Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il nous parle tous les jours Infinité.... il agit aussi nuit et jour ....
Einstein le fameux génie humain qui croyait au Dieu de Spinoza avait dit aux gens quelque chose de cetype : lorsque vous croyez que quelque chose est survenue par hasard, ben détrompez-vous ... c'est Dieu qui a agi dans l'anonymat!
C'est ce que croit l'humain, dans la réalité il n'y a ni dieu ni diable, c'est des suppositions aux quelles adhère une partie de l'humanité par fainéantise de l'esprit ...
Les notions du temps est de l'escpace pour faire référence après le big bang avant ca elles n'existent pas .. donc il n y a pas avant univers.
ça dépend si le big bang est le début de tout ou juste le début d'un nouveau cycle expansif après un effondrement gravitationnel antérieur ou encore si le big bang ne concerne que notre univers cosmique ,lui même un parmi une multitude de multivers comme les gouttes d'eau dans un orage pluvieux..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Les questions qui relèvent de la métaphysique sont au delà de la raison humaine. Seule la religion est susceptible d'apporter des réponses, du moins pour les Croyants
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Non je n'ai pas d'autres ... elle était sur mon ordi depuis 2009 et je ne veut pas la supprimer...
mtiqer ntaya
comme ca je peux avoir mille identités
Malgré ca je vais pas la supprimer.
ça dépend si le big bang est le début de tout ou juste le début d'un nouveau cycle expansif après un effondrement cosmique antérieur ou encore si le big bang ne concerne que notre univers lui même un parmi une multitude de multivers comme les gouttes d'eau dans un orage pluvieux
Elle n'est pas contre la science cette théorie mais sans preuves
C'est ce que croit l'humain, dans la réalité il n'y a ni dieu ni diable, c'est des suppositions aux quelles adhère une partie de l'humanité par fainéantise de l'esprit ...
yek j'ai le droit de choisir d'être adepte de la fainéantise et d'avoir même un esprit de débile
yek ça ne t'empêchera pas de vivre et que ça ne risque pas d'influer sur ton dynamisme et ton esprit alerte?
allez j'ai compris infinite1 Je vais aller au diable et t'embêterai plus avec ma débilité
Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson
Les religions demandent aux fidèles de croire à beaucoup de choses sans se poser de questions ou chercher à les comprendre.
Pour les monothéistes, le fait même de chercher à savoir qui est Dieu et toutes les questions qui vont avec est un péché, donc interdit.
C'est quoi l’âme ? c'est quoi le paradis ? c'est quoi l'enfer ? c'est quoi les anges ?
Qu'est qu'il y'avait avant ? le néant ? Un autre univers qui s'est effondré au néant puis s'est régénéré ? va-il encore s'effondré pour réexploser ? C'est un système autonome qui s'effondre et s'auto-génère périodiquement pour donner une nouvelle forme de vie à chaque cycle ?
Adam et Eve dans les croyances sémites remontent à 8000 ans, c'est que dalle sur l'échelle de l’existence de l'univers. En 2017, les scientifiques découvrent que le premier Homo sapiens remonte à environ 300000 ans.
Deux choses contradictoires :
descendons-nous tous d'Adam et Eve il y'a 8000 ans comme le suggère les croyances sémites ou descendons nous des Homo sapiens suite à l'évolution de la vie sur terre ?
Il y'a peut-être d'autres formes de vie dans cet immense cosmos
Pour un scientifique qui cherche à comprendre, c'est délicat
En tant que nord-africain, si on a la preuve quo'on descend de Harc (Herculus), c'est déjà pas mal
Dernière modification par democracy, 04 juillet 2020, 09h50.
pourquoi le rouge n'est pas jaune et pourquoi les planetes ne sont pas cubiques et pourquoi c'est les plus pourris qui réussissent...
La réponse est tout simplement: parceque c'est comme ca. Le jour ou on sera des Dieux on comprendra peut etre?
En fait non, ce n'est pas parce que c'est comme ça.
Pourquoi les objets nous apparaissent rouge, jaune ou blanc ?
La lumière blanche est composée de plusieurs radiations qui correspondent chacune à une couleur.
Quand un objet est éclairé par cette lumière blanche, il absorbe une partie de ces radiations et réémet par réflexion les autres radiations. Une tomate apparaît rouge parce que, à cause de ses propriétés physiques, elle absorbe toutes les radiations de la lumière blanche sauf la radiation qui correspond à la couleur rouge qu'elle réémet et c'est celle que nous observons. Une pomme apparaît verte parce qu'elle absorbe toutes les radiations sauf la radiation qui correspond à la couleur verte. La neige apparaît blanche parce que du fait de sa structure physique, elle n'absorbe aucune radiation. La neige, comme un miroir réfléchit toutes les radiations de la lumière blanche et apparaît donc blanche. Un objet apparaît noir parce qu'il absorbe toute la lumière blanche et ne réfléchit aucune radiation.
Les planètes sont sphériques à cause de l'effet de la rotation. Pour qu'une planète soit cubique, il faut qu'elle reste immobile.
Dernière modification par hakimcasa, 04 juillet 2020, 10h52.
Ce que je dis est valable lorsque les objets sont éclairés avec de la lumière blanche qui est composée de toutes les radiations (c'est à dire de toutes les couleurs).
Maintenant si vous prenez une tomate (rouge) et que vous éclairiez avec une radiation jaune, la tomate absorbera cette radiation jaune et apparaîtra noire.
Sinon pour les versets sur la création, je ne vois pas pourquoi ils devraient nous parler de toute la création y compris des supposés univers qui n'ont rien a voir avec nous?
Je veux dire, du point de vue religieux, la révélation a pour but d'éclairer le croyant sur sa propre vie etc... L'histoire d'Adam et Eve est destinée aux humains - nous, ca change quoi si ca parle des Homo sapiens ou autres?
Ca change quoi a notre lot dans l'exxistence s'il y avait un univers avant ou y en aura apres? C'est des questions valides et intéressantes certes, mais la révélation n'a jamais prétendu s'y intéresser.
les religions monothéistes n'ont jamais fixés de dates concernant la descente de Adam et Ève sur terre,il parait que Adam et Ève utilisés un langage vocale parfait et faisaient l'élevage de moutons,le pauvre sapiens parlait avec des signes et courait derrière des bêtes pour se nourrir.
l'inculte a laissé des traces visibles, des dessins dans son habitacle, des armes et une infinité de vestiges de son temps,et les cultivés (Adam et Ève) que dalle
pour éluder une vérité d'un mensonge il faut des preuves, le palpable s'impose mais la foi l'efface.
je crois en Dieu mais il y'a trop de mensonges qui l'entourent
Dernière modification par ice berg, 04 juillet 2020, 13h33.
Commentaire