Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ice berg

Meme si ces livres sont modifiés il pourrait y avoir certains passage authentique .. ca ne donne pas le droit pour les profaner ...

En l'Islam ces livres ont la même status que leurs religions respectives ...pour rappel que en Islam il est possible de se marier avec une femme .. et la viande halal chez ces gens il est aussi halal pour les musulman.

Commentaire

• Bonsoir Ice

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre
      “ Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ?
      Dans la bible, la doctrine chrétienne nous dit que Dieu est éternel et qu’Il n’a donc pas de commencement.
      Les Psaumes en témoignent nous disant ceci :
      “Avant que les montagnes soient nées, et que tu aies donné le jour à la terre et au monde, depuis toujours et pour toujours tu es Dieu.”
      Dieu est la cause première de toute chose et il est suffisant par lui-même.Nous devons être humbles intellectuellement en faisant des affirmations à propos de Dieu en tant que créateur. Nous DEVONS affirmer avec confiance que nier que Dieu est le créateur repose sur des difficultés encore plus insolubles et fournit en définitive une base moins satisfaisante pour comprendre un monde dans lequel le sens et le but jouent des rôles importants.
      Pour moi Dieu était là avant le commencement du monde et sera là toujours, car il est Éternel
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

• vanilla

Bon retour! Win kount? Sur stage fel KGB

kifach jebtiha? 3amou boutin li kalek

Wallah si ce n'était ta maitrise parfaite de la langue de Moliere j'aurais juré que c'était toi Discus avec un nouveau pseudo hahahaha!

c'est rassurant du moins personne n'y peux se prétendre être la dent de moi ma maîtrise de la langue de didou moliere et mon armure rah enzidelha chwiya men voltaire ou chwiya men Victor Hugo bach tweli mdozya

Sérieux, waalah ze3aftouh? Nes mlah Discus!

sûrement il a pris une décision personnel sinon pour le z3af qui est ce qui n'a pas eux des chamailleries avec nos adorables membres de FA? c'est pas une raison à mon avis
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

• phileas

Le jour dernier ou la fin des temps
          celà veut dire que le temps qu'on connait est une loi de notre existence... ce temps se termine au jour dernier qui est donc la fin du temps ... apres il y aura d'autres lois que je ne connais pas car y a un verset dans ce sens
          "يَوْمَ تُبَدَّلُ الْأَرْضُ غَيْرَ الْأَرْضِ وَالسَّمَاوَاتُ ۖ وَبَرَزُوا لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ"
          je penche plutot que الْأَرْضُ c'est الأرضية , la plate forme , de nouvelles lois qui remplacent les lois connues aujourd'hui
          certe que tout ne sera pas comme avant je n'essaye pas de rendre le temps existant après le jour dernier mais je voulais juste illustré quelques chapitre coranique qui parlent de temps même après le jour dernier
          à titre d'exemple si on ce penche vers les ahadiths de prophète on trouve bel est bien qu'on use encore du temps pour compter la durée de certains personnes qui vont à l'enfer c'est une réalité

2314 حدثنا محمد بن بشار حدثنا ابن أبي عدي عن محمد بن إسحق حدثني محمد بن إبراهيم عن عيسى بن طلحة عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن الرجل ليتكلم بالكلمة لا يرى بها بأسا يهوي بها سبعين خريفا في النار

comment expliquer cela?

وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاءِ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ Le jour dernier ou la fin des temps
          celà veut dire que le temps qu'on connait est une loi de notre existence... ce temps se termine au jour dernier qui est donc la fin du temps

je vois mal comment on fait pour supprimé le temps que dieu à évoqué comme propre à lui dans ce verset

وَإِنَّ يَوْمًا عِنْدَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ

le temps que dieu à évoqué ici intervient bel bien après la fin de jour dernier puisque il use de la comparaison des jours

donc , tu veux dire qu'il y a un temps avant la création du temps ?
          c'est pas normal DDS ...
          Je suis d'accord avec BTP50 ... y a la notion d’éternel qui n'est pas lié à notre temps .... puisque notre temps a déjà commencé et finira le jour dernier. هود:7

tu disais qu'il n'y a eu aucune activité avant la création puisque le temps n'existait pas, j'ai posé une question, pourquoi dieu avait il évoqué le temps avant même d'achever la création de l'univers lorsqu'il dit 6 jours ça compte par dixième donc le temps a débuté avec la première dixième qui a éclaté, si dieu n'a rien commencer à faire cette dixième n'aurait pas dû apparaître donc l'action à précédé le temps cela veut dire que ce que tu as dis sur l'existence d'aucune activité avant l'avènement de temps n'est pas fonder vu l'activité ici à débuté avant le temps
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• Envoyé par Nuit_Bleue
            Dieu est la cause première de toute chose et il est suffisant par lui-même.Nous devons être humbles intellectuellement en faisant des affirmations à propos de Dieu en tant que créateur.
            +1 كـلـمـة حـق merci à toi
            Ice Berg médites là-dessus

Commentaire

• Je trouve que vous etes trop severes avec iceberg!
              Il est ou le mal de se poser de telles questions?! Meme sayidouna Ibrahim aalayh essalam, le saint Coran le décrit comme ayant été une "nation" entiere en terme de foi et taqwa, malgré cela, il a demandé a Allah de lui montrer comment Il ressuscite les morts!

C'est dans notre nature humaine! Et puis iceberg ici ne s'adresse pas a Dieu, mais a ses acolytes homo sapiens, ce que je comprends de sa question est qu'il souhaite tout simplement savoir comment d'autres humains concoivent de Dieu.

Je ne vois pas ou est le probleme, c'est juste des idees et une conversation.

Commentaire

• ..........
                Dernière modification par moussa07, 24 juillet 2020, 14h22.

Commentaire

• que faisait dieu avant de créer la vie sur terre
                  il contemplait le hasard s'essayer à créer l'univers et la vie sur terre

Commentaire

• que ces livres étaient bel et bien véridiques lorsque qu'ils étaient dans les propres mains de ces prophètes
                    Cher Ice berg,
                    En fait l'ingéniosité et la vantardise déployées par les ennemis de l'Islam, à présenter leurs livres falsifiés, leurs fausses croyances, leurs mœurs perverses et leurs lois iniques dans des moules nouveaux par des moyens artistiques et médiatiques et selon les meilleures et les plus raffinées des méthodes, ne sert plus a rien de nos temps devant la clairvoyance coranique qui ne peut laisser plus personne indifférent. A titre d'exemple, l'idée d'un DIEU incarnée puis crucifié ne nécessite pas beaucoup d'effort pour apparaître au vu des gens raisonnables très erronée et de très loin. Malheureusement pour vous comme vous pouvez le constater aisément, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps elle s’éclipse. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps la vérité dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Ya si said,

Arrête de nous abreuver de ta haine envers tout ce qui n'est pas comme toi !

Envoyé par said
                      En fait l'ingéniosité et la vantardise déployées par les ennemis de l'Islam, à présenter leurs livres falsifiés, leurs fausses croyances, leurs mœurs perverses...
                      Tu ne fais que démontrer que tu n'as rien d'une personne spirituelle , et ta soit disant soufisterie n'est que du blabla et manifestation d'animosité. Tu prétends connaitre Ibn Arabi , tu prétends être un mystique alors qu'il n'en est rien de ça sinon si tu connaissais la doctrine Akbarienne tu n'aurais absolument pas écrit ce que tu as écrits. Voilà ce que dis Ibn Arabi :

L'Harmonie parfaite d'Ibn 'Arabi de Ibn'Arabî

Mon coeur est devenu capable d'accueillir toute forme.
                      Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
                      Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
                      Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
                      La religion que je professe est celle de l'amour.
                      Partout où ses montures se tournent,
                      l'Amour est ma religion et ma foi !

Ibn Arabi la religion de l'amour,

Et moi je rejoint entièrement Epicenter quand il écrit :

Envoyé par Epicenter
                      Meme si ces livres sont modifiés il pourrait y avoir certains passage authentique .. ca ne donne pas le droit pour les profaner ...

En l'Islam ces livres ont la même status que leurs religions respectives ...pour rappel que en Islam il est possible de se marier avec une femme .. et la viande halal chez ces gens il est aussi halal pour les musulman.

Commentaire

• Le Livre des théophanies d'Ibn Arabi de Ibn'Arabî

"Que de saints bien-aimés dans les synagogues et les églises!
                        Que d'ennemis haineux dans les rangs des mosquées !"

Commentaire

• merci vanny,d’appuyer mon droit a poser cette question,ya d'autres qui se donnent le droit de me taxer de tous le maux,et pourtant ma question n'est en rien une profanation, ou un manque de respect envers dieu.

Commentaire

• et pourtant ma question n'est en rien une profanation, ou un manque de respect envers dieu.
                            non Monsieur quelqu'un qui croit en Dieu en tant que seul Créateur tout puissant se doit de s'imposer un devoir de sacralité envers son créateur un devoir qui devrait lui imposer une retenu dans la recherche de la connaissance du Créateur et aussi dans la manier dont il en parle
                            ta question est inconvenante dans la mesure où quelque part tu demandes des comptes de ce que faisait le Créateur... toi la créature ! et puis ya la manière toi c'est comme si tu parlais de n'importe quel mortel !
                            Envoyé par IceBerg
                            y'a si sammy donc pour toi dieu crée des choses dont il na pas besoin,alors pourquoi les avoir créer,c'est pour s’amuser ou quoi, expliques.

Commentaire

• d’appuyer mon droit a poser cette question
                              bien sur que tu en a le droit tu es libre ya akhi
                              et moi j'ai le droit de m’offusquer de ce que tu dis et j'ai le droit d'exprimer mon offuscation
                              yek je peux ?

Commentaire

• Je rejoint moussa07 quand il dit que la question est inconvenante .

Commentaire

Chargement...
                                X