Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• discus et toi qui te permet de dire qu'il n'y pas de pendant.

Commentaire

• Discus que veut dire l'éternel,l’éternité

Commentaire

• Spéculateurs

Alors, vous avez pu "découvrir" ce que Dieu pouvait bien faire "avant d'avoir crée l'Univers" ou pas encore ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• ice berg

et toi qui te permet de dire qu'il n'y pas de pendant.
          on peut jouer a ce petit jeu a l'infini . mais perso , ca ne m'interesse pas trop . c'est tellement repetitif que ca devient soulant a la longue ..

Commentaire

• personne ne t'y oblige discus

Commentaire

• sacré ice berg , t'a pas changer . des fois je me demande si c'est la leguia qui vous fait repondre ce genre de sujet ? ou le trop plein de "certitudes" dont vous avez le plein ?

personne ne t'y oblige
              ni ne peut

Commentaire

• Envoyé par Discus
                pour un athée oui , car il y va de sa propre perception des choses ..
                Voyons! l'athée ne croit pas en l'existence de dieu ...........Donc il ne poserai pas de questions sur son emploi du temps
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• Donc il ne poserai pas de questions sur son emploi du temps*
                  ce n'est tant sont emploi du temps qui l'interesse . mais tres souvent on le prend quand meme au mot ..

Commentaire

• non MOLKER,pour Disus l’athée est un croyant caché

Commentaire

• non MOLKER,pour Disus l’athée est un croyant caché
                      Non Ice berg c'est le contraire ,pour certains le croyant qui pose des questions est un athée caché
                      Dernière modification par molker, 10 juillet 2020, 21h38.
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• Pensent erronément connaitre ce que fait dieu actuellement
                        Cher Ice berg,
                        Effectivement, ceux qui cherchent a savoir ce que faisait Dieu avant la création, pensent savoir ce qu'Il fait actuellement. Ils pensent erronément que la divinité serait entrain d'observer les créatures. Or cela est une erreur monumentale. Je vous ai pourtant signalé que Dieu en créant la nature, n'est pas passé de "solitaire" à "accompagné". Dieu ne peut être abaissé au point de le situer circonstanciellement par rapport aux créatures. Les actes de Dieu sont éternels et ne sont point conséquents a ceux des créatures. Il vous faut apprendre a marier l’éternité avec l'actualité, c'est d'ailleurs cela le vrai sens de la révélation divine.
                        Ne t'excuse pas à une chose inerte voyons présente tes excuses à ceux qui ont lu tes explications erronées.
                        Cher Tiregwa,
                        Il reste plus que vrai que lorsqu'on se met dans une situation délicate, il faut être capable de faire réparation, ce qui commence bien souvent par présenter ses excuses mais seulement à ceux ou à celles qui ressentent un préjudice. Dans le cas actuel, c'est auprès de la couleur noire qui n'existe pas qu'il faut implorer pardon. Vous voyez toute la difficulté.
                        Je ne vois pas ce que said2010 a dit de faux?
                        Chère Vanilla,
                        C'est l’illusion de la vérité qui traque notre ami commun Tiregwa. Il subit toujours le mécanisme par lequel il finit par croire que quelque chose est vraie alors qu’elle ne l’est pas. En fait, non seulement il finit par croire avec force, mais aussi défendre son point de vue en écartant toute possibilité de se considérer comme erroné. Avec lui il faut toujours laisser du temps au temps.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Il subit toujours le mécanisme par lequel il finit par croire que quelque chose est vraie alors qu’elle ne l’est pas. En fait, non seulement il finit par croire avec force, mais aussi défendre son point de vue en écartant toute possibilité de se considérer comme erroné. Avec lui il faut toujours laisser du temps au temps.

C'est vrai said2010, c'est bien notre ami commun Tiregwa to a T! Vous l'avez bien cerné. Il ne se remet jamais en question, mais il prend un malin plaisir a décortiquer les propos des autres

Commentaire

• Vanilla, tu dis que Said ne se remet jamais en question,même s'il a tord??

Commentaire

• Vanilla après vérification je ne trouve pas Said dans ta liste d'amis, lol mdrrrrrrrr

Commentaire

• iceberg

Hahahahaha!!! Quel est le rapport avec ma liste d'amis? J'ai pas compris lol

Pour te dire la vérité, y a pas longtemps, j'étais convaincue que notre ami commun said2010 était un bot! Ce n'est qu'apres ses interventions dans A Fable! que j'ai compris qu'il est en fait une personne réelle!

Du coup je ne me rappelle pas s'il lui est arrivé de se remettre en question puisque je le lisais en tant qu'un bot hyper amusant lol

Par contre notre ami commun Tiregwa je le lis depuis longtemps en tant qu'etre humain, du temps ou il était tawenza. Et il a toujours eu cette attitude, il ne cede jamais et s'acharne sur l'autre au point ou on finit pas oublier l'objet du désaccord et on perd le fil

Commentaire

Chargement...
                                X