Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on dit "Bismillah" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le maçon qui te dit demain je reviendrai pour finir les travaux.tu peux attendre
    Cher Ice berg,
    Allah a octroyé à chacun de ses serviteurs une façon particulière de se comporter, et une manière personnelle de s’exprimer de tenir ses promesses et d'arriver vers lui. Ce qui, pour l’un est méritoire, peut effectivement être blâmable pour un autre..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Mon cher said2010

Vendredi béni a toi!

Ne t'inquiete pas mon cher ami, le coeur du croyant ne connait pas la peur ...

Toutefois, je trouve que tu n'as pas fait preuve de ta grace habituelle dans les propos que tu as adressés a notre ami commun Capo! C'est un homme d'une vaste culture et de nature humble et conciliante. Il n'a meme pas besoin de chercher sur Google, il a un server gigantesque dans la tete, plein de livres et coupures de presse.

Notre ami wahrani également est tres expérimenté en soufisme (la pratique).

Aucun d'eux ne souhaite attaquer notre belle religion l'Islam. Bien au contraire!

Alors, ne laisse pas ton orgueil t'aveugler et te dérailler de ta noble mission cher ami. Pas de capoterie ou canicherie qui tienne.

Commentaire

Alors, ne laisse pas ton orgueil t'aveugler
        Son orgueil a été exacerbé par les flatteries de Lechheb.

Commentaire

lol hakimcasa!

Peut etre que Lechheb et Said se connaissent?

Pour ton commentaire sur le plagiat, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est pour cette raison que je croyais au début que notre cher ami said2010 est un bot! Mais j'ai remarqué aussi que dans certaines culture, copier-coller sans citer n'est pas considéré un vol! Mais une maniere de disséminer des savoirs...

Dans la culture arabe et chinoise, c'est percu ainsi! D'ailleurs, nos cadres superieurs ne font que plagier, les lois, les livres, la constitution, tout. Les chinois et indiens ne font que copier les inventions des autres, pour eux c'est une maniere d'apprendre.

Pour eux c'est pas du vol, c'est pour la bonne cause!
          Dernière modification par Absent, 05 juin 2020, 18h53.

Commentaire

rien n'interdit de se nourrir du savoir ou de la pensée de l'autre, mais pour la bonne chose, tout on reconnaissant son auteur
            Dernière modification par ice berg, 05 juin 2020, 19h33.

Commentaire

Pour eux c'est pas du vol, c'est pour la bonne cause!
              Sur un topic islamique en plus c'est h'ram
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

molker

Comprends pas ton commentaire. Je me souviens quand on disait ici que Chitour est un plagieur, pas mal de FAistes ont dit que c'est permissible de copier-coller des "vérités scientifiques" que tout le monde connait sans citer les sources!

Le vol est H'ram mais la question est plutot "qu'est ce qui est considéré comme vol?". Sinon ca devient H'ram pour Said H'lal pour Chitour

Commentaire

on dit bismilah et inchaalah pour ne rien foutre et attendre que dieu le fasse pour nous.
                  Oui ils y en qui pensent ainsi pour ne pas amuser leurs responsabilité.

Commentaire

Vanilla ,

Chitour , c'est qui? Le ministre de l'enseignement supérieur ?

Le vol est hram pour tout le monde ,j'ose espérer
                    Pour Said ,je ne sais pas s'il a volé je n'ai pas vérifié ,je ne fais que suivre les postes ci-dessus (n'étant pas experte dans le domaine )..........
                    Mais si c'était le cas ,l'honnêteté intellectuelle fait que nous devons signaler l'origine de l'écrit d'une manière ou d'une autre (c'est la moindre des choses )
                    mais j'ai comme l'impression que c'est un sport prisé sur ce forum ,beaucoup s'en adonnent sans vergogne.
                    Tu les vois d'un poste à l'autre où il y a une différence de style ,de syntaxe ,sans parler de fautes flagrantes ,tu te demandes si c'est la même personne qui a écrit les deux postes ..
                    Mais quand on défend l'islam ça devient une circonstance aggravante .
                    Dernière modification par molker, 05 juin 2020, 22h35.
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Coucou molker

Oui le ministre. Il n'est pas le seul cela dit.

Moi aussi j'ai horreur de ca...pas juste sur le forum mais dans la vie en général lol

Mais serieux, dans la tete de beaucoup de gens, mémoriser des choses et les répéter sans citer la source ca ne se traduit pas comme du vol. Les egyptiens sont un exemple de ca, meme leurs profs ils ne font que du copier coller, c'est fou.

Commentaire

Aucun d'eux ne souhaite attaquer notre belle religion l'Islam. Bien au contraire!
                        Chère Vanilla,
                        Il va de soi qu'a part Hakimcasa, ils ne veulent pas attaquer notre grande et glorieuse religion mais par leurs dénis simplistes continuels, ils lui causent plus de mal que les autres. C'est comme les intégristes qui suite a leur interventions musclées, le monde musulman vit actuellement sous la menace dans le danger de la FITNA, et cela devient la plus grande calamité pour le monde et surtout pour les musulmans. Avec des pensées rétrogrades et aveugles, et luttant pour l'Islam, ils ont réussi a salir cette noble religion, en la présentant comme l'incarnation de la violence, ce que n'ont pu faire ni les juifs ni les chrétiens malgré leurs campagnes de désinformations a l'encontre de l'ultime prophète. Suite a leur pensée cela a donné, comme vous pouvez le constater partout, a une religion totalement ruinée, une religion où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours sur la chaire des mosquées lançant la provocation et le mépris d'autrui.. C'est contre cela que nous nous dressons.

L’islam comporte, bien sur, sa dimension normative, c’est-à-dire une série de prescrits et d’interdits, une Loi majuscule, parce qu’elle est d’essence divine.. Mais la connaissance de la Loi islamique (fiqh) reste clairement une des principales disciplines de l’islam savant et non celle des politiciens, des profanes, des philosophes, des séculiers, ou des mondains. La vérité parle vraiment d'elle-même, ils marchent de pair et s'entendent vraiment même s'ils différent dans leurs méthodes..

Commentaire

Pour ton commentaire sur le plagiat, je suis d'accord avec toi
                          Chère Vanilla,
                          C'est une fuite en avant, il n'y a ni plagiat ni autre chose de ce genre. C'est lorsqu'il ne nous reste plus rien a dire que souvent on passe a de telles argumentations farfelues. On appelle voler un écrit lorsqu'on s'approprie le texte comme étant le réel auteur, comme dans un mémoire ou dans une thèse d'examen. Sinon, reporter gratuitement dans les discussions, les dires des autres, les proverbes, les versets bibliques ou coraniques, ou même les grandes allocutions, sans en citer les sources, du fait que nous sommes a l'heure de l'informatique et du numérique, cela n'entrave point ni l'éthique ni la déontologie. Le sens du mot « plagiat » est lié au fait de voler ou spolier quelqu'un de sa propriété culturelle et non d'user de ses écrits.
                          Peut etre que Lechheb et Said se connaissent?
                          Non, on ne se connait pas, a part dans certains forums que l'on utilisent conjointement. Son idée a été perspicace, car les envieux savaient, comme absolument tous les lecteurs, que je m'appropriait rien, mais que cela restait a chaque fois, une excuse pour eux de dévier les sujets a chaque fois qu'ils se trouvent au pied du mur. Je ne vous cache pas que j'ai aussi un moteur de recherche et que j'ai étudié certains de leurs post, et ma stupéfaction est devenue très grande. Alors je vous prie de choisir n'importe quel post savant de leurs part et je vous en montrerai la source qu'ils ne nous auraient point signalée. Vous n'en reviendrai pas.

Commentaire

il n'y a ni plagiat ni autre chose de ce genre.
                            Non c'est un plagiat copier/coller le texte tel quel ..si l'auteur du livre de porter plainte contre FA .. mais avec un minimum d'effort tu peux le reformulé l'idée du paragraphe ce qu'est légitime.
                            Non, on ne se connait pas, a part dans certains forums que l'on utilisent conjointement. Son idée a été perspicace, car les envieux savaient, comme absolument tous les lecteurs, que je m'appropriait rien, mais que cela restait a chaque fois, une excuse pour eux de dévier les sujets a chaque fois qu'ils se trouvent au pied du mur. Je ne vous cache ...
                            T es vraiment naif en pensant que la franchise consoliderait ta position au contraire il ont marqué des points contre vous .. fallait pas ..

Commentaire

Said, je m'insurge contre tes propos postés en 44
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=44
                              Je n'accepte pas que tu fasses allusion d'identification à " les intégristes qui suite a leur interventions musclées " et de " sous la menace dans le danger de la FITNA " et encore ceci " Avec des pensées rétrogrades et aveugles, et luttant pour l'Islam, ils ont réussi a salir cette noble religion , en la présentant comme l'incarnation de la violence, " en parlant de moi en sous entendu . Cette manière de faire est malhonnête est surtout insidieuse !
                              Encore et également , " Suite a leur pensée cela a donné, comme vous pouvez le constater partout, a une religion totalement ruinée, une religion où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours sur la chaire des mosquées lançant la provocation et le mépris d'autrui.. C'est contre cela que nous nous dressons. " il va de soi que tu fais largement allusion à moi en ces termes " Suite a leur pensée "
                              Je te prierais de bien vouloir présenter des excuses et de revenir à tes allusions .

Chère Vanilla,
                              Il va de soi qu'a part Hakimcasa, ils ne veulent pas attaquer notre grande et glorieuse religion mais par leurs dénis simplistes continuels, ils lui causent plus de mal que les autres. C'est comme les intégristes qui suite a leur interventions musclées, le monde musulman vit actuellement sous la menace dans le danger de la FITNA, et cela devient la plus grande calamité pour le monde et surtout pour les musulmans. Avec des pensées rétrogrades et aveugles, et luttant pour l'Islam, ils ont réussi a salir cette noble religion, en la présentant comme l'incarnation de la violence, ce que n'ont pu faire ni les juifs ni les chrétiens malgré leurs campagnes de désinformations a l'encontre de l'ultime prophète. Suite a leur pensée cela a donné, comme vous pouvez le constater partout, a une religion totalement ruinée, une religion où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours sur la chaire des mosquées lançant la provocation et le mépris d'autrui.. C'est contre cela que nous nous dressons.
                              Dernière modification par wahrani, 06 juin 2020, 14h48.

Commentaire

Il n'a jamais été de faire un procès à quiconque..
                                L'idée d'un forum est d'échanger ses idées, ses pensées, ses évaluations.. etc.
                                Or Saïd ne fait rien de cela.. Nous ne ne lui connaissons aucune pensée, aucune idée de propres à lui.. walou !!

Je dis cela, je dis rien..
                                Il faut s'y mettre pour y croire.. et se rendre compte de la situation ;
                                Si nous nous mettions tous à ce jeu de copier-coller des textes.. le forum n'aurait plus de sens !
                                D'autant que si les textes pondus n'ont aucun lien avec le sujet !!
                                Tout FAiste qui s'adonne à ce jeu doit plus ou moins accepter le reproche et la critique.. et non pas répliquer par des insultes semi-voilées

A part cela, je n'ai jamais vu de guerre contre l'islam sur ce forum !!
                                Ce fantasme n'existe que dans la tête de certains..
                                Aucun FAiste ne mérite d'être pourchassé pour ses idées, et encore moins ses convictions !

Commentaire

Chargement...
                                X