Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une solution simple afin que Dieu pardonne tous tes péchés .
Réduire
X
-
nous avons nos saints qui le chante
tu nous propose un marocain de tarboucha
https://youtu.be/SsrvGjQyqT0
-
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
la sommitè c'est dahmane el harrachi
Personne ne peut nier la grandeur de Dahmane El Harrachi, mais heureusement il n'est pas seul.
https://www.youtube.com/watch?v=s6U2z9_zWccDernière modification par said2010, 22 juin 2020, 18h14.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Ce qui est formidable, c'est que l'Islam offre aux Croyants plusieurs possibilités de pratiquer un repentir sincère et salutaire !« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
D’après l’apôtre Paul, Dieu « annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir » (Actes 17:30).
Le repentir n’est pas un sujet favori, chez les croyants. Il est bien rare qu’un pasteur, un ministre du culte ou le clergé exhorte ses fidèles à se repentir.
Or, le cousin de Jésus, Jean-Baptiste, prêchait avec vigueur : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche », et il disait à ceux qui l’écoutaient : « Produisez donc du fruit digne de la repentance » (Matthieu 2:3, 8). Peu après que Jean-Baptiste ait été martyrisé, Jésus reprit le même thème, prêchant : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17).
vieespoiretverite.org
--------------------
Après l’appel de Dieu, le repentir est le point de départ de notre relation avec lui. Sans le repentir, nous sommes coupés de Dieu : « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter » (Esaïe 59 : 1-2).
francais.ucg.orgDernière modification par wahrani, 26 juin 2020, 19h21.
Commentaire
-
Il y a des hommes et des femmes auxquelles il a été pardonné avant même l’acte de pécher de sorte que ces gens qui commettent des pécher cela ne leur sera pas comptabilisé en tant que tel . ( Ibn Arabi ) .« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Personnellement, je ne rapporterais jamais une telle absurdité, même si elle émane d'un Ibn Arabi ! Paradoxalement, l'Occident aime ça, le mysticisme débridé de certains penseurs égarés !
- Il y a des gens qui font beaucoup de mal de sorte que tu crois qu'ils iront en enfer et pourtant leur place est au Paradis , et il y a des gens qui font beaucoup de bien de sorte que tu crois qu'ils iront au paradis alors que leur place est en enfer . Recueil de Boukhari .
On comprend avec ce Hadith ce que veut dire Ibn Arabi en ce qui concerne les gens qui font du mal et à qui Allah a pardonné avant qu'ils aient accompli le mal et les a mis au Paradis .
Commentaire
-
Personnellement, je ne rapporterais jamais une telle absurdité, même si elle émane d'un Ibn Arabi !
Aucune absurdité ne peut provenir du grand maître du Soufisme, Ibn Arabi. Lorsque quelque chose nous échappe, on ne peut qu'avouer notre faiblesse dans la compréhension des ses sublimes paroles. L'amour de Dieu qu'ont pour lui ses amants est un rapport intime avec son Être qui reste en réalité indissociable d'eux ne comportant aucune finalité intéressée. Le pardon divin surpasse leur péchés.
Paradoxalement, l'Occident aime çaA chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Envoyé par Said2010Le pardon divin surpasse leur péchés.
Commentaire
-
Ils aiment effectivement cela mais font tout pour ne pas attribuer cette grandeur a l'Islam. Certains anciens orientalistes, mûs par des considérations d’ordre idéologique plus que scientifique, cherchèrent des origines non islamiques au soufisme.
Commentaire
Commentaire