Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alhikam alataiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je réitère ma parole Said, je ne t'aime pas pour la bonne raison que je ne perçoit pas en toi quelques sentiments, je t'avais demandé de ne pas me vouvoyer mais tu m'a répondu que c'est une façon pour toi de respecter les membres FA. Moi j'y vois une autre raison, en vouvoyant les membres de FA tu te place sur un piédestal pour mieux nous toiser ...

    Commentaire


    • #77
      Ana je suis completement out dans le domaine du soufisme, zarga
      Chère Vanilla,
      C'est justement cela le vrai soufisme.. Etre toujours en état de grande pauvreté et d'indigence devant la porte divine. On sait que le soufisme reprend dans ses fondements l'intégralité des principes de l'Islam, en mettant plus particulièrement l'accent sur l'Amour, le dépouillement intérieur et l'effacement du moi. Dieu a créé le monde pour se donner un vis-à-vis sur qui Il puisse porter sa conscience et son amour et non seulement une adoration gestuelle ou éthique.
      Y a un mouvement coordonné de soufisme politique? lol
      Les soufis ne se regroupent que pour contrer dans leurs cœurs les influences des courants exotériques qui manquent cruellement d'amour et qui empoisonnent actuellement le monde musulman par un conformisme aveugle exposant la religion de l'ultime prophète a la risée de tout le monde. Heureusement que le soufisme est là et qu'il se base justement en premier sur l'amour en dieu et en son prophète et également sur le développement de la compassion.. C'est cela simplement qui le meut dans chacun de ses souffle.. Tout autre chose ne lui appartient pas.
      Dernière modification par said2010, 03 juin 2020, 17h21.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #78
        Wahrani

        Pour faire court.. la Franc-Soufinerie est une caisse noire !
        Une vaste Pyramide de Ponzi pour tout dire..
        Notre cher Buffalo Bill n'en profite guère..
        Ses maîtres à lui raflent la mise !..
        Lui, c'est juste un chasseur de primes..
        On le rétribue pour nous taire, nous châtier, nous chasser

        Commentaire


        • #79
          Afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïtés :

          toiser

          verbe transitif
          Regarder avec dédain, mépris.

          Source : Google .

          Commentaire


          • #80
            Serieux Capo ? Je ne savais pas que la franc-soufinerie existait réellement , je pensais que c’était un superlatif que tu as utilisé pour ironiser sur Said ?????

            Commentaire


            • #81
              Wahrani

              Je brasse large.. lol

              Dans ce monde.. nous devons tous nos malheurs à l’ingéniosité et l'ingénierie des pyramides de Ponzi !

              Une vielle bataille morale !

              Le Coran est très clair à ce propos..
              Qu'importent la manière ou la pratique ;
              Ceux qui s’adonnent au Riba sous toutes ses formes ;
              Ceux qui détournent l'argent des pauvres et des orphelins à des fins personnels ;
              Sont LES ENNEMIS DE DIEU et finiront très très mal..

              .
              Dernière modification par Absent, 03 juin 2020, 17h41.

              Commentaire


              • #82
                Oups.. J'oublie encore !

                Pour faire plus simple et clore..

                Les soufis (de nos jours) sont des voleurs


                ga3 seraqine !!


                Mdrr..

                Commentaire


                • #83
                  la-yadjouzeries

                  Vanilla, t'es experte toi aussi en Saiderie !

                  Commentaire


                  • #84
                    Merci said2010 pour ta grandiloquence impétueuse, marque d'un Maitre expérimenté!

                    Tu as raison, je n'ai jamais eu ambition d'analyser tes posts, mais je doute que ce soit par amour ou désir quelconque de proximité parce que honnetement, j'analyse meme le Coran, qui est quand meme la parole de Dieu, pour qui nous vouons tous un amour et un désir de proximité inné!

                    Toutefois, ton style de discussion me fait toujours sourire.

                    Commentaire


                    • #85
                      Hahahahahaha Capovic!!!!

                      wahrani, non, le mot "la-yadjouzerie" est une invention de notre ami benam!

                      Bye les amis, merci pour ce dialogue ésotérique de haut niveau
                      Dernière modification par Absent, 03 juin 2020, 18h03.

                      Commentaire


                      • #86
                        Ya latiiiiif Une secte carrément! Ca fait peur.
                        Chère Vanilla,
                        Le soufisme représente la dimension spirituelle intérieure de cette nouvelle et ultime religion. C'est l'aspect primordial de la sagesse éternelle, universelle, qui s’est pleinement incarné dans le corps de la religion islamique. Il nous est fondamental de comprendre que ce qu'on appelle "soufisme" n'est ni plus ni moins que la continuation profondes des pratiques du Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et des relations qu'il entretenait avec ses Compagnons. L'apparition d'un mot spécifique pour identifier cette réalité d'ordre spirituel ne fut nécessaire qu'à partir du moment où elle ne fut plus "naturellement" partagée par les nouvelles générations de musulmans en raison de sa portée profonde. Afin de l'identifier, il est devenu tout simplement nécessaire de la nommer. Je vous signale, ma chère amie, en toute humilité, qu'il ne m'appartient point de juger la foi des gens et de proclamer qui est vraiment soufi de celui qui le serait moins. Je pense tout simplement que la méditation et la conscience spirituelle sont les deux conditions irréfutables pour atteindre la vérité et élever les cœurs au niveau désiré. La seule condition pour parvenir a cette compréhension c’est que l’on soit totalement soutenu par une foi solide en Allah le tout puissant et à ce qu’Il a révélé et par une fidélité inconditionnelle au Prophète Mohammed que la paix et le salut éternels soient sur lui, c’est cela le Soufisme.

                        Chaque personne dont l’âme est mouvementée par la foi et la recherche de son amour a le devoir de manifester ce besoin précieux par tout les moyens dont elle dispose car ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra enfin se rapprocher de la Miséricorde divine. Ce n'est que dans ce cadre que s'inscrit le Soufisme. La compagnie des gens de Dieu parfume les disciples de cette science et de cette piété et les parent de toute la noblesse. C'est ainsi qu'ils se débarrassent petit à petit et au fur et à mesure de la compagnie des vices et des passions qui les empêchent d’accéder a la compréhension et trouvent les raccourcis vers la présence divine.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par said
                          La seule condition pour parvenir a cette compréhension c’est que l’on soit totalement soutenu par une foi solide en Allah le tout puissant
                          Pas pour toi Said, vas te ressourcer auprès de ton cheikh et de tes compagnons comme tu l'as dit à maintes reprises !

                          Commentaire


                          • #88
                            Il nous est fondamental de comprendre que ce qu'on appelle "soufisme" n'est ni plus ni moins que la continuation profondes des pratiques du Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et des relations qu'il entretenait avec ses Compagnons
                            galek pratique du Prophète..

                            yaww barka ma tekdeb ya Saïd !!


                            Pour le reste.. bof.. du jeu de Légo !!

                            Je pense tout simplement que la méditation et la conscience spirituelle sont les deux conditions irréfutables pour atteindre la vérité et élever les cœurs au niveau désiré.
                            Tu ne penses pas !!!.. lol

                            Tu copies-colles à partir de livres

                            Encore un exemple :



                            Commentaire


                            • #89
                              Capo l'investigateur ! ! !

                              Il va te répondre que c'est lui Osman ! lol ...

                              Commentaire


                              • #90
                                Said, t'as rien à dire sur ça ?

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=53

                                Cela te dépasse ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X