Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MR
    On ne peut parler d’AVANT l’univers.. le temps t=0 n’existe pas. Le big-bang est une création ou éruption ponctuelle de l’espace ET du temps.
    Il faudrait imaginer le début du temps à une asymptote. Plus on se rapproche vers le zéro (en reculant biensur), plus la densité tend vers l'infini et plus la notion de début devient indéfinie.. et les équations de la physique fondamentale perdent leurs de sens.
    Chercher ce qu’il y avait avant l’univers c’est comme chercher ce qu’il y a au nord du pôle nord.
    Il faut le dire à Neves Sylva.

Moi, je suis d'accord avec sa théorie, la seule, pour le moment qui soit plausible.
    La contraction-décontraction à répétition comme thèse est bien plus solide que tu ne le penses.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

hakimcasa le Coran est claire Là-dessus ils ont bel et bien une existence physique
      Le Coran, mais pas que le Coran, a été mal interprété par des individus qui se sont autoproclamés "savants" et "exégètes". Ils ont tout compris et interprété à la lettre.

Logiquement, on se doit aujourd’hui de faire une nouvelle lecture et une nouvelle interprétation du Coran.

Commentaire

bonjour à tous

Ca change quoi a notre lot dans l'exxistence s'il y avait un univers avant ou y en aura apres?
        @Vanilla .. salut ()
        tu me fais penser à physicien (de renommée) qui a dit : pourquoi l'origine de l'univers est une question qu'on dois se poser ? et pourquoi déja l'univers dois avoir une origine déja ?
        vu que pour lui, si on répond à la question que l'origine c'est X ou Y ... alors on cherchera encore les origines de X ou Y ...

mais j'aime bien la réponse d'un autre physicien, avant le big bang (instant 0 ) y avait rien puisque il y avait pas "le temps" pour qu'il y est quelques choses ...

@Ice Berg
        de toute façon, l'existence de Dieu c'est dans la conscience humaine...

Commentaire

Moi ce que je ne comprends pas c'est ca change quoi a la moralité de l'histoire d'Adam et Eve qu'ils aient reellement existé, x nombre d'années avant, ou pas?

Il me semble que j'ai loupé un épisode important, parce que ces questions reviennent souvent et je ne comprends toujours pas c'est supposé changer quoi a la moralité du message religieux transmis par cette histoire?

Commentaire

Logiquement, on se doit aujourd’hui de faire une nouvelle lecture et une nouvelle interprétation du Coran.
            ok mais là on parle de l’existence physique des jdins dont le Coran en parle comme tel clairement et sans équivoque dans plusieurs versets

Commentaire

Salut Phil!!! Win kount? lol
              Mais pourquoi tu rougis? T'es devenu tchimide?

Commentaire

Envoyé par ice berg
                mais Adam n'a pas laissé des écrits,ils ne savaient même pas parler, l'écriture c'est très récente
                Ceux qui laissent des écrits sont les Messagers. Sidna Adam n’était pas un messager.. l’humanité.. c’était lui, et sa progéniture directe.

Envoyé par ice berg
                les animaux et le végétaux qui sont sur terre ont ils commis un pèche par rapport a ceux qui sont paradis.
                Pour qu’ils pèchent.. il faudrait qu’ils aient le libre arbitre.

Envoyé par ice berg
                Reda tu dis qu'ils ne sont pas les mêmes y'a t'il une preuve qui les différenciés.
                Tous ce qu’il y a sur terre on le retrouvera au Paradis.. il y a une ressemblance mais la consistance est différente..

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَبَشِّرِ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ ۖ كُلَّمَا رُزِقُوا مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍ رِّزْقًا ۙ قَالُوا هَٰذَا الَّذِي رُزِقْنَا مِن قَبْلُ ۖ وَأُتُوا بِهِ مُتَشَابِهًا ۖ وَلَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ ۖ وَهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 2.25 : Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: «C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement

Commentaire

Hakim tu n'as pas répondu à ma question

Les forces du mal et les forces du bien sont en nous. Notre vie consiste à faire triompher les forces du bien qui sont en nous sur les forces du mal. Quand on y arrive, on se sent bien physiquement et psychiquement (c'est ça le paradis) et quand on y arrive pas, on se sent mal (c'est l'enfer)
                  d'où tiens-tu ça ?

Commentaire

Envoyé par redha
                    On ne peut parler d’AVANT l’univers.. le temps t=0 n’existe pas. Le big-bang est une création ou éruption ponctuelle de l’espace ET du temps.
                    peux-tu imaginer l'existence de l'univers sans début ? Voire éventuellement sans fin ? ¿

Après, la caractérisation du temps, qu'il soit élastique, qu'il y ait relativité ou pas ? c autre chose..

Donc si l'univers a un début qu'y eut il avant ?

Commentaire

@Vanilla ...
                      oui, je suis timide de nature, ... moi aussi, ça change quoi de connaitre l'origine, je suis venu juste pour te saluer...

mais pour répondre à la question, je pense que Dieu était seul .. (Le Premier) .. avant la création de l'univers, ... On peut dire qu'il faisait rien, mais en créant l'univers il a quand même fait un chef d'oeuvre ...

Commentaire

moussa07

d'où rapportes-tu ça ?
                        C'est une explication qui me parait plus logique et.... plus acceptable.

Les arabes croyaient en l'existence des djinns bien avant l’avènement de l'Islam. Le Coran n'a fait que reprendre cette croyance (qui existe d'ailleurs chez tous les peuples de la Terre), pour être plus compréhensible et plus abordable à des gens pour qui des phénomènes naturelles (éclairs, séismes, éclipses...) étaient des phénomènes surnaturels provoqués par des forces occultes.

Commentaire

Envoyé par hakimcasa
                          Adam n'est pas un individu et Eve non plus. Lorsque les livres religieux parlent d'Adam et d'Eve, ils parlent en réalité de toute l'Humanité.
                          En Islam, Adam et Eve sont des individus créés de toutes pièces à zéro. L’humanité est désignée par « Banou Adam ».

Envoyé par hakimcasa
                          Les djinns n'ont pas une existence physique.
                          En Islam tjrs, les djinn sont des créatures terrestres, évoluants dans un monde parallèle.

Envoyé par ice berg
                          non Reda avant, dieu n'avait que Adam et Ève a surveiller,maintenant c'est toute sa progéniture, c'est ce qui est écrit dans les livres monothéistes
                          Non quoi ??

Commentaire

Hahahaha! T'es vraiment incorrigible Phil!!! Gallek tchimide de nature, lli maye3refsh khraybek fel forum ey'amen

Sinon t'as bien fait de me signaler ton retour, parce que seqsit 3lik personne ne m'a répondu. L'essentiel, hamdoullah li rak bkheir! Iiih hadi denia yal khawa, barkawkoum men el khorti, les vraies questions qui nous affectent sont a l'échelle microscopique pas universelle... hakoum tshoufou un satané virus wesh der fina.

Estehdaw billah, bikoum ghi l'angoisse bark hada mabikoum.

Commentaire

pour être plus compréhensible et plus abordable pour des gens pour qui des phénomènes naturelles (éclair, séismes, éclipses...) étaient des phénomènes surnaturelles provoqués par des forces occultes.
                              quel espèce de rapport y a-t-il entre ce que dit le Coran concernant les djins et ces croyances anciennes ?!
                              le Coran parle de jdins en tant qu’êtres physiques et toi tu me parle d'éclair, séismes et éclipses !

Commentaire

@Mohamed_Rédha

Je ne dis pas le contraire. Le Coran parle d'Adam et d'Eve comme étant des individus et ils parlent des Djinns comme étant des créatures physiques. Ce que je dis c'est que l’interprétation a été faite à la lettre.

Aujourd'hui, avec toutes les connaissances nous avons, nous devons revoir cette interprétation et ne pas la prendre à la lettre. Il faut creuser un peu plus et chercher les messages qui sont cachés derrière. L’interprétation que nous donnons aujourd'hui du Coran est trop simpliste, trop élémentaire. C'est le genre d'explication que nous donnerons à un enfant.

Commentaire

Chargement...
                                X