Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecoute du Coran et pureté légale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecoute du Coran et pureté légale

Ecoute du Coran et pureté légale

Doit-on être en état de pureté légale en écoutant le Coran comme lors de sa lecture ?

Voilà la question est simple !

Doit-on être en état de pureté légale en écoutant le Coran comme lors de sa lecture ?
    Cher Wahrani,
    Il n’y a aucun mal à écouter le Coran pour celui qui est en état d’impureté mineure ou majeure. Mais, bien sur, il est préférable d’être en état de pureté. C'est comme nous le savons tous, le fait de toucher le Mous'haf en état de petite impureté qui reste illicite.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Actuellement , on ne peut pas parcourir les rues les avenues et les boulevards pour se promener et faire toutes choses qui se font , achats, petit café entre amis, prendre quelque petits plaisirs sans qu'on soit submergé par des diffusion de Coran par des appareils lecteur de CD/DVD ou autres . Presque partout nos oreilles reçoivent ces récitations Coraniques et même dans les transports publics où certains nous font entendre de force et malgré nous du Coran à travers leurs téléphone portable .

Commentaire

Actuellement , on ne peut pas parcourir les rues les avenues et les boulevards pour se promener et faire toutes choses qui se font , achats, petit café entre amis, prendre quelque petits plaisirs sans qu'on soit submergé par des diffusion de Coran par des appareils lecteur de CD/DVD ou autres . Presque partout nos oreilles reçoivent ces récitations Coraniques et même dans les transports publics où certains nous font entendre de force et malgré nous du Coran à travers leurs téléphone portable .
        Effectivement ..mais c'est juste de la pollution sonore je n'aime pas ce comportement car chaque personne a ses propres moment de serinité pour écouter le Coran.
        Dernière modification par Epicenter, 14 juin 2020, 12h21.

Commentaire

c'est juste de la pollution sonore je n'aime pas ce comportement car chaque personne a ses propres moment de serinité pour écouter le Coran.
          Cher Epicenter,
          Vous avez plus que raison, en fait l'audition spirituelle du rappel divin reste en soi une forme du témoignage de foi.

Commentaire

Envoyé par Epicenter
            Effectivement ..mais c'est juste de la pollution sonore
            Envoyé par Said
            Cher Epicenter,
            Vous avez plus que raison

Très bien, alors comment autrement considérer l'utilisation du Coran de ces façons ?
            Il y a déjà le fait que nous soyons d'accord que ce soit de la pollution sonore ... c'est tout ?

Commentaire

Il y a déjà le fait que nous soyons d'accord que ce soit de la pollution sonore ... c'est tout ?
              Cher Wahrani,
              J'ai fait allusion dans mon précédent post a l'audition spirituelle. La grandeur et la beauté coranique apparaîtront dans toute leur beauté et leur nostalgie. En écoutant sereinement le Coran bien récité, le cœur ne cessera de nous en dire et toujours de plus et nous permettra enfin d’accéder a l'inabordable. Ce n'est qu'ainsi que chacun pourra retrouver en ce livre révélé, l’essence du message divin avec tout son parfum et sa béatitude.

Commentaire

Est ce une audition spirituelle que d'entendre des récitations du Coran quand on se trouve dans une situation de besoin urgent par exemple et être obligé d'écouter ? Ne dévie pas comme à ton habitude, je sais que tu es très intelligent et que tu as parfaitement compris mes allusions ( nombreuses dans le quotidien de vie ) .

Commentaire

Est ce une audition spirituelle que d'entendre des récitations du Coran quand on se trouve dans une situation de besoin urgent
                  Cher Wahrani,
                  Je vous rejoins que la lecture du Coran doit se faire dans le silence et le recueillement, de façon sérieuse et de manière à toucher le cœur et les pensées de ceux qui écoutent. C'est l'art qui doit sérieusement se marier avec les codes de la psalmodie tout en respectant l'éthique religieuse. Ce n'est qu'en ce sens que la lecture du Coran possède des bienfaits majeurs. Cela doit normalement occuper la place de choix dans la vie de chaque musulman. Que la bénédiction et le salut éternels soient sur notre valeureux prophète, sa famille, ses épouses et tous ses pieux compagnons.

Commentaire

Alors je te pose la question directement : Est-il bienséant d’inonder tout un espace sonore par des récitations du Coran sans penser ààààà.... comment dirais-je...des cas particuliers ?

Commentaire

wahrani

Pourquoi tu te sens obligé pour écouter .. l'obligation pour l'écoute dont on parle c'est pour un réciteur réel en chair et en os.

Commentaire

Epicenter

Tu as répondu à l'appel de mon topic avec ces propos : " l'obligation pour l'écoute dont on parle c'est pour un réciteur réel en chair et en os."
                        Alors et en conséquence à cette condition quel est la valeur religieuse de ces pollutions sonores ? sinon seulement que c'est de la pollution sonore et du harcèlement auditif qui est engendré sans parler du manque total de respect envers le Coran .

PS, je maintiendrais mes déclarations quelques soient les réponses données !

Alors ya Said , pourrais tu nous donner ton avis ?

Commentaire

Alors et en conséquence à cette condition quel est la valeur religieuse de ces pollutions sonores ? sinon seulement que c'est de la pollution sonore et du harcèlement auditif qui est engendré sans parler du manque total de respect envers le Coran .
                          Ton état d'esprit tranchera si tu te trouves réceptif et a l'aise pas gené tu peux écouter et contempler puisque c'est ca le but final autrement inutile de cherche a avoir des syndrome TOC ... donc pas obligation pour continuer ..en fin on peut pas comparer un vrai réciteur dont l’intention les personnes sur place avec un CD qui tourne sans fin.

je maintiendrais mes déclarations quelques soient les réponses données !
                          Tu peux les me rappeler .
                          Dernière modification par Epicenter, 14 juin 2020, 21h16.

Commentaire

Tu peux les me rappeler .
                            Celles ci :

sinon seulement que c'est de la pollution sonore et du harcèlement auditif qui est engendré sans parler du manque total de respect envers le Coran .
                            Ce n'est pas que je sois réceptif et à l'aise, loin de ça mais gêné ça oui et en colère refoulée aussi . Je m'en balance que des gens font ça mais ce qui me révolte au plus haut point c'est l'utilisation qu'ils en font . C'est mon état d’âme, j'ai beau raisonner de façon différente mais mon état d’âme l'emporte à chaque fois . Le Coran ne doit pas être utilisé à des fins autres que ce pour quoi il EST !

Commentaire

Celles ci
                              J'ai cru que tu insistais sur des déclarations dans les messages précédentes.
                              Ce n'est pas que je sois réceptif et à l'aise, loin de ça mais gêné ça oui et en colère refoulée aussi . Je m'en balance que des gens font ça mais ce qui me révolte au plus haut point c'est l'utilisation qu'ils en font . C'est mon état d’âme, j'ai beau raisonner de façon différente mais mon état d’âme l'emporte à chaque fois . Le Coran ne doit pas être utilisé à des fins autres que ce pour quoi il EST !
                              Certains personnes l'utilisent pour influencer les autres tout comme l'expression sa'li 3la nbi .. donc il ne faut pas trop s'affoler si tu t'en fiche.

Commentaire

Chargement...
                              X