Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alhikam alataiya

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wahrani

Une simple question de lucidité.. lol

Notons que la Franc-Soufinerie tient un même langage depuis la nuit des temps..
    Cet auteur dont je montre le livre a lui-même copié collé sa littérature d'ailleurs - Et ainsi de suite !
    Ils se copient-collent tous.. de génération en génération

Commentaire

Pas pour toi Said, vas te ressourcer auprès de ton cheikh et de tes compagnons comme tu l'as dit à maintes reprises !
      Wahrani, Si said est trop fort sur le plan ésotérique, nous perdons notre temps a débattre contre lui. Comme il nous le dit lui-même, il nous faut savoir perdre. C'est vraiment un fruit de la pensée ésotérique modérée et du juste milieu face aux défis rencontrés par l'Islam du fait de certains appelant à l'extrémisme, l'exagération et l'intransigeance ou a la banalité. Avec lui, on comprend pourquoi beaucoup de gens ne peuvent saisir aisément la portée des dires de ceux dont le vrai Amour reste celui de la face d’Allah, sincère détaché de tout but.

Commentaire

Avec lui, on comprend pourquoi beaucoup de gens ne peuvent saisir aisément la portée des dires de ceux dont le vrai Amour reste celui de la face d’Allah, sincère détaché de tout but.
        Cher Lechheb,
        Ceux qui épousent le rythme du vrai amour, en caresse toute la douceur, et vivent intensément les variations mentales les plus subtils. Dans les plus intimes de leur être s'ouvre une lucarne vers les profondeurs du soi et l'infini du ciel, un océan sans rivage. Pour ceux qui ne le savent pas encore, a titre d'exemple, le martyr El Hallaj a été laisser condamné non pas pour ce qu'il avait prononcé mais les connaissant disent qu'il a été abandonné pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse l'inviolable secret de l'unicité de l’Être. La fin d'El Hallaj, qui est toutefois considéré comme l'un des principaux maîtres de l'Islam ésotérique, fut tout simplement la conséquence de la divulgation du secret qui s'attache à la réalisation de la condition la plus élevée..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Du charabia

Pauvre forum..
          Pauvre rubrique spirituelle !!..
          Elle est tellement pieuse, tellement dévouée..qu'il fallait lui en appauvrir le contenu pour la rapprocher de Dieu !!

Mdrrr..

Commentaire

La fin d'El Hallaj, qui est toutefois considéré comme l'un des principaux maîtres de l'Islam ésotérique, fut tout simplement la conséquence de la divulgation du secret qui s'attache à la réalisation de la condition la plus élevée..
            signé : zombretto ..

Commentaire

face aux défis rencontrés par l'Islam du fait de certains appelant à l'extrémisme
              Cher Lechheb,
              Le souvenir continuel de l'absolu reste indéfiniment la voie d'accès privilégiée par les grands maîtres musulmans relevant de l'ésotérisme. Pour les savants orthodoxes moins portés sur la spiritualité, El Hallaj aurait mécru puisque ses explications pour eux ne sont que pure invention qui ne découleraient point de la profondeur du Coran et des hadiths du prophète de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, et c'est la cause pour laquelle ils étaient très réticents. La condamnation infligée a El Hallaj est du à l'ignorance et à l'intolérance que peut impliquer une vision trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance, car l’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles. Comme on ne cessera jamais de le répéter, les secrets de la présence divine dans le monde se manifestent en tant que sensations spirituelles intenses ou en tant qu'illuminations intérieures mais jamais par la simple langue dont les limites entravent gravement la pensée.

Commentaire

Cher Discus,
                Les vrais musulmans ont définitivement saisi que l’image courante d’une religion musulmane valorisant seulement le respect de la Loi sans intimité profonde avec Dieu est tronquée et entraîne beaucoup d’idées fausses. L'islam que sans cesse prônent certains courants déviants est surtout basé sur une froideur dans l'application rigoriste des lois.. Or cela ne fait point partie de la Sunna prophétique. C'est par amour que le prophète envoya ses messagers a toutes les nations du monde. C'est l'Islam ésotérique qui prône que le mystère divin n'est autre que l'amour en cherchant Dieu par un contact intérieur et mettant au centre de la vie du croyant l'amour de Dieu et de l'homme, alors que les littéralistes proclament malheureusement l'inaccessibilité de Dieu. Par la grâce divine, les saints sont nombreux, omniprésents en terre d’Islam et connus par toutes les populations. Toute religion, tout acte, tout oeuvre qui n'est pas sujette a l'amour de Dieu est a rejeter dans les poubelles de l'histoire et l'humanité ne se pliera que vers l'amour et seulement l'amour. Le vrai djihad c'est d’être épris a chaque instant du désir de s'approcher de son Seigneur et d'être consommée dans Sa Gloire.

Commentaire

parce que honnetement, j'analyse meme le Coran, qui est quand meme la parole de Dieu, pour qui nous vouons tous un amour et un désir de proximité inné!
                  Chère Vanilla,
                  Notre ami commun, Wahrani, ne parlait pas de l'analyse scientifique, mais seulement de l'analyse critique qui remet en cause les écrits et les dires des autres. Concernant le Coran, seul le doute méthodique se doit d’être appliqué, car il ne faut tout simplement par faire de confusion entre la solidité de la foi dans le cœur des musulmans et l'esprit critique de l'intellect en général. En islam, la pensée des croyants ne souffre point de manquements sur le contenu du Coran, ils n'ont absolument aucune raison de s'inquiéter sur la question que certains se posent sur le livre saint du fait que n'importe quel musulman est capable de manifester intellectuellement avec une force inouïe toutes les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toute les requêtes légitimes que l'intelligence pourrait lui faire valoir.

Mais plus profond encore, c'est par l'effusion pure et éternelle que l'amour du Coran nous emmène dans une recherche intense de nous-mêmes et du monde dans quelque chose de plus profond, qui échappe à toutes les contingences. C'est pour cela qu'en Islam jamais personne n'a noté une quelconque opposition aussi minime soit-elle entre raison et foi. Personne ne peut accepter de remettre son esprit à l'arbitraire, et donc c'est en prenant toute sa part dans l’acte de la foi que l'intelligence permet a la religion de garder son vrai sens aux yeux de la raison.

Commentaire

Discus écoutez et méditez..
                    https://www.youtube.com/watch?v=lHE8vtw6qA4

Commentaire

• @lechhebe

said sort de ce corps . tu peux traité du sujet des noms et des attributs d'Allah , sans avoir besoin de faire ton malin . mais ca sera surement sans moi ..

@said
                      Les vrais musulmans ont définitivement saisi*
                      moi je crois en Un dieu unique et sans associé . ta premiere ligne a elle seul resume toute votre supercherie pour l'averti , mais aussi celui qui sait lire entre les lignes .
                      je te l'ai deja dit . si l'islam etait reellement a l'image que ton espece essai de lui donner , il est certains que ces ennemis en on aurait fini avec depuis longtemps . et moi meme j'aurai sans doute choisi d'etre tout autre chose qu'un musulman . simple question de bon sens , et c'est dire le poids de ce qui nous separe ..

Commentaire

• Discus écoutez et méditez.
                        Cher Lechheb,
                        Je crois tout simplement que vous faites une grande erreur.. Demander a notre ami Discus d'écouter et en plus de méditer relève du fantasme. Il s'agit d'un simple littéraliste qui ne peut avoir d'option en ce sens. Il s’arrête toujours a la lettre. Il fait partie de ceux qui nous décrivent Dieu comme "Il s'est décrit lui-même" dans le Coran. Alors ils sont très heureux quand ils expliquent cela par la pensée anthropomorphique. Ils nous répétaient sans cesse que dans la vision musulmane, Dieu s’est assit sur le trône, qu'il créa de ses MAINS en parlant bien sur de Mains réelles non similaires avec celles des créatures. Pour ma part, oui, je met en garde toute personne, pseudo-savante qui appellerait a cet anthropomorphisme. Dieu ne doit pas être situé avec sa création ni en fonction d'elle. Il n'y a aucune commune mesure entre eux. Pourquoi veulent-ils toujours mêler Dieu avec Sa création. Dieu ne s'incorpore pas en sa création et la création ne se divinise pas en Dieu. Leur demander d'écouter c'est déjà très grand, mais en plus de méditer, cela relève de l'impossible.
                        moi je crois en Un dieu unique et sans associé .
                        Cher Discus,
                        Mon ami, la vraie croyance de Ahlou Sunna Wel Djamaa reste qu’Allah est exalté au-delà de ces choses que les dissidents intégristes lui attribuent. Allâh est trop exalté pour posséder une direction, des parties, une corporalité, des limites, des mouvement et autres parmi les nombreux attributs de l’imperfection. Dieu est si Majestueux que le regard humain ou la vision intellectuelle ne saurait L’atteindre. Que Dieu nous éloigne de l'idole qu'adore les littéralistes, qui prennent comme réel selon les sens apparents, une divinité malveillante qui, munie d'oreille et de yeux, avec un tibia et des doigts, qui monte et qui descend, qui a un visage, installée dans un trône, attend de pied ferme au ciel tous les insoumis qui ne satisfont pas aux critères de la secte. Par la grâce divine ce sont les pieux et grands musulmans qui ont mis de coté aussi bien votre croyance très humiliante et sévèrement abaissante pour la divinité, que celles des philosophes qui n'ont de Dieu qu'un concept mental. Essayez de vous débarrasser de cette idolâtrie par l'amour et la crainte de Dieu. Sinon, avec une foi corrompue comme la votre, corporisant la divinité, vous ne partirez pas loin et vous rejoindrez nécessairement votre maître Abou Djahl.
                        Dernière modification par said2010, 09 juin 2020, 00h27.

Commentaire

• si la langue de bois et la mythomanie devait s'incarner en quelque chose , elle aurait sans doute ete un said . je sais que ca te manque et n'ai crainte . rien n'a changer , tu peux t'en donner a souhait comme d'habitude . mais comme je te l'ai souvent dit , ca sera juste sans moi . ce n'est pas comme s'il manquait un détraqué a la langue liste qu'on croise au quotidien de ces derniers . mais ton autre toi , fait tres bien l'affaire

Commentaire

• si la langue de bois et la mythomanie devait s'incarner en quelque chose , elle aurait sans doute ete un said .
                            Cher Discus,
                            Vous venez très vite d'oublier que ce n'est que du "Zombretto". Il vous faut apprendre a pardonner aux drogués et de respecter les malades, car par la suite la vérité vous sera très agaçante. Tous ceux qui manquent d'arguments valables se réfugient généralement vers cet état d’âme. Sur ce je vous conseille plutôt de vous armer de la pensée religieuse profonde et de sortir de vos schémas dogmatiques sur la nature divine. Ce que vous professez comme foi n'est qu'une dérive qui a mis a plat toute la grandeur de l'Islam. Réveillez-vous, mon cher ami, ne salissez pas de vos propre mains, votre soit-disante religion. Respectez Dieu, mon ami, respectez Dieu. Je ne saurais vous en supplier. Je laisse l'actualité vous expliquer ce a quoi on peut arriver avec une telle vision. Regardez ces millions de musulmans désœuvrés qui fuyant leurs pays, longent le monde pour trouver un autre refuge et trouvez la clé du mystère. Ecoutez un peu l'Imam El Bouti, vous reviendrez peut-être a la raison: https://www.youtube.com/watch?v=nxsib-TgXmU

Commentaire

• Il vous faut apprendre a pardonner aux drogués et de respecter les malades, car par la suite la vérité vous sera très agaçante.*
                              siad , said , said . la maladie ca se soigne et dieu sait ce que je fais pour ceux qui le sont quand je peux me le permettre . mais , mais , mais : الا الحماقة اعيت من يداويها . de la , toute reponse en detail a des cas de ton espece , tout attardement avec , serait comme nourrir un parasite de qui on ne peut rien attendre en dehors de ce qu'il est deja .. rien que ces quelques lignes , je les trouves deja de trop , donc

Commentaire

• tout attardement avec, serait comme nourrir un parasite de qui on ne peut rien attendre en dehors de ce qu'il est deja ..
                                Cher Discus,
                                Mais je sais tout cela, ça fait plusieurs années que sans cesse vous nous le répétez. Donc, plus de zombretto, c'est maintenant la hamakka. Dommage, le Zombretto, c'était mieux, au lieu de nous guérir, vous dramatisez la situation
                                la maladie ca se soigne et dieu sait ce que je fais pour ceux qui le sont quand je peux me le permettre . mais , mais , mais
                                On ne peut que vous remercier pour vos bonnes intentions, mais malheureusement c'est justement, tout comme vous le précisez, le littéralisme qui ne se guérit pas. Mais cela ne veut pas dire que je perd toute confiance, un volet important de l'action des intégristes sur le terrain concerne désormais la guérison par la roqya, une méthode d'extraction des djinns et de tous les autres maux liés à l'ensorcellement ou par la malchance et le mauvais œil. Les nouveaux thérapeutes, les raqis, préconisent le retour à un exorcisme mais considéré comme purifié. Je vous invite a aller les voir.

Commentaire

Chargement...
                                X