Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander la pluie par une demande de pardon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@wahrani

Envoyé par wahrani
    Mais toi qui me traite de mecreant , tu as encore besoin d'expliquer les versets du Coran sur la façon de faire des doua pour avoir la pluie , ya khi , tu as encore un très long chemin à faire , bonne route mon ami !
    wahrani est déconnecté
    Oh je mettais un peu d’humour dans ce que j’ai écrit, je n’avais pas l’intention de juger ... tu es libre d’être croyant ou pas, Allah a consacré cette liberté sur toute l’humanité et c’est très bien ainsi.

En même temps, vos propos n’étaient pas ceux de gens croyants non plus
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

L’élévation dans la foi est comme le suivit de la scolarité. Une fois que l'on a passé un examen et l'avoir réussi, on passe à l'étape suivante et il en est ainsi de la première année scolaire jusqu'à la licence ou plus . Il n'est pas question et même qu'il est hilarant de remettre un bachelier sur les bancs d'une école primaire . La foi aussi a des degrés qui dispensent de facto le retour à la louha . Mais cependant , la foi et l'application des règles , de la loi Divine et des commandements Divins ne se limitent ainsi plus aux seules expressions écrites, et de fait verbales, connues dans le Coran , mais elle s'intègre à la totalité du monde visible dans lequel nous vivons. Les lois Divines s'étendent ainsi à l’extérieur de l'homme et touchent la création dans sa totalité, l'homme se voit ainsi en intégration avec cet univers dont il fait partie et ne s'en démarque pas . C'est une étape , ou un degrés de la foi obtenu par le cheminement , et comme pour les bacheliers, on ne va pas leur rappeler les tables d'addition et de multiplications que l'on regardait en dos de couverture de nos cahiers d'école . Par conséquent, la foi englobe la totalité des phénomènes naturels, entres autres atmosphérique, et tout ce qui existe et se fait dans ce monde et dans l'univers . Je suis désolé pour mon humour , mais....au fait, un paradis de délices , de fruits à portées de mains, de rivières de miel nous dispenserait-il de faire nos besoins , uriner et ***** ? Ce n'est plus de l'humour maintenant mais une véritable question de... hmmmm ! comment dirais je ? une question de constitution .

Commentaire

Wahrani

Voilà ce que j’ai trouvé sur le net :

Lorsqu’on demanda au Prophète comment les gens du Paradis se soulageront [de ce qu’ils auront bu et mangé], il répondit :

« Ils se soulageront en transpirant à travers leur peau, et l’odeur dégagée sera celle du musc; ensuite, leur estomac sera de nouveau prêt à être rempli. » (ibn Hibbaan)

Ce que nous avons mentionné n’est en fait qu’une simple comparaison afin de comprendre la nature du Paradis; mais comme Dieu l’a mentionné, ses plaisirs et ses délices réels ne sont pas accessibles à notre entendement :

« Nulle âme ne sait ce qu’on a réservé comme réjouissances, pour eux, en récompense de leurs œuvres. » (Coran 32:17)
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Ces descriptions sont la description d'un paradis animalier qui attisent les sensibilités physiques , goût , odorat , vision , audition et palpation . Moi je ne veux rien de tout ce qui est dans ce paradis, rien de tout ces délices de tout ces plaisirs , je ne désir ni les habitations à étages, ni les fruits à portés de mains ni de ces rivières de miel , ni que je dégage une odeur de musc, et si Dieu lui même m'offrirait la totalité de tous les délices contenus dans le paradis , je refuserais tout car IL est LUI infiniment plus que tout cela et c'est ce qu'il à soufflé en Adam , son esprit, et qu'il a soufflé en tous les Hommes et qui vaut infiniment plus que la totalité de tout se qui est dans ce paradis de consommation . Que celui qui désire la bonne bouffe pour l'au delà espère en ce paradis .

Commentaire

Moi je travaille dans ce bas monde essentiellement pour bien loger, bien manger et être heureux, puisque tout ça est offert au paradis je serais encore plus heureux.

Commentaire

wahrani
              celui qui t'a crée te connais plus que tu ne te connais toi même il te connait à la perfection.
              et le créateur te dis que le paradis qu'il promet nul habitant de ce paradis ne voudra changement à celui-ci
              crois-tu à ce que te dis ton créateur ?

Commentaire

Et bien OKHAYYAM, je te souhaite à l'avance un bon appétit, mais fais attention toutefois à l’embonpoint . Tu m'inviteras à un de ces resto paradisiaques.

Commentaire

Salam moussa07, c'est vrai ce que tu as dis, tu as 1000 fois raison, tu as infiniment raison, c'est 100% vrai ce que tu as dis mais je ne reviendrais JAMAIS sur ce que j'ai dis ! Trouvez l'erreur ...!

Commentaire

La pluie n'est pas l'eau dans sa globalité
                    Dieu parle de différents types
                    La pluie c'est pour le pâturage. Les herbes ont des Régine courte
                    Lorsque Dieu parle de l'eau du ciel Il cible les éleveurs..

Lorsque Dieu parle de jardin il parle oued qui coule sous le sol جنة تجري من تحتها الأنهار
                    Car un jardin d'arbre fruitier a des racines profonde il dépend de la nappe souterraine..
                    Lorsque vous parler de la pluie ou l'eau du ciel c'est dans une région de pâturage.
                    Bon maintenant on a créer un barrage c'est une nouvelle choses et ici nous sommes dans l'expérience de سيل العرم
                    فَأَعْرَضُوا فَأَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ سَيْلَ الْعَرِمِ وَبَدَّلْنَاهُم بِجَنَّتَيْهِمْ جَنَّتَيْنِ ذَوَاتَيْ أُكُلٍ خَمْطٍ وَأَثْلٍ وَشَيْءٍ مِّن سِدْرٍ قَلِيلٍ (16)

Sahha shourkoum

Commentaire

https://youtu.be/7A63UyuoeKs
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                      X