a force de vouloir être le centre de tous ceux qui existent,il faut reconnaître aussi que nous sommes le centre de toutes les conneries
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le temps?
Réduire
X
-
Un centre de toutes les bêtises comme chacun constatera
Calmez vous car vous ne pourrez absolument rien contre la vérité quand elle se dresse et s'impose. La Mecque apparaît au centre de la terre même au plus grand des aveugles et donc ce n'est point la peine de nous remettre a chaque fois votre même article. Aucune échappatoire ne vous est possible.. Je sais que c'est très dur a voir ou a entendre mais que puis-je. Il faut tout simplement s'y mettre. Croyez-moi c'est seulement quand on est armé de bêtises que l'on constate cela partout. Souvent, l'homme ne voit que ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment. La vérité restera qu'a chaque fois a travers les ages, malgré le mouvement des plaques tectoniques la Mecque est toujours resté le centre de la terre..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
said2010
Réuni en conférence à Doha en 2008, des religieux musulmans ont affirmé, arguments "scientifiques" à l'appui, que l'heure de La Mecque était le véritable temps moyen. Selon eux, la ville se trouve au centre du monde et non le méridien de Greenwich qui avait été imposé par l'Occident en 1884.
Tu peux nous expliquer de quoi s'agit il exactement ?
Commentaire
-
à l'appui, que l'heure de La Mecque était le véritable temps moyen.
Il y a des méridiens pour diviser la planète en fuseaux horaires.
On a convenu du méridien Greenwich pour l'heure zéro, on aurait pu convenir de tout autre méridien.Dernière modification par Bachi, 22 juillet 2020, 20h50.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Salut Bachi,
Je ne sais pas quoi dire, scientifiquement ou métaphysiquement parlant, au sujet de ton questionnement.
Il me fait seulement penser aux "Talasim" d'Ilya Abou Madi et particulièrement à cette strophe:و طريقي ما طريقي أطويلٌ أم قصير
و هل أنا أصعد أم أهبط فيه أم أغور
أأنا السائر في الدرب أم الدرب يسير
أم كلانا واقفٌ و الدهر يجري
لستُ أدري!ـ
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
Bonjour Benam,
On ne sait pas, effectivement.
Je ne sais si un jour on saura ce qu'est le temps.
Un facteur dominant en physique, présent dans quasiment toutes les équations, et pourtant si vague. Un pilier fantôme de la physique. Comme l'espace, d'ailleurs, sur l'échelle cosmique.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
C'est que l'on se retrouve face à une impossibilité «matérielle»: pour se aller vers une définition du temps qui tient la route, il faut pouvoir se mettre hors du temps pour "observer" le temps. En attendant, laissons le présent fabriquer du passé en poursuivant en vain l'avenir.
Un petit HS:
Avec la bêtise et le bon sens, la conscience et l'angoisse de la fuite du temps est sûrement la chose la mieux partagée de façon inégalitaire entre les humains, parce que le temps, c'est ce moyen de transport et cette voie qui mènent inéluctablement du berceau au tombeau et ça fait rager certains, dont moi-même, de le voir insaisissable.
La poésie est une piètre consolation face aux questions qui n'auront jamais de réponse:Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?
...
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
...
Éternité, néant, passé, sombres abîmes,
Que faites-vous des jours que vous engloutissez ?
Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes
Que vous nous ravissez ?
Lamartine
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
Tu peux nous expliquer de quoi s'agit il exactement ?
Cela deviendrait un hors sujet, puisque je ne voulais qu'attirer l'attention des lecteurs au passage sur ce plan. Le GMT doit tout simplement faire face à un concurrent de poids, l'Arabian Standard Time, symbolisé par la géante horloge construite à La Mecque. Vous m'avez compris, le développement scientifique du temps moyen islamique vient de casser l'un des derniers vestiges de l'emprise coloniale et chrétienne de l'ancienne puissance tutélaire. Le premier lieu saint de l'islam a scientifiquement l'avantage sur Londres d'offrir le parfait alignement avec le pôle Nord.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
l'avantage sur Londres d'offrir le parfait alignement avec le pôle Nord.
Ain el Kerma comme Ouagadougou ou Santiago du Chili, ou n'importe quel point sur le globe peut s'aligner parfaitement avec le pôle nord.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Citation:
l'avantage sur Londres d'offrir le parfait alignement avec le pôle Nord.
une autre connerie.
Ain el Kerma comme Ouagadougou ou Santiago du Chili, ou n'importe quel point sur le globe peut s'aligner parfaitement avec le pôle nord.
Ya said , c'est la preuve que tu es LE ROI DE LA STUPIDITÉ !
Commentaire
-
Ain el Kerma comme Ouagadougou ou Santiago du Chili, ou n'importe quel point sur le globe peut s'aligner parfaitement avec le pôle nord.
Vous ne savez pas de qui nous parlons ou quoi!! Si vous ne le savez pas, chaque nation définissait son heure par rapport à la trajectoire du soleil dans le ciel et lorsqu'il atteignait son point culminant, il était midi. De nombreuses villes se proposaient alors pour devenir le méridien mondial de référence. Mais de nos temps, le méridien de Greenwich a l'épreuve de la science, a perdu tous ses atout. Comme je vous l'ai signalé, il doit faire face à un concurrent de poids, l'Arabian Standard Time.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
Commentaire