخدري، قال: قال رسول الله (صلى الله عليه [وآله] وسلم): إني تركت فيكم ما إن أخذتم به لن تضلّوا بعدي الثقلين: أحدهما أكبر من الآخر، كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض، وعترتي أهل بيتي، ألا وإنهما لن يفترقا حتى يرِدا عليَّ الحوض(9).

    9 ـ وأخرج أحمد في المسند، وابن سعد في الطبقات، والمتقي الهندي في كنز العمال وغيرهم، عن أبي سعيد أيضاً، عن النبي (صلى الله عليه [وآله] وسلم)، قال: إني أوشك أن أُدعى فأجيب، وإني تارك فيكم الثقلين: كتاب الله عز وجل وعترتي، كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض، وعترتي أهل بيتي، وإن اللطيف الخبير أخبرني أنهما لن يفترقا حتى يرِدا عليَّ الحوض، فانظروني بم تخلّفونّي فيهما(10).

    10 ـ وأخرج ابن حجر في المطالب العالية، والبوصيري في مختصر إتحاف السادة المهرة، والطحاوي في مشكل الآثار وغيرهم، عن علي (عليه السلام)، عن النبي (صلى الله عليه وآله) ـ في حديث ـ قال: وقد تركت فيكم ما إن أخذتم به لن تضلّوا: كتاب الله، سببه بيده، وسببه بأيديكم، وأهل بيتي(11).


    voila les references qui se trouve dans la fin de sa recherche:



    الهوامش:



    1- صحيح مسلم ج 4 ص 1873 كتاب فضائل الصحابة، باب من فضائل علي بن أبي طالب رضي الله عنه.

    2- سنن الترمذي ج 5 ص 622 كتاب المناقب، باب مناقب أهل بيت النبي. وقال الترمذي: هذا حديث حسن غريب من هذا الوجه. وذكر في مشكاة المصابيح ج 3 ص 1735، سلسلة الأحاديث الصحيحة ج 4 ص 356 وقال الالباني: الحديث صحيح.

    3- سنن الترمذي ج 5 ص 663. قال الترمذي: هذا حديث حسن غريب. وذكر في مشكاة المصابيح ج 3 ص 1735، صحيح الجامع الصغير ج 1 ص 482 حديث 2458 وصحححه الألباني أيضاً.

    4- الدوحات: الأشجار العظيمة. وقممن: أي كنس ما تحتهن.

    5- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 14، 26. المستدرك على الصحيحين ج 3 ص 109، قال الحاكم: هذا حديث صحيح على شرط الشيخين ولم يخرجاه بطوله، شاهده حديث سلمة بن كهيل، عن أبي الطفيل، وهو أيضاً صحيح على شرطهما. ووافقه الذهبي. كتاب السنة ج 2 ص 630. البداية والنهاية ج 5 ص 184، وقال: قال شيخنا أبو عبد الله الذهبي: هذا حديث صحيح.

    6- المستدرك على الصحيحين ج 3 ص 109 ـ ص 110.

    7- المستدرك على الصحيحين ج 3| ص 148، قال الحاكم: هذا حديث صحيح الإسناد على شرط الشيخين ولم يخرجاه. ووافقه الذهبي. كتاب السنة ج 2 ص 630.

    8- مسند أحمد بن حنبل ج 5 ص 181 ص 189. مجمع الزوائد ج 9 ص 162 قال الهيثمي: رواه أحمد وإسناده جيد. ج 2 ص 170 وقال: رواه الطبراني في الكبير ورجاله ثقات. الجامع الصغير ج 1 ص 402 حديث 2631 ورمز له السيوطي بالصحة. وصححه الألباني في صحيح الجامع الصغير ج 1 ص 482 حديث 2457

    L'erreure vient de ma part,en saisant la reference no 5 au-lieu de 6..point finale.


    En tt les cas ,le plus important c'est que HADITH THAQALIN ..est authentique
    et approuve par les 2 ecoles Islamiques.
    Reste,la question sur l'attachement et l'application de Ce Hadith qui est "ignore" par les 4 ecoles sounites,en utilisant l'hermeneutique improprement..



    Madame merbella a ajoute:

    En fait notre Bonzo local a été abusé par sa source au niveau de la mise en forme et la publication.

    En effet la source qu'il cite a concaténé 2 hadiths (celui d'althaqalayn et un autre sur le fait que celui - en rouge - qui ment sur le prophète saws doit préparer sa place en enfer) qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre si ce n'est qu'ils ont été rapporté tous par Zayd ibn Arqam.
    Je rappelle que le Musnad de l'Imam Ahmad classifie les hadith par les rapporteurs Sahabi, il cite pour chaque Sahabi les hadith rapportés par eux.

    Et en fait ces 2 hadith là se suivent et la source de notre imamite a concaténé les 2 hadith.
    HUuummm!Effectivement ce n'est pas le Musnad de l'Imam Ahmed qui classifie les hadiths selon les rapporteurs sahabi....Mais le Moderateur de site, le ministre saoudien pour les affaires religieuse.chieikh Salah Ben abdelaziz;peut etre pour faciliter la recherche selon les rapporteurs.
    Cela dit,donc il n y a aucune concatenation entre les 2 hadiths,vous pouvez verifier vous -meme dans le MUsnad.[SI VOUS AVEZ UN ]

    Conclusion:



    mais il ne suffit pas de copier/coller mon ami, il faut analyser le contenu, mais cela je pense est au dessus de vos capacités...vous nous l'avez prouvée à maintes reprises.



    http://www.muhaddith.org/cgi-bin/dspl_cgi.exe/form

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    J'avoue que tu m'en bouche un coin MARBELLA ! J'ai jamais eu la patience de chercher tant que ca ! Bravo mon vieux

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Salam,

    Encore notre Bonzo local, vous savez celui qui fait rire les enfants...


    Effectivement,j'ai copie` la reference citee au-dessous de Hadith Thaqalain,par "erreure de numero"
    Je reformule :
    Effectivement, j'ai copie bêtement un copié/collé de mon fournisseur...mea culpa.
    (C'est bien mieux comme cela ).

    Alors comme ça, notre bonzo local m'accuse de faux et usage de faux !

    voyons voir cela...heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ils auraient du souci à se faire les imamites en terme de démographie.
    Voyons voir :
    vous etre demasquez par vous-meme!!!
    Eh!ben..je ne sais pas pourquoi notre clairvoyante a niee et fermee ses yeux devant les hadiths authentiques citee au-dessus?????
    Je la blame pas,car les mensonges et les accusations gratuites font partie de la culture salafo-nacibiste.
    Meme le Hadith que notre clairvoyante a copie aveuglement,est incomplet,car le fournisseur[salafo-wahabite de l'arabie saoudite]a ignore la suite......j"aime bien que notre salafiste explique-nous les raisons??

    voila le Hadith complet
    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل

    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا إسماعيل بن إبراهيم عن أبي حيان التيمي حدثني يزيد بن حيان التيمي قال:
    -انطلقت أنا وحصين بن سبرة وعمرو بن مسلم إلى زيد بن أرقم فلما جلسنا إليه قال له حصين لقد لقيت يا زيد خيرا كثيرا رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وسمعت حديثه وغزوت معه وصليت معه لقد رأيت يا زيد خيرا كثيرا حدثنا يا زيد ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال يا ابن أخي والله لقد كبرت سني وقدم عهدي ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله صلى الله عليه وسلم فما حدثتكم فاقبلوه وما لا فلا تكلفونيه ثم قال قام رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما خطيبا فينا بماء يدعى خما بين مكة والمدينة فحمد الله تعالى وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال أما بعد ألا يا أيها الناس إنما أنا بشر يوشك أن يأتيني رسول ربي عز وجل فأجيب وإني تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله عز وجل فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله تعالى واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي فقال له حصين ومن أهل بيته يا زيد أليس نساؤه من أهل بيته قال إن نساءه من أهل بيته ولكن أهل بيته من حرم الصدقة بعده قال ومن هم قال آل علي وآل عقيل وآل جعفر وآل عباس قال أكل هؤلاء حرم الصدقة قال نعم قال يزيد بن حبان حدثنا زيد بن أرقم في مجلسه ذلك قال بعث إلي عبيد الله بن زياد فأتيته فقال ما أحاديث تحدثها وترويها عن رسول الله صلى الله عليه وسلم لا نجدها في كتاب الله تحدث أن له حوضا في الجنة قال قد حدثناه رسول الله صلى الله عليه وسلم ووعدناه قال كذبت ولكنك شيخ قد خرفت قال إني قد سمعته أذناي ووعاه قلبي من رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من جهنم وما كذبت على رسول الله صلى الله عليه وسلم وحدثنا زيد في مجلسه قال إن الرجل من أهل النار ليعظم للنار حتى يكون الضرس من أضراسه كأحد.

    http://www.muhaddith.org/cgi-bin/dspl_cgi.exe/form

    J'accuse notre "rigoureuse" wahabite (sic) de Faux et usage de faux

    J'attend votre feedback!!
    Notre Bonzo local se prend pour Emile Zola et son "j'accuse" solenelle et il m'accuse donc d'avoir tronqué le hadith en question, dont pourtant j'avais donné un lien pour que les lectrices/lecteurs puissent voir par eux même.

    Que les lecteurs et lectrices aillent donc consulter le lien que j'avais donné auparavant pour voir si j'ai tronqué quoi que ce soit et que je rappelle ici :
    http://hadith.al-islam.com/Display/D...um=18464&doc=6
    Et je vous donne encore une autre source ici :
    http://www.al-eman.com/hadeeth/viewc...?BID=3&CID=105
    (il s'agit du hadith numéro 18464)

    Et je pourrais vous donner d'autre site encore où vous pourrez vérifiez par vous même.

    La question qui se pose maintenant est :
    A quoi rime donc les allégations de notre Bonzo local, et comment a t-il été amené à sortir cette nième énormité (il nous donne vraiment à chaque fois le baton pour qu'on le frappe...).

    En fait notre Bonzo local a été abusé par sa source au niveau de la mise en forme et la publication.

    En effet la source qu'il cite a concaténé 2 hadiths (celui d'althaqalayn et un autre sur le fait que celui - en rouge - qui ment sur le prophète saws doit préparer sa place en enfer) qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre si ce n'est qu'ils ont été rapporté tous par Zayd ibn Arqam.
    Je rappelle que le Musnad de l'Imam Ahmad classifie les hadith par les rapporteurs Sahabi, il cite pour chaque Sahabi les hadith rapportés par eux.

    Et en fait ces 2 hadith là se suivent et la source de notre imamite a concaténé les 2 hadith.

    Pressé qu'il était à l'idée de pouvoir enfin me coincer il s'est jeté sur cette opportunité pour sortir...une bourde !


    J'avais pourtant cité une source, il aurait du faire attention...mais non pressé qu'il était de me mettre à l'amende, il n'a pas réfléchi et a foncé tête baissée...comme un âne, euh pardon un taureau.

    En fait le texte qu'il a surligné en rouge est un hadith à part entière et vous pourrez le consultez ici à la suite du hadith atthaqalayn :
    http://hadith.al-islam.com/Display/D...oc=6&Rec=19276
    et ici sur également :
    http://www.al-eman.com/hadeeth/viewc...?BID=3&CID=105
    (hadith numéro 18465)

    Notre bonzo local va encore se défausser sur quelqu'un d'autre (ici en l'occurence le site muhaddith)...mais il ne suffit pas de copier/coller mon ami, il faut analyser le contenu, mais cela je pense est au dessus de vos capacités...vous nous l'avez prouvé à maintes reprises...

    Voilà mon feedback !

    Aillez pitié de vous mêmes, cessez ces humiliations en public !


    Bon allez je vous laisse, je n'ai pas de temps à perdre ce soir avec un tribun de comptoir de café.
    Dernière modification par marbella, 08 avril 2005, 20h58.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Juste une petite remarque sur "l'explication lumineuse "de notre theologienne Merbella:

    Et comme vous le voyez, ce hadith qui est formulé de la manière manière que le hadith authentique de Muslim ne met aucunement le Coran au même niveau que la Famille du Prophète saws.Le hadith ci-dessus explique très clairement que le vecteur de guidée est le Coran et ensuite le prophète saws évoque sa famille en ses termes "Ahl Bayti, je vous rappelle sur les Membres de ma famille" (3 fois) qui sont une charge (thiqal) laissé au Prophète saws à sa communauté mais en aucun cas ce hadith est formulé ici selon les termes rapportés par notre imamite.
    Votre demarrage n'est pas du tt en code!je pense que vous devez faire un receclage en langue arabe,afin que vous pouvez distinguer entre une liaison indissociable au noble qoran et une simple liaison parentale!!!!

    Relis,bien le Hadith.

    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل

    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا أبو النضر حدثنا محمد يعني ابن طلحة الأعمش عن عطية العوفي عن أبي سعيد الخدري:
    -عن النبي صلى الله عليه وسلم إني أوشك أن أدعى فأجيب وإني تارك فيكم الثقلين كتاب الله عز وجل وعترتي كتاب الله حبل ممدود من السماء الى الارض وعترتي أهل بيتي وإن اللطيف الخبير أخبرني أنهما لن يفترقا حتى يردا علي الحوض فانظروني بما تخلفوني فيهما. (مجموع الأحرف: 351)



    Qui sont donc ces Ahl-ul-Bayt[as], que le Saint Prophete lie indissociablement au Noble Coran, et laisse comme legs aux Musulmans jusqu'au Jour du Jugement ? Pourquoi Allah les a-t-IL purifies, à l'exclusion de tout autre ? Les Musulmans ont-ils bien saisi le sens du Message ou du Testament de leur Prophete[saaw], et de la Volonté d'Allah concernant les Ahl-ul-Bayt ? Ont-ils reserve dans leur pratique de l'Islam la place que leur avaient réservee le Noble Coran et le Saint Prophète ?

    Tant que l'on n'aura pas compris quel est le role que les Ahl-ul-Bayt avaient à jouer dans la Direction de l'Appel Islamique apres la disparition du Prophete[saaw], on ne comprendra pas la situation actuelle dans laquelle se trouvent les Musulmans



    haydar

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam Ala Man Ittaba'a Houda Al Thaqalin.
    Bismillahi,Al Rahman ,Al Rahim,Wa salat,Wa salam Ala Sayedina Mohamed,Wa Ala Ahlihi Al Tahirin Wa ashabihi Al Mountadjabin.

    La citation de notre clairvoyante Merbella:


    Citation:
    voila le Hadith tire` de musnad ahmed.
    عن زيد بن أرقم، قال:
    لما رجع رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) من حجّة الوداع ونزل غدير خم، أمر بدوحات فقُمِمْن، فقال: كأني دُعِيتُ فأجبـتُ، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما أكبر من الآخر: كتاب الله وعترتي، فانظروا كيف تخلِّفوني فيهما، فإنهما لن يتفرَّقا حتى يرِدا عليَّ الحوض..
    5- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 14، 26

    J'accuse notre "rigoureux" imamite (sic) de Faux et usage de faux.
    Il n'existe aucun hadith avec cette formulation rapporté par Zayd ibn Arqam dans le Musnad de l'Imam Ahmad.
    Voici le hadith de Zayd ibn Arqam tel que formulé dans le Musnad Ahmad :
    Effectivement,j'ai copie` la reference citee au-dessous de Hadith Thaqalain,par "erreure de numero",car ce Hadith "moutawatir"c'est a dire cite par plusieurs Sahabi ,et enregistre par plusieurs collecteurs des Hadiths,tel que :Sahih muslim,Musnid Ahmed,Mustadrek al Hakim,El tarmidi,et meme les historiens Ibn Kakhir,ibn abi Assim.Etc..Etc...En tt les cas,ce Hadith cite de cette maniere ete rapporte par Mustadrak al hakim.
    Laissons les accusations gratuites a cote de sujet,et essayons de debattre selon les normes.
    Voila le Hadith Al Thaqalin rapporte par musnid Ahmed:



    Le Saint Prophète a dit :
    «Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Cité par Ahmad ibn Hanbal



    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل
    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا أسود بن عامر أخبرنا أبو اسرائيل يعني اسمعيل بن أبي إسحق الملائي عن عطية عن أبي سعيد قال:
    -قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إني تارك فيكم الثقلين أحدهما أكبر من الآخر كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي وإنهما لن يفترقا حتى يردا على الحوض.



    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل

    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا أبو النضر حدثنا محمد يعني ابن طلحة الأعمش عن عطية العوفي عن أبي سعيد الخدري:
    -عن النبي صلى الله عليه وسلم إني أوشك أن أدعى فأجيب وإني تارك فيكم الثقلين كتاب الله عز وجل وعترتي كتاب الله حبل ممدود من السماء الى الارض وعترتي أهل بيتي وإن اللطيف الخبير أخبرني أنهما لن يفترقا حتى يردا علي الحوض فانظروني بما تخلفوني فيهما. (مجموع الأحرف: 351)



    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل

    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا ابن نمير حدثنا عبد الملك يعني ابن أبي سليمان عن عطية عن أبي سعيد الخدري قال:
    -قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إني قد تركت فيكم الثقلين أحدهما أكبر من الآخر كتاب الله عز وجل حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي ألا إنهما لن يفترقا حتى يردا عليَّ الحوض. (مجموع الأحرف: 293)



    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل

    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا أسود بن عامر حدثنا إسرائيل عن عثمان بن المغيرة عن علي بن ربيعة قال:
    -لقيت زيد بن أرقم وهو داخل على المختار أو خارج من عنده فقلت له أسمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إني تارك فيكم الثقلين قال نعم. (مجموع الأحرف: 233)


    http://www.muhaddith.org/cgi-bin/srch_cgi.exe/form

    Maintenant,revenons au Hadith que vous avez transporter,

    Il n'existe aucun hadith avec cette formulation rapporté par Zayd ibn Arqam dans le Musnad de l'Imam Ahmad.
    Voici le hadith de Zayd ibn Arqam tel que formulé dans le Musnad Ahmad :



    Citation:
    ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي حيان التيمي ‏ ‏حدثني ‏ ‏يزيد بن حيان التيمي ‏ ‏قال ‏
    ‏انطلقت أنا ‏ ‏وحصين بن سبرة ‏ ‏وعمر بن مسلم ‏ ‏إلى ‏ ‏زيد بن أرقم ‏ ‏فلما جلسنا إليه قال له ‏ ‏حصين ‏ ‏لقد لقيت يا ‏ ‏زيد ‏ ‏خيرا كثيرا رأيت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وسمعت حديثه وغزوت معه وصليت معه لقد رأيت يا ‏ ‏زيد ‏ ‏خيرا كثيرا ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يا ‏ ‏زيد ‏ ‏ما سمعت من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال يا ابن أخي والله لقد كبرت سني وقدم عهدي ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فما حدثتكم فاقبلوه وما لا فلا ‏ ‏تكلفونيه ثم قال قام رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يوما خطيبا فينا بماء يدعى ‏ ‏خما ‏ ‏بين ‏ ‏مكة ‏ ‏والمدينة ‏ ‏فحمد الله تعالى وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال أما بعد ألا يا أيها الناس ‏ ‏إنما أنا بشر يوشك أن يأتيني رسول ربي عز وجل فأجيب وإني تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله عز وجل فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله تعالى واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي فقال له ‏ ‏حصين ‏ ‏ومن أهل بيته يا ‏ ‏زيد ‏ ‏أليس نساؤه من أهل بيته قال إن نساءه من أهل بيته ولكن أهل بيته من حرم ‏ ‏الصدقة ‏ ‏بعده قال ومن هم قال هم آل ‏ ‏علي ‏ ‏وآل ‏ ‏عقيل ‏ ‏وآل ‏ ‏جعفر ‏ ‏وآل ‏ ‏عباس ‏ ‏قال أكل هؤلاء حرم ‏ ‏الصدقة ‏ ‏قال نعم




    Et comme vous le voyez, ce hadith qui est formulé de la manière manière que le hadith authentique de Muslim ne met aucunement le Coran au même niveau que la Famille du Prophète saws.Le hadith ci-dessus explique très clairement que le vecteur de guidée est le Coran et ensuite le prophète saws évoque sa famille en ses termes "Ahl Bayti, je vous rappelle sur les Membres de ma famille" (3 fois) qui sont une charge (thiqal) laissé au Prophète saws à sa communauté mais en aucun cas ce hadith est formulé ici selon les termes rapportés par notre imamite.
    vous etre demasquez par vous-meme!!!
    Eh!ben..je ne sais pas pourquoi notre clairvoyante a niee et fermee ses yeux devant les hadiths authentiques citee au-dessus?????
    Je la blame pas,car les mensonges et les accusations gratuites font partie de la culture salafo-nacibiste.
    Meme le Hadith que notre clairvoyante a copie aveuglement,est incomplet,car le fournisseur[salafo-wahabite de l'arabie saoudite]a ignore la suite......j"aime bien que notre salafiste explique-nous les raisons??




    voila le Hadith complet


    مسند الإمام أحمد. الإصدار 2.04 - للإمام أحمد ابن حنبل

    حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا إسماعيل بن إبراهيم عن أبي حيان التيمي حدثني يزيد بن حيان التيمي قال:
    -انطلقت أنا وحصين بن سبرة وعمرو بن مسلم إلى زيد بن أرقم فلما جلسنا إليه قال له حصين لقد لقيت يا زيد خيرا كثيرا رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وسمعت حديثه وغزوت معه وصليت معه لقد رأيت يا زيد خيرا كثيرا حدثنا يا زيد ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال يا ابن أخي والله لقد كبرت سني وقدم عهدي ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله صلى الله عليه وسلم فما حدثتكم فاقبلوه وما لا فلا تكلفونيه ثم قال قام رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما خطيبا فينا بماء يدعى خما بين مكة والمدينة فحمد الله تعالى وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال أما بعد ألا يا أيها الناس إنما أنا بشر يوشك أن يأتيني رسول ربي عز وجل فأجيب وإني تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله عز وجل فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله تعالى واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي فقال له حصين ومن أهل بيته يا زيد أليس نساؤه من أهل بيته قال إن نساءه من أهل بيته ولكن أهل بيته من حرم الصدقة بعده قال ومن هم قال آل علي وآل عقيل وآل جعفر وآل عباس قال أكل هؤلاء حرم الصدقة قال نعم قال يزيد بن حبان حدثنا زيد بن أرقم في مجلسه ذلك قال بعث إلي عبيد الله بن زياد فأتيته فقال ما أحاديث تحدثها وترويها عن رسول الله صلى الله عليه وسلم لا نجدها في كتاب الله تحدث أن له حوضا في الجنة قال قد حدثناه رسول الله صلى الله عليه وسلم ووعدناه قال كذبت ولكنك شيخ قد خرفت قال إني قد سمعته أذناي ووعاه قلبي من رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من جهنم وما كذبت على رسول الله صلى الله عليه وسلم وحدثنا زيد في مجلسه قال إن الرجل من أهل النار ليعظم للنار حتى يكون الضرس من أضراسه كأحد.



    http://www.muhaddith.org/cgi-bin/dspl_cgi.exe/form





    J'accuse notre "rigoureuse" wahabite (sic) de Faux et usage de faux


    J'attend votre feedback!! et apres je vais vous repondre sur tes "CHOUBOUHATES",concernant les Imams descendants de l'Imam El hussain[as] et les autres mensonges et deviations. Inchallah.
    Haydar

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam Ala Man Ittaba'a Houda AlThaqalain.

    Aller doucement,si non vous allez etre transporter vers les urgences!!.
    Maintenant,en va discuter "step by step" et methodiquement,afin qu'on arrive a une conclusion constructive.Il y a une mixture dans votre debat;laissons djaafar, les accusations,mensonges etc...etc.. a cote,et essayons de discuter sur l'authenticite de Hadith Al thaqalin,et puis en va abbreger le sujet de djaafar,puis,l'authenticite des 4livres shiites et ainsi de suite......


    Pour le moment!je n'ai pas assez de temps pour vous repondre,et je vais demontrer que vous etre entrain de tirer n'importe ou avec des cartouches vide.

    see you soon..inchallah..

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Salam,

    J'allais oublier de relever un autre attrape-nigaud (tellement son message en contient), notre imamite a mis en évidence dans son dernier message le passage suivant :
    وقد اعترف جمع من علماء السنة أيضاً بهذا التحديد [ مطالب السؤول لمحمّد بن طلحة الشافعي 2/79 - كفاية الطالب للكنجي الشافعي - الفصول المهمّة / 291 - تذكرة الخواص / 325 - وفيات الاعيان 4/176 - العبر في خبر من غبر للذهبي 1/381
    Via ce passage, notre imamite voudrait nous faire croire que bon nombre de savants sunnites ont confirmé la naissance de Mohammad ibn Hassan al Askari le 12ième Imam Duodécimain.


    Je dis : c'est trop fort...en manipulation !

    Généralement on trouve dans cette liste des inconnus, des anomynes, des rafidis déguisés...bref aucun savant sunnite reconnu.

    Ce qu'ils font également, c'est qu'il rajoute dans cette liste des savants sunnites qui citent des rafidis qui croient en la naissance du 12ième Imam !!
    C'est ce qu'ils ont fait par exemple en citant Ibn Hajar al Haythami (je suis étonné que notre imamite ici ne l'est pas cité...il fait partie des "classiques" de cette liste) et son sawa'iq.
    C'est d'une sournoiserie et d'une manipulation satanique.

    Le problème c'est que la plupart des ces références sont inconnus au bataillon ou difficile d'accès pour le sunnite lambda...du coup les imamites tentent ce coup de bluff sachant que le sunnite n'aura jamais les moyens de controler cela...et de découvrir la manip.

    J'essayerais incha Allah de vous illustrer cela en ramenant le cas de ibn hajar al haythamni.

    Je vous donne un exemple, dans cette liste donnée par notre imamite, il est cité تذكرة الخواص .
    Ce livre a été rédigé par Sibt ibn al Jawzi.

    Et bien sachez que ce Sibt ibn Jawzi qui est le petit fils d'ibn al Jawzi l'auteur de Talbis iblis est un rafidi comme l'a rapporté l'imam Dhahabi dans son Mizan.



    Et ce n'est qu'un exemple.

    Quand je vous disais que son message est un concentré de mensonge et de manip...
    Dernière modification par marbella, 04 avril 2005, 07h17.

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Salam,

    Je voulais signaler que lee seul élément intéressant que je retiens de vos propos c'est que, malgré le verbiage et l'habillage, les Ahl al Bayt se résument à 12 Imams ni plus ni moins.
    Ca je le savais, mais je voulais que ce soit mis en évidence pour les lectrices/lecteurs.

    Sinon, que de mensonges dans vos messages, cela en est fatiguant de tous les relever.
    C'est une insulte aux lecteurs que de concentrer autant de mensonges dans si peu de mots.

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Salam,
    Nos imamites ici présent prétendent nous donner des leçons de rigueur...
    Action :

    1 Hadith authentique rapporté par Zayd ibn Arqam dans le Musnad Ahmad
    J'ai demandé à notre imamite de nous publier ici le hadith sahih issue du Musnad de l'Imam Ahmad, quelle a été sa réponse :
    voila le Hadith tire` de musnad ahmed.
    عن زيد بن أرقم، قال:
    لما رجع رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) من حجّة الوداع ونزل غدير خم، أمر بدوحات فقُمِمْن، فقال: كأني دُعِيتُ فأجبـتُ، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما أكبر من الآخر: كتاب الله وعترتي، فانظروا كيف تخلِّفوني فيهما، فإنهما لن يتفرَّقا حتى يرِدا عليَّ الحوض..
    5- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 14، 26
    J'accuse notre "rigoureux" imamite (sic) de Faux et usage de faux.
    Il n'existe aucun hadith avec cette formulation rapporté par Zayd ibn Arqam dans le Musnad de l'Imam Ahmad.
    Voici le hadith de Zayd ibn Arqam tel que formulé dans le Musnad Ahmad :
    ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن إبراهيم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي حيان التيمي ‏ ‏حدثني ‏ ‏يزيد بن حيان التيمي ‏ ‏قال ‏
    ‏انطلقت أنا ‏ ‏وحصين بن سبرة ‏ ‏وعمر بن مسلم ‏ ‏إلى ‏ ‏زيد بن أرقم ‏ ‏فلما جلسنا إليه قال له ‏ ‏حصين ‏ ‏لقد لقيت يا ‏ ‏زيد ‏ ‏خيرا كثيرا رأيت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وسمعت حديثه وغزوت معه وصليت معه لقد رأيت يا ‏ ‏زيد ‏ ‏خيرا كثيرا ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يا ‏ ‏زيد ‏ ‏ما سمعت من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال يا ابن أخي والله لقد كبرت سني وقدم عهدي ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فما حدثتكم فاقبلوه وما لا فلا ‏ ‏تكلفونيه ثم قال قام رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يوما خطيبا فينا بماء يدعى ‏ ‏خما ‏ ‏بين ‏ ‏مكة ‏ ‏والمدينة ‏ ‏فحمد الله تعالى وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال أما بعد ألا يا أيها الناس ‏ ‏إنما أنا بشر يوشك أن يأتيني رسول ربي عز وجل فأجيب وإني تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله عز وجل فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله تعالى واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي فقال له ‏ ‏حصين ‏ ‏ومن أهل بيته يا ‏ ‏زيد ‏ ‏أليس نساؤه من أهل بيته قال إن نساءه من أهل بيته ولكن أهل بيته من حرم ‏ ‏الصدقة ‏ ‏بعده قال ومن هم قال هم آل ‏ ‏علي ‏ ‏وآل ‏ ‏عقيل ‏ ‏وآل ‏ ‏جعفر ‏ ‏وآل ‏ ‏عباس ‏ ‏قال أكل هؤلاء حرم ‏ ‏الصدقة ‏ ‏قال نعم
    source :
    http://hadith.al-islam.com/Display/D...um=18464&doc=6
    Et comme vous le voyez, ce hadith qui est formulé de la manière manière que le hadith authentique de Muslim ne met aucunement le Coran au même niveau que la Famille du Prophète saws.
    Le hadith ci-dessus explique très clairement que le vecteur de guidée est le Coran et ensuite le prophète saws évoque sa famille en ses termes "Ahl Bayti, je vous rappelle sur les Membres de ma famille" (3 fois) qui sont une charge (thiqal) laissé au Prophète saws à sa communauté mais en aucun cas ce hadith est formulé ici selon les termes rapportés par notre imamite.
    Voici le hadith de Zayd ibn Arqam tel que rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad.
    La récidive ça va chercher loin...mais bon notre imamite a des circonstances atténuantes, il a fait un copier/coller d'un de ses sites fournisseurs !

    Au passage, ce hadith précise explicitement que les femmes du Prophète saws font partie des Ahl al Bayt...(de quoi enrager notre imamite )
    Je n'aime pas me disperser mais j'aimerais reprendre ici pêle mêle des mensonges éhontés de notre imamite, il dit :

    2 sur l'authenticité d'al Kafi
    Il dit la chose suivante :
    D'autre part,je vous rend la monaie,concernant tes mensonges,sur l'authenticite de livre de version EL-KAFI, Chez les shiites Imamites.Et partculirement la version de "MILLE ET UNE NUIT" qui ete enregistre par EL-KAFI, sur la naissance de l'Imam El Mahdi[as].
    Personne,n'a qualifie EL-KAFI,ou-bien d'autres references shiites ,de l'authenticite absolu!!
    Oh je vois le nez s'allonger d'ici...

    Voici ce que dit le grand Marji du siècle dernier Abdel Hussayn sharaf din al moussawi dans son livre al Muraj'at sur l'authenticité non seulement de al Kafi mais également des 3 autres livres de références de ahadith imamites :
    وأحسن ما جمع منها الكتب الاربعة التي هي مرجع الامامية في أصولهم وفروعهم من الصدر الاول إلى هذا الزمان ، وهي : الكافي ، والتهذيب ، والاستبصار ، ومن لا يحضره الفقيه ، وهي متواترة ومضامينها مقطوع بصحتها ، والكافي أقدمها وأعظمها وأحسنها وأتقنها
    Source :
    http://www.rafed.net/books/aqaed/mor...a0025.html#241
    Il dit très clairement que le contenu de ces 4 livres ne fait AUCUN DOUTE quant à l'authenticité !!

    3 sur la tentative de détourner la question concernant "Ja'far le Menteur"
    Notre imamite a tenté de faire diversion en faisant croire que mon propos était de dire que les imamites ne croient pas en la naissance du 12ième Imam !!
    On se demanderait bien pourquoi ils seraient chiites duodécimains !!
    Resteraient plus à ces gens de reconnaitre publiquement qu'ils ne croient pas en la naissance du 12ième Imam mais de quand même rester sur leur croyance...
    Si tel était le cas, il ne nous resterait plus qu'à les enfermer à Sainte Anne.

    Bien sûr qu'ils croient aux bobards inventés par leur ancêtres spirituelles ibn saba et consorts...

    Non mon propos était de dire que Jafar le fils du 10ème Imam et le frère du 11ième Imam a affirmé que Hassan al Askari n'avait pas laissé d'enfants.
    Cela est clairement avéré, c'est entre autre comme je vous l'ai indiqué (avec plusieurs liens sur des sites imamites) ce qui lui a valu de se faire appelé Jafar le Menteur.
    Allez vous renseigner en tapant par exemple "Jafar al Kadhab" (en arabe) sur Google et vous allez voir le nombre impressionant de sites imamites qui s'étendent en longueur à décrire Jafar comme un être méprisable, débauché, menteur, porte étandard du Taghout de son époque...

    Oui mon propos était de dire que Jafar a affirmé que son frère n'avait pas d'enfant et mon propos était de dire que ces gens qui prétendent et se targuent de suivre les Membres de la Famille du Prophète saws ont plutot insulté un de ses membres (ici en l'occurence Jafar) et ont plutôt suivi des charlatans qui ont inventé un fils à Hassan al Askari le 11ième Imam.

    Tel était mon propos, mais notre imamite a tenté de détourner la question...comme à leur habitude.

    Comme si les imamites allaient avouer publiquement que le 12ième Imam n'existaient pas !
    D'une débilité éhonté.
    Ils sont en plein dans leur incohérence...mais de là à croire qu'ils vont faire un aveu public, faut pas trop leur en demander.

    4 sur la "science" du hadith chez les imamites
    De grâce, je dis à notre ami imamite, ne rentrez pas dans cette discussion car je vous préviens que vous allez pleurer à chaude larmes.
    Il nous suffit de rappeler que concernant votre semblant de science du hadith en surface, la parole de Hurr al Amili.
    Critiquant le fait que Ibn Motahhir (du 7ième siècle, contemporain de ibn taimiya) ait importé les règles de la science du hadith des sunnites (qui ont été mis en place 4 à 5 siècle auparavant, c'est pour vous dire) chez les imamites en évaluant les hadith et sanad selon un statut (sahih, hassan ...), il a dit :
    Que si on appliquait ses règles sur les ahadith imamites, il ne resterait quasiement plus rien du fait que les narateur dans les ouvrages imamites sont soient des charlatans, des extremistes, ghulat, et que la plupart ont un statut ignoré et que leur fiabilité ne peut pas être établi !!!
    Ce n'est pas moi qui le dit mais votre savantissime érudit traditionnaliste Hurr al Amili.
    Et c'est pourquoi de nombreux savant imamites ont jugés cette "science" comme une science, un art futile (comme le sheykh d'al Khu'i par exemple).
    Et c'est pourquoi les savants imamites tout en donnant un statut à un hadith issu de ces 4 ouvrages, le font pour la forme, mais le considèrent comme valide car comme dit par exemple le savant imamite Mohammad Jawad Mugnia dans son "Shia fil Mizan" même si un hadith issu de ces ouvrages est Faible pour nous et bien il est quand même valide car il y a surement une qarina (indice) qui ne nous est pas parvenu et dont ces savants étaient informés sur la validité du hadith !!!
    C'est trop fort !
    Les gars pas la peine de vous fatiguer à scruter les chaines (c'est un art futile dixit le shaykh d'al Khu'i), de toute façon le hadith est authentique !!!

    Ouvrez le bec, avalez, et n'objectez pas, telle est la devise.

    Ne me pousse pas à développer davantage, car tu pleurerais à chaude larme...


    Alors ton petit exercice "futile" (comme qui dirait) d'analyse de la chaine, ça me fait bien rire...car si tu l'appliquais à ces 4 livres...crois moi il ne resterait pas grand chose.

    C'est cette méthodologie qu'a appliqué par exemple Ahmad al Katib, le chercheur imamite et il a prouvé que toutes les chaines montrant soit disant la naissance de l'imam Mahdi ne sont pas fiables !!!

    Alors si vous voulez étendre l'exercice, faites le jusqu'au bout...mais vous aurez de nombreuses surprises...et fort désagréables...

    5 Sur la désignation des Imams par le Prophète saws :
    Encore un mensonge éhonté, tu dis :
    Reste ,le status des l'imams ,qui est designes par le prophete[saaw]et qu' Allah [swt]les a-t-IL purifies, a l'exclusion de tout autre . selon le qoran et la sounna.sont les descendants de l'Imam El hussain[as] .

    «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

    Donc,si tu objecte et tu met en discussion les enseignements du prophete[saaw] sur la designation des Imams...la,c'est un autre sujet./
    Quel mensonge...
    Je vous défie de nous rapporter un hadith authentique de la sunna du Prophète saws (je ne parle pas des contes de mille et une nuit version imamites) qui mentionnent cela, que les Imams ont été désigné par le Prophète saws et qu'il a précisé en plus de cela qu'ils étaient de la descendance de Hussayn.
    Tafaddil !
    Dernière modification par marbella, 03 avril 2005, 15h10.

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu

    C'est trop fort !

    Tu auras ma réponse détaillé très prochainement et je révelerais toutes les feintes et tentatives de dévier du sujet lors de ce message.

    C'est à croire que les imamites ne savent pas tenir une discussion dans les règles de la rigueur...
    Je le dis et je le répère, ces imamites ont leur place comme tribun dans les comptoirs de bistrots.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam Ala Man Ittaba'a Houda al Thaqalain..
    Notre clairvoyante Merbella a ecrit:

    Salam,

    Vous vous moquez de nous ?
    Je ne vous ai pas demandé de jouer le perroquet mais de nous ramener le matn et le sanad du hadith authentique dans le musnad Ahmad (tel que vous l'aviez affirmé).

    Vous allez encore refaire un copier/coller du même texte pour la 3ième fois ?

    A croire que notre imamite ne comprend ni l'arabe et ni le français.
    Incroyable ces imamites.

    Je reviendrais également (je n'ai pas le temps là maintenant) sur votre mensonge dans votre précédent message.

    Décidément avec ces imamites, il faut s'attendre à tout...et surtout au pire.
    Quelle est la difference entre copier et coller l'avis des celebres Savants sounites qui authenticitent LE MATN ET LE SAND de Hadith al thaqalin,qui est "MOUTAWATAR" ,et mentionner la page et le volume du livre de musnad??Tu cherche quoi alors??
    voila le Hadith tire` de musnad ahmed.


    عن زيد بن أرقم، قال:

    لما رجع رسول الله (صلى الله عليه وآله) من حجّة الوداع ونزل غدير خم، أمر بدوحات فقُمِمْن، فقال: كأني دُعِيتُ فأجبـتُ، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما أكبر من الآخر: كتاب الله وعترتي، فانظروا كيف تخلِّفوني فيهما، فإنهما لن يتفرَّقا حتى يرِدا عليَّ الحوض..

    5- مسند أحمد بن حنبل ج 3 ص 14، 26

    D'autre part,je vous rend la monaie,concernant tes mensonges,sur l'authenticite de livre de version EL-KAFI, Chez les shiites Imamites.Et partculirement la version de "MILLE ET UNE NUIT" qui ete enregistre par EL-KAFI, sur la naissance de l'Imam El Mahdi[as].
    Personne,n'a qualifie EL-KAFI,ou-bien d'autres references shiites ,de l'authenticite absolu!!or de "JUSTE',comme le cas de SAHIH BOUKHARI,ou SAHIH MUSLIM,chez les sounites,donc,arrete de transporter des pieces detachees,tiree de Kafi,sans mentionner EL MATN ET SAND...et la classification de cette version selon la science de Hadith!!!
    Cela ,implique que c'est vous,que vous jouez le role de perroquet,en copiant et collant,des textes brute,sans respecter les normes scientifique de recherche.
    Je vous donne l'avis des experts sur cette version qui est classee parmi les plus faible,selon sa chaine de transmission:


    انّ الرواية التي يتشبّث البعض بها في نفي ولادة المهدي (عج) [ الكافي :1/503 ] لم تتمّ سنداً ومدلولاً ، فامّا السند فانّ الرواي لها هو أحمد بن عبيد الله بن خاقان الذي صرّحت الرواية نفسها بشدّة نصبه ، وقال المفيد أيضاً في إرشاده انّه كان شديد النصب والانحراف عن أهل البيت ( عليهم السلام ) ؛ وامّا من حيث الدلالة ففيها اوّلاً انّ عدم الوجدان لايدلّ على عدم الوجود ، وثانياً انّ عقيدة الشيعة الامامية حالياً بالإطباق هي ولادة المهدي (عج) قبل استشهاد والده ( عليه السلام ) بسنين وهذا لايتّفق مع مفاد الرواية حتّى لوكان تبيّن الحمل المشار اليه في الرواية صحيحاً إذ لاعلاقة له بولادة المهدي (عج) .

    وامّا اثبات ولادته ( عليه السلام ) فانّ الروايات الصحيحة تدلّ بوضوح بأنّ الإمام العسكري ( عليه السلام ) قد صرّح بوجود ولده [ الكافي 1/76 و 264 ] وصرّحت العلويّة الطاهرة حكيمة - عمّة الإمام العسكري ( عليه السلام ) _ بمشاهدة ولادة الإمام الحجّة (عليه السلام) ليلة مولوده [ الكافي 1/266 ] وقد وردت النصوص الجليّة عن المعصومين (عليهم السلام) بولادته فيما بعد كابنٍ للعسكري ( عليه السلام ) [ الخصال 2/486 - كمال الدين 245 ، 250 ، 297 - الغيبة للطوسي / 104 - الكافي 1/389 ، 599 - غيبة النعماني /96 ، 154 ] هذا وقد اعترف جمع من علماء السنة أيضاً بهذا التحديد [ مطالب السؤول لمحمّد بن طلحة الشافعي 2/79 - كفاية الطالب للكنجي الشافعي - الفصول المهمّة / 291 - تذكرة الخواص / 325 - وفيات الاعيان 4/176 - العبر في خبر من غبر للذهبي 1/381


    Je pense ,que vous devrez apprendre les sciences exactes,tel que géometrie ou l'arithmetique ,ce qui devrait permettre à ton esprit de se débarrasser de ses confusions et de son inertie mentale, et devrait le conduire vers la stabilite, la clarte et la moderation.
    J'essaye d'expliquer avec plus de details,qui sont ahly -bait[as],et je souhaite que vous me comprenez..inchallah.
    1-il y a les descendants de ahly bait[as] c'est a dire,par descendance charnelle du prophete[saaw]via Ali et Fatima[alaihim al salam],ces gens-la existe jusqu'a ce jour!,evidemment,il ya des bons musulmans pieux,[comme l'Imir Abdelkader el hassani[ra],l'Imam El khomeini el hussaini[ra],etc..etc..Et il y a des mauvais musulmans,et des deraillants.La raison c'est simple,ne sont pas infaillibles et impeccable.en plus aucun homme ne fut digne de l'Imama et de khilafa par sa seule descendance charnelle du prophete[saaw],mais qu'il y faut en plus l'investiture personnelle[nass]et la purification[tathir]

    2-Les Imams heritiers du prophete[saaw],certes, sont les ahly-baits[as] par descendance charnelle,mais,s'ajoutent l'Investiture personnelle[nass]et l'impeccabilite[tathir-ou-bien isma].C'est tt cela qui a designe les 12 imams comme heritiers du prophete[saaw].
    le Hadith Al thaqalain,montre cette impeccabilite des imams,en les a met au meme niveau avec le qoran,qui est impeccable.
    Car,ce n'est pas parce qu'ils etaient la famille du prophete[saaw] que les Imams furent les Imams,mais c'est l'inversement,parce qu'ils etaient les imams,qu'ils devaient etre les memebres de la Famille sainte[ahly-bait].



    wa salam..

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    Salam,

    Vous vous moquez de nous ?
    Je ne vous ai pas demandé de jouer le perroquet mais de nous ramener le matn et le sanad du hadith authentique dans le musnad Ahmad (tel que vous l'aviez affirmé).

    Vous allez encore refaire un copier/coller du même texte pour la 3ième fois ?

    A croire que notre imamite ne comprend ni l'arabe et ni le français.
    Incroyable ces imamites.

    Je reviendrais également (je n'ai pas le temps là maintenant) sur votre mensonge dans votre précédent message.

    Décidément avec ces imamites, il faut s'attendre à tout...et surtout au pire.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X