Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'invocation qui te fera sortir de ton épreuve

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'invocation qui te fera sortir de ton épreuve

« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Merci pour le partage

Bon video, mais faut etre sur les pas de sidna "yunus" alih salam , pour que cette invocation soit outile .

W allah wa rassoulou a3lam .

Commentaire

Allah exauce les invocations des personnes pieuses.
      (C'est dans le Coran).
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Allah exauce les invocations des personnes pieuses.
        Cher Saladin,
        Penser le contraire de ce que vous dites s'appelle plutôt le manque de foi. Un connaissant disait sévèrement que si la prière et l'invocation pouvaient être testée empiriquement pour mesurer leurs résultats, il n’y aurait plus besoin de la foi. Mais Dieu ne répond pas toujours positivement à nos prières, il peut aussi répondre a la négative, mais là aussi c’est aussi une réponse
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

L'art de saisir le sens profond des invocations n'est pas donné à tout le monde. C'est pourquoi, on ne cesse de questionner

Commentaire

L'art de saisir le sens profond des invocations n'est pas donné à tout le monde. C'est pourquoi, on ne cesse de questionner
            Cher Saladin,
            L'invocation est définie comme une concentration et un ressourcement, un retour au centre de notre être, et ce face à la négligence et à la distraction qui sont notre quotidien. Il faut bien le dire, la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui nous encourage plutôt vers le contraire. Pourtant la bénédiction que Dieu offre dans les implorations n'a pas de pareille. Dieu offre Sa grâce et facilite les affaires de chaque personne qui l'implorent même les fautifs et les pécheurs. Prions donc Dieu, avec des intentions sincères et des cœurs purs, afin que nos prières soient entendues. Lors de ces moments, Dieu regarde ses serviteurs avec l’œil de la miséricorde. Il répond favorablement lorsqu'ils Lui adressent leurs prières ferventes et Il leur donne lorsqu'ils l’appellent et L’invoquent. Il s'agit là de la prière fervente et sincère qui jaillit du fond du cœur pour qu'elle soit enfin entendue par le divin Seigneur

Commentaire

cher2010

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

Commentaire

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »
                Cher Wahrani,
                Allâh se décrit Lui-même comme s’approchant de nous quand nous nous approchons de Lui en nous accordant un surcroît de proximité de Lui. Donc essayons de comprendre l'Amour dans l'union avec Dieu que Dieu lui même cherche avec ses serviteurs ce pourquoi il a envoyé notre noble prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui. N'oublions pas au passage que l’invocation englobe toute œuvre obéissante à Allah, Exalté soit-Il. Elle incite au repentir, apaise les cœurs et donne l’espoir d’une énorme récompense. Par la grâce divine, quand un serviteur aime Dieu, Dieu s'empresse vers lui pour réaliser l'union et Il le rapproche [de Lui] au point que le serviteur aille très près de Lui pendant sa séance spirituelle. Mais oublions sur ce plan tout sens de positionnement dans le temps ou dans l'espace.

Dieu se décrit Lui-même a plusieurs reprises dans la révélation coranique par des noms, qualités et attributs et des actes. L'une et l'autre de ces situations sont, pour la totalité des théologiens indispensables pour sauvegarder le mystère absolu de Dieu, et réserver aussi, paradoxalement, la possibilité de Le connaître et de sentir sa présence continuelle. Dans le Coran, il existe toute une organisation cosmique et d’un point de vue philosophique, les sept cieux correspondent également à des niveaux d’élévation de l’âme. Il est notoirement connu que la finalité de l’Ascension ne dépendait aucunement du temps manifesté et ne fut pas bien sûr de faire parvenir le Prophète à un endroit spatial où se trouverait Allah, car ceci est une croyance qui fait sortir de l’Islam et qui contredit le sens de la shahada c'est a dire le témoignage de foi musulmane.

Commentaire

L'homme est sur la religion de son ami proche

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'homme est sur la religion de son ami proche ainsi que l'un d'entre vous regarde qui il prend comme ami proche (*) ».
                  (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4833 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire que la personne dont on est satisfaite au niveau de sa religion et de son comportement alors on le prend comme ami proche par contre celui pour qui ce n'est pas le cas alors on s'écarte de lui.
                  Ceci car l'ami proche a, en fonction de sa religion et de sa piété, une bonne influence ou une mauvaise influence sur la personne.
                  (Voir Awn Al Ma'boud 'Ala Charh Sounan Abi Daoud)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : الرّجل على دين خليله
                  فلينظر أحدكم من يخالل
                  (رواه أبو داود في سننه رقم ٤٨٣٣ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي

Commentaire

L'homme est sur la religion de son ami proche
                    Cher Wahrani,
                    S'il vous plait ne perdez pas votre temps en nous faisant également perdre le notre. En réalité l'ami intime en Islam se doit d’être une personne sainte qui s’est consacré exclusivement à l’adoration de dieu et qui fait tout afin de dépenser sa vie au service de la religion. C'est cela le but du Hadith de notre prophète vénéré.. Abou Hourairah -qu’Allah l'agrée- a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. ». Afin de nous libérer de toutes nos passions le soufisme nous invite sans cesse de nous rapprocher des saintes personnes car cela nous permet la réorientation de notre regard, son éducation qui nous forge dans le moule de la sublime vérité divine et ce en toute confiance.

C'est grâce a nos amis intimes et a nos maîtres spirituels que l'invocation divine arrive a nous libérer de l'insouciance et de l'oubli (à l'égard de Dieu) au moyen de la présence permanente du cœur avec le Vrai. C'est grâce a la connaissance que les fidèles véhiculent en leurs âmes qu'elle devient une véritable métamorphose intérieure qui consiste à nous faire franchir la distance qui sépare la simple connaissance théorique et la certitude de la connaissance personnellement réalisée et vécue.. C'est bien Dieu qui a dit dans le Coran: « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques ».

Commentaire

Chargement...
                    X