Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu vois, moi je te répond du tac au tac sans demander à quelqu'un ce que je dois dire ou ne pas dire .

    Commentaire


    • Détrompes toi , je n'ai rien compris des paroles du grand Ibn Arabi
      Cher Wahrani,
      Mon ami, vos spéculations farfelues et continuelles sur ce plan ne servent plus rien de nos temps, car les gens savent dorénavant différencier la révélation divine spirituelle de vos très basses conceptions des choses. Les polémiques et les commentaires infondés et seulement fantaisistes sur ce point ne font plus bon train. Il reste plus que vrai que la gnose d'ibn Arabi n’est pas accessible au premier venu, non formé et non préparé, même si ce premier venu en question peut éventuellement être compétant dans d’autres sciences de l’Islam. Comme je vous le précisais auparavant, l’œuvre de Ibn Arabî ne se laisse pas facilement appréhender. Il faut au préalable dépasser les barrières dogmatiques, afin de mieux réaliser l'essence universaliste du message islamique et atteindre la Religion primordiale.

      Que l'éternelle grâce soit rendue à Allah, Divinité que nulle expression ne saurait glorifier, ni en dénombrer les bienfaits ou même lui rendre l’hommage requis. Gloire à Celui qu’aucun regard, même le plus profond ne saurait atteindre, ni aucune intelligence même la plus vive ne saurait en sonder l’essence.
      Dernière modification par said2010, 28 juillet 2020, 13h54.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Said.donc c'est pas pour demain notre rapprochement a dieu.

        suivant tes deniers écrits on est très loin de dieu,sans parler de tous les éclairés qui définissent les questionnements halal est haram et au bon grès de leurs humeurs.
        Dernière modification par ice berg, 28 juillet 2020, 15h00.

        Commentaire


        • @ ice berg

          Selon si said le magnifique, Dieu est réservé exclusivement à une caste spéciale dont il est le défenseur acharné et le principal élu .

          Commentaire


          • Ya si said l'illuminé, sache que l'illumination ne t'appartiens pas !

            Ah tiens , encore des expressions qui me serviront a faire le pitre et que je vais utilisé à bon escient , en plus de mes crétineries comme tu as dis de moi, et de mes canicheries comme tu as dis de moi ,

            Les polémiques et les commentaires infondés et seulement fantaisistes
            et certainement comme tu as bien trouvé , mes fantaisies je te les réserves pour toi exclusivement , brave said , comment ne pas faire le pitre avec quelqu'un comme toi qui a accédé à la vrai gnose d'Ibn Arabi ? Je ne peux que m'humilier devant ta grandeur et continuer avec mes fantaisies assorties de pitrerie dignes d'un individu comme toi .

            Commentaire


            • Selon si said le magnifique, Dieu est réservé exclusivement à une caste spéciale dont il est le défenseur acharné et le principal élu .
              C'est le problème que j'ai avec le mysticisme soufi. L'Islam est une religion qui se veut simple et pragmatique. Pourquoi tout compliquer ? L'Islam n'est absolument pas une religion élitiste puisque son objectif est d'être universel.

              Le mysticisme islamique s'apparente plus à du maçonnisme musulman.

              Commentaire


              • Said.donc c'est pas pour demain notre rapprochement a dieu.
                Cher Ice Berg,
                Allah nous exhorte à nous souvenir sans cesse de Lui à tout moment. Seul connaît la valeur du souvenir perpétuel de Dieu celui qui y a goûté et a contemplé la demeure initiatique dans un état profond et interne. Le vrai Amour est donc celui de la face d’Allah, sincère détaché de tout but, qui efface tous les désirs de ce bas-monde et aussi de l’au-delà. S'orienter vers autre chose que Dieu ne devient que l'attente d'une contrepartie et ne représente que le fait de répondre aux passions de l’âme charnelle qui cherche toujours la seule satisfaction de ses propres désirs. Le croyant sincère se doit donc d’être amoureux de Dieu et pour prouver son amour, comme tout les amoureux il est continuellement occupé par le souvenir de son Bien Aimé et dont le Nom l'habite éternellement et le pousse a des moments de joies et de crainte révérencielle. Il découvre en ce sens la science des saveurs et des états intérieurs dans chaque faits et gestes prophétiques. La compagnie des gens de Dieu parfume le disciple de cette science et de cette piété et le pare de toute la noblesse.

                Vous venez surement de le comprendre, ce n'est que dans une véritable méditation que le croyant sincère rencontre enfin la présence divine vivante auparavant inconnue et par laquelle il se trouve d’emblée transporté au-delà de lui-même, de ses limites habituelles qui lui inspire les secrets du ravissement intérieur. Ce ne sera jamais par une approche mentale, éthique ou seulement philosophique.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • MAIS C'EST INCROYABLE CES RÉPLIQUES DÉNUÉES DE SENS !


                  Seul connaît la valeur du souvenir perpétuel de Dieu celui qui y a goûté et a contemplé la demeure initiatique dans un état profond et interne.

                  Mais c'est quoi selon toi "la valeur du souvenir perpétuel de Dieu " ? explique selon ce que tu as compris au lieu de nous balancer en pleine figure des phrases vides de sens .

                  contemplé la demeure initiatique
                  Quelle idiotie , quelle imbécilité , ... ! UNE DEMEURE INITIATIQUE , quelle blague !!!!


                  Le vrai Amour est donc celui de la face d’Allah,

                  Le voilà donc maintenant qui matérialise l'amour !!!!! explique selon ce que tu as compris au lieu de nous balancer en pleine figure des phrases vides de sens .

                  La compagnie des gens de Dieu parfume le disciple de cette science et de cette piété et le pare de toute la noblesse.
                  C'est valable pour toi et tes compagnons , si tu es un adepte d'Ibn Arabi je te lance cette sentence de lui : Si tu veux recevoir directement de Dieu et sans intermédiaires ferme ta porte au gens ...je retrouverais cette sentence et je la posterais ici même !


                  Tu ne sais même pas ce que c'est que l'amour ! ! !

                  Vous venez surement de le comprendre, ce n'est que dans une véritable méditation que le croyant sincère rencontre enfin la présence divine vivante auparavant inconnue et par laquelle il se trouve d’emblée transporté au-delà de lui-même, de ses limites habituelles qui lui inspire les secrets du ravissement intérieur. Ce ne sera jamais par une approche mentale, éthique ou seulement philosophique
                  Quelle belle et sublime théorie , quelles certitudes ce said qui sais tout !!!

                  Commentaire


                  • y'a said il nous reste qu'a devenir des prêtres, ou moines,pour se détacher de tous les désires de ce bas monde
                    cette phrase en noire vient de toi
                    Dernière modification par ice berg, 28 juillet 2020, 19h43.

                    Commentaire


                    • Mdrrr ice berg, et encore, on sait tous que les pretres ne se detachent pas de tous les désirs de ce bas monde en réalité

                      Commentaire


                      • oui Vanny,les prêtres trichent,mais uniquement envers les hommes,car dieu les a a l’œil

                        Commentaire


                        • ice berg

                          Cette idee de se detacher des plaisirs d'ici bas est vieille comme le temps, on la trouve aussi dans des religions plus anciennes comme le budhisme et l'hindouisme.

                          Son application dans la pratique change, l'Islam préconise la facon la plus modérée je trouve. Et c'est ce qui fait sa force.

                          Commentaire


                          • ce qui me choque dans l’islam c'est les butins de guerre,et surtout lorsque il s'agit de femmes et d'enfants qui finissent en esclaves,et ces deniers sont soumis a toutes les dérives.
                            Dernière modification par ice berg, 28 juillet 2020, 20h06.

                            Commentaire


                            • ice berg

                              Pour moi ce que l'Islam a fait c'est plutot mettre des regles morales a ces pratiques qui prédataient l'Islam. Ce ne sont pas des pratiques "islamiques" mais qui existaient deja a l'époque. Meme chose pour la polygamie, l'esclavage...etc

                              Commentaire


                              • Mdrrr ice berg, et encore, on sait tous que les pretres ne se detachent pas de tous les désirs de ce bas monde en réalité
                                C'est pour ça que dans l'Islam les imams n'ont pas l'interdiction de se marier, et qu'il n'y a pas non plus de corps monastique.

                                Et c'est aussi pour ça que le prophète Muhammad (saws) encourageait la facilitation du mariage chez les jeunes adultes. Il y a aussi des raisons biologiques à cela.

                                Dieu a crée des constantes biologiques. Certes il y aura toujours des hommes formidables capable d'aller au delà de leur pulsions, hélas ils seront toujours une minorité.

                                Certains disent que l'Islam est une religion liberticide, au contraire c'est une religion pragmatique et très terre à terre. L'islam ne demande jamais aux hommes d'être des surhommes, mais de simplement faire le mieux possible qu'ils puissent faire.

                                C'est en partie aussi ce qui explique le succès de l'Islam dans l'histoire et dans le monde. Une religion simple à comprendre, et pas très dure à pratiquer.

                                qui me choque dans l’islam c'est les butins de guerre,et surtout lorsque il s'agit de femmes et d'enfants qui finissent en esclaves,et ces deniers sont soumis a toutes les dérives.
                                En réalité, l'esclavage chez les Arabes du VIIe siècle était un pan extrêmement important de l'économie locale. De manière pragmatique, le prophète Muhammad (saws) n'a pas décrété des règles venant abolir l'esclavage, car sinon cela aurait chamboulé la société d'époque. Non il est venu apporter des règles venant légiférer sur le statut des esclaves afin qu'ils soient le mieux traité possible. Il a aussi instauré la règle qu'un musulman ne peut être esclave, ainsi avec la montée croissante des conversions dans la région, il allait y avoir de moins en moins d'esclaves. Le but final de Muhammad (saws) était d'abolir l'esclavage, mais de manière pédagogique, il a laissé la fin du travail à ses successeurs. Sauf que ses successeurs n'ont pas respectés sont engagement, et ont malheureusement continuer l'esclavage et l'ont même étendu à d'autres continents alors que la logique du prophète Muhammad (saws) aurait été qu'au bout d'un moment l'esclavage cesse d'exister.


                                Aujourd'hui Dieu merci, l'esclavage sous sa forme ancienne n'existe quasiment plus, donc plus aucun pays musulman n'a le droit de rétablir l'esclavage sinon il entrerait en contrariété avec l'Islam. Cependant, il existe toujours des formes plus évoluées et avancées d'esclavage, comme le salariat moderne, et ça il faut aussi le combattre.

                                Le prophète ( saws ), a interdit le Porc et l'Alcool, car de tout évidence c'étaient des choses déjà peu consommées par les bédouins d'Arabie, surrout le porc à cause du climat régional. Donc c'était facile d'interdire. Et encore... Au début, le prophète avait juste interdit l'ivresse, avant de finalement totalement bannir l'alcool. Il faut comprendre la méthodologie du prophète de l'Islam, qui je le rappelle, a été envoyé dans des terres vraiment arriérés et rudimentaires, il ne s'agissait pas de Constantinople.
                                Dernière modification par Gengis Khan, 28 juillet 2020, 21h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X