Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• puisque 99,99% des prophètes étaient juifs
    aucune preuve, à part l'ancien testament / bible, elle même s'inspire très largement des légendes sumériennes....il existe même d'autres prophètes arabes... des anciens temps mémoriaux, pourquoi pas es autres peuples.....
    le sujet est délicat et la recherche est très difficile, peu de sources fiables,

Commentaire

• Et même si Allah, soubhanaho wa ta3ala, voulait aujourd'hui nous envoyer un prophète, Il va se heurter à un problème de taille !
      Cher Hakimcasa,
      Vous venez de comprendre, ne serait-ce qu'a votre niveau, pourquoi le cycle prophétique a été clos. Mais consolons-nous, le Coran parmi nous reste divin de par sa grandeur dans tout les domaines a travers le temps et les générations et également de par ce qu'il comporte comme vérités révélées. Les humains n'ont donc plus besoin de nouveau prophète.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• C'est plutôt de l'ingratitude simpliste. Au contraire, c'est grâce a Dieu et a la religion que les hommes ne sont plus prêts a avaler des bobards alors qu'avant ils étaient prêts a se prosterner devant le feu ou tout autre événement naturel.
        Ça, c'était avant les avancées de l'humanité, lorsque les bédouins enterrés vivantes leurs proprétures, à présent la société ne gobe plus les bobards de Yene3i N'ighakh (les sornettes des on nous a dis, il a dit, il parait...).

Tout individu a sa propre conscience pour faire la part des choses...

Les humains n'ont donc plus besoin de nouveau prophète.
        Les humains ne t-ont pas mandaté pour que tu décide de ce dont ils ont besoin ! ...
        Dernière modification par infinite1, 15 juillet 2020, 11h06.

Commentaire

• Tout individu a sa propre conscience pour faire la part des choses...
          Cher infinité,
          C'est justement de cette libération mentale qu'il s'agit en matière de religion. La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. Les athées accusent les religions de toutes sortes de choses qui n'ont rien a voir avec la pureté de la religion et ne réussissent pas a user la même logique et le voir également dans leurs dogmes et théories. Pourtant les communismes sanguinaires athées des divers états de par le monde se sont tous transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent des millions de croyants de toute confessions.
          Les humains ne t-ont pas mandaté pour que tu décide de ce dont ils ont besoin ! ...
          C'est un constat que vous venez de reconnaître vous-mêmes. Après l'Islam, nul besoin de prophète, le bon chemin s'est totalement distingué de l'égarement.

Commentaire

• Pourtant les communismes sanguinaires athées des divers états de par le monde se sont tous transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent des millions de croyants de toute confessions.
            La vénération de personne est la pire soumission de l'homme ... Que ce soit envers un dictateur, un monarque, ou autres n'est pas plus pire qu'envers un prophète ou prophétie ...

C'est un constat que vous venez de reconnaître vous-mêmes. Après l'Islam, nul besoin de prophète, le bon chemin s'est totalement distingué de l'égarement.
            Pas pour ceux qui se sont déjà accommoder dans leur vie à se passant de religion ... pour ces derniers les prophètes et les prophéties ne sont que des foutaises ...
            Dernière modification par infinite1, 15 juillet 2020, 22h43.

Commentaire

• pour ces derniers les prophètes et les prophéties ne sont que des foutaises ...
              Cher Infinité,
              C'est justement grâce au libre arbitre éternellement prôné par les religions et les prophètes que certains humains ressentent cette liberté de choix et de conscience. Il serait malsain de la retourner contre ceux qui justement nous ont libéré. Si actuellement il y a une certaine sévérité dans le respect des religions c'est bien grâce a la rigueur islamique sur ce plan insufflée par le prophète Mohamed sinon on se trouverait partout otage des caprices des bienpensants et des athées. C'est donc l'Islam dans sa grandeur qui a totalement libéré les âmes dans les choix des croyances, et qui imposa a cette liberté des restrictions pour justement maintenir en même temps la liberté des croyants et celle des athées.
              Que ce soit envers un dictateur, un monarque, ou autres n'est pas plus pire qu'envers un prophète ou prophétie ...
              Vous ne pourrez pas aisément mêler le bon grain avec l'ivraie. Les savants musulmans ont de tout temps précisé utilement quels doivent être le sens et les limites de la «vénération» des Prophètes. Voilà pourquoi le Prophète a dit: « Ne m’exaltez pas comme les Nazaréens ont exalté Jésus, le Fils de Marie. Je ne suis qu’un serviteur. Dites donc, plutôt: «le serviteur de Dieu et Son Messager. » C’est pour cela que Dieu lui a confirmé l’attribut de la servitude dans les plus élevées de ses stations [spirituelles].

Commentaire

• C’est pour cela que Dieu lui a confirmé l’attribut de la servitude dans les plus élevées de ses stations [spirituelles].
                Toujours dans l'attente d'un Dieu qui s'adresserait direct à moi ... ma décision ferme et définitive refuse les injonctions des mandataires officieux ...

Commentaire

• Toujours dans l'attente d'un Dieu qui s'adresserait direct à moi ... ma décision ferme et définitive refuse les injonctions des mandataires officieux ...
                  Cher infinite,
                  Il vous faut vraiment être sourd d’origine pour ne pas écouter les paroles divines adressées a chacun d'entre nous. Dans votre cas on peut comprendre aisément qu'en vérité, ce n’est pas le fait que Dieu ne parle pas aux hommes, mais plutôt que la plupart d’entre eux ne discernent pas clairement le moyen par lequel il leur parle. Pour le connaissant Dieu nous parle encore plus fort en ce moment que d'habitude. Dieu rappelle aux hommes et aux femmes qui croyaient avoir tout prévu et tout maîtrisé, qu’ils ne sont en fait maîtres de rien, même pas de leurs inventions. Mais rien n'est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Commentaire

• Infinite1 tu raison en fin de compte.

dieu n'a pas besoin d'intermédiaire pour s'adresser a sa création.mais il a décidé autrement,a moins que.....?

Commentaire

• Sammy,de tous temps les êtres se sont posée des questions

le premier homme qui s'est posé la question,pourquoi l'oiseau vole et pas nous, en apparence,la question était bête,peut être qu'elle a était posée au temps de l'homo sapiens et personne n'avait de réponse,ses descendants ont dépassés l'oiseau, et s'attaquent a l'espace.
                      nous avons quelque chose de dieu en nous,mieux le connaitre c'est se rapproché de lui.
                      .

Penses-tu qu'il existe une personne sur le forum ou sur terre qui puisse répondre à cette question ? y'a-t-il un moyen scientifique pour découvrir ce que Dieu faisait avant la création de l'Homme ou encore au moment même ou je poste ce message ?

Se poser des questions c'est bien, ne pas les exprimer quand celles-ci n'ont pas de réponses possibles c'est mieux ...par oposition, s'obstiner à le faire relève de l'optimisme ? , naïveté ? (pour ne pas dire de la bêtise)

toutes les choses que dieu a crée a son importance,si non il l'aurait pas crée,la preuve,l'ignorance des humains et par hasard les oiseaux

un jour les chinois ont eux l'idée d’exterminer les oiseaux qui viennent picorer 30 pour-cent de leur production de riz.
                      le un milliard de personnes décidèrent de frapper sur leurs casseroles durant 2 jours et 2 nuits ,dérangés par le vacarme de leurs ustensiles,et exténués par le vole permanent, ils finissent par tomber et mourir.
                      durant la semence du riz,les pousses se développèrent avec une hauteur et une densité jamais égalée,puis soudainement,les pousses commencèrent a jaunirent avant terme ,les tiges perdants leurs vitalités et tombants au sol avant terme,les agronomes se rendirent compte,que les vers de terre non régulés par les oiseaux ont ravagés la récolte a néant.
                      l'importance d'une chose c'est a servir au développement du bien,mais l'importance qui sert a faire le fanfaron,ça te donne le respect des sot et le mépris du sage
                      Je ne comprends pas trop le lien avec le fait de poser des questions dont on sait avec certitude qu'elle n'ont et n'auront pas de réponses , mais bon ...si chaque chose à son importance, celle-ci reste insignifiante devant la grandeur de Dieu et de son existence...le verre de terre est surement important et vital à l'échelle de l'Homme , de la planète et Dieu sait quoi d'autre...mais Dieu n'a nul besoin de ce verre, et encore moins de toi, moi ou le reste de la planète ^^

Commentaire

• la question est d'une inconvenance !

Commentaire

• Dieu est vie

ce caractere on l'attribut au khidre un homme pieux. la ou il s'assit la verdure l'entoure de lui

Dieu c'est comme ça ou se raproche..il suffit sa prèsence et tout explose en creation autours de lui..

Commentaire

• Il vous faut vraiment être sourd d’origine pour ne pas écouter les paroles divines adressées a chacun d'entre nous.
                            Comme tu là si bien préciser Said par le chacun de nous (de vous) ce "nous" ne me concerne pas, je vous concède même l'exclusivité ...Jouissant de cet avantage: pourquoi devrais je écouter ce dieu à travers vous et encore plus croire en lui par votre intermédiaire ? ...
                            Dernière modification par infinite1, 18 juillet 2020, 00h28.

Commentaire

• en tant que muslim :

je crois en hadith de rassoul allah salla allah alih wa salam: "كان الله ولم يكن شيء غيره"

"Dieu était, et il n'y avait rien d'autre que Lui" / "et il n'y avait rien avec Lui"

en lisant le hadith il nous revele que "kana" " كان" est un acte de passé , mais parcontre "كان" est continuelle ( استغراقية )( je ne sais pas comment en français) , et ça est tres connu chez le "arabes" .

alors avec le temps , ahlu allah ont ajouté " و هو الأن على ما عليه كان" , " et il est maintenant comme il etait " pour omettre l'illusion de penser qu'il ya une chose " existe " avec lui subhanhou wa ta3ala

donc le temps l'espace et toutes choses qu'on observe incluant nous , sont que des ses faits et des théophanies de ses noms subhanhou wa ta3ala.

wa allah wa rassoulou a3lam

Commentaire

• y'a si sammy donc pour toi dieu crée des choses dont il na pas besoin,alors pourquoi les avoir créer,c'est pour s’amuser ou quoi, expliques.

Commentaire

Chargement...
                                X